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#281 26-01-2022 22:38:28

GTL64
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

C'est superbe, bravo

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#282 26-01-2022 23:53:25

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Je trouve que tu as raison patcat sur le fait de prévoir une colle à carrosserie pour les jointures. Elle doit ajouter de la rigidité. D'ailleurs il est prévu deux mastics différents par Renault, un pour les liaisons l'autre pour le scellement. Mais maintenant c'est trop tard. Je voulais éviter la rouille.... du coup, j'ai pris l'option de sceller les jointures avec un joint par dessus pour bloquer l'entrée de l'humidité.


20220126-191100.jpg

Les ailes sont faites aussi

20220126-191106.jpg


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#283 27-01-2022 10:07:49

phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

magnifique smile smile smile

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#284 31-01-2022 23:16:17

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Finalement, petit répit et petits travaux pour continuer. Pose du joint bas du hayon VA.fr avec colle cyanolite de chez VA.

J'ai posé le joint en le maintenant aux extrémités avec du scotch pour avoir les 30 cm du milieu prêts à être collés.

20220131-185117.jpg

Collage du milieu , visez bien car avec cette colle un seul essai mais facile et propre.

Une fois le milieu collé,  collage d'un côté en 2 temps, d'abord la partie basse du joint , ensuite le morceau qui remonte

20220131-190040.jpg

Et enfin l'autre côté en 2 temps également

20220131-190947.jpg

Essai de fermeture et c'est nickel sans forcer. Ca ferme tout seul en laissant tomber le hayon.

20220131-190928.jpg

J'ai choisi de partir du centre pour que la tension su joint soit la plus équilibrée d'un bout a l'autre. Je l'ai collé sur le plan vertical du hayon, dans le sens de la pression hayon carrosserie.

Dans la lancée,  collage du joint creux du haut. En partant tout simplement du côté gauche du hayon et en remontant par tronçons de 30 cm. J'ai encollé l'angle du joint d'un trait de colle pour fixer au creux de l'angle de la gouttière réservée au joint.

20220131-211817.jpg

Resultat impeccable, fermeture facile, pas de lumière visible.


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#285 31-01-2022 23:39:02

Nanouchka07
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Génial, merci pour les infos sur les joints!! c'est super propre!! Bravo elle devient magnifique!!

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#286 02-02-2022 23:45:56

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bonsoir!
Fin des traitements corps creux du capot ce soir. Jai trouvé une calandre noire a 10€ pour esthétique.

J'ai pris les mesures sous chassis pour vérifier selon la méthode de la 4l de Sylvie.

A l'arrière  gauche et droit H5 - H4 = 138 mm. C'est dans la norme.

Avant H1 - H2
avant droit = 43 mm  ok
avant gauche = 49 mm ok

Ecart entre droite et gauche en faveur de droite. Le côté droit est plus haut que la gauche de 6mm.

Est ce que je dois revoir la position des barres de torsion ?

Dernière modification par Baptoicle (02-02-2022 23:51:53)


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#287 03-02-2022 02:02:17

patcatcat
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

L'idéal c'est de peser la voiture sur chaque train.
Un forumeur l'a expliqué dans un post (pas fait de recherche), sa 4l ce comportait bizarrement il à donc mis deux balance sous chaque roue du train et à régler ses barres de manière à avoir le même poids par roue......

Il me semble sans aller jusque là que le coté conducteur devait être légèrement plus haut.....


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#288 20-02-2022 22:52:03

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Reprise des travaux.

J'ai commandé la clé pour la demontage et reglge de la barre de torsion. On reprendra ce réglage plus tard.

Depose du carburateur et remplacement des durites. Une fuite s'est déclarée à la durite de chauffage inférieure. L'accumulation des dépôts a provoqué la fuite. Du coup on remplace les durites par des neuves en silicone.

Depose du carburateur facile. E but va être de remplacer le  joint défectueux entr le papillon et le corps. C'est pour remplacer les joints de la base et la plaquette thermique que  c'est plus compliqué.  Post ouvert pour suivre le tout car j'ai rien trouvé pour ce carbu zenith 32 sur moteur B1B.  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=48689

J'espère votre aide...

Dernière modification par Baptoicle (20-02-2022 22:54:00)


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#289 25-02-2022 21:50:50

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bien, on patine sur le réglage allumage / carburation.

  Quelques trucs fait en même temps : pose de scotch alu aux jonctions d'échappement, ajout du ressort anti vibration sur la canne levier de vitesse et remplacement du joint de carter inférieur pour fuites.

Ie carter inférieur sort bien sur le billancourt sans toucher au moteur ,  un petit détail il faut retirer les 2 renforts au coin du châssis juste sous le carter distribution. Sinon le carter descend pas.

20220225-202231.jpg

Apres vidange huile noire avec dépôt crémeux dans le carter. Ca fait peur, on dirait un début de mayonnaise. L'huile a 4 a 5 heures max d'utilisation et la précédente huile était propre. Et on a eu une odeur de chaud durant les essais.


20220225-190432.jpg


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#290 26-02-2022 12:26:58

Savane45
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bjr, suite à ton message j'ai répondu; avec mes coordonnées , mais étant en déplacement dans les Ardennes c'est plus compliqué pour passer, peut être semaine prochaine.
Il n'est pas étonnant d'avoir un dépot en fond de carter pour un moteur ayant un peu de bouteille. c'est pour cela qu'il n'est pas conseillé de redemarrer un moteur qui a été longtemps arrêté, ou jamais ouvert , car cela remet en circulation tous les dépots accumulés. l'huile se charge de dépots carbonés et se décompose aussi dans le temps. cela forme une sorte de boue dans le fond du carter . lors d'une vidange même avec de l'huile chaude, tout n'est pas évacué. Il faut Déposer le carter d'huile, bien le nettoyer , et nouvelle huile évidement. il peut y avoir aussi de la condensation qui se forme en particulier sur les courts démarrage. donc rester calme avant de partir sur un remplacement du joint de culasse,


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#291 27-02-2022 09:55:07

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Merci Savane45.  Nous étions arrivés à la même conclusion. Tu confirmes l'avis d'un mécano du quartier qui a aimablement jeté un œil.

On remonte, on fait un test du joint de culasse (j'ai un kit qui vérifie l'émission de co2 dans le circuit de refroidissement) et on surveille.

Remontage en cours du joint de carter. Nous avons réglé à nouveau les culbuteurs avec méthode de la balance. Les jeux étaient trop serrés.

On recommence la mise au point des que c'est prêt.

A noter, quand vous retirez le carter inférieur, l'huile de boite s'échappe par la vis tout en bas de la boite pour les billancourt.  Resultat, huile de boite perdue. Pensez à faire la vidange de la boite avant, pour éventuellement récupérer votre huile...


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#292 27-02-2022 22:51:29

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Carter inférieur remonté avec joint neuf et loctite.

Plusieurs fois je me suis demandé a quoi servaient les 2 boulons dans les coins sur le chassis sous le carter de distribution. Et bien sur le billancourt les 2 vis aux extrémités du carter inférieur ont une fente pour être manipulées avec un tournevis plat. Plus haut j'ai dit qu'il fallait retirer ces 2 vis pour retirer le carter (bien galéré d'ailleurs).

20220225-202231.jpg

Et bien par ces 2 trous vous pouvez dévisser et visser la vis de l'extrémité du carter côté distrib. Moins galère et fastoche.

20220227-120032.jpg


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#293 05-03-2022 11:41:12

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Aller, on s'approche du but.

Le moteur tourne convenablement à ce stade, et nous l estimons prêt pour le CT.

Culbuteurs vérifiés
Bougies neuves, fil neuf, tête et doigt delco neuf, condensateur neuf
Ecart électrode 0,4 mm vérifié
Ajuteur bien présent dans la durite cache culbuteurs/ haut du carburateur.  Ajuteur côté cache culbuteurs.
Avance a  l'allumage vérifié en statique avec le voltmètre.
Avance allumage réglé au son
Ralenti et richesse réglés
Joint carter inférieur remplacé
Vidange huileoteur filtre faite
Nouvelle vidange boite vitesse faite par la force des

Le ralenti  tient bien et sonne bien
Petits ratés d'échappement
Léger tremblement moteur de temps en temps
Après une montée en régime le ralenti reste un peu élevé,  et descend lentement


Plus d'odeur de gaz d'échappement autour du moteur , on a alu scotché les jonctions

Pas de mayonnaise presente dans l'huile apres 20 mn de fonctionnement

En l'état le fonctionnement nous convient. On va la faire tourner et voir. Je fais une vidéo demain pour partage.

Dans la liste avant CT il reste:
Serrage au couple bras de suspension avant en demi charge
Parallélisme
Réglage des phares
Pose et réglage d'une porte dont le joint a été recollé


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#294 05-03-2022 12:57:27

phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

nickel tout ça smile

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#295 06-03-2022 15:27:11

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Remplacement du joint au pieds de l'allumeur. Démontage facile : il suffit de dévisser totalement l'écrou de maintien de l'allumeur,  de retirer le plateau de pression et de simplement tirer sur lallumeur vers le haut.

20220306-103303.jpg

Surprise : aucun joint en place. Y a t il un joint à l'origine ? Une gorge est presente. Donc comme indiqué par Verdô,  un joint plomberie 26 × 34 au fond et hop plus de fuite.

2eme point : verification de la teneur Co2 dans le circuit de refroidissement avec un testeur
20220306-123726.jpg

Pas de co2. Et pas de mayonnaise ni à la jauge ni au bouchon.

