Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2007 13:08:49

Snoopy94
Membre
Inscription : 02-09-2006
Messages : 510

masse tableau bord

Bonjour à tous.
Le tableau de bord de ma Clan fait sapin de Noël depuis quelques temps (c'est de saison).
Je voudrais savoir où se situe la masse du commodo de gauche qui est je pense la même que celle du ventilateur de chauffage, ça m'évitera de tout dénuder les fourreaux d'origine qui sont encore étanches.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème à savoir :
- warning OK quand pas de contact (c'est normal)
- warning et clignotants ne fonctionne pas quand contact mis sur 2ème position donc voyants allumés
- tableau de bord éteint et jauge essence à fond quand contact mis alors que commodo mis en position veilleuse ou feu croisement
- jauge à essence OK quand contact mis en première position (donc pas de voyants allumés)
- ventilateur de chauffage pas OK quand contact mis (car branché sur contact)
Donc pour résumer je pense que c'est tout simplement un problème de masse du commodo.
Merci d'avance pour vos réponses.


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

Hors ligne

#2 23-12-2007 14:43:31

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : masse tableau bord

il n'y a pas de masse au commodo de gauche. C'est un ensemble d'interrupteurs (cligno, disvers feux et avertisseur) le plus vient soit du boitier porte fusible soit du neimann. Si tu as un problèmes de masse il viendrait plutot du tableau de bord.

généralement une masse coupée ou oxydée se traduit par des témoins qui s'allument en série. le courant va chercher sa masse ailleurs et passe par d'autres consommateurs.

les témoins s'allument avec moins d'intensité.

j'ai le MR renault 175 en pdf si tu veux. maile moi : emmanuel.le-bihan@laposte.net

bon courage
et joyeux noël à toi et à ta famille

Dernière modification par manu1108 (23-12-2007 14:43:48)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 23-12-2007 15:58:56

Snoopy94
Membre
Inscription : 02-09-2006
Messages : 510

Re : masse tableau bord

Je viens de t'envoyer un mail.
Ce n'est pas la masse sous le pare-chocs AV car elle concerne uniquement les phares qui marchent dans tous les cas.

Dernière modification par Snoopy94 (23-12-2007 16:00:20)


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

Hors ligne

#4 23-12-2007 19:18:22

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : masse tableau bord

ben je dirais plutot que  sois ton commodos est en court jus, donc à changer, soit tu as un court jus et /ou de l'humidité dans e boitier à fusible, ce genre de panne ne survient pas seul sans intervention externe en général, donc regarde déja ça
ca peut aussi ere ton neiman qui est en train de te lacher et qui envoi du jus n'importe ou n'importe comment
@+


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#5 23-12-2007 20:45:00

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : masse tableau bord

Salut,
Manu1108 ta trés bien renseigné sur se sujet, en complément des fils de masse, tu as au niveau du compteur une masse,fils noir inscrit sur son cops 91 n4_12, cette masse relie tous les témoins du compteur
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums