Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2006 12:44:37

DELCOURT
Invité

4 L NE DEMARRE PLUS

Bonjour à tous,

Je restaure une 4 L de 1982, concrétement, j' ai change mes bougies et malheureusement j' ai m"langé les branchements reliant le DELCO, j ai ensuite démarré l auto et un bruit sourd, un peu de fumée et plus rien ......; depuis j ai remonté convenablement bougies+ fils du delco dans le bon sens!!!mais depuis plus moyen de la redémarrer!!!!!
je me demande si une pièce n a pas grillée, mais quoi??????????? pourriez vous m' aider
PRECISIONS: j' ai  changé la batterie, filtre air, bougies, vérifier le carburateur qui est nickel!!

Je pense peut être avoir grille une pièce de l allumeur ,
Sinon, le moteur toussotte mais bon rien après!
Au secours, je suis désespéré

#2 07-07-2006 13:21:29

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : 4 L NE DEMARRE PLUS

si t'as un truc qu'a grillé, c'est ton condo.

Hors ligne

#3 08-07-2006 21:35:25

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : 4 L NE DEMARRE PLUS

DELCOURT a écrit :

Bonjour à tous,


Au secours, je suis désespéré

Faut pas desespérer, une fois j'ai inversé l'ordre et mon filtre à air a été sattelisé !!! le plafond du garage en a conservé la marque...

Vérifie bien l'ordre des fils :

1-3-4-2
Le cylindre 1 est à l'avant
Voir photo http://wirehead.over-blog.com/article-3236837.html
Il est peu problable que la bobine ou le condo ait été grillé, mais vérifie le calage de l'alumeur, tu as peut être fait légerment tourner celui-ci...

Wirehead

Dernière modification par Wirehead (09-07-2006 00:34:37)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#4 10-07-2006 13:19:23

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : 4 L NE DEMARRE PLUS

on dit que le cylindre 1 est coté volant moteur oui, mais un condo peut griller ca c'est sur, mais c'est a coup sur une erreur de branchement ou de réglage.

Hors ligne

#5 10-07-2006 22:45:04

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : 4 L NE DEMARRE PLUS

bebel4x4 a écrit :

un condo peut griller ca c'est sur,.

Exact Bebel, je ne met pas en doute ton hypothèse. Désolé si  je me suis mal exprimé.

Quand je dit "peu probable", c'est en considérant une erreur sur les seuls fils 1-3-4-2 car l'étincelle se produit de toute façon et part vers la masse.

Il me semble qu'il faudrait qu'il se passe un "truc" en plus pour claquer le condo : Excès de chaleur, très forte surtension, choc, etc.

Il peut donc y avoir aussi une erreur de branchement sur les fils de bobine et sur les fils du rupteur, et donc effet sur le condo. Une bonne manière de le claquer serait de lui envoyer 20000 volts dans les gencives en à l'aide du cable bobine.


Il faut donc le vérifier par principe (j'ai malheureusement oublié sa valeur au capacimetre) ainsi que la bobine.


Wirehead

dieu est amour...avec une 4L autour ;-)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#6 11-07-2006 09:21:29

DELCOURT
Invité

Re : 4 L NE DEMARRE PLUS

Merci à tous pour votre aide, cela fait chaud au coeur!
Entre temps, j' ai demandé au garage:

Alors il semble effectivement, il faut respecter à la lettre l' ordre de montage des bougies, surtout ne pas inverser sinon après un démarrage il arrive ce désagrément;-)))
Cependant il m informe qu effectivement il y a un autre réglage à faire (au niveau des bougies) désolé suis pas mécano, et qu ensuite cela redémarre de suite!
Ceci dit je vous tiens au courant dès que c est réparé, c la moindre des choses

jean marie

A charge de revanche, si vous avez besoin d infos sur des garages, ou des pièces détachées
je vous donne ce site très bien , et ils envoient gratuitement un catalogue avec le prix des pièces:
melun-retro-passion.com

Pied de page des forums