Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2007 23:15:54

lilofi
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 24

POLLUTION refus au CT

bonjour à tous.

Cette semaine je devais acheter une super 5.
une belle titine,moteur nikel et carosserie idèm!
Le vendeur l'à passé au C technique et..... elle pollue .
Le gas a changé les bougies mais c'est toujours pareil.

Comment remèdier à ca sans acheter un pot catalytique?
merci

Hors ligne

#2 22-09-2007 00:17:49

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : POLLUTION refus au CT

lilofi a écrit :

Comment remèdier à ca sans acheter un pot catalytique?

Parcequ'il a dit que c'était le pot le probleme? Si oui pas le choix.
Sinon ... changement du filtre a air, filtre essence, deux ou trois gouttes d'eau a travers l'arrivé d'air du carbu, réglage de ce dernier et de l'allumage. Après ça s'il te refoule encore ...


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 22-09-2007 02:58:01

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : POLLUTION refus au CT

on peut difficilement parler de catalyseur (d'origine) avec un carburateur llllollll

elle date de quand cette super 5 ? avant ou apres 93 ?

si elle est à carburateur il faut faire regler la richesse avec un appareil de mesure (c'est mieux qu'à l'aveuglette, surtout apres un refus pour cause de pollution lol), et effectivement un remplacement du filtre à air au passage ne peut pas faire de mal,  si c'est une injection... alors là je sais pas j'y connais que dalle, mais changer le filtre a air sera aussi un bon debut, et le catalyseur peut effectivement etre en cause dans ce cas.

Hors ligne

#4 22-09-2007 12:57:44

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : POLLUTION refus au CT

Tiens, je savais pas qu'il y avait eu des 5 avec catat et injection.......


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#5 22-09-2007 13:31:05

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : POLLUTION refus au CT

Avant de changer quoi que ce sois faire régler carbu et allumage par un pro, il y a des chances que cela s'améliore grandement coté pollution.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#6 22-09-2007 19:56:55

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : POLLUTION refus au CT

oui faire régler par un pro et lui laisser le soin de la présenter au contrôle. En général ils vont chez des potes à eux et tout baigne...

Sinon quand j'avais une R5, après réglage antipollution et CT, tout  allait bien jusqu'à la 1ere pluie. Après impossible de rouler sans caler toute les 5 minutes à cause de l'humidité. Donc obliger de dérégler le bô réglage et risquer un PV en cas de contrôle inopiné !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#7 22-09-2007 23:10:36

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : POLLUTION refus au CT

pingouin18 a écrit :

Tiens, je savais pas qu'il y avait eu des 5 avec catat et injection.......

c'est obligé, la super 5 a été arrêté en 95 donc de 93 à 95 c'est injection et catalyseur obligatoire, c'est ce qui à tué la 4L

Hors ligne

#8 23-09-2007 00:55:55

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : POLLUTION refus au CT

Un peu con, vu que leurs moteurs avaient les mêmes gènes......


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#9 23-09-2007 09:50:35

lilofi
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 24

Re : POLLUTION refus au CT

SALUT

la R 5 est de 95 moteur à chaine.
le mac du C T a dit au proprio de la 5, que toutes voitures qui ont un refus pour pollution doivent s'équiper d'un pot catalytique.
voilà pourquoi c'est con ! car si le gas achete un pot il augmente le prix de sa voiture!!!
Et une super 5 à 1600E est ce que ça vaut toujours le coup??( combien ça coute un pot?)

Hors ligne

#10 24-09-2007 21:08:04

maxdbfr
Membre
Lieu : 93 Noisy le Grand
Inscription : 17-03-2007
Messages : 121

Re : POLLUTION refus au CT

Depuis 93, le pot catalytique est obligatoire en france.

Hors ligne

#11 24-09-2007 21:41:28

flavien255
Membre
Lieu : 25 - Besançon
Inscription : 06-09-2006
Messages : 525

Re : POLLUTION refus au CT

Ouais mais la Super 5 Five de mon frère avait obtenue une très beau 0,3 % CO au CT avec un 1108 à carbu donc tu doit pourvoir le passer avec une injection et un tube afrique.

Hors ligne

#12 25-09-2007 08:29:05

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : POLLUTION refus au CT

Bonjour à toi ,la super 5 doit être une five avec le moteur C3J ,de 60 ch si c'est une française ,car en suisse elle existe depuis 86 /87  même avec un moteur plus petit .
Le principal défaut de ce montage ,c'est le moteur du "ralentit accéléré " qui régle le départ à froid et la position du papillon de gaz au ralentit .
Il y a aussi la base du corps du pseudo carbu ,provoquant une prise d'air ce qui oblige la sonde lambda de corriger le mélange .
pour le catalyseur il faut voir chez renault ,mais si l'intérieur n'est pas détérioré ,ça vaut pas le coup de le changer .
Pour avoir eu un express avec ce moteur là ,achète plutôt une version à carbu ,ce système d'injection sur la super 5 n'est pas top et pièce cher .
Donc achète un véhicule avant 93 .

Hors ligne

#13 26-09-2007 14:04:10

lilofi
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 24

Re : POLLUTION refus au CT

HA OK MERCI boost

effectivement c'est une injection et il s'avère que le pot D'ORIGINE EST CATALYTIQUE  et qu'il est mort à cause de je ne sais quel joint qui était foutu.

Hors ligne

Pied de page des forums