Je pense que le joint de culasse va bien, a suivre.

Vidéo du bruit du moteur et des prouts d'échappements .

https://drive.google.com/file/d/1-VQAVO … p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1-cVrEd … p=drivesdk

A part ça tout est OK. Si vous aviez une piste pour résoudre les petits péts .

Un point m'a semblé bizarre. Lorsque je mets le doigt d'allumage au niveau du fil numéro 1, le repère PMH sur le volant moteur se présente 7 ou 8 cm après. Je m'attendais à ce que ce soit à l'endroit d'avance a l'allumage soit sur le B1B  8 mm avant le PMH.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Baptoicle (06-03-2022 15:33:33)


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#296 06-03-2022 15:50:11

verdô
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

bonjour, " Un point m'a semblé bizarre. Lorsque je mets le doigt d'allumage au niveau du fil numéro 1, le repère PMH sur le volant moteur se présente 7 ou 8 cm après. Je m'attendais à ce que ce soit à l'endroit d'avance a l'allumage soit sur le B1B  8 mm avant le PMH."

ne t'occupes pas de la position du doigt , cyl n°1 en fin de compression et tu règles ton avance

rep-re-calage-allumage-billancourt.jpg

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#297 06-03-2022 23:35:28

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Verdô,  je ne comprends pas tout.
Cyl 1 en fin de compression = les 2 culbuteurs au plus bas, et ensuite qu'est-ce que je fais ?

Toutefois je ne pense pas que  mon problème de prout a L'échappement vienne de l'avance car quand je la modifie,  j'ai toujours les prouts.


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#298 07-03-2022 23:15:23

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Un petit retour sur les joints de portières que je ne trouvais pas bien.

Apres recherche j'ai choisi de retirer la colle a l'aide d'un disque gomme.

20220307-213236.jpg

Ca sert normalement à retirer les stickers mais c'est très bien pour ôter une grande  partie de la neoprene.  Ca n'abîme pas la peinture, il faut juste faire attention à ne pas rester sur les coins ou utiliser labbordure du disque pour retirer la colle car ça peut percer la couvercle de peinture (ca m'est arrivé a 2 endroits sur 1 mm2).

Ensuite nettoyage à l'essence F. Porte propre en 1 h environ.

Apres j'ai utilisé la colle VA.fr comme pour le coffre. Afin de résoudre mon problème d'étanchéité, j'ai décalé un peu le joint pour qu'il se rapproche de la carrosserie.

Comme j'ai galéré pour obtenir qqchose de propre, voici ou j'ai collé

20220304-212415.jpg

20220304-212408.jpg

20220304-212355.jpg

20220304-212257.jpg

20220304-212310.jpg

Au niveau de la serrure je change l'appui du collage sinon ça passe pas. Le bas je l'ai collé avec la porte en place afin d'ajuster l'endroit du collage pour assurer l'étanchéité.

Voilà,  la finition est nickel avec cette colle, ça va vite et maintenant plus de prise d'air sur cette porte.

Bon il me reste 3 portes....

Dernière modification par Baptoicle (07-03-2022 23:22:44)


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#299 11-03-2022 23:38:13

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Voiture au garage pour réglage du parallélisme.

Je devais la récupérer aujourd'hui,  mais pas prête. Je verrais lundi. Première fois qu'elle part aussi longtemps .... inquiétant.... smile

Dernière modification par Baptoicle (13-03-2022 00:57:31)


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#300 15-03-2022 09:19:09

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Parallélisme effectué.

20220315-081302.jpg

Un peu trop de pincement à l'arrière visiblement si je comprends bien. Il n'a pas réussi à le régler.

Qu'en pensez-vous ? Une nouvelle tentative ou ca va le faire comme çà ? Le garagiste a essayé la voiture et il trouve que son comportement est  très bien et roule bien droit.


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#301 20-03-2022 08:43:34

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Vendredi c'était le jour tant attendu.passage du contrôle technique haut la main  !

20220318-084930.jpg

Et un petit tour l'après-midi au retromobile.  De belles voitures bien  cheres et d'autres pas raisonnables.

Une 4l export jaune citron de 84 refaite pour 14 000.

Allez maintenant ça roule! Reste a faire un réglage aux petits oignons de l'allumage et pose de l'allumage électronique, refaire les joins des 3 dernières portes, autoradio, contre-portes... bref plis grand chose.


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#302 22-03-2022 01:48:53

phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Ça c’est de la remise au propre smile
Bravo, beau boulot, jolie papier de CT wink
Maintenant les finitions …
Quel kiffe d’en être arrivé là

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#303 22-03-2022 19:09:40

Ponpon
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bravo pour ton contrôle technique, c'était vraiment un plaisir de suivre ta remise au propre!

