Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 12-01-2011 22:37:11
- Exocet
- Membre
- Inscription : 25-10-2009
- Messages : 12
Branchement régulateur interne
Bonjour à tous,
Suite changement de moteur je me retrouve avec un alternateur à régulateur interne alors qu'auparavent c'était un régulateur externe.
Pas de problème pour brancher le + et le - par contre, sur le précédent aletrnateur (régul externe) je n'avais qu'une cosse et maintenant il y en a 2.
Comment et ou brancher ces 2 cosses pour pouvoir "shunter" l'ancien régulateur???
Merci d'avance
Hors ligne
12-01-2011 22:37:11
- Publicité
#2 12-01-2011 22:40:04
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Branchement régulateur interne
Tu ne peux pas tout simplement remonter ton ancien alternateur? Ce serait plus simple.
Dernière modification par micka52 (12-01-2011 22:40:18)
Hors ligne
#3 12-01-2011 22:41:35
- Exocet
- Membre
- Inscription : 25-10-2009
- Messages : 12
Re : Branchement régulateur interne
Non malheureusement il a "cramé".......
Hors ligne
#4 12-01-2011 23:33:42
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : Branchement régulateur interne
Essai d'en trouver un compatible tu te fera moins ieche !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
Hors ligne
#5 13-01-2011 08:59:38
- LBERTHET
- Membre
- Lieu : DIEMOZ (ISERE)
- Inscription : 06-09-2007
- Messages : 1 039
Re : Branchement régulateur interne
Rodeo 13 avait eu ce souci il y a quelques temps. Essaie de le contacter, je ne sais pas comment il s'en est sorti.
A tchao
Cherche hard top pour Rod 5.
Hors ligne
#6 13-01-2011 09:26:49
- plr
- Membre
- Lieu : rhone
- Inscription : 11-09-2010
- Messages : 108
Re : Branchement régulateur interne
normalement j'ai la réponse... tendez je fouille....
A y 'est j'ai réfléchit... (profitez en ça m'arrive peu)
Alors pour commencer et tout en schéma : http://fredplr.free.fr/4l/montage_alternateur.html
Concernant les deux cosses de ton alternateur, une sert (en théorie et sur une voiture récente) a l'allumage de l'ampoule et l'autre pour l'excitation.
C'est l'excitation qui nous intéresse, l'autre me semble t il ne servant plus a rien pour nos voitures...
Shéma d'un alternateur sur le net...
Grosso merdo et en relation avec mon schema tu vas chercher le "+" (et non le L) sur l'alternateur avec ton fil (vert sur mon schema) qui vient de ton témoin de charge a ton tableau de bord.
En espérant avoir été clair. Si besoin d'aide plus "auditive" laisse moi ton N° de tel par mail
Dernière modification par plr (13-01-2011 10:18:26)
Hors ligne
#7 13-01-2011 19:52:03
- Exocet
- Membre
- Inscription : 25-10-2009
- Messages : 12
Re : Branchement régulateur interne
Ok merci plr, c'est impeccable.
Hors ligne
#8 13-01-2011 20:04:59
- plr
- Membre
- Lieu : rhone
- Inscription : 11-09-2010
- Messages : 108
Re : Branchement régulateur interne
De nada
Hors ligne
Pages : 1