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#36 09-09-2008 09:34:24

nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :
flope4 a écrit :
inspecteur_clouzo06 a écrit :

Salut !

A vue de nez, en l'absence de baguettes chromées, je dirais que c'est une "L". Mais elle a l'air d'avoir des sièges séparés et en tissu.
J'aime beaucoup la couleur. C'est quelle référence, amis érudits ?

Effectivement, elle a dessièges séparés et en tissus wink

Et voila ce que j'avais raté, mais un certain Nico m'a mis la puce à l'oreille (je ne sais pas pourquoi wink ) les sieges ne sont pas d'origine, il devrait y avoir un interieur rouge, et banquette av + ar en tissu rouge, ce qui n'est pas le cas, d'un autre coté , ce sera surement + confortable que les banquettes en tissu tendu

ha ben bravo trellex de quoi j'ai l'air moi maintenant dans l'autre topic, t'aurais pu t'en rendre compte plus tot mad

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#37 09-09-2008 09:38:45

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Est-ce que d'origine, c'est ça ?

d261_35.JPG


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#38 09-09-2008 14:40:55

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

nico a écrit :
trellex a écrit :
flope4 a écrit :

Effectivement, elle a dessièges séparés et en tissus wink

Et voila ce que j'avais raté, mais un certain Nico m'a mis la puce à l'oreille (je ne sais pas pourquoi wink ) les sieges ne sont pas d'origine, il devrait y avoir un interieur rouge, et banquette av + ar en tissu rouge, ce qui n'est pas le cas, d'un autre coté , ce sera surement + confortable que les banquettes en tissu tendu

ha ben bravo trellex de quoi j'ai l'air moi maintenant dans l'autre topic, t'aurais pu t'en rendre compte plus tot mad

lol, tu es le roi du copier/coller en rajoutant des erreurs, tu aurais du te méfier!! wink  on ne doit jamais copier bètement, lol ne te l'a-t-on pas appris à l'école?????  big_smile    remarque il m'arrive aussi de faire de petites erreurs aussi, mes neurones faiblissent parfois, mais je ne copie jamais  big_smile


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#39 09-09-2008 14:47:02

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

flope4 a écrit :

Est-ce que d'origine, c'est ça ?

http://i19.ebayimg.com/08/i/001/0a/e5/d261_35.JPG

c'est de l'origine pour une  4L 63 rouge Esterel, toi il te faut un rouge + foncé et normalement tu dois avoir  2banquettes (devant et derriere) tendues de tissu rouge,  impossible à trouver en bon état au niveau tissu,mais tu peux mettre ce genre de sieges qui sont réservés au modele "Export" , ce ne sera pas anachronique pour l'année si 'est en rouge foncé (et j'ai vendu un interieur d'export 66 à Dave38 il y a peu, dommage pour toi)


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#40 09-09-2008 17:25:37

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :
flope4 a écrit :

Est-ce que d'origine, c'est ça ?

http://i19.ebayimg.com/08/i/001/0a/e5/d261_35.JPG

c'est de l'origine pour une  4L 63 rouge Esterel, toi il te faut un rouge + foncé et normalement tu dois avoir  2banquettes (devant et derriere) tendues de tissu rouge,  impossible à trouver en bon état au niveau tissu,mais tu peux mettre ce genre de sieges qui sont réservés au modele "Export" , ce ne sera pas anachronique pour l'année si 'est en rouge foncé (et j'ai vendu un interieur d'export 66 à Dave38 il y a peu, dommage pour toi)

Merci wink


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#41 13-09-2008 11:31:45

nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

alors flope cette 4L ça en est ou ?

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#42 13-09-2008 23:57:22

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Elle est arrivée chez moi wink

Je mets des photos dans quelques minutes smile


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#43 14-09-2008 00:10:15

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Alors bon, il y en a peu, mais c'est déjà ça tongue
dsc00014gj7.jpg
dsc00015py2.jpg
dsc00018or0.jpg
dsc00019sz0.jpg
dsc00020vs3.jpg
dsc00021yt7.jpg


Aujourd'hui, j'en ai trouvé une autre en vente pas très chère big_smile
dsc00016hs6.jpg


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#44 14-09-2008 08:46:58

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

je n'en vois pas qu'une, mais 2!!! tu prends les 2 ???????  La bleu métal semble sympa aussi. Ah si j'etais riche........


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#45 14-09-2008 10:28:26

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Bah je ne sais pas encore si je prends la beige, je réfléchis tongue

C'est que j'ai pas beaucoup de place, moi sad
Mais si tu veux la bleue, elle est aussi en vente, donc je peux te filer les coordonnées smile


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#46 14-09-2008 10:55:57

Papuche
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

euh la derniere au bout c'est quoi??

et sur le rancho ya moyen de choper les elargisseurs d'ailes! ça passe très bien sur une trelle! tongue.....mais bon il à l'air complet ça dserait quand meme dommage


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#47 14-09-2008 11:50:52

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Je ne me souviens même plus de ce que c'est, la dernière tongue


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#48 14-09-2008 11:52:20

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Je mange, et j'envoie les photos wink
A toute à l'heure wink


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#49 14-09-2008 11:58:42

charles
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

on dirai une 403 derrière

belle 66 flope! bravo! wink

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#50 14-09-2008 12:31:51

Christophe
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

+1 pour la 403

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#51 14-09-2008 14:29:52

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Et voilà les photos

S'cusez la qualité médiocre de certains clichés sad

On commence par un tour d'horizon du chassis, plutôt sein pour 42 ans wink
Vu de l'intérieur smile
DSC00032.JPG
DSC00093.JPG
DSC00038.JPG

Et vu de dessous wink

DSC00034.JPG
DSC00083.JPG
DSC00084.JPG
DSC00085.JPG
DSC00101.JPG
DSC00102.JPG

Là, j'ai sondé tongue
C'est une corrosion de surface :veedub: A traîter vite avant que ça ne perce wink
DSC00100.JPG

La suite tout de suite wink


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#52 14-09-2008 14:30:56

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

On ouvre maintenant le capot :w

La première impression, c'est que c'est crade :x Donc je lave un peu, pour y voir plus clair tongue
Et voilà ce qui apparait !!! Je ne pensais pas qu'ils seraient encore là, mes diablotins !
DSC00039.JPG

Le bouchon d'huile, comme au premier jour smile
DSC00040.JPG

Le moteur en entier;) D'un côté smile
DSC00041.JPG
Et de l'autre :ml:
DSC00042.JPG

Là aussi c'est assez sain tongue
DSC00052.JPG

Un radiateur qui a l'air plutôt bon smile
DSC00088.JPG

La boite smile
DSC00055.JPG
DSC00087.JPG
DSC00050.JPG

Le vase d'expansion en verre, intact, un bon nettoyage et il sera neuf smile
DSC00049.JPG

Le carbu wink
DSC00054.JPG

Tête de delco, ça n'a pas l'air bien vieu tout ça wink
DSC00053.JPG

Une durite plutôt bonne : cette 4L était plutôt bien entrenue apparemment smile
DSC00058.JPG


A suivre, l'état des lieux à l'intérieur ...


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#53 14-09-2008 14:32:58

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Je vous présente maintenant l'intérieur smile

Déjà des bonnes surprises :rs:
Sur la voiture, il manquait un essuie glace hmm Le voilà smile
DSC00023.JPG

Sous un siège, une boi-boite neuve, pas ouverte :??: Des essuie glaces neufs pour la mamie :veedub:
DSC00024.JPG
C'est pas grand choe, mais ce sera toujours ça de moins à acheter :w

Le tableau de bord smile
DSC00025.JPG
DSC00026.JPG
DSC00030.JPG


Mais si on se rapproche sad
DSC00078.JPG
Il faudra le changer :bah:

Le compteur...
DSC00070.JPG

5 265 :??: 105 265 :??: 205 265 :??: Dur dur de savoir :ddr:
DSC00071.JPG

Les commandes, mais qui fait quoi ? J'en sais rien :ddr: Il faudra essayer et on verra :cyp: Ou alors acheter un livret d'entretien qui était fourni avec la voiture neuve ( enfin si ça a existé :??: )
DSC00072.JPG

Les lanières qui retiennent les portes :rs: En super état, mais je n'en avais jamais vu des comme ça, je croyais qu'il étaient tous en cuir :??:
DSC00076.JPG

La partie intérieure de la caisse : sous le volant ...
DSC00073.JPG

Côté passager smile
DSC00075.JPG

Passages de roues arrière, là, j'aurais du boulot ...
DSC00027.JPG

Encore l'auocollant d'origine sous le capot :eek:
DSC00086.JPG

De la végétation :buzz:
DSC00087.JPG

Le plancher du coffre, plutôt sein dans l'ensemble, des parties à traiter, mais c'est en surface wink
DSC00028.JPG
DSC00059.JPG

Les sièges avant, certainement rattrapables par un sellier ...
DSC00029.JPG

Le cric d'origine, plutôt bien pensé, je le trouve plus solidement fait que les récents  [:absolute:1]
DSC00047.JPG

A suivre, la carrosserie smile


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#54 14-09-2008 14:37:56

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Et maintenant, si on regardait un peu l'état de ma carrosserie big_smile

Les charnières... Je vais avoir du boulot de ce côté là tongue
DSC00031.JPG
DSC00035.JPG
DSC00063.JPG
DSC00064.JPG
DSC00065.JPG
DSC00066.JPG
DSC00067.JPG

