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#106 20-08-2015 11:22:09
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Effectivement repeindre une carrosserie et tout remonter prend un peu de temps.
Il faut aussi voir les disponibilités du peindre. Pour ma part je sais que le miens à beaucoup de travail en ce moment donc je préfère prendre mon temps et faire quelques chose de propre et durable.
Bon courage pour la partie carrosserie. (la partie la moins passionnante à mon goût.)
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20-08-2015 11:22:09
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#107 20-08-2015 14:02:31
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Merci de tes conseils ! Au fait, tu ne connaitrais pas un peintre dans le coin qui ferait un boulot correct pour pas trop cher ? Parce que mon garagiste est souvent débordé, donc si je peux avoir une autre piste, ça m'intéresse !
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#108 20-08-2015 14:14:14
- Agnes01
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Merci de tes conseils ! Au fait, tu ne connaitrais pas un peintre dans le coin qui ferait un boulot correct pour pas trop cher ? Parce que mon garagiste est souvent débordé, donc si je peux avoir une autre piste, ça m'intéresse !
@Phify :
et sur la région bordelaise, ce ne serait pas plus facile et moins cher ?
(ps : as tu pensé à ma butée de capot ?)
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#109 20-08-2015 15:37:20
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Peut-être je ne sais pas... Si certains dans le coin de Bordeaux ont des bons plans, je suis preneur ! Comme ça je la remonte, je descends avec (si elle veut bien) et je la redémonte !
Ta butée de capot est sur mon tableau de bord car il faut que j'aille à la poste : je n'ai pas d'enveloppe qui aille à la maison... J'essaie de te faire ça ce soir, d'autant plus que sinon, il faudra attendre lundi...
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#110 20-08-2015 15:58:00
- Agnes01
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Peut-être je ne sais pas... Si certains dans le coin de Bordeaux ont des bons plans, je suis preneur ! Comme ça je la remonte, je descends avec (si elle veut bien) et je la redémonte !
ah vi, je pensais seulement peinture extérieure mais c'est vrai que si tu changes la couleur, il vaut mieux repeindre l'ensemble
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#111 20-08-2015 22:51:16
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
De toute façon, une peinture ne lui ferait pas de mal ! Ce serait dommage de tout refaire sauf ce qui est visible ! Et tant qu'à faire, je trouve le blanc un peu fade et trop répandu, donc si je peux changer et faire ça proprement, ça me dirait bien !
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#112 20-08-2015 23:22:03
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Concernant un peintre, oui j'en connais un qui travail très bien (Heureusement sinon je ferais pas repeindre ma super chez lui ) Au niveau tarif, je ne sais pas. Cela dépend du travail a faire dessus.
Par contre je sais qu'en ce moment il a beaucoup de travail et qu'il a une autre caisse de 4l a peindre entièrement en plus de la mienne donc ca ira beaucoup plus tard que septembre.
C'est souvent le problème quand on fait faire par un garage. On passe souvent après les clients qui sont dans l'urgence d'avoir leur voiture de tout les jours. J'ai attendu plus de 3 mois pour la peinture de ma 1973 ( 2h de travail et 2 cabines de peinture)
Effectivement si tu changes de couleur il vaut mieux tout repeindre mais remonter pour redémonter quelques temps après je ne sais pas si ca vaut le coup.
Concernant l'avancement de la super. En ce moment décapage du blackson. 2 après midi pour en venir a bout non sans mal.
La caisse est maintenant posée sur son coté pour pouvoir retirer celui qui est en dessous le coffre et finir le cordon de soudure du panier de roue de secours.
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#113 26-08-2015 23:15:35
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour a tous,
Voici les dernières nouvelles pour ce travail d'été.
Le plancher de coffre a été deblacksonné, la traverse arrière soudée, puis tout le dessous a été traité antirouille et passé avec une fine couche d'anti-gravillon gris.
Les petits trous en dessous ont été découpés et ressoudés avec une tôle ayant la même forme.
Il y a encore beaucoup de travail à vous présenter mais la suite viendra maintenant à raison d'un samedi tout les 15 jours... Rentrée scolaire oblige.