Je serait curieux de la voir en vrai maintenant, du coup je t’envoie un petit MP on doit habiter à moins de 10 km l'un de l'autre wink.


banniere-largeur-400px.jpg

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#304 22-03-2022 19:47:46

Chicon59
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bravo, zéro faute au CT (ils ont peut être oublié de le remplir) wink


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#305 22-03-2022 21:58:37

cat-trelle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

felicitures et congratitudes...depuis qu'on suit ta mise au propre...
on est ravi !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#306 25-03-2022 20:18:01

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Merci tout le monde ! On a encore un peu de taf, mais on peut rouler avec la banane ! Quel succès sur la route ! Bon elle est pas nickel, on voit qu'elle a vécu. Mais ca donne du charme quelle ne soit pas parfaite.

Ce dimanche petit tour a la chapelle Saint Mesmin pour voir le rétrochap et pourquoi pas exposer la voiture même si pas finie !


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#307 25-03-2022 20:27:52

patcatcat
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bravo!


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#308 25-03-2022 20:34:58

katrele
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Félicitations pour cette remise au propre et ce contrôle technique vierge (que j'aimerai bien obtenir un jour). Reste à profiter des derniers détails et de belles balades .


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#309 26-03-2022 00:18:36

Jimmy03
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Super taf Bravo smile


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#310 26-03-2022 09:48:25

patduc
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

félicitation pour cette resto et ce tuto que beaucoup suivait .
Maintenant te reste plus qu'a la salir un peu pour en profiter ,
ne sois pas étonné de voir un attroupement à chaque fois que tu iras quelque part
,ou des gens qui sourient en te voyant passer ,ou aussi qui te disent "on en a eu une aussi de 4 l "

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#311 26-03-2022 11:26:39

Gyorgy92
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bravo à toi Baptoicle, tu peux être fier de ton travail.


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#312 26-03-2022 18:42:38

colibri
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

salut et bravo Baptoicle

ne pas être parfaite pour moi c'est ça le charme d'une voiture populaire restaurée !! celui qui veux la perfection fait faire le boulot ce qui pour moi n'a aucun intêret
les voitures populaire même neuves  ont des petits défauts souvent quasi invisible, défauts que les propriétaires de voitures luxeuses n'accepteraient pas
laurent

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#313 09-04-2022 21:51:09

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Salut tout le monde !

Aujourd'hui reglage de l'allumage a la lampe stroboscopique.  Et pose de l'allumage grand Laurent avec les précautions d'usage.

Une vraie merveille. Les petits toussotements ont disparu. Elle tourne comme une horloge. Pourvu que ça dure!

20220409-180452.jpg

Et le sticker important

20220409-215147.jpg

Dernière modification par Baptoicle (09-04-2022 22:45:19)


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#314 20-05-2022 18:17:11

Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

Bonjour les amis

un petit retour... La 4L est repartie de la maison début mai avec la fin des congés du filston. Elle déambule maintenant du côté de Nevers, et çà fait drôle de pas la voir smile .

Je l'ai faite expertisée pour avoir un départ de négociation avec l'assurance au cas où. Assurée tous risques avec une indemnisation plus "forte" (petite option à rien du tout par rapport à la valeur affective maintenant).

J'ai refait des calculs. Nous avons passé 1 400 heures de travail réparties ainsi :

Carrosserie         562 h
Châssis         400 h
Mécanique          431,5 h

Bon pas très représentatif du temps de certains de nos pros, mais si des débutants veulent se rendre compte...
Ce temps n'inclut pas les heures de recherches de pièces, instruction, aide, documentation, apprentissage en carrosserie, peinture, soudure.... Bref, c'est beaucoup plus que çà.

Pour vous donner un ordre d'idée, les postes budgétaires sont les suivants :

Consommables    1 109,64 €
Intervention    1 012,48 €
Pièces             3 638,54 €

Intervention = travail extérieur (décapage , cabine de peinture, location camionnette pour transport, parallélisme...)
Consommables = papier de verre, colles, décapant, gaz pour soudure, ....
Pièces : dont peinture

Et oui çà chiffre ! et j'ai acheté de l'outillage non reporté ici.

Bref une restau çà coûte beaucoup moins cher à la deuxième.

et il nous reste des travaux.

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Dernière modification par Baptoicle (20-05-2022 21:53:12)


4 Tl R1123 1983

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#315 20-05-2022 22:19:46

AckTaN
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Re : Remise au propre 4 TL 1983

C’est très intéressant d’avoir consigné les heures et les €.
On se souvient souvent des grosses sommes, rarement des petites. Pourtant c’est la somme de l’ensemble qui importe dans une restauration totale, et remet en valeur les devis de rénovation qu’on peut entendre à droite à gauche (par des pros qui payent des charges).


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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