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#1 01-09-2015 09:29:33

remileclercq
Membre
Lieu : Dieppe (76)
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Messages : 325

Train arrière, tôle ou fonte ?...

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer si ma Clan de 91 est censée avoir un train arrière en fonte où en tôle ?

Car mon bras gauche en en fonte et le droit en tôle.... Je voudrais la remettre d'origine.

Merci !


4L Clan 1991 : Blanc 389
restauration en cours : Restauration Renault 4L Clan 1991 par Rémi

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#2 01-09-2015 13:38:14

Arno66
Membre
Lieu : 66
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Messages : 5 510

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Salut.

En 91 c'était de la fonte.
Les bras en acier sont sur les plus anciennes, mais comme ils sont sujet à la rouille, ils sont passé à la fonte.

Je suis surpris que l'on puisse avoir un montage mixte.....

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#3 01-09-2015 14:51:55

Phify
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Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

C'est à partir d'une certaine date que c'est passé à la fonte ?! Tu en es sûr ?
Parce que toutes les récentes que je connais (86, et deux de 91 plus la mienne 92) ont des bras en tôle...

Le montage mixte doit venir d'une réparation foireuse, l'un des deux bras devant être mort (la tôle de l'Est ne vaut pas la tôle française !), la personne n'en a changé qu'un... sad

Etant donné que tu as le choix, à ta place, j'en mettrais un en fonte car ça ne rouille pas.

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#4 01-09-2015 16:58:08

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Ma clan de 89 bras en tôle, par contre ma rodéo5 de 84 bras en fonte ,  vas comprendre Charles

Dernière modification par verdô (01-09-2015 16:59:24)

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#5 01-09-2015 17:59:01

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
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Messages : 1 939

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Arno 66, moi je dirais plutôt le contraire ,les plus recentes ,on toutes les bras en acier d origine .

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#6 01-09-2015 18:08:09

lainlain41
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Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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Messages : 1 359

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Pour moi les bras en fonte étaient montés sur les utilitaires.
D'aiileurs la rodéo n'aurait elle pas une carte grise en 2 places ?


lainlain41

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#7 01-09-2015 18:12:12

francky43
Membre
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Messages : 4 167

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

J'ai possédé une GTL de 84 et les bras étaient en fonte.:)

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#8 01-09-2015 23:30:07

cleval
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Lieu : Angers (49)
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Messages : 1 647

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

De ce que j'ai pu observer ça n'a pas cessé d'alterner selon les années et les sites de fabrication...
Donc pas de règle !

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#9 02-09-2015 06:43:14

marc68
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Lieu : Raedersheim (Haut-Rhin).
Inscription : 09-02-2011
Messages : 477

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

exact des changements continus!


Aime les autos des années 40 a 80!!!   Mais surtout les 4L!

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#10 02-09-2015 20:10:18

danielou
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Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud).
Inscription : 23-12-2010
Messages : 182

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

il n'y avait que les sinpar qui avait les bras Ar en tôle pour pouvoir les découper et faire passer les cardans.


vivement les ballades en rodeo 4x4

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#11 03-09-2015 14:32:21

remileclercq
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Lieu : Dieppe (76)
Inscription : 09-07-2012
Messages : 325

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Merci pour vos réponses ! je vois que c'est un peu le bordel dans la continuité fonte/tôles.... Je remplacerais plus tard par un bras en fonte.

Pensez vous qu'il soit judicieux de trouver un train complet en fonte ou je peux juste changer le demi-train ?


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#12 03-09-2015 17:34:01

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
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Messages : 2 822

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Tu peux probablement changer seulement le demi-train, mais je ne suis pas sûr que tu trouves quelqu'un qui le vende ! Si tu changes le train complet, tu n'auras de plus pas besoin de démonter les barres de torsion, ce qui peut être une opération longue et fastidieuse...

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#13 03-09-2015 19:14:24

remileclercq
Membre
Lieu : Dieppe (76)
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Messages : 325

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

C'est exactement ce que je pensais... j'ai déjà démonté mes barres de torsions et c'est une vrai misère .... Si j'achète directement le train complet et que je le remonte, je n'aurais donc "normalement" pas besoin de refaire le réglage ?


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#14 03-09-2015 19:29:19

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
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Messages : 2 822

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Non, s'il est en bon état, tu démontes le train en enlevant juste l'amortisseur, et tu remontes l'autre à la place. Il faudra par contre que tu démontes la tige du limiteur de freinage (si tu en as un), et idéalement, trouver un moyen de le rerégler après car je ne suis pas sûr que les deux trains soient identiques à ce niveau.

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#15 04-09-2015 10:15:19

remileclercq
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Lieu : Dieppe (76)
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Messages : 325

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

Ok! merci pour les réponses, je m'y mettrais dès que j'aurais trouvé un peu de temps !


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#16 12-09-2015 09:44:13

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

marc68 a écrit :

exact des changements continus!

"... Moi Président, le changement c'est maint'nant !..." lol

Mes F4 (84 & 85) ont des bras en fonte, modèle apparemment préféré à la tôle roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#17 12-09-2015 13:42:47

regis88
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 10-03-2015
Messages : 60

Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...

salut

ma 4l tl savane de 90 a des bras en toles,ma tl de 82 a des bras en fonte
a+ regis

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