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#114 31-08-2015 14:18:57
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Aujourd'hui réception de 2 disques d'embrayages pour Renault 4L (et non 4cv)
J'ai aussi trouvé quelques pièces fort nécessaire lors du 4l international.
Silent bloc de barre stabilisatrice neuf ancien stock et veilleuses d'ailes pour les joints neufs.
Dernière modification par pierre28 (31-08-2015 14:19:38)
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#115 31-08-2015 17:39:01
- AMEDEE67
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bravo beau boulot, refaire une belle super, ben c'est super !!!!
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#116 01-09-2015 19:25:02
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bravo beau boulot, refaire une belle super, ben c'est super !!!!
Merci AMEDEE67, je confirme c'est même presque aussi bien que de la conduire pour ma part.
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#117 02-09-2015 10:26:24
Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Oui, bien tranquille ton joli travail.
Si je peux me permettre et les férus d'origine ne me contrediront pas, il ne devrait y avoir qu'un soufflet de direction à gauche sur la barre de direction. ça parait curieux mais j'ai fait comme toi, j'en ai mis deux !
Puis il manque les boulons avec entretoise coté avant des glissières de la banquette AV sur tes photos mais il n'y en avait peut être pas sur les Super 62 ?
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#118 02-09-2015 11:50:03
- Jeffy2
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Du bon boulot,
qui fait le plaisir et le régal des yeux !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#119 02-09-2015 18:00:27
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Oui, bien tranquille ton joli travail.
Si je peux me permettre et les férus d'origine ne me contrediront pas, il ne devrait y avoir qu'un soufflet de direction à gauche sur la barre de direction. ça parait curieux mais j'ai fait comme toi, j'en ai mis deux !
Puis il manque les boulons avec entretoise coté avant des glissières de la banquette AV sur tes photos mais il n'y en avait peut être pas sur les Super 62 ?
Merci Le Jeffy et 4lsuper.
Concernant le soufflet de direction, j'étais au courant qu'il n'y en avait pas a droite d'origine. Etant donné que je fais mes études dans la mécanique, je ne comprend pas pourquoi en avoir mis un seul. (Peut être que 1 soufflet sur des milliers de crémaillères permettait de faire de belles économies..)
Pour ma part étant donné que celui coté conducteur était fatigué, j'ai du en racheter 2. Autant donc remonter les 2 avec une noisettes de graisse. Qui peut le plus peut le moins.
Concernant la fixations des sièges je ne vois pas de quelles entretoise veux tu parler ? J'ai récupéré la 4l avec un montage "maison" selon moi.
2 tiges fileté passées a travers les planchers fixé avec 2 écrous frein. Je penses avoir refais le montage d'origine, ou du moins plus propre que ce qui était dessus. 2 écrous cage dans la traverse centrale avec 2 vis M6*20 (je crois) a travers le trous dans les équerres de rails.
Pour m'assurer que le montage était fiable j'ai tiré fermement sur les rails et tout semblait bien fixé. Mais le montage type bricolage était peut être un montage d'origine donc ?
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#120 03-09-2015 16:36:22
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Oui, il y avait bien 2 tiges filetées traversant le plancher sur les banquettes AV des Super.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#121 03-09-2015 19:03:53
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Arf il va donc falloir que je reperce, antirouille et peinture pour remettre ces 2 tiges filetées.
Merci pour l'info.
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#122 06-09-2015 21:17:46
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour a tous,
J'ai profité d'un petit week-end pour innover un petit dans la restauration. Les ailes arrières sont dans un triste état mais les qualités de refabrication actuelle ne sont pas bonne du tout et une super doit être refaite dans les règles de l'art. J'ai donc pris la décision de refaire les ailes.
Pour les parties ou l'épaisseur est trop fine j'ai remplacé la tôle. Pour les autres avec des petits trous, j'ai réussi a trouver dans les archives de mon grand père 2 baguettes d'étain (De l'ancienne de la vraie. )
Je me souviens encore d'un ancien carrossier qui m'a dit: "Une carrosserie ancienne se refait à l'ancienne, à l'étain".
