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#36 09-09-2008 09:34:24
- nico
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
flope4 a écrit :inspecteur_clouzo06 a écrit :Salut !
A vue de nez, en l'absence de baguettes chromées, je dirais que c'est une "L". Mais elle a l'air d'avoir des sièges séparés et en tissu.
J'aime beaucoup la couleur. C'est quelle référence, amis érudits ?Effectivement, elle a dessièges séparés et en tissus
Et voila ce que j'avais raté, mais un certain Nico m'a mis la puce à l'oreille (je ne sais pas pourquoi ) les sieges ne sont pas d'origine, il devrait y avoir un interieur rouge, et banquette av + ar en tissu rouge, ce qui n'est pas le cas, d'un autre coté , ce sera surement + confortable que les banquettes en tissu tendu
ha ben bravo trellex de quoi j'ai l'air moi maintenant dans l'autre topic, t'aurais pu t'en rendre compte plus tot
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09-09-2008 09:34:24
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#37 09-09-2008 09:38:45
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Est-ce que d'origine, c'est ça ?
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#38 09-09-2008 14:40:55
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
trellex a écrit :flope4 a écrit :Effectivement, elle a dessièges séparés et en tissus
Et voila ce que j'avais raté, mais un certain Nico m'a mis la puce à l'oreille (je ne sais pas pourquoi ) les sieges ne sont pas d'origine, il devrait y avoir un interieur rouge, et banquette av + ar en tissu rouge, ce qui n'est pas le cas, d'un autre coté , ce sera surement + confortable que les banquettes en tissu tendu
ha ben bravo trellex de quoi j'ai l'air moi maintenant dans l'autre topic, t'aurais pu t'en rendre compte plus tot
lol, tu es le roi du copier/coller en rajoutant des erreurs, tu aurais du te méfier!! on ne doit jamais copier bètement, lol ne te l'a-t-on pas appris à l'école????? remarque il m'arrive aussi de faire de petites erreurs aussi, mes neurones faiblissent parfois, mais je ne copie jamais
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#39 09-09-2008 14:47:02
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Est-ce que d'origine, c'est ça ?
c'est de l'origine pour une 4L 63 rouge Esterel, toi il te faut un rouge + foncé et normalement tu dois avoir 2banquettes (devant et derriere) tendues de tissu rouge, impossible à trouver en bon état au niveau tissu,mais tu peux mettre ce genre de sieges qui sont réservés au modele "Export" , ce ne sera pas anachronique pour l'année si 'est en rouge foncé (et j'ai vendu un interieur d'export 66 à Dave38 il y a peu, dommage pour toi)
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#40 09-09-2008 17:25:37
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
flope4 a écrit :Est-ce que d'origine, c'est ça ?
c'est de l'origine pour une 4L 63 rouge Esterel, toi il te faut un rouge + foncé et normalement tu dois avoir 2banquettes (devant et derriere) tendues de tissu rouge, impossible à trouver en bon état au niveau tissu,mais tu peux mettre ce genre de sieges qui sont réservés au modele "Export" , ce ne sera pas anachronique pour l'année si 'est en rouge foncé (et j'ai vendu un interieur d'export 66 à Dave38 il y a peu, dommage pour toi)
Merci
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#41 13-09-2008 11:31:45
- nico
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#42 13-09-2008 23:57:22
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Elle est arrivée chez moi
Je mets des photos dans quelques minutes
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#43 14-09-2008 00:10:15
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Alors bon, il y en a peu, mais c'est déjà ça
Aujourd'hui, j'en ai trouvé une autre en vente pas très chère
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#44 14-09-2008 08:46:58
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
je n'en vois pas qu'une, mais 2!!! tu prends les 2 ??????? La bleu métal semble sympa aussi. Ah si j'etais riche........
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#45 14-09-2008 10:28:26
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Bah je ne sais pas encore si je prends la beige, je réfléchis
C'est que j'ai pas beaucoup de place, moi
Mais si tu veux la bleue, elle est aussi en vente, donc je peux te filer les coordonnées
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#46 14-09-2008 10:55:57
- Papuche
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
euh la derniere au bout c'est quoi??
et sur le rancho ya moyen de choper les elargisseurs d'ailes! ça passe très bien sur une trelle! .....mais bon il à l'air complet ça dserait quand meme dommage
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#47 14-09-2008 11:50:52
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Je ne me souviens même plus de ce que c'est, la dernière
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#48 14-09-2008 11:52:20
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Je mange, et j'envoie les photos
A toute à l'heure
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#50 14-09-2008 12:31:51
- Christophe
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
+1 pour la 403
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#51 14-09-2008 14:29:52
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Et voilà les photos
S'cusez la qualité médiocre de certains clichés
On commence par un tour d'horizon du chassis, plutôt sein pour 42 ans
Vu de l'intérieur
Et vu de dessous
Là, j'ai sondé
C'est une corrosion de surface :veedub: A traîter vite avant que ça ne perce
La suite tout de suite
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#52 14-09-2008 14:30:56
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
On ouvre maintenant le capot :w
La première impression, c'est que c'est crade :x Donc je lave un peu, pour y voir plus clair
Et voilà ce qui apparait !!! Je ne pensais pas qu'ils seraient encore là, mes diablotins !
Le bouchon d'huile, comme au premier jour
Le moteur en entier;) D'un côté
Et de l'autre :ml:
Là aussi c'est assez sain
Un radiateur qui a l'air plutôt bon
La boite
Le vase d'expansion en verre, intact, un bon nettoyage et il sera neuf
Le carbu
Tête de delco, ça n'a pas l'air bien vieu tout ça
Une durite plutôt bonne : cette 4L était plutôt bien entrenue apparemment
A suivre, l'état des lieux à l'intérieur ...
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#53 14-09-2008 14:32:58
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Je vous présente maintenant l'intérieur
Déjà des bonnes surprises :rs:
Sur la voiture, il manquait un essuie glace Le voilà
Sous un siège, une boi-boite neuve, pas ouverte :??: Des essuie glaces neufs pour la mamie :veedub:
C'est pas grand choe, mais ce sera toujours ça de moins à acheter :w
Le tableau de bord
Mais si on se rapproche
Il faudra le changer :bah:
Le compteur...
5 265 :??: 105 265 :??: 205 265 :??: Dur dur de savoir :ddr:
Les commandes, mais qui fait quoi ? J'en sais rien :ddr: Il faudra essayer et on verra :cyp: Ou alors acheter un livret d'entretien qui était fourni avec la voiture neuve ( enfin si ça a existé :??: )
Les lanières qui retiennent les portes :rs: En super état, mais je n'en avais jamais vu des comme ça, je croyais qu'il étaient tous en cuir :??:
La partie intérieure de la caisse : sous le volant ...
Côté passager
Passages de roues arrière, là, j'aurais du boulot ...
Encore l'auocollant d'origine sous le capot :eek:
De la végétation :buzz:
Le plancher du coffre, plutôt sein dans l'ensemble, des parties à traiter, mais c'est en surface
Les sièges avant, certainement rattrapables par un sellier ...
Le cric d'origine, plutôt bien pensé, je le trouve plus solidement fait que les récents [:absolute:1]
A suivre, la carrosserie
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#54 14-09-2008 14:37:56
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Et maintenant, si on regardait un peu l'état de ma carrosserie
Les charnières... Je vais avoir du boulot de ce côté là
Ailes avant et contre ailes, plutôt sain quand on sait comme ça peut rouiller sur certaines trelles Je pense que traitant rapidement, on devrait les sauver
Veilleuses d'ailes
Côté conducteur, c'est nikel :veedub:
Par contre, côté passager... Question : ça se change ? C'est facile à trouver ?
