Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2007 17:35:43

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

pièces en casse

salut tout le monde!

j'aurai besoin de vos conseils avisés! je m'explique:

je suis en train de refaire la sellerie de ma savane ( http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=2904 ) et je suis à la recherche d'un siège avant avec appuie tête et dossier inclinable car j'en ai qu'un dans ma trelle. je suis donc allé à la casse cette après midi. dans une ex trophy (je vous met les détails de ce que j'ai vu en dessous...) j'ai vu un siège comme je cherche en bon état. le casseur en veut 40€. est ce que c'est raisonable ou dois je fuire en courant? lol

je cherche aussi un pot d'échapement car le mien est percé de partout et ma titine fait plus un bruit de tracteur que de 4L...
sur la même trelle j'en ai vu un en bon état qui est vraiment nickel. le casseur m'en demande 24€. vaut mieux en acheter un neuf un celui la peut convenir?

merci pour vos réponses.


maintenant voilà un topo de ce que j'ai vu:

j'entre dans le parc et j'aperçois une F6 blanche, le capot ouvert ouvert. je m'approche, 1985, avec girafon à l'arrière. au vue du chassi intérieur, le dessous est complètement mort... dommage mais bon...
je la regarde de plus près et je vois une trophy rouge! je me suis dit, celle la, elle a du tapé pour être là...
je m'approche, il manquait la calandre. elle était immatriculée YC donc avait fait le trophy de cette année. je rentre dedans et je vois l'intérieur, plutôt propre, 152000 au compteur! je me penche dessous, le chassis est nickel! pas un poil de rouille, quedal!!!!!!!! là j'ai commencé à m'ennervé parce qu'une pauvre trelle, nickelle comme elle était qui est repeinte en rouge au pinceau, avec comme simple prépa pour le raid un attache remorque boulonné vite fait mal fait sur le pare choc et aucune plaque sous le chassis qui finit dans une casse comme ça c'est honteux!!!!!!!!!!! elle est nickelle, aurait pu encore faire 150000km de +!!!! mais non c'est des jeunes qui l'ont acheté pour une bouchée de pain, qui la repeingne vite fait à l'arrache et une fois le trophy finit, la foutent à la casse comme une épave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment des gros c.....s!!!!!!!!!!! bande d'abrutis! moi qui veut faire le trophy, je me dit que si je croise des mecs comme ça dans le désert, ce sera dur de me retenir de pas leur casser la gueule!
bon je me calme mais merde! je m'excuse.

passons. j'ai aussi vu une autre savane plutot abimée (mais de loin, j'avais pas le droit d'aller plus près).
et puis j'ai également eu une petite pensée pour onix. 2 voitures après la F6, il y avait une petite R6 bordeaux passé, toute mignonne avec sa petite bouille et qui ne demandait qu'à rouler de nouveau... snif...

j'y retourne jeudi donc j'essairai de vous prendre des photos et de vous les mettre ici.

merci d'avoir eu le courage de tout lire et merci également pour vos réponses.

@+ charles

Dernière modification par charles (14-04-2007 17:38:36)

Hors ligne

#2 14-04-2007 17:51:22

nico
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 995

Re : pièces en casse

hello

ici pour les sieges c'est pareil, une quarantaine d'€

et y a pas moyen de le recuperer le chassis de la F6, si il est aussi nickel faut le sauver !

Hors ligne

#3 14-04-2007 17:56:51

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : pièces en casse

merci! c'est le chassis de la trophy qui est nickel. je me pencherai jeudi sous la F6 mais il doit être pourri...
si il est bon, ça interesse quelqu'un?

Hors ligne

#4 14-04-2007 18:44:43

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : pièces en casse

Salut Charles !!! Pour le siège si il est comme neuf tu peux te laisser tenter meme si je trouve le prix un petit peut chère ... Je comprends et partage ta colère d' avoir découvert cette pauvre " trelle trophy " a la casse . Comment a elle put finir comme ça ??? Pourquoi n' a elle pas étée revendue puisqu' elle est niquelle et avec un super chassis ??? Espèrons qu' elle sera sauvée mais malheureusement ce ne sera pas par moi puisque je suis beaucoup trop loin ... Tu peux nous montrer des toffs ???
A+ Boub .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 15-04-2007 10:10:43

BALDOGIL
Membre
Lieu : nice
Inscription : 01-04-2007
Messages : 65

Re : pièces en casse

sur la region niçoise il n'y a pratiquement pas de pieces dispo, quand elle le sont ils sont tares sur les prix, pour 1 sieges il demande 100€ alors je laisse tomber les casses de ma region et cherche sur ebay ou autres site pour redonner vie a mon F6


4l 4ever

Hors ligne

#6 15-04-2007 13:37:07

pif
Membre
Lieu : ALLAMPS (54)
Inscription : 14-08-2006
Messages : 452

Re : pièces en casse

dommage que je sois si loin (Nancy) , j'ai un siège de Savane avec appui-tête tout neuf , récupéré en casse pour 30 euro et j'en fait rien,  alors pour 40 , faut pas hésiter , ça devient rare....achète.
pif

Hors ligne

#7 15-04-2007 18:14:10

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : pièces en casse

ok merci. je le prendrai.
boub j'y retourne jeudi. hier j'avais pas mon apn... promis je metterai des photos
si vous pouvier me dire pour le pot à 24€...
merci
@+ charles

Hors ligne

#8 15-04-2007 21:07:01

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : pièces en casse

j'ai un copain qui avait acheté la ligne d'échappement compléte pour une TL de 89 avec le détendeur sous l'aile (pas d'origine bien sur), 70 € chez leclerc auto... donc 24€ d'occas ca me parait honnête

Hors ligne

#9 16-04-2007 13:50:07

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : pièces en casse

merci whaka!!!

Hors ligne

Pied de page des forums