Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2014 01:29:38

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

un trésor mis à jour

même pas une 4L !!! .............faites de beaux rêves quand même !!!

http://newsdanciennes.com/2014/12/05/ve … retrouvee/

http://www.classicdriver.com/en/article … california


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#2 06-12-2014 01:41:02

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : un trésor mis à jour

C'est à 10 km de chez moi.
Après enquête, je sais exactement ou est cette propriété : j'y vais demain, on ne sais jamais, y'a peut être encore quelque photos à faire wink


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#3 06-12-2014 01:43:56

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : un trésor mis à jour


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#4 06-12-2014 04:54:55

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : un trésor mis à jour

BéberTrell a écrit :

Mais comment on peux arriver à glandouiller autant derrière leur pubs de merde ?!? Ca deviens n' IMPORTE QUOI les vidéos de la téloche sur le net... hallucinant.
Moi j'oublie.

Hors ligne

#5 06-12-2014 09:05:52

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : un trésor mis à jour

je ne comprendrais jamais comment on peut stocker sans les protéger ou les restaurer !


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#6 06-12-2014 09:46:30

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : un trésor mis à jour

je viens de voir ça aussi dans la journal local, le courrier de l ouest


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#7 06-12-2014 10:13:58

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : un trésor mis à jour

Et bien moi, au risque de faire hurler, toutes ces voitures de vieux gommeux, qui passeront entre les mains de Lecoq et Cie pour arriver au final à des prix stratosphériques, ça me laisse froid, vous n'avez pas idée hmm Lors de ma dernière visite à Epoq Auto à Lyon, j'ai vu les stands des clubs Delage, Hotchkiss, Bugatti et tutti quanti, et bien vous savez quoi ? Des vieux machins puant le fric, en costumes et lavallières, occupés à boire du champ' en toisant les dodos qui passent... ben je ne le reconnais juste pas du tout dans ce genre de "collectionneurs" sad sad


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#8 06-12-2014 10:54:42

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : un trésor mis à jour

ameeeeeen snoopy

Hors ligne

#9 06-12-2014 13:17:18

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : un trésor mis à jour

Salut ;
+ 1 avec SNOOPY wink
...en plus , meme pas une 4L dans tout ce tas de ferraille ...:rolleyes:

Hors ligne

#10 06-12-2014 13:27:22

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : un trésor mis à jour

D'accord avec toi, Alexandre, pour l'avoir également vécu !

Toutes chiures de mouches, pour lesquelles ces "m'as-tu-vu", nous considèrent,
où iraient-ils donc, si nous n'étions pas là, à déambuler devant eux ?

J'ai connu un collectionneur de "vieilles" Jaguar, qui était d'une très grande sympathie.
Comme quoi, qu'on ne peut pas toujours mettre tout l'monde dans le même sac... wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 06-12-2014 14:05:41

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : un trésor mis à jour

Je crois que, malheureusement, la loi de l'offre et la demande et les prix "créant cela", à partir d'un certain niveau, les "collectionneurs" se transforment en "investisseurs", c'est à dire qu'ils ont les moyens d'acheter très cher des voitures ou épaves prestigieuses, de la donner à restaurer de A jusqu'à Z à des ateliers, prestigieux eux-aussi, et ensuite de parader, ou de faire des "concours d'élégance" avec leur voiture-bas de laine. Et quand ils sont lassés de leur jouet, ils la revendent, aux enchères de préférence (ils laissent le bon coin à es ploucs dans notre genre) et récupèrent leur mise de départ avec une plus-value non négligeable.

Alors, tant mieux pour le patrimoine automobile français, mais est-ce du à mon âge, mon expérience, ou que sais-je... mais je ne me sens pas du tout dans le même monde que ces gens-là; pour moi un "vrai" collectionneur, même s'il a les moyens, il met "les mains dedans", il "vit" sa voiture au travers de tout ce qui peut faire, réparer, restaurer, démonter, dessus... c'est ma vision des choses, mes voitures je peux me vanter de les connaître "par coeur", et ma fierté elle est dans ce que je fais, pas dans la somme d'argent que j'ai donné à Pierre ou Paul pour me refaire une Delage neuve wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#12 06-12-2014 14:18:59

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : un trésor mis à jour

C'est tout simplement parce que ça évite de payer l' ISF... C'est comme les tableaux.
A méditer...

