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#1 23-02-2009 16:29:51
- Reivilo
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Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Je dois changer les étrier sur ma R4, donc il va falloir dévisser les vis pour changer les flexibles de frein:
Avez vous une technique spécifique ?
Car ils sont toujours super bloqués et on a l'habitude de fusiller les 6 pans de ces vis
C'est du 10.
Je sais que l'on peu les changer mais il faut refaire le colet avec un outil spécifique (Facom) qui coute TRES TRES cher.
J'ai mis du dégrippant mais c'est super dur à défaire, je ne veux pas tout fusiller
Vous avez des trucs ? des astuces ?
Merci par avance.
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23-02-2009 16:29:51
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#2 23-02-2009 16:33:32
- MarcJP4
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
du dégrippant à gogo.
et une cle à tuyauter absolument necessaire.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 23-02-2009 16:38:45
- patouche
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Salut
chauffe avec un chalumeau
et la pas de souci
pour ceux qui aime la bretagne c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=jhJ44t2_HIc
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#4 23-02-2009 16:57:08
- pingouin18
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
+1 pour la clé à tuyauter. j'en avait pas quand j'ai essayé. résultat, écrous quasi rond. La clé a tuyauter que je me suis procuré par la suite m'a sauvé la mise.....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#5 23-02-2009 17:09:45
- LBERTHET
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Désolé pour mon ignardise, c'est quoi une clé à tuyauter? C'est ce que j'appelle une clé à griffe ?
A tchao
Cherche hard top pour Rod 5.
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#6 23-02-2009 18:09:17
- quatrelle38
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
saut a tous
une clé a tuyauter c est une clé a oeil mais avec une fente pour pouvoir passer le tuyau dans la clé
voici une photo
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#7 23-02-2009 18:31:53
- jeanfilip
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
je confirme, pour les freins, c'est un outil indispensable : environ 5 euros chez roady (pas en facom bien sûr !)
Reivilo, avec ça et du WD40, tu vas t'en sortir !
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#8 23-02-2009 18:32:02
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'avais pensé à ce genre d'outil sans savoir que ça existe !
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#9 23-02-2009 18:45:45
Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Désolé pour mon ignardise, c'est quoi une clé à tuyauter? C'est ce que j'appelle une clé à griffe ?
A tchao
Effectivement c'est un clé à oeil ouverte et surtout beaucoup plus epaisse que les clés classiques, donc plus de prise sur les 6 pans du flexible (environ 12-15)
Sans :
Avec :
Tips sur dépose flexibles :
http://wirehead.over-blog.com/article-6870399.html
et
http://wirehead.over-blog.com/article-3243643.html
Dernière modification par Wirehead (23-02-2009 18:46:36)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#10 23-02-2009 20:07:07
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Oui Wirehead, j'avais suivi tes tutos avec bonheur, mais je n'avais pas saisi le coup de la "clé a tuyauter".
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#11 23-02-2009 20:12:36
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
C'est du 12 ou du 11 ou 10 ? Je ne me souviens plus !!
J'ai bien envie d'acheter cette clef...
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#12 23-02-2009 20:28:12
- Camille
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
10 et 11 je crois!
Sinon, parfois la clé à tuyauter ne suffit, pas, et là la pince étau peut sauver la vie!
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#13 23-02-2009 20:30:43
- Papuche
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
la clef est du 10-11 si mes souvenirs sont bon! c'est une double clef!!
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#14 23-02-2009 20:49:23
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
OK, merci.
Et sur nos R4 on trouve que du 10 ou 11 ?
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#15 23-02-2009 21:48:10
- Camille
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Pour le circuit de freinage, à ma connaissance oui.
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#16 23-02-2009 22:04:44
- electron7.8
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Bon bah moi j' ai acheté la 10 11 12 13 14 17 et celle de 10 elle est déjà nase, je préconise d'acheter la 10 en BONNE marque FACOM ou mieux. Je dépouille 2 trelles et sur une il y a du 10 11 et du 12 ces 3 dimensions sur le même maître cylindre alors Reivilo regarde avant
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#17 23-02-2009 22:14:51
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Oui, voilà on a démonté une GTL la semaine dernière et je ne me souviens même plus des tailles. De mémoir il y avait 10 et 12 !!
Quand on vois que la FACOM à l'unité coute 30 euros : ouille ouille ouille !!
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#18 23-02-2009 22:17:54
- michelebelge
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Tu as raison rien de tel que du bon matos et Facom c'est super.
