Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2013 23:34:40

lp.lionel
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 4

Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Bonjour à tous,

Dans le but de remettre sur "patte" l'estafette aménagée de mon grand père, je cherche un nouveau moteur.
Pour cela, je me pose la question "quels sont les moteurs compatibles sans avoir à effectuer de grosses modifications.

Mon Estafette est une Estafette 1000 type R2134 de 1966.

Je trouve pas mal d'annonces pour des moteurs de types plus récents (R2136 ou R2137/38) de la fin des années 70.
Est-ce que ces moteurs sont compatibles sur mon Estafette?

Est-ce que vous connaissez d'autres moteurs assez facilement compatibles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel.

Hors ligne

#2 29-05-2013 07:07:12

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 997

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Bonjour IP.lionel,
Ta trouvé le bon site dans ta recherche, mais il y a un petit bémol!!!

La moindre des choses, quand tu viens sur un forum, c'est de ce présenter. Hors, je m'aperçois que tu ne la pas fait.

Je te propose d'aller sur la partie COMMUNAUTE, et t'ouvre une fenêtre, je site: "[PRES] nouveau membre IP.lionel"
A la suite de sa, tu te présentes (nom pseudo), ta région ou ville, ton âge et pour ta pénitence, quelques photos de ta future estafette.
Merci
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 29-05-2013 09:22:04

lp.lionel
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 4

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Bonjour,
Désolé, je me suis inscris hier un peu tard et je n'ai pas pris le temps de me présenter.
Je fais ça en fin de journée pour avoir les photos dispos.
Merci.

Hors ligne

#4 29-05-2013 09:32:21

methaman
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 25-11-2010
Messages : 719

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Bonjour,

N'est-il pas mieux de poser la question sur un forum dédié à ce type de véhicule ? Je doute qu’un moteur de R4 soit suffisant pour une estafette ?

Perso je n'ai pas de connaissance dans les moteurs d'estafette, bien qu'il me tarde d'en avoir une smile une ex douane abandonnée a quelque kM de chez moi et encore en bon état smile

http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ … 1-le-forum

Dernière modification par methaman (29-05-2013 09:38:09)


Terre de Glace 2016

Hors ligne

#5 29-05-2013 18:08:07

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Sans top de modif, le mieu est de remettre un d'origine. Il te faut un 688-01, tu le trouves aussi sur les R2135, R2132 et 2133, à partir de mai 1966.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#6 29-05-2013 22:11:07

lp.lionel
Membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 4

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Bonsoir,
Tout d'abord sa y'est, j'ai réparé mon oubli et ai postè une présentation de moi dans la partie "Communauté".

Effectivement le forum est clairement plutot dédié aux 4l... après j'essaie d'obtenir le maximum d'informations en espérant ne pas etre trop hors sujet ;-)

Merci Cyril, c'est vrai que je ne suis pas encors super "pro" en mécanique donc s'il faut faire des trucs très compliqués c'est pas la peine... par contre je pense pouvoir réaliser un minimum de trucs si c'est accessible à un "débutant motivé"...

Je sais que les moteurs suivant le 688-01 sont des 1300cm3 (contre 1100cm3 pour le mien) avec plus de couple donc s'il m'est possible de monter un 1300cm3, ce serait bien... Par contre, si c'est possible, je cherche à savoir quelles sont les modifications qui seront nécéssaires....

Hors ligne

#7 29-05-2013 22:35:48

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Les moteurs de R18 se montent très bien, mais si tu gardes la boite d'origine -et il n'y a pas d'autre solution- tu gagneras un peu en pêche, mais que dalle en vitesse...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#8 29-05-2013 23:36:44

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 997

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Merci Ip.lionel,
Tu vois, sa prend que quelques mn.
Bonne resto


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#9 30-05-2013 22:02:40

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Snoopy a écrit :

Les moteurs de R18 se montent très bien, mais si tu gardes la boite d'origine -et il n'y a pas d'autre solution- tu gagneras un peu en pêche, mais que dalle en vitesse...

Exact, tu peux mettre aussi un R15 ou 17 TS avec un doubles corps WEBER, mais une petite modif du planché est necessaire pour pouvoir fermer le capot moteur, puis pour tirer plus long il faudra changer le couple conique.

Non, les 688 sont des 1100, ce sont les 810 qui sont des 1300, tu peux mettre un 810 plus recent avec la boite qui va avec, je ne sais pas si le 688 se monte sur la boite du 810, il faut que je regarde mes docs.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#10 31-05-2013 19:04:06

AMEDEE67
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 288

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

Cyril a écrit :
Snoopy a écrit :

Les moteurs de R18 se montent très bien, mais si tu gardes la boite d'origine -et il n'y a pas d'autre solution- tu gagneras un peu en pêche, mais que dalle en vitesse...

Exact, tu peux mettre aussi un R15 ou 17 TS avec un doubles corps WEBER, mais une petite modif du planché est necessaire pour pouvoir fermer le capot moteur, puis pour tirer plus long il faudra changer le couple conique.

Non, les 688 sont des 1100, ce sont les 810 qui sont des 1300, tu peux mettre un 810 plus recent avec la boite qui va avec, je ne sais pas si le 688 se monte sur la boite du 810, il faut que je regarde mes docs.

Le moteur R17 TS ne se monte certainement pas, bloc et culasse alu, cylindrée 1565 cm3 !!!!!! je ne pense pas qu'il y ai assez de place

Hors ligne

#11 03-06-2013 18:27:28

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966

C'est pour sa que je dis qu'il faut modifier le plancher, sinon c'est sur, il ne rentre pas, il a ete moté sur une estaf il y a presque une 10 zaine d'années.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#12 03-06-2013 19:21:26

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Changement moteur Estafette 1000 R2134 de 1966


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.528 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.78 Mio) ]