Hors ligne

#13 06-12-2014 17:32:35

dinky1956
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-06-2014
Messages : 163

Re : un trésor mis à jour

merci pour le liens ,, 44R1120 ,, j'ai passé un moment a regarder les image en rêvent ,,   big_smile ,, merci
pour répondre a , Snoopy , je suis d'accord avec toi ,, tous ses gros parvenu et friquer ,, qui n'on riens a foutre ,, des autre
la morale de cette histoire ,, nous amoureux de nos brave voiture ,, ( modeste ) ,, qui nous rende heureuse ,,,,,
a chaque foie que l'on roule avec  , est un plaisirs que l'on ne partage pas avec les gros ouf friquet ,,,
long vie a nos ancienne


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

Hors ligne

#14 06-12-2014 18:30:53

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : un trésor mis à jour

Snoopy a écrit :

Et bien moi, au risque de faire hurler, toutes ces voitures de vieux gommeux, qui passeront entre les mains de Lecoq et Cie pour arriver au final à des prix stratosphériques, ça me laisse froid, vous n'avez pas idée hmm Lors de ma dernière visite à Epoq Auto à Lyon, j'ai vu les stands des clubs Delage, Hotchkiss, Bugatti et tutti quanti, et bien vous savez quoi ? Des vieux machins puant le fric, en costumes et lavallières, occupés à boire du champ' en toisant les dodos qui passent... ben je ne le reconnais juste pas du tout dans ce genre de "collectionneurs" sad sad

Je suis pas tout a fait d'accord !

Pour ma part, il est certain, meme si j'etais multimillionnaire,, que je n'achèterais jamais ce type de vehicule car ils ne m'attirent pas tant que cela...

Cependant, ces voitures sont rares et ont forcement une valeur, il faut l'admettre...
Et c'est pas parce qu'on a pas le pognon de les acheter, ni de les restaurer, qu'ils faut "tapper" sur les "riches" qui ont les moyens de le faire... Au contraire !

Et puis entre nous, ceux qui ont les moyens, qui veulent acheter ce type de voiture pour les restaurer et les sortir par la suite, il font bien ce qu'ils veulent et je ne les envie pas du tout !
Meme si j'aurais toujours plaisir a découvrir ce type de voiture ... smile

Hors ligne

#15 06-12-2014 19:44:20

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : un trésor mis à jour

'tention, qui disait Coluche,

c'est pas parce que je ne suis pas riche, que je suis forcément pauvre !

Rassure-toi Eliot, les riches, je ne leurs tape plus dessus depuis un moment.
Ça commence à me fatiguer, et maintenant je préfère les ignorer !

Pi', la richesse, n'est pas toujours en rapport avec l'argent.
Tu es jeune Eliot, et tu as encore le temps de changer d'avis...

J'ai connu un pharmacien collectionneur de véhicules anglais,
anciens et datant de la dernière guerre.
Il avait un très grand garage bien éclairé, avec un formidable outillage, de qualité !

De plus, il s'était dégoté un mécano auto à la retraite,
un "mécano à l'ancienne", vous voyez, le genre de gars avec des doigts en or !
Il y bossait pratiquement à plein temps ; le pharmacien, lui,
il se contentait de les rouler, ses véhicules, une fois restaurés !

Je reconnais l'avoir souvent envié, un gars sympa, à ses heures ! big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 06-12-2014 21:47:49

dinky1956
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-06-2014
Messages : 163

Re : un trésor mis à jour

comme on dit souvent , ici ignorer ses les laisser pour compte  ,,,,,,,,,,,,,,,,


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

Hors ligne

#17 07-12-2014 01:07:34

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : un trésor mis à jour

allez encore une petite couche !!!

http://www.youtube.com/watch?v=lxA5kqDw … r_embedded

ceci dit, je suis d'accord avec Eliot! je m'en fous de savoir à qui appartient telle ou telle auto . Ce que je vois, ce sont de véritables oeuvres d'art!

