Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 31-03-2012 21:07:07

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bah ça m'à l'air une bonne base du coups !

Hors ligne

#37 31-03-2012 21:12:33

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : L’inespérée 4L sinpar

Les 2 vont etre restaurees ou tu vas les mixer pour en faire 1 ?


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#38 31-03-2012 21:21:43

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Clemquatrelle a écrit :

Les 2 vont etre restaurees ou tu vas les mixer pour en faire 1 ?

Je vais encore un coup faire le DJ amateur lol .

Hors ligne

#39 01-04-2012 19:11:04

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je n’ai pas pu résister il a fallu que je démonte les ailes avant ce matin. Les joues d’ailes sont bien souvent représentatives de l’état générale de la R4 et là …

Je suis tombé sur le cul !!!

Je vous laisse constater

DSCN3102.jpg DSCN3105.jpg
        DSCN3103.jpg                DSCN3106.jpg

Donnez-moi vos avis mais moi je n’ai jamais vu ça.

Hors ligne

#40 01-04-2012 19:56:52

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Je n’ai pas pu résister il a fallu que je démonte les ailes avant ce matin. Les joues d’ailes sont bien souvent représentatives de l’état générale de la R4 et là …

Je suis tombé sur le cul !!!


Donnez-moi vos avis mais moi je n’ai jamais vu ça.

Ma f4 de 1984 et ma 1968 ont toute les deux les joues d'ailes dans le même état que la tienne sans être restauré mais leurs chassis sont percés donc non je ne suis pas étonné.

ce n'est pas trés significatif


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#41 01-04-2012 20:47:14

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : L’inespérée 4L sinpar

elle est jolie cette chtit trelle smile.
en plus on dirait que les tuyaux de frein sont neufs.

Hors ligne

#42 02-04-2012 19:33:17

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

c'est une voiture manifestement bien entretenue, et avec un circuit de freinage ar qui à été refait (tube en cuivre)

j'espère que cette "billancourt" à le bon système de réglage des barres de torsion avant et arrière (chappe fixe et non par réglage à cames) sinon çà va être chaud pour la greffe des barres sinpar.

des photos du dessous seraient les bienvenues.
belle fraîcheur en tout cas wink

Hors ligne

#43 13-04-2012 17:41:45

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai mon petit moteur complet plus boite de 178 000 Kms à vendre.

Hors ligne

#44 13-04-2012 19:05:27

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : L’inespérée 4L sinpar

ah oui, ça pourrait m'intéresser...


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#45 14-04-2012 12:14:37

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

En attendant un éventuel acquéreur de mon petit moteur, je continu les petits travaux de démontage comme les sièges, les pare-chocs,  l’intérieur et vidange du réservoir :


image.jpg image.jpg
                                      image.jpg
image.jpg image.jpg

Hors ligne

#46 14-04-2012 12:29:05

geant vert
Membre
Lieu : Etampes (91)
Inscription : 08-01-2012
Messages : 1 392

Re : L’inespérée 4L sinpar

Pour le moteur, vu que ce n'est absolument pas pressé (manque de place chez moi), je préfère le laisser à quelqu'un d'autre.


L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.

R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974

Hors ligne

#47 17-04-2012 21:13:39

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

A la demande de grandlaurent voici une photo du système de fixation de barres de torsion. J’ai bien fais attention à l’achat justement sinon je n’imagine même pas la misère. Justement, petit interrogation sur celle-ci. Je me posais la question de mettre des barres de F6.

De diamètre plus important elles me permettront peut être d'avoir une garde au sol plus importante qu'avec les barres d'origine pour une même force de bandage. Qu’en pensez-vous? Pouvez vous me donner vos avis ou vos expériences.

image.jpg

En ce qui concerne l’avancement sur la voiture pas grand-chose. J’ai juste passé mon dimanche sur cette PU… D’AILE ARRIERE DROITE. Une fois l’aile démontée je dirais normal !!.

       image.jpg

Hors ligne

#48 18-04-2012 10:33:51

naillik-4l
Membre
Lieu : 77
Inscription : 25-08-2011
Messages : 239

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bonjour en regardant ta restauration j'ai vu une incoérance sur ta sinpar comment se fait il qu'il y ait le bandeau GTL et les baguette cromé et le par-bufle, elle est de quelle année?Sinon tu as de très belle jantes et rares en plus.


20 ans , une trelle et la passion ! smile
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde ! smile
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992

Hors ligne

#49 20-04-2012 19:21:44

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je ne sais pas du tout de quelle année elle est. Je sais juste qu'elle est dans les dernières années et que c'est une retraité de la gendarmerie. Les bandeaux par la suite ne resteront pas.

Hors ligne

#50 22-04-2012 22:11:36

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ce weekend, on continue.