La trappe à essence, chromée et assez bien faite par rapport aux récentes :sol:
Le volet d'aération, en état plutôt correct
La porte arrière gauche... A changer
Le toit en bon état
Jonctions d'ailes arrières, là c'est rouillé... Normal, on parle d'un 4L :buzz:
Le rétro, neuf :beuh:
Les triangles entre l'aile et la porte... Bah tout simplement à changer vu que ça se trouve en neuf pour pas trop trop cher :ddr:
Le code peinture ?
Le capot, fatigué mais je pense rattrapable
Le ciel de toit, à changer
Et l'éclairage de plaque arrière :jap:
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#55 14-09-2008 14:39:18
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Et maintenant, si on passait à des vues de la trelle complète :siffle:
Voilà mon stock de photo pour aujourd'hui :jap:
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#56 14-09-2008 21:49:05
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
du classique pour les parties rouillées, pour le reste, elle est super correcte , je t'expliquerai comment ça marche, les commandes au volant: à droite c'est les clignos, a gauche le comodo des phares, le petit bouton derriere c'est on-off, et la grande tige: en haut= veilleuses, milieu=codes, bas= phares. autour du compteur tu as les essuies-glaces, le ventilo du chauffage signalé par le thermometre, et le bouton avec des lampes dessinnées c'est pour les veilleuses d'ailes avants, je te donnerai celle qu'il te manque, j'en ai en stock, le reste: boite 3 avec la 1ere tirée, 2eme et 3eme à droite. la marche arriere est en face de la 1ere, (pour comparer avec ta Maya, la marche ar est à la place de la 1ere, la 1ere à la place de la 2eme ...... Tu pourras rattrapper tes chromes avec de la laine d'acier 0000 de carrossier imbibée de Miror, ca nettoie, enleve les piqures de rouille....
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#57 14-09-2008 22:09:15
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Merci à toi
J'ai hâte de te voir le 5, je sens que je vais apprendre plein de trucs
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#58 16-09-2008 15:28:37
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Bah voilà !
Elle démare et tourne nikel !!!! Je peux maintenant la déplacer sans la pousser
Dernière modification par flope4 (16-09-2008 15:29:05)
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#59 16-09-2008 16:17:14
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
trellex, je viens de voir ton mail : tu es tout simplement génial !!!!!
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#60 16-09-2008 16:30:32
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Au passage, si un modo passe par là, c'est possible d'éditer le titre pour que le topic se retrouve plus facilement
Merci
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#61 23-11-2008 23:31:41
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Bon en attendant les gros travaux, j'ai commencé des p'tits trucs
Donc avant :
Après :
Maintenant, j'ai plus qu'à acheter une pochette de joints neufs
C'est sûr, ça donne beaucoup plus envie comme ça On le croirait neuf !
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#62 29-11-2008 16:14:29
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Avant le départ vers la grange, jeudi
A la grange :
Et si on sortait la bête :
On attaque le démontage... des surprises pas géniales derrière les clignotants c'est bien attaqué
D'autres un peu mieux : les cuvelages des phares sont bons
Juste pour me souvenir de la place des fils :
La baie de pare brise
D'ailleurs, mes vitres et le pare brise étaient collés à la colle à pare brise ... C'est la première fois que je vois ça sur une trelle! C'était d'origine sur les premières trelles ? :hum:
On continue à démonter ...
Et voilà, il commençait à faire froid ( la grange est en fond de vallée :q donc le soleil ne reste pas longtemps l'hiver ) Donc j'ai rangé la trelle et les pièces
A bientôt
Dernière modification par flope4 (29-11-2008 16:15:51)
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#63 30-11-2008 20:16:04
- trellex
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Pour répondre à ta question , oui, les pare-brise et vitres des mamies sont collés à la colle à pare-brise pour l'etanchéité, comme sur les 4cv et Dauphine. Et c'est bien d'y remonter ainsi, . Beau travail, et en + elle va passer l'hiver à l'abri, la mamie!!!
