Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2024 19:39:52

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Certains se souviennent peut-être de la restauration de ma Rodéo 5 jaune (1984) il y a quelques années.

Etant à cours de travail au garage, je me suis lancé dans un nouveau projet : restaurer une autre Rodéo 5, verte celle-là car de 1983 (Chez Teilhol, il y avait une couleur par année).

Je suis allé la chercher à Valence et l'ai ramenée à Lyon.

Le choix de la date d'aujourd'hui n'est pas la meilleure idée que j'ai eue, la région lyonnaise étant totalement bloquée par les bouchons : j'ai mis 4h30 à l'aller au lieu d'une heure...

wik4.jpg

pt6d.jpg

5tew.jpg

9v7j.jpg

Elle est très belle extérieurement (peinture récente) mais c'est la misère au niveau du châssis : je ne sais pas encore si je vais pouvoir le sauver...

Les deux propriétaires précédents (en moins d'un an) se sont laissés séduire par la robe et ne se sont pas sentis capables de se lancer dans une restauration.

Je pense en venir à bout dans moins de 6 mois.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#2 31-01-2024 19:50:20

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Effectivement la robe est belle mais tu dis que les dessous ne sont pas propre : une petite fille qui se néglige... smile
Bonne restauration
Un châssis neuf lui irait  comme un gant!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 01-02-2024 07:28:02

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 519

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

hello bonne restauration également , les rod 5 ont toujours eus de la mousse dans les longerons

Hors ligne

#4 01-02-2024 16:51:53

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Episode 1 :

Ou plutôt "épisode 0" :

En sortant le camion-plateau ce matin, j'ai rectifié le portail :

ee07.jpg

Il faut savoir que mon garage et ledit portail sont en fait ceux de ma voisine (90 ans) ! Il était donc hors de question de laisser ça en l'état...

Comme le portail est en alu et que je ne peux pas souder, j'ai fait ça :

t1y2.jpg

Puis ça :

7pgq.jpg

C'est à peu près droit et ça ferme. Il ne manquera plus qu'un petit coup de barbouille...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#5 01-02-2024 20:26:18

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 140

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut Pascal, alors comme ça, on empègue le portail de sa voisine, hé bien on dirait que tu as pas l'habitude avec ce genre de camion qui ne trahit pas le fait qu'il a un sacré porte à faux, si tu te méfies pas, un petit coup de braquage, au bout du plateau, tu as bouger d' 1m50 lol

Je voulais savoir sur ces rodéos 5, d'ailleurs pourquoi rodéo 5, elle a un châssis de 4L pourtant mais de fourgonnette ou de berline?


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#6 02-02-2024 09:22:55

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut Geoffrey,

En effet, je n'ai pas trop l'habitude des gros gabarits, mais en l’occurrence, c'est le ventail du portail qui s'est légèrement refermé au passage (les végétaux ont poussé et la pierre au sol n'a pas tendu...).

Pourquoi Rodéo 5 ? Logique : il y a d'abord eu la 4, puis la 6, puis la 5 !!! wink

Le châssis est le même que sur les fourgonnettes F4 et les berlines, avec en plus un "faux châssis" pour soutenir la bassine de coffre.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#7 02-02-2024 11:04:55

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 924
Site Web

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

smile Ne jamais dire jamais plus !
J'ai hésité à te dire que j'avais vu une Rancho l'autre jour. Non, il ne tient plus à retaper de bagnole smile
Plaisir de suivre une nouvelle restauration...


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#8 02-02-2024 13:46:09

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut Louis,

Tu as raison, j'ai plusieurs fois changé d'avis ces derniers mois.

Mais je tournais un peu en rond dans le garage et je me suis lancé. Promis-juré, c'est la dernière !!! wink

Tu passes quand tu veux.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#9 02-02-2024 18:02:37

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Première journée consacrée au diagnostic de l'état général de l'auto :

- redémarrage du moteur : il tourne à peu près bien mais le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas (à vérifier si c'est le moteur électrique ou le thermocontact). A noter qu'il faut que je trouve une boîte à air complète (carbu de 28). Les vitesses passent (au moins la première et la marche arrière) et l'embrayage est bon.

f7dm.jpg

- plancher et châssis : le plancher, le plancher pédales et la tôle intérieure du passage de roue sont très abîmés côté conducteur, mais plutôt sains côté passager (à voir quand le châssis sera nu et retourné s'il faut changer seulement le demi-plancher conducteur ou la totalité). Les ancrages des bras arrière semblent bons ainsi que le berceau-moteur, les brancards arrière et le faux-châssis. Je vais commencer par virer la plaque cache-misère posée à l'intérieur...

b9a7.jpg

-électricité : N'ayant pas de câble de masse ni de cosse négative de batterie, j'ai bidouillé avec une pince de démarrage. Si vous avez un fil de masse et une cosse de batterie, je suis preneur. C'est presque tout bon sauf les feux de détresse d'un côté et les essuie-glace. Si quelqu'un peut me dire ou se soude le fil bleu débranché, merci.

90wq.jpg

- habillages intérieurs et sellerie :

Les garnitures intérieures en plastique sont en bon état, mais le tableau de bord devra être changé (on en trouve en neuf chez Rodéo France Distribution). Les sièges seront plutôt pas mal après un petit passage chez le sellier pour réparer quelques déchirures et surtout quand j'aurais revu leurs fixations (sur la photo 2, on voit qu'ils ne sont pas droits).

076o.jpg

975e.jpg

Si quelqu'un est capable de me dire de quelle voiture ils pourraient venir, ça m'intéresse (sur le dossier, ils sont gravé du mot "initiale").

Comme j'ai toujours la Bertone, et en attendant que je lui trouve soit un nouveau propriétaire soit une place dans un autre garage, je ne dispose pas d'un espace suffisant pour travailler :

9fjx.jpg

J'ai donc commencé par démonter les portières : bonne surprise, une seule vis sur 12 s'est cassée alors que la dernière fois, c'était la moitié !

7z9q.jpg

47yn.jpg

Je pourrai au moins monter facilement dedans sans risquer d'abîmer la Simca.

Au programme de demain : prise des compressions du moteur et démontage du capot, du hayon, des ailes et des sièges.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#10 02-02-2024 19:26:39

christ_811
Membre
Lieu : Tarn/Hérault.
Inscription : 01-05-2016
Messages : 283

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

salut
pour les sieges c'est des sieges de twingo

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429517887

Hors ligne

#11 02-02-2024 22:55:26

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Merci pour l'info.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#12 03-02-2024 13:08:51

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 140

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

PASC4L a écrit :

Salut Geoffrey,

En effet, je n'ai pas trop l'habitude des gros gabarits, mais en l’occurrence, c'est le ventail du portail qui s'est légèrement refermé au passage (les végétaux ont poussé et la pierre au sol n'a pas tendu...).

Pourquoi Rodéo 5 ? Logique : il y a d'abord eu la 4, puis la 6, puis la 5 !!! wink

Le châssis est le même que sur les fourgonnettes F4 et les berlines, avec en plus un "faux châssis" pour soutenir la bassine de coffre.


Salut Pascal,
Ah bien, c'est toujours intéressant de ne pas se mettre en confusion, je voulais pas critiquer ta façon de conduire, avec les tenants, on sait ou on met ses mots, même si la situation est parfois ridicule, parce qu'on a oublié par faute d'inattention de préparer sa sortie, il faut le dire, moi c'est ma philosophie, toujours informer la cause de mes bourdes lol   

Ah vi je comprends mieux, en gros tous les dérivés des 4L ont les mêmes châssis wink


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#13 03-02-2024 18:43:50

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

heraultrellus a écrit :

Ah vi je comprends mieux, en gros tous les dérivés des 4L ont les mêmes châssis wink

Pas tous : les châssis des JP4 et des Dallas sont raccourcis.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#14 03-02-2024 18:48:23

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Test de compressions aujourd'hui : 13,5 kg/cm2 sur les cylindres 1 et 4, 13 kg/cm2 sur le cylindre 3 et seulement 10 kg/cm2 sur le cylindre 2.

Si je verse un peu d'huile dans le puits de bougie du cylindre 2, la compression monte à 12 : cela semble indiquer un problème d'étanchéité des segments...

A part ça, démontage du capot et des sièges, ce qui m'a permis de découvrir un beau cache-misère :

a5w3.jpg

vqlh.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#15 03-02-2024 18:58:38

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Et les PU avec un chassis de F6....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#16 04-02-2024 17:29:29

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Demi-plancher ou plancher complet ?