Samedi j’ai tout dégagé pour pouvoir sortir le moteur et la boite. Objectif attend avec ma petite amie qui a porté le moteur avec moi. Une sangle sous le moteur attachée sur une cornière en acier, une corde sous la boite attachée à une autre cornière. Une personne de chaque côté de la voiture, de bonne épaules, de bonnes cuisses et ça se lève. Le système D tongue !!!

Moteur sortir !!!

                                image.jpg

Dimanche … Bah pas grand-chose. La soirée de samedi soir m’a annulée tous mes projets du matin (je vous fais pas de dessin big_smile) .Pour en arriver à juste retiré les joues d’ailes.

image.jpg image.jpg

Le weekend prochain : décaissage !!!

Hors ligne

#51 23-04-2012 12:13:21

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bah elle à l'air bien saine cette voiture !

Hors ligne

#52 23-04-2012 20:32:07

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Oh que oui !! j'en suis très agréablement surpris.

Hors ligne

#53 24-04-2012 18:42:47

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

Salut,

une petite avancée tranquille en effet.

un peu "à la roots", la sortie de moteur à la sangle à la marocaine !, elle est bien sympa ta copine de t'avoir aidé...

tu va bientôt décaisser, tu as vraiment ce qu'il faut pour lever la caisse dans de bonne conditions ? tu improvise avec un lever à 4 personnes ?

Hors ligne

#54 25-04-2012 21:39:06

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Oui elle est cool, elle m’aide ponctuellement pour ce genre de gros chantiers. C’est sûr que tout le monde n’a pas de copine mécano wink, d'ailleurs en ce moment elle change le démarreur de la jaune et noir toute seule tongue.

Pour la caisse, les conditions ne sont pas fameuses sad. Mais bon, je vais faire appel à deux copains. A 4 et un décapeur thermique on va bien y arrivé. J’espère en tout cas.

Photos ce weekend.

Hors ligne

#55 25-04-2012 22:31:45

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

d'ailleurs en ce moment elle change le démarreur de la jaune et noir toute seule tongue.

Oops ! bah nickel, au moins elle connait bien la mécanique c'est bien, on peux pas lui raconter n'importe quoi.
Par contre ça dois te couter en manucure non ? tongue

Hors ligne

#56 28-04-2012 13:26:27

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Non je m’arrange pour qu’elle puisse faire de la mécanique quand tous ses ongles sont cassés tongue,
subtil technique big_smile

Hors ligne

#57 29-04-2012 21:39:32

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bon alors ce weekend je n’ai pas faits ce que je pensé faire. Merci cette PU… de météo de M….

La 4L est quand même décaissée et le châssis sur parpaings. Ça n’a pas été facile,surtout avec toute cette pluie. Mais on la fait à deux, la première avec le décapeur thermique et moi à forcer comme une andouille mais nous avons réussi. (Mon dos s'en souviens encore).

Encore merci à ma copine.

image.jpg image.jpg image.jpg
image.jpg         image.jpg         image.jpg

Le « massacre » de la sinpar commencera mardi, ça n’est que partie remise.

Hors ligne

#58 29-04-2012 22:55:48

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Attends, encore tu as un jardin !! imagine en box smile

Hors ligne

#59 01-05-2012 21:46:50

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ce beau jour ensoleillé du premier Mai m’a permis de bien avancer dans le démontage de la sinpar.

Avec pour commencer une place nette (ou presque) de l’intérieur avec la découverte du système de réglage des barres de torsion… JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN !!!

Tout prêtait à croire que le model de sinpar et la voiture faisaient partie des séries les plus récente mais avec la tension des barres avec les cames réglable je suis complétement perdu.

image.jpg image.jpg image.jpg
En connaissez-vous un rayon la dessus ? Il y a-t-il une explication ??

Sinon j’ai poursuivis avec la suppression des commandes sinpar, du capot, des ailes et des joues d’ailes qui au passage sont complètement rouillées, à certain moment il n’y avait pas besoin de retirer les vis de fixation.
Puis pour finir le démontage du train roulant avant.

image.jpg  image.jpg image.jpg

En bref une bonne petit journée qui s’achève… Si ça pouvait être tous les jours comme ça !?.

Hors ligne

#60 15-05-2012 22:17:28

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Les choses ont bien évolué depuis 15 jours. Le moteur et la boite de vitesse sinpar ont été descendus et la caisse et le châssis de la 4L Blanche ont disparu,  Pour cela il a fallu tout découper à la disqueuse. Je ne pouvais rien en tiré, ces deux derniers était complètement rongé par la rouille. Et bah malgré ça je peux vous dire que ça fait extrêmement mal au cœur de la voir finir de la sorte.

image.jpg image.jpg

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

Dès à présent je m'attaque au chassie sein. Tout bien couvert  pour être protégé de la pluie les moments où je ne m’occupe pas de lui. J’ai commencé à enlever ce PUT.. (Pardon) de mastique de carrossier qui n’en fini jamais de coller.