Mais contrairement à un tableau crée par une seule personne, ici vous avez sous les yeux l'oeuvre de plusieurs compagnons, des orfèvres qui, chacun dans leur spécialité, ont fournis le meilleur de leur savoir faire pour donner naissance à ces chefs d'oeuvres.
vous tirez à boulet rouge sur les riches ????  ben ouais  mais sans eux ces autos n'auraient jamais vu le jour ! ces autos valaient déjà à l'époque une fortune et seuls les grands de ce monde pouvaient financer de tels projets . Beaucoup , hélas, se sont débarrassés de leur bijoux au gré de leurs envies ou par infortune . Remercions ce M. Baillon d'avoir sauvé ces autos des mouroirs où l'indifférence les avait poussées.
Et , comme la roue tourne, dans ce domaine encore plus que d'autres!, ces autos vont de nouveau retrouver les grandes fortunes qui vont effectivement dépenser de vraies fortunes pour leur redonner leur lustre d'antan..........grâce à ces nombreuses petites mains qui , comme à l'époque, sauront maitriser la matière comme leurs ainés leur ont enseigné et transmis. C'est à eux et leurs prédécesseurs que je pense quand je vois sous mes yeux ces chefs d'oeuvres . Si ces autos sont le fleuron de la Carrosserie française  et italienne, c'est surtout un formidable hommage à tous ces hommes de l'ombre.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#18 07-12-2014 01:32:28

Mo1094
Membre
Lieu : bretonie du sud
Inscription : 08-11-2014
Messages : 31

Re : un trésor mis à jour

bah y a qu'en même une dauphine dans le tas smile

perso je ne me considère pas comme un collectionneur et je me limite à des véhicules que je peux rénover et faire rouler souvent....
maintenant avec plein de pognon et de place, j'en aurais peut être plus de 2 ....


morgann, dauphine et F4 break

Hors ligne

#19 07-12-2014 02:26:31

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : un trésor mis à jour

44R1120 a écrit :

Mais contrairement à un tableau crée par une seule personne, ici vous avez sous les yeux l'oeuvre de plusieurs compagnons, des orfèvres qui, chacun dans leur spécialité, ont fournis le meilleur de leur savoir faire pour donner naissance à ces chefs d'oeuvres.
vous tirez à boulet rouge sur les riches ????  ben ouais  mais sans eux ces autos n'auraient jamais vu le jour ! ces autos valaient déjà à l'époque une fortune et seuls les grands de ce monde pouvaient financer de tels projets . Beaucoup , hélas, se sont débarrassés de leur bijoux au gré de leurs envies ou par infortune . Remercions ce M. Baillon d'avoir sauvé ces autos des mouroirs où l'indifférence les avait poussées.
Et , comme la roue tourne, dans ce domaine encore plus que d'autres!, ces autos vont de nouveau retrouver les grandes fortunes qui vont effectivement dépenser de vraies fortunes pour leur redonner leur lustre d'antan..........grâce à ces nombreuses petites mains qui , comme à l'époque, sauront maitriser la matière comme leurs ainés leur ont enseigné et transmis. C'est à eux et leurs prédécesseurs que je pense quand je vois sous mes yeux ces chefs d'oeuvres . Si ces autos sont le fleuron de la Carrosserie française  et italienne, c'est surtout un formidable hommage à tous ces hommes de l'ombre.

CQFD ! wink
Absolument d'accord sur tout les points !!!

Meme si je reconnais que ces voitures sont exceptionnelles, niveau carrosserie "esthétique", pour ma part, je trouve qu'il est difficile de faire plus beau qu'une Citroën DS de 1956.........

Meme si, en général, aucune de ces voitures n'est comparables avec une DS !!! tongue

Hors ligne

#20 07-12-2014 07:31:54

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : un trésor mis à jour

Et dire que dans 20 ans on va nous traiter de riches avec nos Renault 4... big_smile

Hors ligne

#21 07-12-2014 09:02:37

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : un trésor mis à jour

Reivilo a écrit :

Et dire que dans 20 ans on va nous traiter de riches avec nos Renault 4... big_smile

OU DE BOBO.........

Hors ligne

#22 07-12-2014 10:08:56

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : un trésor mis à jour

En fait, au delà des propriétaires, j'avoue... ne pas être "sensible" à ce genre de véhicules, et là je crois plus simplement que c'est mon âge qui dicte mes goûts, je suis né en 74 et j'ai déjà lu quelque part (ça marche pour moi) que l'année de référence pour les voitures de collection qu'on apprécie le plus, c'est tout simplement son année de naissance, avec de la marge de part et d'autre naturellement...

Alors moi, oui j'adore les voitures des années 70, celles jusqu'au milieu des années 80, mais également disons, celles à partir de 60, mais avant... Passe encore pour les "fifties" mais les avant-guerre, les caisses carrées, les prestigieuses dans le genre de ce qui est évoqué ci-dessus, ça me "parle" pas, ça ne me "touche" pas, comme dirait Jacques Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre lol lol Je trouve que ces voitures sont "trop" ou "pas assez", trop chères, trop grosses, trop compliquées, trop exclusives, trop lentes... ou alors pas assez accessibles (pas seulement financièrement), pas assez puissantes, pas assez utilisables, elles ne font pas partie de mon "vécu" automobile.