Ca y est, j'ai la réponse : après la misère côté conducteur, voilà le côté passager :

4lq0.jpg

Ca sera donc un plancher complet !

Aujourd'hui, démontage du capot, du "groin", et des ailes AV :

jvgy.jpg

L'avant du longeron et la tôle du passage de roue côté conducteur sont bien fatigués :

63w7.jpg

L'aile arrière est aussi démontée (le démontage des ailes sur la Rodéo 5 est une vraie tânée) :

9xur.jpg

L'ancrage du demi-train arrière côté conducteur a l'air bien :

v4i4.jpg

Demain, je fais la même chose côté passager et on y verra plus clair !


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#17 04-02-2024 18:26:08

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Tu risques d'avoir des surprises côté longerons arrière  quand tu gratteras la rouille....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#18 04-02-2024 18:36:22

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Je sais que tu as raison, mais je préfère rester optimiste ! wink


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#19 04-02-2024 19:10:51

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 140

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Ah la vache, je pensais pas que ces véhicules sont en fait des vrais nids à rouille, d'origine, ils n'ont aucun joints entre les plastiques et le métal?


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#20 04-02-2024 19:23:13

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

les châssis les plus pourris sur les 8 que j'ai démontés ont été ceux des 2 rodéos (6 2B) les baignoires y sont pour quelque choses mais il n'y en à pas sur les Rodéo5  elles doivent pourrir comme les 4L.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#21 05-02-2024 17:55:02

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

L'ancrage du demi-train arrière passager me semble en bon état aussi :

438k.jpg

Ce qui m'étonne, c'est l'état exceptionnel des zones de fixation des ailes sur les contre-ailes (flèches rouges) ; sur l'autre Rodéo 5, elles étaient en dentelle et j'avais dû les refaire (photo 3) :

1uqr.jpg

zip0.jpg

p234.jpg

Les arceaux longitudinaux sont blancs alors qu'ils devraient être bruns. On voit que ça a été repeint sans démontage (d'ailleurs, les arceaux sont restés bruns à l'intérieur) :

z9t2.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#22 07-02-2024 17:36:12

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Ca y est : j'ai trouvé un garage pour mettre la Bertone le temps des travaux sur la Rodéo.

Côté moteur, j'ai versé hier du liquide de frein dans le puits de bougie du cylindre 2 et redémarré le moteur : épaisse fumée pendant quelques minutes !

Aujourd'hui, j'ai mesuré la compression dans le cylindre 2 et elle est remontée à 12,5 kg/cm2 ! On est presque bon et ça s'améliorera surement en roulant un peu...

J'ai continué le démontage et enlevé la bassine :

ae2r.jpg

Le faux-châssis qui la soutient est en parfait état !

Cela m'a permis d'inspecter un peu mieux les points d'ancrage AR  et tout semble OK :

u50u.jpg

t0m5.jpg

Pour changer un peu, j'ai remis en état les logos TEILHOL qui étaient bien tristounets (désolé, la photo est un peu floue) :

cxax.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#23 12-02-2024 19:45:55

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Suite du démontage avec les contre-ailes.

Beaucoup plus compliqué que sur une 4L : en plus des vis que vous connaissez entre la contre-aile et le tablier, il y a 2 vis bien planquées au milieu du tableau de bord et quasi inaccessibles, ainsi que des rivets entre une extension du tablier (en plastique - flèche rouge), le tablier et la contre-aile...

grrs.jpg

Mais c'est fait :

p2e6.jpg

Du côté conducteur, il faudra remplacer le bas du tablier (fuite de liquide de freins) :

qytb.jpg

J'ai décidé de déposer l'ensemble constitué par les 6 piliers, les 2 arceaux longitudinaux, le faux-châssis (à l'arrière), le tablier et le pare-brise :

lgky.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#24 12-02-2024 19:56:41

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Suite du démontage avec les contre-ailes.

