Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2008 17:56:02

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Demonter ses portières

Bonjour a tous,
Il m'arrive un truc complétement idiot, je n'arrive pas a démonter les portières de ma R1126 (charniéres hautes exterieures, et charniéres basses interieures). C'est assez embetant, moi qui ait prévu de décaisser ce week end. Pour les charniéres exterieures, je ne peux pas dévisser l'écrou, enfin pas complétement. Je m'explique: j'arrive à débuter, il se décoince normalement, puis au bout d'un moment je tourne dans le vide, comme s'il n'y avait plus de filet (embetant). Je ne peux donc pas l'enlever de la vis qui est dans la charniére. J'ai essayé de découper cet écrou sur une des 4 portiéres, resultat, j'ai beau tirer et aspérger de dégripant, la portiére ne se souléve pas assez pour sortir de ses charnieres [alors que le boulon est sorti],la charniére du bas n'a semble-t-il pas voulu sortir. Ma question, y a t-il une goupille qui retient les charniéres, ou qqchose dans ce genre, qui m'empecherait de soulever mes portes?
Je met des photos pour ceux qui ne comprennent pas mes explications (il est vrai peu claires) big_smile
Les charnieres exterieures (dont une presque décolée)
cimg11960.jpg
cimg11982.jpg

et la charniere intérieure : cimg1199.jpg
Merci !


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#2 28-05-2008 20:32:26

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Re : Demonter ses portières

c'est bon, j'ai trouvé, beaucoup de degrippant, de la patience, et deux ecrous vérolés changés et ça sort mieux


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#3 28-05-2008 21:26:30

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Demonter ses portières

Pas de goupil, un écrou et le gond doit sortir, sur ta r4 comme toute de ce modelle, il y a une usure entre les deux charnières formant une gorge et quand on veux sortir le gond au chasse, il en faut un autre qui bouge la portière en la soulevant, et normalement sa sort
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 28-05-2008 22:11:25

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Demonter ses portières

Bon j'arrive après la bataille, mais Je confirme, il faut soulever la portière et faire des va et vient : http://wirehead.over-blog.com/article-7255303.html

Dans ton cas, j'aurai utilisé une dévisseuse vitesse maxi en soulevant la portière pour que le boulon remorde le filetage !


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums