Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2019 21:36:58

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

[PRES-70] Compréhension...

Re-bonjour , j'ai posté sur ce forum et on me dit de me présenter! Je ne comprends rien , si je me suis inscrit sur ce forum , c'est qu'il a bien fallu que je me présente.......non? Je sais que je suis un vieux con , mais il y a des moments ou je me sens complêtement largué! J'ai cli qué sur le lien du modérateur pour me ramener au début! Désolé no capisco! tant pis je vais chercher ailleurs Au revoir!

Hors ligne

#2 02-01-2019 22:52:53

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour,

C'est pourtant simple, quand on dit se presenter, c'est se presenter comme suit...

Bonjour, je m'appelle Michel, j'ai 50 ans, j'habite une petite commune à coté de Toulouse, je travaille dans une boucherie, je roule en trelle depuis des annees, c'est une 1126 de 75 dont voici quelques photos.

Meme un gosse de 4 ans y arriverai.

Ben tampis au revoir et bonne route.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 02-01-2019 22:53:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES-70] Compréhension...

pas d'affolement...
personne ne prétend que vous soyez un vieux quoi que ce soit...
un forum c'est comme une salle où les gens papotent...
nous c'est des 4L !
alors quand quelqu'un pousse la porte pour se joindre à nous on aime bien qu’il nous dise par exemple ;

"- salut la compagnie, je suis untel, j'habite la rue d'en face, j'ai une trelle dont je suis trés content depuis de nombreuses années et je peux vous donner des tuyaux la concernant ou alors venir chercher des conseils auprés de vous...on peut même discuter sans forcément avoir un besoin spécial, juste pour le plaisir, ...j pourrais vous dire comment j'ai rencontré cette bagnole, tenez j'ai apporté un photo, regardez labonne bouille qu'elle a..."

mais vous pouvez bien vous presenter à votre guise, l'essentiel c'est qu'on engage la discussion de façon agréable conviviale et courtoise..

oui parce que en vous inscrivant vous avez coché une case qui dit que vous avez lu une charte et que cette charte prevoit que les nouveaux venus se presentent...

rien de plus mais on y tient

c'est vous qui voyez, Guy, ...!
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 03-01-2019 09:29:09

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [PRES-70] Compréhension...

Ben dis donc, j'pensais pourtant pas l'avoir agressé l'ami guido smile . De toute façon, dès la première approche, on voit quasi de suite le gars qui vient pour échanger et partager et celui qui vient "faire ses courses".
Donc, pas de regrets et comme l'a écrit Cyril: "Bonne route" wink .

Dernière modification par francky43 (03-01-2019 09:29:32)

Hors ligne

#5 03-01-2019 12:39:31

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour , ici :
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

et après tu clic sur "présentation" et tu ouvres un "nouveau sujet"

Dernière modification par verdô (03-01-2019 12:40:21)

Hors ligne

#6 03-01-2019 13:13:37

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour messieurs , merci pour les explications! Je supposai que le fait de s'inscrire faisait état de présentation , je me suis trompé , sans doute que je n'ai pas du lire tout ce qu'il fallait savoir !
Maintenant , tout ce qui coule de source , pour vous , est compliqué pour moi , mais de la à extrapoler mon caractère ou mes intentions , il y en a qui vont peut-être vite en besogne ! C'est tellement façile de juger st d'avoir des opinions tranchées sur tout ou tout le monde ! Ca me fait penser au reportage sur l'autiste qui est passé sur TF1 , on se permet de le juger parce qu'il n'a pas la même perception que les autres .
Ceci dit , j'ai dit sur le post précédent , au-revoir , et non adieu , et donc me revoilà ,mais c'est pas gagné , car je ne maitrise pas encore ce forum . Quand vous saurez que je me suis pris à 4 reprises pour poster le message premier de hier car à chaque fois je faisais une mauvaise manip et qu'i fallait que je recommence tout , et qu' à la fin on me dit , vilain garçon on ne répondra pas à ta question car tu t'es pas présenté , vous comprendrez que j'étais un peu....speed (?)
Je suis le 1er à vouloir respecter les règles mais encore faut-il les comprendre , c'est pour cela que je me suis traité de vieux machin qui vit encore au moyen-âge!
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter , mais je vais le faire .
Je suis un homme (si , si ) de 66 balais ,routier à la retraite et amoureux des vieilles guimbardes . J'ai actuellement une Rodeo 5 de 83 , mais j'ai possèdé une 4L anisi qu'une R5L . La rodeo , comme tout le monde le sait , est motorisé par Renault ( 4L ) , et explique ma présence parmi vous!

Merci de me faire savoir si cela vous convient ou bien j'ai encore tout faux ???

Hors ligne

#7 03-01-2019 13:19:17

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [PRES-70] Compréhension...

tu as tout bon , wink ensuite si tu veux poster un sujet précis tu vas dans "moteur" ou "électricité" ou "petites annonces" etc...

Hors ligne

#8 03-01-2019 13:24:04

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Re : je tenais à vous dire que je n'avais pas vu tous les messages , ce matin , en arrrivant sur le forum et que je viens de les découvrir ! Je m'excuse donc pour ma présentation incomplète et je tenais à remercier " verdo" pour sa modération et son amabilité !

Hors ligne

#9 03-01-2019 13:26:30

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [PRES-70] Compréhension...

wink

Hors ligne

#10 03-01-2019 13:32:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES-70] Compréhension...

bon , comme je dis souvent j'ai vu des belles plantes dont les racines poussaient dans le fumier...

faut pas en vouloir à Francky qui est une  vraie pâte, mais faut aussi relire ton message, pas trés cool, qui finisait pas "je vais voir ailleurs"....

donc on oublie les débuts et on te souhaite la bienvenue.

tu vas avoir du mal , je suppose, à poster un photo de ta belle ? il faut passer par un hebergeur d'image et aller chercher dans ton ordi une photo qu'il te plairait de nous montrer... c'est un souhait mais c'est pas une obligation (pas comme la presentation tongue )
si tu veux essayer, tu cliques là en bas du cadre sur le lien bleu 'ajouter une image' et tu te laisse guider wink

pour finir,
c'est cool de nous mettre sous ton avatar, le lieu où tu vis, sans être obligé de mettre un truc trés précis, ça sert quand tu demandes des coups de main ou quand tu propose des pièces, ou simplement pour localiser la zone ou tu es.
pour celà tu retourne à "mon profil" et tu renseigne la case "lieu"...ça apparaitra sous ton avatar...
je peux le faire pour toi si tu veux (un "privilège" de modérateur tongue)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 03-01-2019 14:59:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [PRES-70] Compréhension...

guido70 a écrit :

il y en a qui vont peut-être vite en besogne ! C'est tellement façile de juger st d'avoir des opinions tranchées sur tout ou tout le monde ! Ca me fait penser au reportage sur l'autiste qui est passé sur TF1 , on se permet de le juger parce qu'il n'a pas la même perception que les autres .
. Quand vous saurez que je me suis pris à 4 reprises pour poster le message premier de hier car à chaque fois je faisais une mauvaise manip et qu'i fallait que je recommence tout , et qu' à la fin on me dit , vilain garçon on ne répondra pas à ta question car tu t'es pas présenté , vous comprendrez que j'étais un peu....speed (?)

je me suis traité de vieux machin qui vit encore au moyen-âge!

coucou guido70,
cool l'ami....prends un peu de recul.....
des opinions tranchées ou que ça soit ça ne manque pas, alors laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps.....

les jugements de valeurs sont plus souvent l'apanage de ceux qui n'en ont aucune, alors .....

n'aies aucun complexe à t'y être pris à plusieurs reprises pour poster un message....ilo n'y a pas encore tellement longtemps je mouillais mon doigt que je passais sur l'écran pour tenter de changer de page.....

et ce Monsieur sur TF1.....que de logique, que de sagesse....

bref, bienvenue et ne te focalise pas sur ce qui est passé....tu ne peux rien y changer


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 03-01-2019 16:57:39

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Merci_ à tous pour vos messages de bienvenue , mais je dois être encore plus cromagnon que je ne le pensais , car j'ai ,pas vu que je pouvais être agressif , mea culpa , je vais essayer de m'améliorer , promis!

Hors ligne

#13 03-01-2019 17:03:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES-70] Compréhension...

on va t'y aider, si c'est une resolution pour 2019... smile

mais, parle nous de ta rodeo , de toi,

et poste nous une image...on aime bien les images... smile

t'es d'où donc ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 03-01-2019 17:59:41

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 888

Re : [PRES-70] Compréhension...

Si tu es du genre Cro-Magnon, ça le fait... ça va bien avec l'image de la trelle qui est un véhicule adorable, à peine plus évoluée que nos tracteurs d'antan.

Donc, bienvenue à Toi sur ce forum de brutes épaisses !... big_smile big_smile

Et je rejoins Cat : des photos de ta belle s'teu-plait !!!

Dernière modification par Riton71 (03-01-2019 18:00:29)

Hors ligne

#15 03-01-2019 18:06:06

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Je dois avoir une ou deux images ,mais c'est pas génial ! Dès qu'il fera un peu meilleur avec un bon soleil pour améliorer l'éclairage , je vous ferai de belles photos , car j'habite en Haute-Saône , limite des Vosges , et là je viens de travailler dans l'habitacle et je suis frigorifié ( aux alentours de 1/2degré ).
Je suis à la retraite , mais il m'arrive encore de livrer des camions neufs ou de faire des transports divers et même de déplacer des cirques ! A l'occasion d'une livraison à Bordeaux d'1 PL , je suis remonté avec la Rodeo achetée sur place , et depuis je n'arrète pas de m'amuser à la retaper à ma manière .
Actuellement ,dès que le temps le permet , je travaille sur le moteur car j'ai eu des Pb avec l'allumage et la carburation ! j'ai tout , ou presque , démonté , à savoir , la pompe que j'ai nettoyée ( un cloaque) ,le filtre essence percé changé , les durits remis à neufs ( un ou une durit ??) ,le carbu désossé X fois, cassé le pointeau de la vis de richesse , changé des joints divers , et refait l'allumage ( vis platinées , doigt et tête viennent d'arriver au relais colis , je les cherche demain ! J'ai recalé l'allumage un peu au pif ,mais également grâce aux bons conseils de " la 4l de Sylvie " , allumage que je vais caler définitivement avec un stroboscope que je viens d'acheter .
J'ai refait ,cet été , les freins AR , et je vais m'attaquer dès qu'il fait beau ,aux cardans .Les soufflets sont foutus, et j'ai décidé de changer le tout. Les cardans ont été achetés cet automne ,reste plus qu'à!!
Sinon, que puis-je dire d'autre , que j'ai revisité toute la carrosserie et que en place de réparer , j'ai innové en la recouvrant avec desplaques de liège que j'ai découpées à la dimension voulue , hydrofugées ,peintes et collées après nettoyage du support ! Du coup ,plus de Pb de fissures !
J'ai également refait le toit , car d'une décapotable ,j'en ai fait une semi décapotable en créant un "hard top" au dessus des places AR ! Ah ,oui, j'oubliais , j'ai changé les sièges AVT par des sièges de Twingo !!!
J'ai aussi amélioré la ventilation de chauffage, mis de la moquette sur le tableau de bord , un nouveau klaxon ( 2 trompes) etc, etc , j'en ai certainement oublié ( mémoire de cochon, comme mon caractère selon les mauvaises langues)
Voila , j'ai essayé de me présenter avec ma belle ! Fallait-il ajouter d'autres détails comme ma taille , mon poids, la couleur de mes yeux .....je plaisante.
J'ai pas l'habitude de ce genre de déballage et je ne sais si c'est ce que vous souhaitiez??
C'est pas tout , avec ça je n'ai pas fait mes recherches sur ce cache sous volant dont j'ignore la dénomination , car pour faire des recherches il vaudrait mieux connaitre le nom exact de la bestiole!
Oups , je fatigue , A+

Hors ligne

#16 03-01-2019 18:48:58

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 888

Re : [PRES-70] Compréhension...

Tu es de la Haute Patate ?

Perso, je suis Franc-Comtois d'origine. Né à Montbéliard.

Et la Haute-Saône, je connais bien car j'ai fait du rallye pendant quelques années en 205 Rallye : Ronde Luronne et Sprint de St Bresson, entre autres. J'avais un paquet de potes dans le coin.

Hors ligne

#17 03-01-2019 19:13:42

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [PRES-70] Compréhension...

papytravaux a écrit :

coucou guido70,
cool l'ami....prends un peu de recul.....
des opinions tranchées ou que ça soit ça ne manque pas, alors laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps.....

les jugements de valeurs sont plus souvent l'apanage de ceux qui n'en ont aucune, alors .....

n'aies aucun complexe à t'y être pris à plusieurs reprises pour poster un message....ilo n'y a pas encore tellement longtemps je mouillais mon doigt que je passais sur l'écran pour tenter de changer de page.....

et ce Monsieur sur TF1.....que de logique, que de sagesse....

bref, bienvenue et ne te focalise pas sur ce qui est passé....tu ne peux rien y changer

Coucou Monsieur Papytravaux,
Je pense que question "opinions tranchées", je n'ai pas de conseil à recevoir, surtout pas de vous car là, c'est l'hôpital qui ce fout de la charité big_smile .
Quand à votre tirade sur les jugements de valeur, j'ai pu relever les vôtres au court de vos multiples exposés dont la qualité (de soi), la grandeur( de soi), l'estime (de soi), l'érudition assumée...........  Mes valeurs sont ailleurs Monsieur Papytravaux, seuls ceux qui me connaissent........... les connaissent wink .

Dernière modification par francky43 (03-01-2019 19:14:42)

Hors ligne

#18 03-01-2019 19:31:01

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 939

Re : [PRES-70] Compréhension...

Pour FRANCKY 43 smile

Hors ligne

#19 03-01-2019 19:34:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [PRES-70] Compréhension...

rcs4 a écrit :

Pour FRANCKY 43 smile

+1

Hors ligne

#20 03-01-2019 19:53:22

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Comprends pas , on me reproche de ne pas me présenter , on me demande de parler de ma trelle , d'où je suis ,ce que je fais etcc!
Et maintenant Francky 43  me reproche de trop parler de moi , des travaux que j'ai exécutés etc.., exactement ce que l'on m'a demandé de dire !
Je ferai remarquer à ce Mr qu'à aucun moment je ne l'ai cité et je ne comprends pas ses remarques sur ma façon d'écrire!
J'ai fait une erreur en arrivant sur ce forum et j'ai voulu me rattraper, mais je vois que ça ne passe pas , désolé de ne pouvoir plaire à tout le monde !
D'un côté je parle pas assez , de l'autre de trop , alors la juste mesure sera peut-être de me taire !

Hors ligne

#21 03-01-2019 20:05:07

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-70] Compréhension...

Ah ben voila une bonne chose, soit le bienvenue parmi nous.

Ne t’inquiète pas, si tu n'arrives pas à à faire quoi que ce soit, on est là pour t'aider.

On ne peut pas tout savoir ce serai trop simple.

Moi c'est l'inverse de toi, je suis dans les Vosges limite Haute-Saône, donc on ne doit pas être loin de l'autre.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#22 03-01-2019 20:18:49

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 688

Re : [PRES-70] Compréhension...

Rassure-toi, guido70, je crois que la tirade de Francky ne s'adressait pas à toi (ce garçon est vraiment un gentil) !

Tu t'es présenté, c'est parfait.

Maintenant, on attend des photos de ta voiture et des questions si tu en as.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#23 03-01-2019 21:34:36

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonsoir,

t'inquiètes pas guido, il est clair que c'est moi qui suis dans la ligne de mire....

je dois avouer qu' il m'arrive de le mériter, car je ne fais guère de ronds de jambes
mais là sur ce coup là je ne comprends pas trop....mais bon si ça peut soulager....

A peine arrivé guido pourrait penser que ceci après l’accueil initial n'est guère signe de convivialité...ça serait donner une mauvaise image de ce forum...

je vais me rapprocher de Francky par MP  et ma foi je pense que ça devrait bien se passer...

Dernière modification par papytravaux (03-01-2019 21:43:40)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#24 03-01-2019 22:04:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : [PRES-70] Compréhension...

waouh Guido !! ce que tu appelles le "déballage" n'est pas pour me déplaire.... c'est vrai que tu as forcé sur le clavier mais on va pas se plaindre, bien au contraire

la hte saone c'est le 70 ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 03-01-2019 23:03:44

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : [PRES-70] Compréhension...

Salut et bienvenue a toi ^^


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#26 04-01-2019 00:52:49

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Ouahhhhh!! Ce n'est pas simple de vous suivre !! Avant de me résigner à ne plus poster sur ce forum , j'ai voulu faire un tour d'horizon sur les différentes réactions de la part des membres !!
Je ne sais plus quoi trop penser , déjà que " papytravaux" je l'avais pris pour moi ( papy à cause de l'âge et travaux pour la liste de ceux que j'avais effectués)
Je m'étais résigné à faire ce que quelqu'un a traité de "touriste" , que je trouve méprisant , car j'ai visité de nombreux sites ,sans en devenir membre , et j'y ai puisé beaucoup de connaissances !
L' informatique et moi , ça fait 2 , et encore j'ai fait des progrès énormes , mais je tiens à vous dire une chose , car j'ai cru ressentir une attaque sur ma façon de m'exprimer , j'ai été un cancre à l'école mais un prof m'a donné le goût de l'écriture et de la lecture ! Nul en tout sauf en orthographe ( et encore j'ai beaucoup perdu), et ma fierté '( peut-être la seule), c'est ma langue !
Je me fais un point d'honneur d'écrire correctement et j'ai toujours un dico et un Becherel (conjugaisons) à côté de moi . Je ne demande pas aux autres d'écrire correctement , mais au contraire moi je leur demande de ne pas me prendre pour un extra-terrestre parce que je suis un ex routier amoureux de la langue française et qui aime les mots .
Ecrivez comme vous le voulez, avec ou sans fautes , je m'en fous , moi j'aime écrire sans  et c'est mon plaisir , et je ne cherche pas l'imposer à qui que ce soit!
Euhhhh! c'est pas supposé être un forum sur la gloire de la 4L ?????

Hors ligne

#27 04-01-2019 09:03:52

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bienvenue sur le forum smile

Je viens de m’apercevoir qu'il y a un peu d'eau dans le gaz vu ton dernier poste...
Depuis quelques années, on a demandé de ce présenter pour le premier message, (inscrit dans le premier paragraphe de notre charte).

Si je peux me permet, je vais te tu-toi-es smile
Lorsque tu t'es inscrit, ton premier message est celui-ci (Habitacle » Cache colonne de direction » 02-01-2019 17:16:26)
Il y a la date et l'heure que tu as envoyé smile

Vu que tu n'avez pas effectué de présentation (t'inquiète tu n'es pas le seul) il est évidant qu'il y a des remontées ou des membres sont à cheval sur le principe.
Après il y a l'art et la manière de le rappeler ou de l'exprimer, c'est vrai que certaine fois sa ne fait pas plaisir.

Toutes tes autres interventions sont sur le poste présentation. (7 interventions)
Sur le sujet orthographe, t'inquiète, moi aussi je ne suis pas fort smile mais comme toi je me suis amélioré smile
Sur le sujet des remontrances, j'en prends et j'en laisse, comme je dis, sa passe par une oreille et sa sort
par l'autre smile

Ecrivez comme vous le voulez, avec ou sans fautes , je m'en fous , moi j'aime écrire sans  et c'est mon plaisir , et je ne cherche pas l'imposer à qui que ce soit!

   - Sur cette phase, tu as tout a fait raison et je te soutiens

Euhhhh! c'est pas supposé être un forum sur la gloire de la 4L ?????

   - ou j'ai mal compris, mais si ce forum ne parle pas de 4L... On parle de quoi?

A tout les intervenants sur le sujet, il serait bon d'intervenir en donnant l’attirance au nouveau sur le forum et non le frusquer, de plus, c'est à nous modérateur à dire au nouveau intervenant de bien vouloir vous présentez... on en voit l'exemple type.
En conclusion, évitons de mettre la charrue devant les bœufs.

A Guido70, j'espère te lire à nouveau sur le forum
matrel


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#28 04-01-2019 09:07:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : [PRES-70] Compréhension...

bonjour , t’inquiètes pas si tu as des questions post dans une autre rubrique , moteur etc...
A bientôt

Hors ligne

#29 04-01-2019 13:11:23

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [PRES-70] Compréhension...

guido70 a écrit :

Ouahhhhh!! Ce n'est pas simple de vous suivre !! Avant de me résigner à ne plus poster sur ce forum , j'ai voulu faire un tour d'horizon sur les différentes réactions de la part des membres !!
Je ne sais plus quoi trop penser , déjà que " papytravaux" je l'avais pris pour moi ( papy à cause de l'âge et travaux pour la liste de ceux que j'avais effectués)
Je m'étais résigné à faire ce que quelqu'un a traité de "touriste" , que je trouve méprisant ,

pour papy et son âge tu as raison, je sais parfois être un vieux......con se le dise....

et çà : " Avant de me résigner à ne plus poster sur ce forum " j'espère que tu vas oublier....le reste n'a guère d'importance


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#30 04-01-2019 14:51:23

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bienvenue!
Ce que je trouve bien sur ce forum, c'est que même si on ne comprends rien à la mécanique, on passe quand même de très bons moments de lecture  smile  smile  smile

Hors ligne

#31 04-01-2019 15:13:30

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [PRES-70] Compréhension...

-Matrel, je ne crois pas avoir été agressif en rappelant à guido 70 une règle élémentaire commune à de nombreux forum. Maintenant, tu estime qu'un simple membre n'a pas à interférer sur les prérogatives d'un modérateur et j'en prends acte. En faisant abstraction des accueils un peu plus glacials, j'y trouvais néanmoins deux avantages,éviter la fermeture du post en laissant une chance au nouveau membre de rectifier son oubli et la réaction négative que pouvait avoir ce nouveau membre à la fermeture de son post.
- Papytravaux, je ne répondrai pas à ton Mp, je te dirai simplement ici que je me suis personnellement senti visé par ton intervention ( avis d'autres membres aussi). Je ne renie pas ce que j'ai écris à ton propos, désolé mais c'est l'image que tu me renvoies, peut-être que le vrai Papytravaux est différent dans la réalité mais je n'ai en référence que le virtuel .
- Ah, Guido 70, on peut se sentir agresser mais j'ai cru que ça virait à la paranoïa. Alors, on fait table rase donc bienvenue sur le forum..... smile .

Hors ligne

#32 04-01-2019 15:42:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [PRES-70] Compréhension...

pour ceux qui sont chagrinés par mes interventions,  quel que soit le post ou ça peut se présenter,  je vous invite à

- soit venir échanger ici

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34477


- soit prendre contact par MP ou mail

Dernière modification par papytravaux (04-01-2019 19:46:22)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#33 05-01-2019 00:22:39

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Ouahhhh! c'est un feu d'artifice , ce forum !! En me relisant , je me rends compte de mes maladresses de communication ! Peut-être trop longtemps seul à me parler à moi- même , dans ma cabine .....va savoir !
Mais je retiens      cette proposition de Francky , de faire table rase !
Je ne vais pas vous imposer une nouvelle présentation ( 3ème guerre mondiale en perspective) , mais longue vie à ce forum et ....pitié si par moment je peux paraitre ce que je ne suis pas!

Hors ligne

#34 05-01-2019 10:31:23

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : [PRES-70] Compréhension...

Réponse à Francky43:
Salut,
Peut-être mal interprété pour mes propos, mais, c'est d'abord aux modérateurs d'intervenir puis aux membres à réclamer une présentation, car nous même on ne peut-être partout. C'est simplement cela que j'ai voulu dire.

Ensuite, quand on écrit une demande ou une réclamation ou autre, chaque personne à sa façon de parler ou de formuler les phrases. Lorsque l'autre personne consulte la réponse, elle la perçois en bien ou en mal...
Mais ne t'inquiète pas, je suis exactement pareil. Personnellement ta réponse à guidot ne me choque pas, mais visiblement, lui il l'a perçoit mal.

Guidot70

Je suis intervenue pour éteindre le feu comme tu as l'air de le dire, mais tu n'es pas obligé de souffler dessus ce même feu pour le réactiver.
Maintenant si tu veux sortir du forum, c'est ton droit, personnellement je n'en vois pas d’inconvénient, mais fait le la tête haute, sa sera tout en ton honneur
C'est quand même dommage de commencer l'année de cette façon mais bon
A+
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#35 05-01-2019 10:45:36

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-70] Compréhension...

On va pouvoir considérer

que notre nouvel ami Guido70 a fait bonne présentation.
Gageons qu'un jour prochain il finira par étoffer cette dernière
en nous présentant quelques photos... Guido', pas de stress,
nous sommes de bon conseil et prêt à vous aider...

Gardons à l'esprit que nous sommes dans la rubrique "Présentations",
et comme son nom l'indique est réservée aux présentations uniquement.
Il est fort conseillé d'utiliser les rubriques dédiées en fonction
de ce qu'on veut faire savoir ou ce dont on a besoin.
Évitons fortement de se greffer sur un thème existant parce qu'on
a un sujet identique éprouvé. Ne pas hésiter à ouvrir un nouveau post !

Guido' si l'envie vous prend de nous parler d'autre chose que de trel',
n'hésitez pas en nous faire part au rayon "Bistrot" ; ou encore
nous faire participer à une restauration, allez au rayon du même nom "Restaurations".
Et arrêtez de vous casser la tête à propos de la pièce que vous recherchez ;
tâchez de la décrire avec vos mots et nous essayerons de vous comprendre
et vous aider à la trouver. Pour cela ouvrez un post dans les "Petites annonces".
Vous verrez qu'à force de pratique vous finirez par vous sentir ici
comme un poisson dans l'eau smile

Je vous confirme, après lecture et relecture des discussions, que personne n'a
cherché de porter le moindre jugement à votre encontre.

Et puis pour finir, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue parmi nous,
dans le monde des Douxdinguesdelatrel' wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums