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#1 04-02-2009 00:01:02

vladlebelge
Membre
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Messages : 20

Barres de torsions quelle galère!

Bonsoir la communauté,

j'ai acquis une rodéo 4 de 1973 que je suis en train de rénover. Sur le démontage, et comme bien entendu, le chassis est assez attaqué mais tout à fait refaisable.
C'est alors que je fus devant le fait accompli de devoir remplacer mes supports de roues arrières et leurs fameuses barres de torsion.
J'ai dégoté deux bras en fonte ce qui était conseillé dans un forum sur le net. (ils sont neuf).

Horrible horreur, les emplacements des deux extrémités des ces barres ne correspondent pas!! Je suis devant une impasse et j'aimerai avoir vos conseils avisés car je suis tout à fait débutant et je commence à paniquer.

Help me please.

( Si vous avez un train arrière complet que je n'ai plus qu'a remettre sur mon bolide, je suis preneur, échange possible contre les bras en fontes neuf!! )




Merci pour vos réponses

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#2 04-02-2009 00:04:59

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
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Messages : 5 807

Re : Barres de torsions quelle galère!

J'ai un train arrière complet de 1123, avec ton pseudo tu dois pas être très loin de moi qui suis à Lille.

Envois moi un mail car ton adresse est masquée on ne ppeut pas t'envoyer de photos !!!!


train19.jpg

train22.jpg

train40.jpg

Dernière modification par JCD (04-02-2009 00:10:07)


4L Trophy  2009 Equipage 211
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#3 04-02-2009 00:05:28

xscal
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Re : Barres de torsions quelle galère!

euhhh

bras enfonte ou en acier ce sont les memes trous ...

par contre il faut remonter les braas sans les barres de torsion c est plus simple

( perso je les ai remonté avec les barres de torsion mais c etai bien hard .. )


hormis cette raison je voi vraiment pas d ou peut venir ton soucis, normalement les trou sont identiques .

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#4 04-02-2009 00:10:40

vladlebelge
Membre
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Messages : 20

Re : Barres de torsions quelle galère!

oui mais ne faut-il pas remettre les barres de torsion et si on le fait, quelle différence y a-t-il?

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#5 04-02-2009 00:18:43

Wirehead
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Re : Barres de torsions quelle galère!

xscal a écrit :

euhhh

bras enfonte ou en acier ce sont les memes trous ...


hormis cette raison je voi vraiment pas d ou peut venir ton soucis, normalement les trou sont identiques .

ben par exemple t'as les vielles 4L qui ont des empreintes hexagoanles au lieu d'empreinte en "étoile"


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#6 04-02-2009 00:27:05

vladlebelge
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Messages : 20

Re : Barres de torsions quelle galère!

En fait sur  mes barres actuelles, le rélage se fait par des cames, sur le chassis, exantriques.

Mon problème est que sur mes barres il y a à chaque extrémité une pièce emboitée qui se pose sur la came et en tournant celle-ci, on règle la dureté du train arrière. sur mes bras en tôle, il y a un emplacement prévu pour que l'extrémité des barres se loge parfaitement mais cette pièce ne se trouve pas les bras en fonte.


quid!!

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#7 04-02-2009 00:31:25

xscal
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Lieu : Toulouse
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Messages : 1 873

Re : Barres de torsions quelle galère!

oui mais il parle de trelel de 74 smile

perso sur ma F4 je suis passé d un train fonte au train  acier carré sans soucis .

et les barres de torsions tu les met apres avoir remonté les 2 bras i.

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