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#281 11-12-2013 22:10:49
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
merki arno ! Bon reception du joint de culasse aujourd'hui même je pense que quelqu'un va se régaler a finir de monter le moteur ce week-end ! Il manquera juste a faire la commande des durites renforcé d'essence tresser inox, et l'alterno et les courroies et la il sera fini et on en parlera plus pour les silenbloc je pense le faire plutot quand il aura la caisse fini.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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11-12-2013 22:10:49
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#282 14-12-2013 21:29:55
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Après cette journée bien garnie le moulin est bientot fini ! il manque l'alterno et les durites d'essence, a la semaine je vais mesurer la compression de chaque cylindres pour voir si il n'y a pas de fuite ce qui est fort impossible, le pourquoi? Tout est réalisé avec le plus grand soin, c'est pas compliqué hihi
Aller je balance les photos suite du projet demain !
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#283 14-12-2013 21:37:30
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Jolie le résultat.
La suite s'annonce bonne.
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#284 14-12-2013 22:08:10
- michel5735
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
photos un peu flous mais bien propre, travail soigné, bon courage pour la suite.
Quand il pète tu nous fait une vidéo
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
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#285 14-12-2013 22:21:19
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
pas de soucis michel je te la ferais, cela dit c'est que la semaine prochaine ! Il y aura pas de durite n'y d'alterno mais si je le règle a la perfection il devrait pété du premier coup, je fait remplir le carbu par mes propres moyens. Après c'est sur les pistons sont dans le bon sans etc !!!
Après quand j'avais fait le premier test il y avait un peu de fumé qui sortait mais rien ne se passer je pense que l'allumeur était a réviser depuis le début, et le condo avait pété ><
Et je suis entrain de peindre le collecteur avec une peintre très haute température 600°C pour être précis, et le collecteur d'une 4l tourne environ a 400 voir 500°C j'ai 100°C de marge donc impossible qu'elle se barre car j'ai mi le collecteur dans l'acide pour que toutes les moindre merde partent et peint en suivant pour éviter que ça se pique bé c'est réussi avec succès. Manque plus que la deuxième couche et je peux le remonter pour que le joli carbu vienne et par la suite le filtre a air.
Et dites moi ou je peux trouvé des durites de reniflard ?
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#286 15-12-2013 11:22:31
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Je dois en avoir une d'occase. Je pourrais vérifier mercredi.
Envois moi un MP si ça t'intéresse. Ca me rappellera de vérifier.
Mets aussi ton adresse.
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#287 15-12-2013 13:36:43
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
ok d'ac ! tu as le régulateur dedans ? Il me faudrait la petite et la grosse après le petit T je vais demander a verdo !
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#288 15-12-2013 13:53:06
- BéberTrell
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Et je suis entrain de peindre le collecteur avec une peintre très haute température 600°C pour être précis, et le collecteur d'une 4l tourne environ a 400 voir 500°C j'ai 100°C de marge donc impossible qu'elle se barre car j'ai mi le collecteur dans l'acide pour que toutes les moindre merde partent et peint en suivant pour éviter que ça se pique bé c'est réussi avec succès. Manque plus que la deuxième couche et je peux le remonter pour que le joli carbu vienne et par la suite le filtre a air.
Bin, je te l'ai déjà dit mais je suis prêt à parier que ta peinture de collecteur ne tiendra pas 2heures ... wait&see
En tout cas c'est propre ... dommage que ça ne le reste pas par la suite
Alexis alias Bébertrell
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#289 15-12-2013 21:24:07
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
détrompe toi béber la peinture est fait pour les collecteurs etc ... Après je risque rien je l'ai fichu a l'acide et en suivant peint donc il va pas piqué! Bon voilà le résultat j'ai pu le passer au feu pour faire gicler les dernieres taches de rustol puis peint pour faire un protection optimale. Donc la peinture 600°C est fait pour c'est truc là donc pas a ce soucier !
La peinture ne sautera pas temps que c'est exposer au flammes !
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#290 15-12-2013 21:54:20
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
ok d'ac ! tu as le régulateur dedans ? Il me faudrait la petite et la grosse après le petit T je vais demander a verdo !
Oui, celle avec l'ajuteur dedans. Mais faut que je vérifie pour être sûr.
Je remonte mercredi, et je regarde.
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#291 21-12-2013 21:06:19
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
aller voici le moteur de A a Y fini, le Z viendra quand les durites seront en place !
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#292 22-12-2013 20:24:11
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
bon la boite a vitesse est completement finie il manque juste le kit d'embrayage que je doit aller chercher chez AD puis je peux assembler le moteur et la boite !
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#293 22-12-2013 21:48:02
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Tu nous fais languir avec tes photos, mais nous ce qu'on veut voir c'est le moulin dans son emplacement.
Je te charrie. Mais c'est vrais que j'ai hâte de voir le résultat.
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#294 23-12-2013 20:07:31
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Ne t'inquiète pas dès que j'ai la caisse je bosse a bloc sur la peinture
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#295 23-12-2013 23:04:33
- michel5735
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
par contre, pour les photos celles qui sont faites en numérique, point n'est besoin de la chambre noir
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#296 25-12-2013 00:38:34
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
lol comme je suis toujours a fond la nuit tombe vite et on vois plus rien !
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#297 26-12-2013 18:17:50
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Aller je vais vous faire une vidange des glandes salivaires ! Mon moulin est fini pret a pété, j'ai juste l'alterno a prendre et les durites. Regardez et admirez et bavez, il a de la gueule maintenant !
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#298 26-12-2013 19:50:12
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Tu te la racontes là.
T'as bien raison, il est superbe.
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#299 26-12-2013 21:15:28
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Bon demain on remplit le moulin avec de l'huile, après je peur de le faire pété j'ai pas encore mi les coupelles de différentiel jusqu'au fond, mais pour faire l'outil j'ai pensé a faire avec un plaque de fer ou d'alu percé au milieu pour mettre le cliqué et faire deux petit trous pour rentré un peu en force deux pointes que je couperais par la suite c'est pas mal non ?
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#300 26-12-2013 21:22:09
- Arno66
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
J'ai pas tout compris à ton outil maison...
Les deux coupelles du différentiel = les deux truc qui se visent à la boite, et où l'on enfile les cardans???
Si c'est ça, je les ai remonté en utilisant deux long tourne-vis que je croisais pour faire appuis l'un sur l'autre.
Les poignées dans mes mains (évidemment), et les pointes dans les cases formées par les ailettes.
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#301 26-12-2013 22:28:28
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
moi j'ai fait avec une clès de 32 plate pour desserrer mais puisque le joint c'est du neuf impossible j'ai pu faire maxi 1/2 tour sur chaque donc voilà mon outil fait maison !
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#302 27-12-2013 20:35:36
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
bon aujourd'hui test du moteur ! bé il n'a pas pété, donc j'ai trouvé la cause pas assez d'essence qui arrive (bé c'est pas avec la pipète que ça va démarrer ^^) donc réglage des soupapes qui en avait bien besoin, 2 cylindres avaient les soupapes un poil ouverte donc pas de jeu, et aucune compression. Donc puisque j'ai regardé le démarreur malgrès une batterie chargée a du mal a ce lancer tellement que la compression est importante ! Demain il pète ! Car quand je le lance il y a une très légère fumée blanche qui sort donc il y a bien combustion mais puisque pas assez d'essence ! l'allumeur est réglé très précisement, la distribution est impect car il y a compression au 4 cylindres, réglage soupape éffectué, donc l'essence a mettre abondamment !
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#303 28-12-2013 14:39:12
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
C'EST BON CA ! IL A PETE !!!
au quart de tour il a pété, j'ai du faire un réglage de l'allumeur et mettre les durites d'essence, petit coup de starter et la miracle il a démarré, aucuns bruits il est calme comme tout il tremble pas et le comble c'est que la compression est bien là ! Il consomme rien du tout ! donc si quelqu'un a des durites de reniflard impect je suis preneur ! avec l'ajusteur dedans pour chaque. voici le lien de la vidéo espéron que le lien marche!
A+
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#304 28-12-2013 18:20:30
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
J'ai pas pu voir ta vidéo, mais je suis bien content pour toi.
