Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 31-03-2012 21:07:07
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Bah ça m'à l'air une bonne base du coups !
Hors ligne
31-03-2012 21:07:07
- Publicité
#37 31-03-2012 21:12:33
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
#38 31-03-2012 21:21:43
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Les 2 vont etre restaurees ou tu vas les mixer pour en faire 1 ?
Je vais encore un coup faire le DJ amateur .
Hors ligne
#39 01-04-2012 19:11:04
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Hors ligne
#40 01-04-2012 19:56:52
Re : Linespérée 4L sinpar
Je nai pas pu résister il a fallu que je démonte les ailes avant ce matin. Les joues dailes sont bien souvent représentatives de létat générale de la R4 et là
Je suis tombé sur le cul !!!
Donnez-moi vos avis mais moi je nai jamais vu ça.
Ma f4 de 1984 et ma 1968 ont toute les deux les joues d'ailes dans le même état que la tienne sans être restauré mais leurs chassis sont percés donc non je ne suis pas étonné.
ce n'est pas trés significatif
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
Hors ligne
#41 01-04-2012 20:47:14
- jeuneman
- Membre
- Lieu : Fayence Var 83440
- Inscription : 31-05-2010
- Messages : 618
Re : Linespérée 4L sinpar
elle est jolie cette chtit trelle .
en plus on dirait que les tuyaux de frein sont neufs.
Hors ligne
#42 02-04-2012 19:33:17
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 200
Re : Linespérée 4L sinpar
c'est une voiture manifestement bien entretenue, et avec un circuit de freinage ar qui à été refait (tube en cuivre)
j'espère que cette "billancourt" à le bon système de réglage des barres de torsion avant et arrière (chappe fixe et non par réglage à cames) sinon çà va être chaud pour la greffe des barres sinpar.
des photos du dessous seraient les bienvenues.
belle fraîcheur en tout cas
Hors ligne
#43 13-04-2012 17:41:45
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Si ça intéresse quelquun, jai mon petit moteur complet plus boite de 178 000 Kms à vendre.
Hors ligne
#44 13-04-2012 19:05:27
- geant vert
- Membre
- Lieu : Etampes (91)
- Inscription : 08-01-2012
- Messages : 1 392
Re : Linespérée 4L sinpar
ah oui, ça pourrait m'intéresser...
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
Hors ligne
#45 14-04-2012 12:14:37
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Hors ligne
#46 14-04-2012 12:29:05
- geant vert
- Membre
- Lieu : Etampes (91)
- Inscription : 08-01-2012
- Messages : 1 392
Re : Linespérée 4L sinpar
Pour le moteur, vu que ce n'est absolument pas pressé (manque de place chez moi), je préfère le laisser à quelqu'un d'autre.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
Hors ligne
#47 17-04-2012 21:13:39
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
A la demande de grandlaurent voici une photo du système de fixation de barres de torsion. Jai bien fais attention à lachat justement sinon je nimagine même pas la misère. Justement, petit interrogation sur celle-ci. Je me posais la question de mettre des barres de F6.
De diamètre plus important elles me permettront peut être d'avoir une garde au sol plus importante qu'avec les barres d'origine pour une même force de bandage. Quen pensez-vous? Pouvez vous me donner vos avis ou vos expériences.
En ce qui concerne lavancement sur la voiture pas grand-chose. Jai juste passé mon dimanche sur cette PU DAILE ARRIERE DROITE. Une fois laile démontée je dirais normal !!.
Hors ligne
#48 18-04-2012 10:33:51
- naillik-4l
- Membre
- Lieu : 77
- Inscription : 25-08-2011
- Messages : 239
Re : Linespérée 4L sinpar
Bonjour en regardant ta restauration j'ai vu une incoérance sur ta sinpar comment se fait il qu'il y ait le bandeau GTL et les baguette cromé et le par-bufle, elle est de quelle année?Sinon tu as de très belle jantes et rares en plus.
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
Hors ligne
#49 20-04-2012 19:21:44
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Je ne sais pas du tout de quelle année elle est. Je sais juste qu'elle est dans les dernières années et que c'est une retraité de la gendarmerie. Les bandeaux par la suite ne resteront pas.
Hors ligne
#50 22-04-2012 22:11:36
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Ce weekend, on continue.
