Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 21-09-2007 23:15:54
- lilofi
- Membre
- Inscription : 22-02-2007
- Messages : 24
POLLUTION refus au CT
bonjour à tous.
Cette semaine je devais acheter une super 5.
une belle titine,moteur nikel et carosserie idèm!
Le vendeur l'à passé au C technique et..... elle pollue .
Le gas a changé les bougies mais c'est toujours pareil.
Comment remèdier à ca sans acheter un pot catalytique?
merci
Hors ligne
21-09-2007 23:15:54
- Publicité
#2 22-09-2007 00:17:49
- RodolpheR
- Membre
- Lieu : Servance (70)
- Inscription : 29-06-2007
- Messages : 3 262
Re : POLLUTION refus au CT
Comment remèdier à ca sans acheter un pot catalytique?
Parcequ'il a dit que c'était le pot le probleme? Si oui pas le choix.
Sinon ... changement du filtre a air, filtre essence, deux ou trois gouttes d'eau a travers l'arrivé d'air du carbu, réglage de ce dernier et de l'allumage. Après ça s'il te refoule encore ...
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
Hors ligne
#3 22-09-2007 02:58:01
- whaka
- Membre
- Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
- Inscription : 12-09-2006
- Messages : 1 652
Re : POLLUTION refus au CT
on peut difficilement parler de catalyseur (d'origine) avec un carburateur llllollll
elle date de quand cette super 5 ? avant ou apres 93 ?
si elle est à carburateur il faut faire regler la richesse avec un appareil de mesure (c'est mieux qu'à l'aveuglette, surtout apres un refus pour cause de pollution lol), et effectivement un remplacement du filtre à air au passage ne peut pas faire de mal, si c'est une injection... alors là je sais pas j'y connais que dalle, mais changer le filtre a air sera aussi un bon debut, et le catalyseur peut effectivement etre en cause dans ce cas.
Hors ligne
#4 22-09-2007 12:57:44
- pingouin18
- Membre
- Lieu : Vailly (18)
- Inscription : 11-05-2007
- Messages : 3 391
Re : POLLUTION refus au CT
Tiens, je savais pas qu'il y avait eu des 5 avec catat et injection.......
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
Hors ligne
#5 22-09-2007 13:31:05
- garrett
- Membre
- Lieu : la Mayenne
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 1 696
Re : POLLUTION refus au CT
Avant de changer quoi que ce sois faire régler carbu et allumage par un pro, il y a des chances que cela s'améliore grandement coté pollution.
4L un jour 4L toujours.
Hors ligne
#6 22-09-2007 19:56:55
Re : POLLUTION refus au CT
oui faire régler par un pro et lui laisser le soin de la présenter au contrôle. En général ils vont chez des potes à eux et tout baigne...
Sinon quand j'avais une R5, après réglage antipollution et CT, tout allait bien jusqu'à la 1ere pluie. Après impossible de rouler sans caler toute les 5 minutes à cause de l'humidité. Donc obliger de dérégler le bô réglage et risquer un PV en cas de contrôle inopiné !
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#7 22-09-2007 23:10:36
- whaka
- Membre
- Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
- Inscription : 12-09-2006
- Messages : 1 652
Re : POLLUTION refus au CT
Tiens, je savais pas qu'il y avait eu des 5 avec catat et injection.......
c'est obligé, la super 5 a été arrêté en 95 donc de 93 à 95 c'est injection et catalyseur obligatoire, c'est ce qui à tué la 4L
Hors ligne
#8 23-09-2007 00:55:55
- pingouin18
- Membre
- Lieu : Vailly (18)
- Inscription : 11-05-2007
- Messages : 3 391
Re : POLLUTION refus au CT
Un peu con, vu que leurs moteurs avaient les mêmes gènes......
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
Hors ligne
#9 23-09-2007 09:50:35
- lilofi
- Membre
- Inscription : 22-02-2007
- Messages : 24
Re : POLLUTION refus au CT
SALUT
la R 5 est de 95 moteur à chaine.
le mac du C T a dit au proprio de la 5, que toutes voitures qui ont un refus pour pollution doivent s'équiper d'un pot catalytique.
voilà pourquoi c'est con ! car si le gas achete un pot il augmente le prix de sa voiture!!!
Et une super 5 à 1600E est ce que ça vaut toujours le coup??( combien ça coute un pot?)
Hors ligne
#10 24-09-2007 21:08:04
- maxdbfr
- Membre
- Lieu : 93 Noisy le Grand
- Inscription : 17-03-2007
- Messages : 121
Re : POLLUTION refus au CT
Depuis 93, le pot catalytique est obligatoire en france.
Hors ligne
#11 24-09-2007 21:41:28
- flavien255
- Membre
- Lieu : 25 - Besançon
- Inscription : 06-09-2006
- Messages : 525
Re : POLLUTION refus au CT
Ouais mais la Super 5 Five de mon frère avait obtenue une très beau 0,3 % CO au CT avec un 1108 à carbu donc tu doit pourvoir le passer avec une injection et un tube afrique.
Hors ligne
#12 25-09-2007 08:29:05
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : POLLUTION refus au CT
Bonjour à toi ,la super 5 doit être une five avec le moteur C3J ,de 60 ch si c'est une française ,car en suisse elle existe depuis 86 /87 même avec un moteur plus petit .
Le principal défaut de ce montage ,c'est le moteur du "ralentit accéléré " qui régle le départ à froid et la position du papillon de gaz au ralentit .
Il y a aussi la base du corps du pseudo carbu ,provoquant une prise d'air ce qui oblige la sonde lambda de corriger le mélange .
pour le catalyseur il faut voir chez renault ,mais si l'intérieur n'est pas détérioré ,ça vaut pas le coup de le changer .
Pour avoir eu un express avec ce moteur là ,achète plutôt une version à carbu ,ce système d'injection sur la super 5 n'est pas top et pièce cher .
Donc achète un véhicule avant 93 .
Hors ligne
#13 26-09-2007 14:04:10
- lilofi
- Membre
- Inscription : 22-02-2007
- Messages : 24
Re : POLLUTION refus au CT
HA OK MERCI boost
effectivement c'est une injection et il s'avère que le pot D'ORIGINE EST CATALYTIQUE et qu'il est mort à cause de je ne sais quel joint qui était foutu.
Hors ligne
Pages : 1