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#1 20-06-2023 12:35:18
- Richard974
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Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Salut.
Qui a déjà testé les longerons manchonnables vendus chez Véhicule ancien ?
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pi … 01-7r11435
Mon longeron coté gauche est bien moins attaqué que le droit, juste l'encrage qui est pourri.
Cette pièce pourrait donc faire l'affaire (et moins de boulot à installer ! )
Dernière modification par Richard974 (20-06-2023 12:38:34)
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20-06-2023 12:35:18
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#2 20-06-2023 16:33:19
- patcatcat
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Non pas essayer, j'en ai acheté un plus long mais pas monté , j'ai préféré changer le longeron complet.
Mais ceux là mon l'air bien mieux. Meme s'ils semblent un peu court.....
Si le longeron est en bon état sur une longueur suffisante.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 20-06-2023 18:16:23
- Christian bigood
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
je me sert beaucoup chez véhicules ancien! (R4L ,R5TL,R6 850) C'est une boite sérieuse et leurs reproductions sont de qualité!
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#4 20-06-2023 18:36:11
- Richard974
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Non pas essayer, j'en ai acheté un plus long mais pas monté , j'ai préféré changer le longeron complet.
Mais ceux là mon l'air bien mieux. Meme s'ils semblent un peu court.....
Si le longeron est en bon état sur une longueur suffisante.
Le longeron est nickel, c'est juste la partie ancrage qui est bien attaquée (en gros moins loin que la découpe nécessaire pour greffer la pièce de chez VA)
J'ai commandé, on va tester ça.
Dernière modification par Richard974 (20-06-2023 18:38:37)
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#5 20-06-2023 18:38:30
- Richard974
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- Messages : 38
Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
je me sert beaucoup chez véhicules ancien! (R4L ,R5TL,R6 850) C'est une boite sérieuse et leurs reproductions sont de qualité!
Je connais la boutique et le boss pour avoir fréquenté le forum R2136 plusieurs années avec mon ex-estafette.
Je ne m'inquiète pas de la qualité des pièces, mais n'ayant encore pas vu d'utilisation de cette réparation sur les les restos que j'ai regardé, je me posais la question.
On verra si ça se monte bien
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#6 20-06-2023 19:18:28
- patcatcat
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
L'avantage c'est d'avoir un emmanchement dans le longeron plus facile à mettre en place et à souder.
Respecte la cote de 225mm entre les deux longerons.
Et la positions des trous de fixation du bras;
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 10-10-2023 09:40:00
- Richard974
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Pour retour.
Les 2 se posent facilement, faut juste bien prendre ses côtes avant la découpe.
Le positionnement se fait au poil grâce à l’emmanchement.
Bref, si comme moi vous n'avez que la partie "support" du longeron de pourrie, ce système est très simple à mettre en place.
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#8 21-10-2023 00:05:46
- 4wings54
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
J'ai monté les 2 longerons de VA sans problème sur mon châssis 1962 . Egalement les 4 tôles des planchers d'angle m'ont fourni les morceaux à remplacer , en modifiant certains emboutis pour respecter le 1962 . Par contre des trous des supports noir qui portent le silentbloc doivent être légèrement agrandis pour le passage des boulons de 8 .Ne pas oublier avant de présenter le train.
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#9 24-10-2023 10:46:07
- Richard974
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Par contre des trous des supports noir qui portent le silentbloc doivent être légèrement agrandis pour le passage des boulons de 8 .Ne pas oublier avant de présenter le train.
Sur la mienne ça a été un peu raide pour mettre le 3ème boulon mais je n'ai pas eu besoin d'agrandir les trous des paliers de silentbloc.
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#10 24-10-2023 22:37:42
- AckTaN
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Re : Longerons "réparation" chez Véhicule ancien
Bonjour,
J’ai utilisé cette pièce pour le châssis de ma 4L (1966).
Pas de soucis en particulier sur l’adaptation, en revanche j’ai du agrandir les trous du palier pour le faire rentrer.
C’était un palier neuf avec les oblongs, mais pas suffisant. Sans cela, les roues arrières n’étaient pas parallèles.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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