Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2008 17:59:40

Chouchou
Membre
Inscription : 26-12-2008
Messages : 2

Roulement arrière gauche

Salut!
Il y a une semaine jour pour jour, ma sœur m'appelle pour me dire que notre R4 fait un bruit à l'arrière lorsqu'elle roule, je vais voire le lendemain avec plusieurs amis ce qu'il se passe, on démonte la roue, le cache des roulement, il y a plein de petits copeaux, convaincu que ça viens de là, mercredi dernier, je vais jusqu'à Caen tenter de changer les roulements avec un ami assez bricoleur, résultat: on voit le 1er roulement déchiqueté, il manque même des "billes" qui ne sont plus très rondes d'ailleurs, on arrive pas à l'extraire de l'extérieur donc on essaye le tambour mais il reste sourd à nos protestations, il ne veux pas partir, on a essayé avec un extracteur trop petit et de solidité médiocre mais bof, on avait plus de risque d'avoir le visage lacéré que d'avoir un tambour démonté, à coup de marteau, même résultat.

Manœuvre du désespoir, on démarre la voiture et on fait quelques "marche avant/marche arrière" dans la petite cour, pas un poil de bruit au niveau des roulement !

L'idée de la mettre dans un garage m'est venue à l'esprit mais je crains qu'ils n'y aillent pas par 4 chemins et me cassent le tambour donc soient obligés de tout changer pour l'autre roue aussi, par question d'équilibre ou je ne sait quoi et avec un salaire de pionne et un revenu d'étudiant, je souhaite donc de tenter de faire ça moi même avant d'utiliser cette solution

La voiture est bloquée à Caen.

Hors ligne

#2 26-12-2008 21:54:41

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 085

Re : Roulement arrière gauche

salut chouchou, tu nous serais de grande aide si tu avais les photos du dit problème de roulements, la seule solution est l'extracteur de roulement que tu trouves dans tous les commerces de pièces autos, mais ce qu est difficile à croire et que tu nous dit qu'il n'y avait plus de roulements vu que c'était hs, et là miracle, en le remontant, il n'y a plus de bruits? conclusion, tes petits galets du roulement on fait la malle, voilà pourquoi, à ta place, j'arrête de suite de rouler et cours chercher le kit roulement et l'extracteur qui va bien ainsi que de la graisse.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#3 26-12-2008 22:29:22

jere
Membre
Lieu : nissan lez enserune
Inscription : 21-02-2007
Messages : 251

Re : Roulement arrière gauche

salut chouchou,
peut être que tu t'y es mal pris pour démonter ton tambour. Regardes le blog de Wirehead, il est super bien fait, tu y trouveras la marche à suivre avec quelques astuces pour démonter tes tambours wink

http://wirehead.over-blog.com/article-3504592.html
quel talent ce wirehead!=)

bon courage
à +
jere


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

Hors ligne

#4 27-12-2008 23:16:23

Chouchou
Membre
Inscription : 26-12-2008
Messages : 2

Re : Roulement arrière gauche

merci pour ce lien fort utile et pour vos réponses rapides et pertinentes, je n'ai pas de photos sous la main, les roulements sont encore dans "la roue" mais en bien piètre état.
Pour ce qui est de la voiture, elle est immobilisée. Je vais voire ce que je peux faire sans tout démolir
Faut-il démonter obligatoirement le tambour pour extraire les roulements?

Hors ligne

#5 27-12-2008 23:26:47

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Roulement arrière gauche

Chouchou ou Alain
Es tu mon pote de Vrally, ou est ce une homonymie comme en bon Français il se dit ?


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#6 28-12-2008 00:34:07

jere
Membre
Lieu : nissan lez enserune
Inscription : 21-02-2007
Messages : 251

Re : Roulement arrière gauche

je  ne pense pas qu'il y a d'autres solutions que de démonter le tambour car les roulements sont justement sur le tambour!


mieux vaut savoir où l'on est, sans savoir où l'on va, que savoir où l'on va, sans savoir où l'on est...

Hors ligne

#7 28-12-2008 00:39:25

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Roulement arrière gauche

rhalala que c et bien les sinpar ...

tambour arreire pareil que les tambour avant des autres trelles , donc le tambour pas avec les roulements tongue

Hors ligne

Pied de page des forums