Bientôt les photos.

Hors ligne

#61 30-05-2012 20:48:59

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Depuis la dernière fois, les choses ont évolué tranquillement mais sûrement.
Le mastique de carrossier et enfin retiré du châssis. Ensuite au décapeur thermique et au couteau de peintre j’ai retiré l’anti-bruit et le mastique des plancher intérieur. J’ai donc pu retourner le châssis pour m’occuper du dessous, objectif … déblackstonage. Si tout va bien, sablage prévu ce weekend.   

image.jpg image.jpg
                                     image.jpg
                              image.jpg

Hors ligne

#62 31-05-2012 23:10:46

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Pour les barres ne te fais pas chier, gardes celle du nouveau châssis, les barres sont les mêmes niveau section.
C'est étrange ce genre de réglage pour une des dernières...
Peut être qu'ils ont transféré le kit sur une autre voiture... bref étrange...

Tu vas repartir sur une belle Sinpar ça va être sympa !
Compte tu faire réviser la boite ?
Connais tu exactement le kilomètre qu'elle a ?

Je t'envoi un MP wink

Dernière modification par Reivilo (31-05-2012 23:14:29)

Hors ligne

#63 03-06-2012 19:29:54

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Cette semaine n’a pas été déterminante dans l’avancement du projet pour cause de temps dans la semaine et d’une flémingite aigue ce weekend. J’ai quand même continué le nettoyage du châssis et rapprocher de chez moi la R5 TX (quelque peu exploser extérieurement) achetée le 17 Mars 2012.

Les photos arriveront très certainement le weekend prochain.

Hors ligne

#64 03-06-2012 20:55:42

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Effectivement je pense plutôt pour une Sinpar remonté avec des éléments sur un châssis plus ancien.
Mais c'est pas trop grave, tu as tout dessus. Mis à part les petites tôles acier qui se trouvent aux extrémités des brancards.

Hors ligne

#65 17-06-2012 21:19:29

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Un bon coup de nettoyage sur le châssis ça ne fait pas de mal. Une bonne partie du Blackstone et de l’antigravillon et enlevé. Ça va permettre de laisser place au renfort de la chassie que j’ai déjà commencé. Mais ’aimerais les terminer pour vous publier toute les photos.
Par manque de temps, cette petite sinpar n’avance pas très vite, en attendant voilà la situation :

                                 image.jpg

image.jpg   image.jpg

image.jpg   image.jpg

image.jpg   image.jpg

image.jpg   image.jpg

image.jpg   image.jpg

Hors ligne

#66 17-06-2012 23:13:04

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ca ne rigoles plus là !! Bravo.
Comment as tu enlevé le Blackson ? En chauffant ?
C'est vraiment nickel ! Elle va être neuve ta Sinpar.

Hors ligne

#67 18-06-2012 20:37:26

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

je fais tout se que je peux pour en tout cas.
Dans un premier temps j'ai chauffé au décapeur thermique tout en grattant au couteau de peintre.
Apres une brosse métallique circulaire sur une peseuse et de la patience.
Mais oué je suis content ça rend plutôt bien.

Hors ligne

#68 19-06-2012 19:07:19

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

le châssis est très en forme, c'est de bonne augure wink

Hors ligne

#69 20-06-2012 01:33:58

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 362

Re : L’inespérée 4L sinpar

La vache ! Encore un qui me file des complexes !
C'est beau de se lancer dans un projet de telle envergure
Je me sent vraiment petit joueur en comparaison
En tout cas j'espère ne pas bientôt découvrir de réels motifs de decaissage sur la mienne

Hors ligne

#70 24-06-2012 19:44:49

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Mon chassie devait (je dis bien devait) avoir bien avancé ce weekend, c’était sans compter sur une belle météo normande. Du coup je vous poste juste les débuts du  renforcement. Ca a juste été posé avec quelque point de soudure, ce n’est pas très propre pour le moment mais je vous rassure, ça ne vas pas rester comme ça.

image.jpg image.jpg

image.jpg image.jpg

image.jpg image.jpg

                      image.jpg

Toute cette pluie m’a tout de même permis de travailler dans le garage. J’ai donc pu sortir mes barres de torsion de mes triangles inférieurs et celles des bras arrière. Le tout au chalumeau, c’est pour vous dire qu’il n’y avait que « très peu » de rouille.
J’espère pouvoir bien avancer cette semaine et vous le faire partager.

Hors ligne

Pied de page des forums