Beaucoup plus compliqué que sur une 4L : en plus des vis que vous connaissez entre la contre-aile et le tablier, il y a 2 vis bien planquées au milieu du tableau de bord et quasi inaccessibles, ainsi que des rivets entre une extension du tablier (en plastique - flèche rouge), le tablier et la contre-aile...

grrs.jpg

Mais c'est fait :

p2e6.jpg

Côté conducteur, il faudra remplacer le bas du tablier (fuite de liquide de freins) :

qytb.jpg

J'ai décidé de sortir d'un seul coup l'ensemble constitué par les 6 piliers, les 2 arceaux longitudinaux (blancs pour l'instant), le tablier, la pare-brise et le faux-châssis à l'arrière :

lgky.jpg

Il a fallu d'abord décoller le tablier du châssis :

e4l8.jpg

Puis, avec 3 copains, soulever l'ensemble et le déposer à côté du châssis :

8g5r.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#25 12-02-2024 20:28:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 504

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Que de place ! veinard!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#26 12-02-2024 20:42:01

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Oui, je loue le garage de ma voisine (90 ans) depuis des années ; c'est pile en face de chez moi et je croise les doigts pour que la voisine reste longtemps autonome...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#27 16-02-2024 18:01:14

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Avant de continuer le dépouillage du châssis (moteur et trains roulants), j'ai remis en état la ligne d'échappement (pas de photo) :

Le silencieux sous l'aile avait été soudé sur la sortie du collecteur et j'ai dû user de la disqueuse !!!

Heureusement, j'avais gardé la ligne complète de la Dallas que j'avais remplacée par une avec le silencieux à l'arrière.

Le silencieux de la Rodéo avait une sortie vers le bas pour s'adapter au col de cygne.

La Dallas avait un silencieux avec une sortie vers l'arrière, mais j'avais aussi le col de cygne spécifique et ça l'a fait ; seuls les silents-blocs seront à déplacer quand le plancher sera changé.

Quant aux sièges de Twingo Initiale, je vais les garder après un passage chez le sellier pour les assises déchirées.

Le problème était leur fixation par 2 vis chacun au lieu de 4...

De plus, les rails sont décalés en hauteur (celui du milieu est plus bas de 4 cm que celui du côté) et ça donnait ça :

975e.jpg

J'ai donc fabriqué des cales dans du fer carré :

p867.jpg

ihgl.jpg

Et voilà le résultat :

nech.jpg

J'ai préféré faire tout ça avant que le châssis soit refait et les sièges revenus de sellerie pour éviter d'abîmer quelque chose...

Je passerai demain au siège passager, puis peindrai les deux avant de sortir le moteur la semaine prochaine.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#28 17-02-2024 19:08:32

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Comme prévu, j'ai terminé l'adaptation des sièges de Twingo sur le châssis de la Rodéo.

D'autre part, je me suis rendu compte qu'il faudrait que je remplace une pièce fortement corrodée (vue de dessus, entourée en rouge) :

cw31.jpg

C'est une sorte d'équerre de renfort, fixée par 2 vis à l'arrière de la traverse des sièges, sans doute soudée par points au plancher et qui sert aussi à visser par-dessous la coquille de la barre de torsion.

Cette pièce ne semble pas être vendue dans le commerce. Si quelqu'un avait ça en stock (il me faut les deux), ça m'éviterait de les refabriquer...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#29 20-02-2024 20:05:40

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Salut,

Bon, pour mes équerres de renfort, je vais les refabriquer dans de la tôle de 3 mm.

Aujourd'hui, j'ai sorti le moteur :

txho.jpg

luzc.jpg

iq2f.jpg

Il a pris sa place dans l'attente (la tente ?) du nettoyage et de la mise en peinture.

0lw5.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#30 20-02-2024 21:55:54

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 924
Site Web

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

C'est un 1100 ?
Et finalement tu ne changes pas le châssis ?


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#31 20-02-2024 23:01:57

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Oui, c'est le 1100 de la GTL.

Je pense que je vais pouvoir sauver le châssis, mais il y aura du boulot...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#32 21-02-2024 18:55:01

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 924
Site Web

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

L'avant du longeron dans ton message 16 me laisse perplexe. Ça ne va pas être une partie de plaisir...


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#33 21-02-2024 20:00:22

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

En effet, il y a du boulot, mais on va y arriver...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#34 21-02-2024 21:18:12

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 501

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

Largement dans les cordes de Pascal.
Quand on voit les véhicules que tu as déjà restaurés, ce châssis c’est du gâteau !


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#35 21-02-2024 23:20:18

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 764

Re : Le vilain petit canard (saison 2)

AckTaN a écrit :

...ce châssis c’est du gâteau !

Un millefeuilles, alors ! wink


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.77 Mio (pic d'utilisation : 2.04 Mio) ]