Ailes avant et contre ailes, plutôt sain quand on sait comme ça peut rouiller sur certaines trelles tongue Je pense que traitant rapidement, on devrait les sauver smile
DSC00044.JPG
DSC00057.JPG
DSC00048.JPG

Veilleuses d'ailes
Côté conducteur, c'est nikel :veedub:
DSC00079.JPG
Par contre, côté passager... Question : ça se change ? C'est facile à trouver ?
DSC00080.JPG

La trappe à essence, chromée et assez bien faite par rapport aux récentes  :sol:
DSC00081.JPG
DSC00082.JPG
DSC00060.JPG

Le volet d'aération, en état plutôt correct smile
DSC00090.JPG
DSC00091.JPG

La porte arrière gauche... A changer big_smile
DSC00068.JPG
DSC00069.JPG

Le toit en bon état smile
DSC00062.JPG

Jonctions d'ailes arrières, là c'est rouillé... Normal, on parle d'un 4L :buzz:
DSC00061.JPG
DSC00037.JPG

Le rétro, neuf :beuh:
DSC00074.JPG

Les triangles entre l'aile et la porte... Bah tout simplement à changer vu que ça se trouve en neuf pour pas trop trop cher :ddr:
DSC00036.JPG

Le code peinture ?
DSC00043.JPG

Le capot, fatigué mais je pense rattrapable wink
DSC00051.JPG
DSC00056.JPG

Le ciel de toit, à changer hmm
DSC00077.JPG

Et l'éclairage de plaque arrière :jap:
DSC00097.JPG


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#55 14-09-2008 14:39:18

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Et maintenant, si on passait à des vues de la trelle complète :siffle:
DSC00094.JPG
DSC00095.JPG
DSC00096.JPG
DSC00098.JPG
DSC00103.JPG

Voilà mon stock de photo pour aujourd'hui :jap:


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#56 14-09-2008 21:49:05

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

du classique pour les parties rouillées, pour le reste, elle est super correcte , je t'expliquerai comment ça marche, les commandes au volant: à droite c'est les clignos, a gauche le comodo des phares, le petit bouton derriere c'est on-off, et la grande tige: en haut= veilleuses, milieu=codes, bas= phares. autour du compteur tu as les essuies-glaces, le ventilo du chauffage signalé par le thermometre, et le bouton avec des lampes dessinnées c'est pour les veilleuses d'ailes avants, je te donnerai celle qu'il te manque, j'en ai en stock, le reste: boite 3 avec la 1ere tirée, 2eme et 3eme à droite. la marche arriere est en face de la 1ere, (pour comparer avec ta Maya, la marche ar est à la place de la 1ere, la 1ere à la place de la 2eme ...... Tu pourras rattrapper tes chromes avec de la laine d'acier 0000 de carrossier imbibée de Miror, ca nettoie, enleve les piqures de rouille....


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#57 14-09-2008 22:09:15

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Merci à toi smile
J'ai hâte de te voir le 5, je sens que je vais apprendre plein de trucs smile


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#58 16-09-2008 15:28:37

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Bah voilà !

Elle démare et tourne nikel !!!! Je peux maintenant la déplacer sans la pousser tongue

Dernière modification par flope4 (16-09-2008 15:29:05)


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#59 16-09-2008 16:17:14

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex, je viens de voir ton mail : tu es tout simplement génial !!!!!


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#60 16-09-2008 16:30:32

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Au passage, si un modo passe par là, c'est possible d'éditer le titre pour que le topic se retrouve plus facilement tongue

Merci smile smile smile smile


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#61 23-11-2008 23:31:41

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Bon en attendant les gros travaux, j'ai commencé des p'tits trucs tongue

Donc avant :
dsc00008jk0.jpg

Après :
dsc00009ku1.jpg
dsc00011xw2.jpg

Maintenant, j'ai plus qu'à acheter une pochette de joints neufs wink

C'est sûr, ça donne beaucoup plus envie comme ça smile On le croirait neuf !


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#62 29-11-2008 16:14:29

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Avant le  départ vers la grange, jeudi tongue
dsc00019il9.jpg


A la grange :
dsc00020bx1.jpg

Et si on sortait la bête :
dsc00021gy8.jpg

On attaque le démontage... des surprises pas géniales hmm derrière les clignotants c'est bien attaqué sad
dsc00025un3.jpg
dsc00024hl4.jpg

D'autres un peu mieux : les cuvelages des phares sont bons smile
dsc00026dk0.jpg
dsc00027gr8.jpg

Juste pour me souvenir de la place des fils :
dsc00028fw5.jpg

La baie de pare brise sad
dsc00029dg0.jpg
dsc00030bb3.jpg
D'ailleurs, mes vitres et le pare brise étaient collés à la colle à pare brise ... C'est la première fois que je vois ça sur une trelle! C'était d'origine sur les premières trelles ? :hum:

On continue à démonter ...
dsc00032bz0.jpg
dsc00033ck5.jpg

Et voilà, il commençait à faire froid ( la grange est en fond de vallée :q donc le soleil ne reste pas longtemps l'hiver hmm ) Donc j'ai rangé la trelle et les pièces wink
dsc00034cc9.jpg

A bientôt smile

Dernière modification par flope4 (29-11-2008 16:15:51)


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#63 30-11-2008 20:16:04

trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Pour répondre à ta question , oui, les pare-brise et vitres des mamies sont collés à la colle à pare-brise pour l'etanchéité, comme sur les 4cv et Dauphine. Et c'est bien d'y remonter ainsi,  wink   .   Beau travail, et en + elle va passer l'hiver à l'abri, la mamie!!!


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#64 30-11-2008 21:11:33

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

trellex a écrit :

Pour répondre à ta question , oui, les pare-brise et vitres des mamies sont collés à la colle à pare-brise pour l'etanchéité, comme sur les 4cv et Dauphine. Et c'est bien d'y remonter ainsi,  wink   .   Beau travail, et en + elle va passer l'hiver à l'abri, la mamie!!!

ah!
Bah je savais pas wink Bon bah je les remonterais comme ça alors wink


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#65 30-11-2008 23:04:31

PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Dis-donc flope4,

On dirait que ma 63 avance + vite que ta 66 !!!

D'toutes façons, 66, c'est une gamine : quand la mienne est sortie, Piaf, Kennedy et Jean XXIII était encore vivants...

J'ai le moteur grippé, mais la carrosserie et le châssis sont mieux que chez toi !

On se tire la bourre pour sortir nos mamies à Pentecôte ?

Dernière modification par PASC4L (30-11-2008 23:07:33)


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#66 30-11-2008 23:05:43

Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

j'ai déjà entendu parlé mais jamais eu la date d'arret. Vous l'avez ?

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#67 30-11-2008 23:24:32

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

f4-69 a écrit :

Dis-donc flope4,

On dirait que ma 63 avance + vite que ta 66 !!!

D'toutes façons, 66, c'est une gamine : quand la mienne est sortie, Piaf, Kennedy et Jean XXIII était encore vivants...

J'ai le moteur grippé, mais la carrosserie et le châssis sont mieux que chez toi !

On se tire la bourre pour sortir nos mamies à Pentecôte ?

tongue
J'ai été bloqué un long moment parce que la grange n'était pas prête wink Maintenant ça va aller bien mieux smile

Au risque de passer pour un ignorant ... C'est qui Jean XXIII ?? big_smile

Reivilo a écrit :

j'ai déjà entendu parlé mais jamais eu la date d'arret. Vous l'avez ?

Si je peux me permettre tongue Tu parles de quoi ??????? big_smile

Dernière modification par flope4 (30-11-2008 23:25:51)


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#68 01-12-2008 11:52:45

inspecteur_clouzo06
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Salut !

Je prends ma casquette de prof d'histoire big_smile :
Jean XXIII, de son "vrai" nom Angelo Giuseppe Roncalli, fut pape d'octobre 1958 à sa mort, le 3 juin 1963.
Il est l'initiateur du Concile Vatican II, qui a abouti à de profondes réformes plutôt "progressistes" au sein de l'Eglise catholique, comme l'abandon de la messe en latin par exemple. C'est une grande figure religieuse, mais aussi politique de ces années-là. Il a été béatifié en 2000 par Jean-Paul II.

Fin du cours, interro la semaine prochaine, et pensez à apporter vos livres !!! big_smile big_smile


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

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#69 01-12-2008 14:42:18

Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

Hahahha!! Excellent smile

Je parlais de la date ou ils ont arreté de coller les pare brises smile

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#70 01-12-2008 14:55:52

flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne

inspecteur_clouzo06 a écrit :

Salut !

Je prends ma casquette de prof d'histoire big_smile :
Jean XXIII, de son "vrai" nom Angelo Giuseppe Roncalli, fut pape d'octobre 1958 à sa mort, le 3 juin 1963.
Il est l'initiateur du Concile Vatican II, qui a abouti à de profondes réformes plutôt "progressistes" au sein de l'Eglise catholique, comme l'abandon de la messe en latin par exemple. C'est une grande figure religieuse, mais aussi politique de ces années-là. Il a été béatifié en 2000 par Jean-Paul II.

Fin du cours, interro la semaine prochaine, et pensez à apporter vos livres !!! big_smile big_smile

Je me coucherais moins con tongue

Reivilo a écrit :

Hahahha!! Excellent smile

Je parlais de la date ou ils ont arreté de coller les pare brises smile

Bah du coup, je ne peux pas t'aider, vu que je ne savais pas qu'ils étaient collés big_smile


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