Alors oui, en ces temps actuels ou on vent notre patrimoine aux chinois, aux russes ou au quataris, c'est bien qu'il y ait des gens au moins garder quelques véhicules sur le sol français, mais ça ne m'intéresse pas !!! Et pour finir, je ne pense que la valeur des véhicules soit le premier critère qui fasse qu'elles partent à l'étranger, car on sait que les belles DS, les rares 4L, ou beaucoup de Peugeot/Renault/Citroën, qui toutes sont pourtant bien loin de la cote d'une Bugatti, partent en Hollande ou en Allemagne...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#23 07-12-2014 12:02:08

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : un trésor mis à jour

44R1120 a écrit :

allez encore une petite couche !!!

http://www.youtube.com/watch?v=lxA5kqDw … r_embedded

ceci dit, je suis d'accord avec Eliot! je m'en fous de savoir à qui appartient telle ou telle auto . Ce que je vois, ce sont de véritables oeuvres d'art!

Mais contrairement à un tableau crée par une seule personne, ici vous avez sous les yeux l'oeuvre de plusieurs compagnons, des orfèvres qui, chacun dans leur spécialité, ont fournis le meilleur de leur savoir faire pour donner naissance à ces chefs d'oeuvres.
vous tirez à boulet rouge sur les riches ????  ben ouais  mais sans eux ces autos n'auraient jamais vu le jour ! ces autos valaient déjà à l'époque une fortune et seuls les grands de ce monde pouvaient financer de tels projets . Beaucoup , hélas, se sont débarrassés de leur bijoux au gré de leurs envies ou par infortune . Remercions ce M. Baillon d'avoir sauvé ces autos des mouroirs où l'indifférence les avait poussées.
Et , comme la roue tourne, dans ce domaine encore plus que d'autres!, ces autos vont de nouveau retrouver les grandes fortunes qui vont effectivement dépenser de vraies fortunes pour leur redonner leur lustre d'antan..........grâce à ces nombreuses petites mains qui , comme à l'époque, sauront maitriser la matière comme leurs ainés leur ont enseigné et transmis. C'est à eux et leurs prédécesseurs que je pense quand je vois sous mes yeux ces chefs d'oeuvres . Si ces autos sont le fleuron de la Carrosserie française  et italienne, c'est surtout un formidable hommage à tous ces hommes de l'ombre.

+100000 avec Yvonnick et Eliot (sauf le passage sur les DS) : moi je ne vois que la beauté du savoir faire, la robe de ses belles endormies, l’outrage du temps, la passion qui les a amenées là ou elles étaient. Le temps s'est arrêté sur ces baraques en tôle : temps et la poésie ont fait le reste ...
Je ne regrette que deux choses : le fait que cette collection soit "dispersée" et le fait de ne pas avoir connu cette propriété (à quelques km de chez moi) avant pour aller voir de mes propres yeux ce trésor.
Je quitte d’ailleurs mon clavier pour faire un pèlerinage, je vais essayé de m'approcher et faire quelques photo si possible de ce qui reste sur place si il reste quelque chose.


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#24 07-12-2014 12:10:09

dinky1956
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-06-2014
Messages : 163

Re : un trésor mis à jour

et oui morgann , une dauphine parmi des monstre rare ,, lol
mes perso quand je serais a la retraite j'aimerais bien faire des découvert comme sa ,,


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

Hors ligne

#25 07-12-2014 12:24:32

stf4l
Membre
Lieu : vienne 86
Inscription : 10-04-2010
Messages : 476

Re : un trésor mis à jour

regardez turbo sur m6,ils vont en parler

Hors ligne

#26 07-12-2014 16:20:56

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : un trésor mis à jour

Me voilà de retour de ma balade autour de la demeure des belles endormies.

En bien, et je m'en doutais, on ne vois rien, pas l'ombre d'une carrosserie. J'ai fait le tour des environs pour trouver un spot photo en surplomb mais ... pas moyen de voir l'intérieur. Dommage car je suis sur qu'il reste des autos : les petites "populaires", les "récentes", n'ont pas du être embarquées à Paris. Tant pis, je vais surveiller les ventes aux enchères locales, on ne sait jamais !