Etant donné que je trouve plus d'avantage avec l'étain que les mastics, la carrosserie sera entièrement refaite a l'étain. Du moins les parties ou l'étain est réalisable. (Mais ca ca sera pas pour tout de suite...)
Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, la voici selon mon point de vue:
Mises à blanc de la tôle.
Ensuite application de la pate a étamer. (Une bonne épaisseur.)
Chauffe de celle-ci, une fois mise en fusion l'essuyer avec un chiffon sec.
Puis application de l'étain et homogénéisation avec la calle en bois.
Le rendu final une fois poncé.
Et après l'application de l'antirouille car le week-end est déjà fini..
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Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
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#123 06-09-2015 22:09:30
- alexXXx
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
très belle restauration je te suit et je te souhaite bon courage
Renault 4 de 1967
Renault 6 TL de 1979
Fiat 500 1968
Ma présentation : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36296
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#124 13-09-2015 23:14:59
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Merci aleXXx,
Peu de temps a consacrer pour la super ce week end. Juste le temps de recharger et refaire le dernier bout d'aile rouillé sur l'aile arrière droite. Le temps aussi de me rendre compte que la pate a étamer s'oxyde en dessous l'antirouille malgré un très bon dégraissage. Obligé de tout remettre a blanc et recommencer en faisant encore plus attention... A voir la prochaine fois.
Maintenant que l'aile a repris son épaisseur d'origine le débosselage va pouvoir commencer.
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Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
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#125 27-09-2015 21:34:50
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour a tous,
Malheureusement je dispose de trop peu de temps pour travailler sur la voiture les week-end ou je rentre.
Malgré le fait que le faisceau soit dans un état correct j'ai décidé de le refaire entièrement. Au moins un travail que je peux faire dans ma ville étudiante.
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#126 16-10-2015 21:25:56
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Quelques nouvelles de la Super.
Maintenant que les ailes ont repris une bonne épaisseur, le travail de redressage peut commencer. Une fine couche de mastic sera quand même nécessaire pour corriger les petits défauts de l’étain.
Le faisceau a été refait comme à l’origine. Plutôt content du résultat. Les fils étaient de toute façon bien trop durs.
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#127 18-10-2015 02:11:01
#128 18-10-2015 15:40:35
- nahakapuk
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Je suis époustouflépatée !
Je continue a suivre l'avancée de ta resto qui est vraiment incroyable a mes yeux !
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#129 20-10-2015 07:35:51
- NathanBalcaen
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour Pierre,
Vu mon pseudo tu devrais me reconnaître
Je viens de lire (enfin, plutôt dévorer) les 4 pages de la restauration: chapeau bas, c'est magnifique !
Nathan
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#130 24-10-2015 20:05:51
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Oui le résultat à l'étamage est plus que correct mais c'est le seul avantage de cette méthode. Elle est chers, longue et très contraignante avec l'acide que dégage la pate a étamer..
Merci nahakapuk et Nathan, Effectivement je vois très bien qui tu es !
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#131 25-02-2016 23:30:49
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Quelques nouvelles de la Super ! Elle a plutôt bien avancé pendant ma semaine de vacances. 1 ou 2 jours aurait été nécessaire pour pouvoir la finir correctement.
Le dessous du plancher arrière à été repeint en bleu Ile de France comme à son origine.
Les joints posé sur la tôle non traité antirouille ont été décapé afin de retirer l'éventuelle rouille en dessous, traiter antirouille et reposer un joint qui couvre les vis d'ailes.
Les corps creux de la traverse arrière et baie de pare brise ont été traité au corps creux.
Pour le reste je laisserais le carrossier décidé des éléments a mettre en mastic pistolable ou non.
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#132 26-02-2016 00:46:46
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Super taf ! Ca fait plaisir de te voir avancer !
La 4l bleue me rappelle de bons souvenirs
Tu as l'ai d'avoir un atelier sympa, spacieux et beau !
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#133 28-02-2016 23:07:16
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Merci Phify, concernant l'atelier oui c'est un très bel atelier. Cependant je vais bientôt devoir le rendre (location provisoire oblige) et je ne pouvais pas faire de gros travaux dedans.
La restauration se fait donc dans le petit garage familial ce qui est déjà bien.
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#134 29-02-2016 01:50:58
- 44R1120
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Merci aleXXx,
Peu de temps a consacrer pour la super ce week end. Juste le temps de recharger et refaire le dernier bout d'aile rouillé sur l'aile arrière droite. Le temps aussi de me rendre compte que la pate a étamer s'oxyde en dessous l'antirouille malgré un très bon dégraissage. Obligé de tout remettre a blanc et recommencer en faisant encore plus attention... A voir la prochaine fois.
Maintenant que l'aile a repris son épaisseur d'origine le débosselage va pouvoir commencer.http://img15.hostingpics.net/pics/85815720150913151857.jpg
tu t'es renseigné où pour faire ton travail à l'étain ??
car de mémoire, une fois l'étain en place il faut le chauffer légèrement pour faire ressortir de bulles de je ne sais plus quel produit qu'on essuie effectivement avec un chiffon. et la phase chauffage essuyage est longue et fastidueuse . IL faut absolument reussir à éliminer tout ce produit car il est corrosif !!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#135 02-03-2016 23:42:31
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour 44 R1120,
Je connaissais déjà un peu cette méthode de mon grand père, j'ai aussi fais pas mal de recherche sur internet, YouTube etc, et mon carrossier a aussi donné ses conseils.
J'étais donc plutôt bien renseigné sur la méthode à appliquer et le fameux acide que dégage la pate. A noter que malgré plusieurs tentative la rouille est toujours revenu sur la partie haute de l'aile arrière droite et j'ai donc du finir par découper cette partie pour y ressouder au MIG un nouveau bout identique à l'origine.
Aucun autre soucis pour les autres endroits, la fixation du hayon (coté caisse) à d'ailleurs était refaite avec de l'étain. Si la rouille doit sortir dans mon cas cela se faisait dans les 24h.
Je ne regrettes pas d'avoir refait ces quelques éléments à l'etain bien que cela soit beaucoup plus long et contraignant que les mastic qui sont pour moi de moins bonne qualité que l'étain.
A noter qu'une très fine couche de mastic a quand même était nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant.
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#136 04-04-2016 22:32:00
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la super. Le moteur a pris place sur son support rotatif pour une restauration complète. Je serre les fesses à chaque vis que je desserre en espérant que rien ne casse... Il n'y a pas un seul organe qui n'est pas bloqué. Pompe à huile, chemises pistons qui trempaient depuis 1 an et demi dans du dégrippant, soupapes, paliers, axe de rotation des bielles dans les pistons, etc. Sans compter un bout de dents en moins sur le pignon celoron.
Pour une première restauration de moteur j'aurais espéré tomber sur quelques choses d'un peu plus simple. C'est surtout le pire moteur que j'ai pu voir jusqu'à présent....
Place aux photos....
Obligation de couper les chemises pour espérer récupérer les bielles.
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#137 05-04-2016 09:56:00
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Il tournait avec de l'eau ce moteur ?!
Bon courage en tous cas, j'ai hâte de voir le résultat que tu nous prépares !
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#138 07-04-2016 09:50:28
Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Tu es très courageux. Scinder les chemises en deux, je n'avais encore jamais vu !
Il est préférable de changer ton pignon céloron. J'espère que tu pourras encore en trouver.
Très intéressante ta restauration? Bon courage
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#139 07-04-2016 18:21:38
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Effectivement, tu ne commences pas la mécanique avec un moteur des plus simple.
Collé à ce point, c'est que le moteur a pris l'eau !
Effectivement, seules les bielles seront sauvables.
Le pignon celeron n'est pas si difficile que ça à trouver. J'en ai un d'avance si jamais ça te bloque.
Et si tu en as marre, tu pourras t'occuper du Solex que l'on aperçoit
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#140 07-04-2016 19:18:11
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
abreuvez moi de votre science les gars...c'est quoi un pignon celeron ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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