Je marche sur tes pas; mon moteur vient de démarrer. J'ai du tirer un peu sur le démarreur pour re-faire monter l'essence, mais nickel.
Par contre, je n'ai pas encore remonté le radiateur, alors je l'ai pas fait tourner longtemps.
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#305 28-12-2013 19:28:30
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
comme moi ! pour la vidéo je la met sur youtube c'est mieux je pense ! Bon cet aprem on a laisser tomber le projet pour aller chercher la TL pas de pot l'alterno ne marche plus donc mon collègue charge la batterie pour avoir assez de jus pour arriver chez lui. Et oui je la prend pas finalement ! Fin d'aprem rangement du l'atelier pour avoir plus de place et surtout y voir plus clair depuis que le moulin est fini enfin principalement, je vais acheter l'alterno et les silentblocs pour pouvoir le ranger proprement dans un coin !
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#306 28-12-2013 19:36:11
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
ah oui si tu passe par là Eliot c'est pour toi le colis ! Parcontre je te laisse du boulot dessus car j'ai pas le temps et monte du tubeless dessus!
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#307 28-12-2013 19:44:42
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
Et voilà le lien youtube !
Dernière modification par juliendu40 (28-12-2013 19:44:56)
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#308 29-12-2013 01:53:39
- michel5735
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
bravo félicitation à toi beau boulot, par contre sur la vidéo on ne distingue pas
sur quoi tu a attaché le moteur pour le faire tourner, il a l'air de bouger pas mal
tu ne l'aurais pas juste laissé en équilibre ??
si oui, ben ta pas peur
en tout cas, chapeau
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#309 29-12-2013 20:21:50
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
vous allez être vraiment bluffer j'ai fais pété le moteur et la peinture est toujours là bien sèche et plus résistante ! Dessus le pot il y a écrit que la montée en température doit être progressive après 48h de séchage ! et plus ça chauffe plus c'est résistant !
Dernière modification par juliendu40 (29-12-2013 20:22:00)
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#310 29-12-2013 22:08:17
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
bon c'est bon dernière commande faite l'aterno et les support, aller 200 encore un petit coup de pied dans l' cul ^^
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#311 04-01-2014 18:02:38
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
c'est bon l'alternateur et les supports boite et moteur commander au magasin me reste plus qu'a attendre Mardi !
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#312 21-01-2014 16:39:47
- Nico1511
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
http://img15.hostingpics.net/pics/53373 … 181854.jpg
Salut a toi, j'aurai aimer savoir comment a tu fais pour les enlever de la boite ?
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#313 21-01-2014 20:27:49
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
be puisque j'avais pas d'outils spécial j'ai pris une clès plate de 32 avec un chiffon pour pas abimer les aillettes puis j'ai pris un liteau pour faire levier et ça marche après il faut que tu comptes les tours que tu fais et mettre une marque pour pas oublier au remontage. Pour le remontage il te faut fabriquer un truc car si tu mets un joint neuf il va plus forcer que l'ancien.
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#314 26-04-2014 22:18:52
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
C'est bon la resto vapouvoir continuée et oui j'ai acheter une feuh4 pour pièces très saine donc le rituel l'impose on décaisse puis on traite et viendra le temps du remontage très rapide du moulin neuf ^^
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#315 26-06-2016 21:59:01
- juliendu40
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Re : [RESTO]F4 87 Sinpar
voilà de retour pour la suite des épisodes, je poste plus trop car j'ai vendu la plus part de mes 4l j'ai gardé simplement mes rares ! bref voilà les trains roulants sont en pièces pret a être refait a neuf (sabler, métallisation alu, epoxy a la teinte que je veux) je reçoit la première fournée finie demain et j'envoie la seconde demain, la troisième cela serra des bricoles en que je peux pas faire sur le moment ! Le chassis ben j'aurais du garder le premier que j'avais qui avait que le plancher car celui la est mort .... Trop de boulot et pas assez de temps ! Mais madame est une 4x4 maintenant c'était mon but d'avoir une ben j'ai l'ancien système qui est très robuste, tout marche mais j'envoie les arbres a sablé et epoxy aussi que cela ne bouge plus et changé les croisillons ! Le moteur je l'équipe de l'AAC de la r5 LS coupe pour avoir plus de patate !
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