Samedi jai tout dégagé pour pouvoir sortir le moteur et la boite. Objectif attend avec ma petite amie qui a porté le moteur avec moi. Une sangle sous le moteur attachée sur une cornière en acier, une corde sous la boite attachée à une autre cornière. Une personne de chaque côté de la voiture, de bonne épaules, de bonnes cuisses et ça se lève. Le système D !!!
Moteur sortir !!!
Dimanche Bah pas grand-chose. La soirée de samedi soir ma annulée tous mes projets du matin (je vous fais pas de dessin ) .Pour en arriver à juste retiré les joues dailes.
Le weekend prochain : décaissage !!!
Hors ligne
#51 23-04-2012 12:13:21
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Bah elle à l'air bien saine cette voiture !
Hors ligne
#52 23-04-2012 20:32:07
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Oh que oui !! j'en suis très agréablement surpris.
Hors ligne
#53 24-04-2012 18:42:47
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 200
Re : Linespérée 4L sinpar
Salut,
une petite avancée tranquille en effet.
un peu "à la roots", la sortie de moteur à la sangle à la marocaine !, elle est bien sympa ta copine de t'avoir aidé...
tu va bientôt décaisser, tu as vraiment ce qu'il faut pour lever la caisse dans de bonne conditions ? tu improvise avec un lever à 4 personnes ?
Hors ligne
#54 25-04-2012 21:39:06
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Oui elle est cool, elle maide ponctuellement pour ce genre de gros chantiers. Cest sûr que tout le monde na pas de copine mécano , d'ailleurs en ce moment elle change le démarreur de la jaune et noir toute seule .
Pour la caisse, les conditions ne sont pas fameuses . Mais bon, je vais faire appel à deux copains. A 4 et un décapeur thermique on va bien y arrivé. Jespère en tout cas.
Photos ce weekend.
Hors ligne
#55 25-04-2012 22:31:45
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
d'ailleurs en ce moment elle change le démarreur de la jaune et noir toute seule .
Oops ! bah nickel, au moins elle connait bien la mécanique c'est bien, on peux pas lui raconter n'importe quoi.
Par contre ça dois te couter en manucure non ?
Hors ligne
#56 28-04-2012 13:26:27
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Non je marrange pour quelle puisse faire de la mécanique quand tous ses ongles sont cassés ,
subtil technique
Hors ligne
#57 29-04-2012 21:39:32
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Bon alors ce weekend je nai pas faits ce que je pensé faire. Merci cette PU de météo de M .
La 4L est quand même décaissée et le châssis sur parpaings. Ça na pas été facile,surtout avec toute cette pluie. Mais on la fait à deux, la première avec le décapeur thermique et moi à forcer comme une andouille mais nous avons réussi. (Mon dos s'en souviens encore).
Encore merci à ma copine.
Le « massacre » de la sinpar commencera mardi, ça nest que partie remise.
Hors ligne
#58 29-04-2012 22:55:48
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Attends, encore tu as un jardin !! imagine en box
Hors ligne
#59 01-05-2012 21:46:50
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Ce beau jour ensoleillé du premier Mai ma permis de bien avancer dans le démontage de la sinpar.
Avec pour commencer une place nette (ou presque) de lintérieur avec la découverte du système de réglage des barres de torsion JE NY COMPRENDS PLUS RIEN !!!
Tout prêtait à croire que le model de sinpar et la voiture faisaient partie des séries les plus récente mais avec la tension des barres avec les cames réglable je suis complétement perdu.
En connaissez-vous un rayon la dessus ? Il y a-t-il une explication ??
Sinon jai poursuivis avec la suppression des commandes sinpar, du capot, des ailes et des joues dailes qui au passage sont complètement rouillées, à certain moment il ny avait pas besoin de retirer les vis de fixation.
Puis pour finir le démontage du train roulant avant.
En bref une bonne petit journée qui sachève Si ça pouvait être tous les jours comme ça !?.
Hors ligne
#60 15-05-2012 22:17:28
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Les choses ont bien évolué depuis 15 jours. Le moteur et la boite de vitesse sinpar ont été descendus et la caisse et le châssis de la 4L Blanche ont disparu, Pour cela il a fallu tout découper à la disqueuse. Je ne pouvais rien en tiré, ces deux derniers était complètement rongé par la rouille. Et bah malgré ça je peux vous dire que ça fait extrêmement mal au cur de la voir finir de la sorte.
Dès à présent je m'attaque au chassie sein. Tout bien couvert pour être protégé de la pluie les moments où je ne moccupe pas de lui. Jai commencé à enlever ce PUT.. (Pardon) de mastique de carrossier qui nen fini jamais de coller.