Malheureusement très cher mais il contribue à la réussite d'un bon travail.
Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur
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#19 23-02-2009 22:52:30
- titine67
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Oui, voilà on a démonté une GTL la semaine dernière et je ne me souviens même plus des tailles. De mémoir il y avait 10 et 12 !!
Quand on vois que la FACOM à l'unité coute 30 euros : ouille ouille ouille !!
De tête il y a 3 tailles: 10 pour le 3/8eme, 11 pour le pas de M10 et je crois qu'il doit traîner un 13 pour les passage d'ailes avant!!mais sans cette fameuse clef !!!!!!!
Pour camille,
la pince étau peut aider!!! mais bien souvent elle aide à finir les tuyauteries malades!!!!
@+ titine67
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#20 24-02-2009 00:07:08
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Merci pour la précision !
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#21 28-02-2009 13:31:29
- JCD
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Reivilo
Tu fais comme moi, tu achètes la série sur Ebay car tu trouveras pas la clé seule c'est du 10 et tu revends toutes lles grosses clés
Il y a du 10-11 et du 10-8 chez Facom . La 10-8 te sers pour les flexibles 10 et pour la vis de purge 8, perso j'ai les 2 car la 10-11 est plus longue et tu as un peu plus de couple.
Et au moins çà t'évites en plus de devoir refaire les tuyaux (impossible à refaire le collet sur les tuyaux d'origine en acier et j'ai pourtant l'appareil)
Dernière modification par JCD (28-02-2009 13:32:24)
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#22 28-02-2009 17:16:53
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Ha oui ?
Sur quoi bute tu au niveau des collets ? Le tube est trop dur pour l'appareil ? Obligé de passer en cuivre ?
Effectivement si c'est çà, çà coute bonbon
Je vais me renseigner sur le prix des clefs FACOM...
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#23 28-02-2009 19:31:12
- letaz
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
ben moi aussi j'ai quelques soucis pour les collets..
mia sj econnais un plombier qui devrais pouvoire me faire sa mais j'ai peur de ne pas avoir assez de palce dans le compartiement moteur
c'est assez juste que même...
quand il y a un probleme il y a toujours une solution... normalement :-)
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#24 28-02-2009 20:12:49
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Pour tout te dire j'ai une formation de plombier (à l'ancienne - LOL), bin vu la section et comment il doit être fait c'est un peu de sport tout de même.
Tiens nous au courant mais je reste dubitatif
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#25 28-02-2009 21:48:13
- trellex
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
salut à tous les ferus de freinage, pour le remontage, enduisez donc le filet de tous les pas de vis avec de la graisse graphitée , et à la prochaine intervention, plus de soucis pour le demontage d'un cylindre, flexible ou tuyau de frein , je le fais depuis des années et je recommande cette technique rapide et efficace à tous , car evite le grippage et la corrosion due à l'humidité .
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#26 28-02-2009 21:54:42
- Boub le trelleur
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Trellex ??? Est ce que la graisse universelle convient aussi ???
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#27 01-03-2009 13:16:57
- JCD
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Ha oui ?
Sur quoi bute tu au niveau des collets ? Le tube est trop dur pour l'appareil ? Obligé de passer en cuivre ?
Effectivement si c'est çà, çà coute bonbon
Je vais me renseigner sur le prix des clefs FACOM...
Non, le tube d'origine est en acier, il est soudé en long . Quand tu veux l'évaser, il s'arrache systématiquement même chauffé au chalumeau.
Sur les bras AR j'avais du scier les tuyaux car j'avais complètement esquinté mes vis (j'ai achété les clés à tuyauter après mais le mal était fait). J'ai donc racheté des vis neuves + l'appareil à évaser, j'ai jamais été foutu de refaire les évasements , finalement j'ai remis des tuyaux en cuivre sans pb
A +++
pour les prix Facom 8*10 20.82
10*11 21.77
10*12 22.82
et sur commande, tu les trouveras pas en stock chez les dépositaires.
Tu fais comme moi tu achètes une série sur ebay, environ 70 et tu remets en vente toutes les grosses clés, tu feras une opération blanche car les grosses clés intéressent les plombiers
Dernière modification par JCD (01-03-2009 13:55:32)
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#28 01-03-2009 16:50:24
- Reivilo
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Re : Circuit De Frein: Dévisser Les Vis Pour Changer Les Flexibles...
Merci beaucoups pour les précision JCD, je pense faire comme ceci effectivement.
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