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#1 01-09-2015 09:29:33
- remileclercq
- Membre
- Lieu : Dieppe (76)
- Inscription : 09-07-2012
- Messages : 325
Train arrière, tôle ou fonte ?...
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer si ma Clan de 91 est censée avoir un train arrière en fonte où en tôle ?
Car mon bras gauche en en fonte et le droit en tôle.... Je voudrais la remettre d'origine.
Merci !
4L Clan 1991 : Blanc 389
restauration en cours : Restauration Renault 4L Clan 1991 par Rémi
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01-09-2015 09:29:33
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#2 01-09-2015 13:38:14
- Arno66
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- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Salut.
En 91 c'était de la fonte.
Les bras en acier sont sur les plus anciennes, mais comme ils sont sujet à la rouille, ils sont passé à la fonte.
Je suis surpris que l'on puisse avoir un montage mixte.....
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#3 01-09-2015 14:51:55
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
C'est à partir d'une certaine date que c'est passé à la fonte ?! Tu en es sûr ?
Parce que toutes les récentes que je connais (86, et deux de 91 plus la mienne 92) ont des bras en tôle...
Le montage mixte doit venir d'une réparation foireuse, l'un des deux bras devant être mort (la tôle de l'Est ne vaut pas la tôle française !), la personne n'en a changé qu'un...
Etant donné que tu as le choix, à ta place, j'en mettrais un en fonte car ça ne rouille pas.
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#4 01-09-2015 16:58:08
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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- Messages : 17 219
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Ma clan de 89 bras en tôle, par contre ma rodéo5 de 84 bras en fonte , vas comprendre Charles
Dernière modification par verdô (01-09-2015 16:59:24)
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#5 01-09-2015 17:59:01
- rcs4
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- Lieu : Bazas (La Gironde).
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- Messages : 1 939
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Arno 66, moi je dirais plutôt le contraire ,les plus recentes ,on toutes les bras en acier d origine .
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#6 01-09-2015 18:08:09
- lainlain41
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- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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- Messages : 1 363
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Pour moi les bras en fonte étaient montés sur les utilitaires.
D'aiileurs la rodéo n'aurait elle pas une carte grise en 2 places ?
lainlain41
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#7 01-09-2015 18:12:12
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
J'ai possédé une GTL de 84 et les bras étaient en fonte.:)
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#8 01-09-2015 23:30:07
- cleval
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- Lieu : Angers (49)
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 1 647
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
De ce que j'ai pu observer ça n'a pas cessé d'alterner selon les années et les sites de fabrication...
Donc pas de règle !
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#9 02-09-2015 06:43:14
- marc68
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- Lieu : Raedersheim (Haut-Rhin).
- Inscription : 09-02-2011
- Messages : 477
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
exact des changements continus!
Aime les autos des années 40 a 80!!! Mais surtout les 4L!
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#10 02-09-2015 20:10:18
- danielou
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- Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud).
- Inscription : 23-12-2010
- Messages : 182
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
il n'y avait que les sinpar qui avait les bras Ar en tôle pour pouvoir les découper et faire passer les cardans.
vivement les ballades en rodeo 4x4
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#11 03-09-2015 14:32:21
- remileclercq
- Membre
- Lieu : Dieppe (76)
- Inscription : 09-07-2012
- Messages : 325
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Merci pour vos réponses ! je vois que c'est un peu le bordel dans la continuité fonte/tôles.... Je remplacerais plus tard par un bras en fonte.
Pensez vous qu'il soit judicieux de trouver un train complet en fonte ou je peux juste changer le demi-train ?
4L Clan 1991 : Blanc 389
restauration en cours : Restauration Renault 4L Clan 1991 par Rémi
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#12 03-09-2015 17:34:01
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Tu peux probablement changer seulement le demi-train, mais je ne suis pas sûr que tu trouves quelqu'un qui le vende ! Si tu changes le train complet, tu n'auras de plus pas besoin de démonter les barres de torsion, ce qui peut être une opération longue et fastidieuse...
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#13 03-09-2015 19:14:24
- remileclercq
- Membre
- Lieu : Dieppe (76)
- Inscription : 09-07-2012
- Messages : 325
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
C'est exactement ce que je pensais... j'ai déjà démonté mes barres de torsions et c'est une vrai misère .... Si j'achète directement le train complet et que je le remonte, je n'aurais donc "normalement" pas besoin de refaire le réglage ?
4L Clan 1991 : Blanc 389
restauration en cours : Restauration Renault 4L Clan 1991 par Rémi
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#14 03-09-2015 19:29:19
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Non, s'il est en bon état, tu démontes le train en enlevant juste l'amortisseur, et tu remontes l'autre à la place. Il faudra par contre que tu démontes la tige du limiteur de freinage (si tu en as un), et idéalement, trouver un moyen de le rerégler après car je ne suis pas sûr que les deux trains soient identiques à ce niveau.
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#15 04-09-2015 10:15:19
- remileclercq
- Membre
- Lieu : Dieppe (76)
- Inscription : 09-07-2012
- Messages : 325
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
Ok! merci pour les réponses, je m'y mettrais dès que j'aurais trouvé un peu de temps !
4L Clan 1991 : Blanc 389
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#16 12-09-2015 09:44:13
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
exact des changements continus!
"... Moi Président, le changement c'est maint'nant !..."
Mes F4 (84 & 85) ont des bras en fonte, modèle apparemment préféré à la tôle
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#17 12-09-2015 13:42:47
- regis88
- Membre
- Lieu : vosges
- Inscription : 10-03-2015
- Messages : 60
Re : Train arrière, tôle ou fonte ?...
salut
ma 4l tl savane de 90 a des bras en toles,ma tl de 82 a des bras en fonte
a+ regis
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