Propriété gardée par deux toutous pas très dociles à première vue.
Baillon-1.jpg

L'entrée de la propriété, un petit château en fait qui à perdu beaucoup de sa splendide.
Baillon-3.jpg

La tanière de la ferarri 250 California ... 12M€ dormaient ici depuis des décennies !
Baillon-5.jpg

La propriété est totalement entourée de murs, impossible de s'approcher et impossible de deviner ce qui était caché derrière.
Baillon-7.jpg

L'un des hangar de fortune dans lequel étaient endormies ses belles d'un autre temps.
Baillon-15.jpg

Le château au milieu des champs : la campagne deux sévrienne.
Baillon-17.jpg

De nouveau l'écrin de tôle où dormaient les anciennes.
Baillon-22.jpg

La propriété ... toujours occupée mais bien tristounette.
Baillon-24.jpg

Une dernière vue d'ensemble ... on ne peut vraiment pas en voir d'avantage sad
Baillon-27.jpg

Dernière modification par BéberTrell (07-12-2014 16:30:06)


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#27 07-12-2014 16:38:25

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : un trésor mis à jour

Sympa le reportage wink
Et le cardre :un reve !!!!!!!!

Hors ligne

#28 07-12-2014 17:29:15

dinky1956
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-06-2014
Messages : 163

Re : un trésor mis à jour

un vrais merci a toi ,, BéberTrell ,, pour t’être déplacer pour nous montrer en photo le demeure des belles déjà partie sur paris ,,,
pour une prochaine vente ,,
comme tu le suggéré , regarder les vente local ,, on ne saie jamais ,,, !!!!!!!!!!


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

Hors ligne

#29 07-12-2014 17:33:05

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : un trésor mis à jour

Merci pour ces belles photos , BEBERTRELL wink
C'est vrai qu'il y avait de la place pour en stocker des bagnoles !!!
Comme quoi , il peut encore dormir des trésors dans le fond de nos campagnes ...

Hors ligne

#30 08-12-2014 23:34:20

Gregos10
Membre
Lieu : Ste Maure (Aube).
Inscription : 01-12-2013
Messages : 552

Re : un trésor mis à jour

+1snoopy wink


Ma TL 83, l'ancienne de pépère smile) souvenir

Hors ligne

#31 09-12-2014 08:17:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : un trésor mis à jour

" BéberTrell " salut, ça part d'une bonne intention , mais comme ce forum est visible de tous tu as donné beaucoup d'info pour des personnes qui

pourraient avoir de mauvaises intentions


Si un jour par malchance ce château venait à être cambriolé , il est possible que la police viennent faire un tour chez toi et ça serait vraiment dommage

donc à réfléchir ou modifies ton texte


Sur ce , bonne journée

Dernière modification par verdô (09-12-2014 08:18:24)

Hors ligne

#32 09-12-2014 17:04:09

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : un trésor mis à jour

Quelles infos?

Je n'ai, et c'est volontaire, livré aucune localisation ... d'ailleurs avez vous une idée de la commune, du secteur géographique? si oui, c'est que vous aurez lu la presse ... car eux ne se sont pas privé de divulguer des infos permettant une localisation plus précise.

La voiture google est passée devant le château et si vous trouvé cette propriété dans google map, et bien vous verrez les même images (en plus moche).

Selon toi Verdo, que devrai-je modifier dans mon texte pour être plus "secure" ?

Merci de ton aide.


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#33 09-12-2014 18:57:06

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : un trésor mis à jour

Sans te commander je retirerai 7 photos et le post sur la voiture rouge ........

Hors ligne

#34 09-12-2014 19:35:08

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : un trésor mis à jour

Salut Béber Trell

Super ton reportage, belles photos !!

Tu peux laisser sans problème , t'as encore plus précis que toi dans Le Figaro magazine de ce Week-end .

Donc pas de lézard


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#35 11-12-2014 00:23:27

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 851

Re : un trésor mis à jour

Merci Alexis ,

superbes clichés de cette demeure perdue dans la campagne. Hélas ces hangars de tôle ne sont plus aujourd'hui que des coquilles vides.
Le gros du gâteau  est parti, reste surement quelques miettes qui, espérons le, pourront faire le bonheur des moins fortunés.

Et pas de parano!
le battage médiatique a été suffisamment large , jusque sur des sites américains (ils font déjà tourner la planche à billets lol ) pour que si, par malheur, il s'y passe quelques rapines, tu ne sois aucunement inquiété pour ces quelques clichés sans aucun repère géographique.


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

Pied de page des forums