Bientôt les photos.
Hors ligne
#61 30-05-2012 20:48:59
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Depuis la dernière fois, les choses ont évolué tranquillement mais sûrement.
Le mastique de carrossier et enfin retiré du châssis. Ensuite au décapeur thermique et au couteau de peintre jai retiré lanti-bruit et le mastique des plancher intérieur. Jai donc pu retourner le châssis pour moccuper du dessous, objectif
déblackstonage. Si tout va bien, sablage prévu ce weekend.
Hors ligne
#62 31-05-2012 23:10:46
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Pour les barres ne te fais pas chier, gardes celle du nouveau châssis, les barres sont les mêmes niveau section.
C'est étrange ce genre de réglage pour une des dernières...
Peut être qu'ils ont transféré le kit sur une autre voiture... bref étrange...
Tu vas repartir sur une belle Sinpar ça va être sympa !
Compte tu faire réviser la boite ?
Connais tu exactement le kilomètre qu'elle a ?
Je t'envoi un MP
Dernière modification par Reivilo (31-05-2012 23:14:29)
Hors ligne
#63 03-06-2012 19:29:54
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Cette semaine na pas été déterminante dans lavancement du projet pour cause de temps dans la semaine et dune flémingite aigue ce weekend. Jai quand même continué le nettoyage du châssis et rapprocher de chez moi la R5 TX (quelque peu exploser extérieurement) achetée le 17 Mars 2012.
Les photos arriveront très certainement le weekend prochain.
Hors ligne
#64 03-06-2012 20:55:42
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Effectivement je pense plutôt pour une Sinpar remonté avec des éléments sur un châssis plus ancien.
Mais c'est pas trop grave, tu as tout dessus. Mis à part les petites tôles acier qui se trouvent aux extrémités des brancards.
Hors ligne
#65 17-06-2012 21:19:29
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Un bon coup de nettoyage sur le châssis ça ne fait pas de mal. Une bonne partie du Blackstone et de lantigravillon et enlevé. Ça va permettre de laisser place au renfort de la chassie que jai déjà commencé. Mais aimerais les terminer pour vous publier toute les photos.
Par manque de temps, cette petite sinpar navance pas très vite, en attendant voilà la situation :
Hors ligne
#66 17-06-2012 23:13:04
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Linespérée 4L sinpar
Ca ne rigoles plus là !! Bravo.
Comment as tu enlevé le Blackson ? En chauffant ?
C'est vraiment nickel ! Elle va être neuve ta Sinpar.
Hors ligne
#67 18-06-2012 20:37:26
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
je fais tout se que je peux pour en tout cas.
Dans un premier temps j'ai chauffé au décapeur thermique tout en grattant au couteau de peintre.
Apres une brosse métallique circulaire sur une peseuse et de la patience.
Mais oué je suis content ça rend plutôt bien.
Hors ligne
#68 19-06-2012 19:07:19
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 200
Re : Linespérée 4L sinpar
le châssis est très en forme, c'est de bonne augure
Hors ligne
#69 20-06-2012 01:33:58
- la_bleu
- Membre
- Lieu : la x valmer 83 / autun 71
- Inscription : 27-11-2010
- Messages : 1 372
Re : Linespérée 4L sinpar
La vache ! Encore un qui me file des complexes !
C'est beau de se lancer dans un projet de telle envergure
Je me sent vraiment petit joueur en comparaison
En tout cas j'espère ne pas bientôt découvrir de réels motifs de decaissage sur la mienne
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
En ligne
#70 24-06-2012 19:44:49
- TCA27
- Membre
- Inscription : 20-03-2012
- Messages : 237
Re : Linespérée 4L sinpar
Mon chassie devait (je dis bien devait) avoir bien avancé ce weekend, cétait sans compter sur une belle météo normande. Du coup je vous poste juste les débuts du renforcement. Ca a juste été posé avec quelque point de soudure, ce nest pas très propre pour le moment mais je vous rassure, ça ne vas pas rester comme ça.
Toute cette pluie ma tout de même permis de travailler dans le garage. Jai donc pu sortir mes barres de torsion de mes triangles inférieurs et celles des bras arrière. Le tout au chalumeau, cest pour vous dire quil ny avait que « très peu » de rouille.
Jespère pouvoir bien avancer cette semaine et vous le faire partager.
Hors ligne