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#64 30-11-2008 21:11:33
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Pour répondre à ta question , oui, les pare-brise et vitres des mamies sont collés à la colle à pare-brise pour l'etanchéité, comme sur les 4cv et Dauphine. Et c'est bien d'y remonter ainsi, . Beau travail, et en + elle va passer l'hiver à l'abri, la mamie!!!
ah!
Bah je savais pas Bon bah je les remonterais comme ça alors
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#65 30-11-2008 23:04:31
- PASC4L
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Dis-donc flope4,
On dirait que ma 63 avance + vite que ta 66 !!!
D'toutes façons, 66, c'est une gamine : quand la mienne est sortie, Piaf, Kennedy et Jean XXIII était encore vivants...
J'ai le moteur grippé, mais la carrosserie et le châssis sont mieux que chez toi !
On se tire la bourre pour sortir nos mamies à Pentecôte ?
Dernière modification par PASC4L (30-11-2008 23:07:33)
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#66 30-11-2008 23:05:43
- Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
j'ai déjà entendu parlé mais jamais eu la date d'arret. Vous l'avez ?
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#67 30-11-2008 23:24:32
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Dis-donc flope4,
On dirait que ma 63 avance + vite que ta 66 !!!
D'toutes façons, 66, c'est une gamine : quand la mienne est sortie, Piaf, Kennedy et Jean XXIII était encore vivants...
J'ai le moteur grippé, mais la carrosserie et le châssis sont mieux que chez toi !
On se tire la bourre pour sortir nos mamies à Pentecôte ?
J'ai été bloqué un long moment parce que la grange n'était pas prête Maintenant ça va aller bien mieux
Au risque de passer pour un ignorant ... C'est qui Jean XXIII ??
j'ai déjà entendu parlé mais jamais eu la date d'arret. Vous l'avez ?
Si je peux me permettre Tu parles de quoi ???????
Dernière modification par flope4 (30-11-2008 23:25:51)
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#68 01-12-2008 11:52:45
- inspecteur_clouzo06
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Salut !
Je prends ma casquette de prof d'histoire :
Jean XXIII, de son "vrai" nom Angelo Giuseppe Roncalli, fut pape d'octobre 1958 à sa mort, le 3 juin 1963.
Il est l'initiateur du Concile Vatican II, qui a abouti à de profondes réformes plutôt "progressistes" au sein de l'Eglise catholique, comme l'abandon de la messe en latin par exemple. C'est une grande figure religieuse, mais aussi politique de ces années-là. Il a été béatifié en 2000 par Jean-Paul II.
Fin du cours, interro la semaine prochaine, et pensez à apporter vos livres !!!
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#69 01-12-2008 14:42:18
- Reivilo
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Hahahha!! Excellent
Je parlais de la date ou ils ont arreté de coller les pare brises
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#70 01-12-2008 14:55:52
- flope4
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Re : [RCH] A restaurer 4L ancienne
Salut !
Je prends ma casquette de prof d'histoire :
Jean XXIII, de son "vrai" nom Angelo Giuseppe Roncalli, fut pape d'octobre 1958 à sa mort, le 3 juin 1963.
Il est l'initiateur du Concile Vatican II, qui a abouti à de profondes réformes plutôt "progressistes" au sein de l'Eglise catholique, comme l'abandon de la messe en latin par exemple. C'est une grande figure religieuse, mais aussi politique de ces années-là. Il a été béatifié en 2000 par Jean-Paul II.Fin du cours, interro la semaine prochaine, et pensez à apporter vos livres !!!
Je me coucherais moins con
Hahahha!! Excellent
Je parlais de la date ou ils ont arreté de coller les pare brises
Bah du coup, je ne peux pas t'aider, vu que je ne savais pas qu'ils étaient collés
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