Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2007 11:58:03

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Soucis au démontage

Bonjour,
je viens de demonter les vis des rotules de direction et de rotule superieure sur ma trelle, mais j ai un petit soucis:
L'axe tourne en meme temps que l'ecrou. Pour le démontage pas de soucis j ai reussi a l immobiliser avec une pince multiprise (la fameuse...) mais je ne sais pas trop comment faire pour le remontage.

Est ce que les rotules sont HS? Je tiens a vous preciserr que je n ai meme pas eu besoin d utiliser l arrache rotule elles sont tombes toutes seules...

Alors vous en pensez quoi???

Merci d avance.


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

#2 26-08-2007 12:11:23

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Soucis au démontage

tu mets la rotule en tension avec un cric en dessous tu tape avec deux mateaux de chaque cotes de la fixation (effet enclume) elle devrais sortir et la tu prends une pince etaux pour la tenir pendant que tu devisse


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#3 26-08-2007 14:05:03

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Soucis au démontage

0

Tigrou a écrit :

mais je ne sais pas trop comment faire pour le remontage.
  .

Pareil, tu pinces l'ensemble et tu sers un boulon nylstop NEUF ! (on peut éventuelement réutiliser l'ancien à conditon de chauffer l'anneau nylon pour le faire légèrement fondre et ainsi serrer fermement le pas de vis...)

C'est pas parce que tes rotules tournent "folles", qu'elles sont nazes... Le jeux à contrôler se situe au niveau de la boule et non du cône... A faire avant démontage avec un pied de biche, tu forces entre le porte fusée et le bras, et si ça s'écarte tes roltules sont cuitent !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums