Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2009 10:47:30

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Salut les membrés !!! J' ai hière  subit un problème technique avec mon engin , au nivau du frein , lorsque j' étais en 69 avec mes copins  trelleurs Héraultais !!! 


Lorsque je freine , la pédale s' enfonce jusqu' au plancher , mais ne ralentit plus la voiture ( ou très peut ) . Depuis deux ou trois jours , lorsque je suis à un feu , lorsque je garde le pied sur la pédale de frein , je la sens qui  descend !!!  Je n' ai aucune perte de loquide , mon nivau reste au maxi ...
Que pensser vous que celà puisse etre les enfants ? Par avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème ...
A+ Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#2 09-03-2009 11:13:18

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

regarde la durite de dépression de Mastervac ou le master cylinder


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#3 09-03-2009 11:48:25

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Heu pas d'assistance au freinage sur les 4L, si tu n'as pas de fuite il y a des chances pour que ce soir le maitre cylindre qui soit mort. il se comporte comme un piston, si il est mort le liquide de frein n'est plus comprimé.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 09-03-2009 12:17:52

mbgtl
Membre
Lieu : 28
Inscription : 11-01-2009
Messages : 167

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Se pencher sur ton problème facile à dire!! Et toi tu seras ou????

Hors ligne

#5 09-03-2009 12:39:52

jeanfilip
Membre
Lieu : Saint-Augustin, 19
Inscription : 09-12-2008
Messages : 401

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

à première vue je pense aussi au maître cylindre, puisque tu n'as pas de fuite.
peut être aussi le répartiteur de freinage, j'ai eu le cas sur mon J9 avec les mêmes symptomes, il était grippé.
bon courage !

Hors ligne

#6 09-03-2009 14:26:39

4trelle21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 07-03-2008
Messages : 243

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Salut apparemment ton problème viens de ton maître cylindre(coupelles retournée).

Hors ligne

#7 09-03-2009 15:30:58

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

nostra-13 a écrit :

regarde la durite de dépression de Mastervac ou le master cylinder

big_smile    On est deja le 1er avril???? L'herbe est bonne dans le sud !!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 09-03-2009 18:19:45

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

+1, coupelles retournées dans le maitre cylindre.

Hors ligne

#9 09-03-2009 21:22:57

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Merci pour vos réponses les membrés !!! Je pense effectivement que mon maitre cylindre est en cause !!! Ma pauvre 69 est maintenant immobilisée  sad.png



Des solutions existent  :

- Trouver un kit pour refaire le mien , je ne sais pas si c' est possible .

- Le changer par un de récupération sur une épave ( en espèrant qu' il soit encore en état ) .

- Et la solution que je trouve la plus séduisante , remplacer mon vieux maitre cylindre par  un de trelle modèrne ( je l' ai déjà en stock ) .  Pensez vous que cette  solution est possible ? Est ce compatible avec ma 69  ?


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#10 09-03-2009 22:37:50

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Boub le trelleur a écrit :

- Et la solution que je trouve la plus séduisante , remplacer mon vieux maitre cylindre par  un de trelle modèrne ( je l' ai déjà en stock ) .  Pensez vous que cette  solution est possible ? Est ce compatible avec ma 69  ?

du moment qu'il y a le même nombre de sorties, pourquoi pas.

au niveau des pressions en jeu, il doit y avoir quelques différences.

la question fatidique est : et l'authenticité du boulon d'origine alors ? ... wink

Hors ligne

#11 09-03-2009 23:31:38

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

grandlaurent a écrit :

la question fatidique est : et l'authenticité du boulon d'origine alors ? ... wink

Qué "boulon d'origine"  ?

Hors ligne

#12 09-03-2009 23:37:18

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

grandlaurent a écrit :

+1, coupelles retournées dans le maitre cylindre.

Coupelles retournées ?  t'as vu çà où ?
Depuis le temps qu'on en parle, je voudrais bien savoir comment des coupelles peuvent se retourner dans un maître cylindre ou un cylindre récepteur ! Mort de rire !   lol
Faudrait peut-être pas confondre avec tes chausettes . . .

Dernière modification par Shaft (09-03-2009 23:41:52)

Hors ligne

#13 09-03-2009 23:50:35

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

jeanfilip a écrit :

à première vue je pense aussi au maître cylindre, puisque tu n'as pas de fuite.
peut être aussi le répartiteur de freinage, j'ai eu le cas sur mon J9 avec les mêmes symptomes, il était grippé.
bon courage !

Le fait que le répartiteur de freinage soit grippé n'implique ne aucun cas que la pédale de frein parte au plancher, bien au contraire !

Hors ligne

#14 09-03-2009 23:51:48

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Ah ces fameuses coupelles retournées, je voudrais aussi en voir une.

Par contre , Boub est ce bien ton maitre cylindre qui se retourne en 69 !!!!

Tu as encore lancé un beau topic au second degré !!!!

Tes copines vont bien ????


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#15 10-03-2009 00:05:06

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Pour citer jeanfilip, citant lui-même Audiard : 
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Audiard) . . .
Il serait bon que ceux qui ne savent pas se contentent de regarder et évitent de d'écrire n'importe quoi, genre mastervac sur une trelle    tongue  !

Hors ligne

#16 10-03-2009 00:10:31

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

JCD a écrit :

Ah ces fameuses coupelles retournées, je voudrais aussi en voir une.

Par contre , Boub est ce bien ton maitre cylindre qui se retourne en 69 !!!!

Tu as encore lancé un beau topic au second degré !!!!

Tes copines vont bien ????

Elle est bien bonne, Jean Calude  lol  !
Parce que sur les 6 réponses que Boub a eu, tu en vois une seule qui prenne sa question au second degré ?  tongue

Hors ligne

#17 10-03-2009 08:37:39

4trelle21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 07-03-2008
Messages : 243

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

@ jcd et oui j'ai déjà vu car a l'époque j'en est refais quelques uns de maître cylindre .maintenant je ne s'est pas si sa vaut le coût de les restaurer, car plus le maître  cylindre est vieux plus il y a risque d'oxydation et là la  réparation n'est plus très fiable.

Hors ligne

#18 10-03-2009 09:01:46

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Shaft a écrit :
JCD a écrit :

Ah ces fameuses coupelles retournées, je voudrais aussi en voir une.

Par contre , Boub est ce bien ton maitre cylindre qui se retourne en 69 !!!!

Tu as encore lancé un beau topic au second degré !!!!

Tes copines vont bien ????

Elle est bien bonne, Jean Calude  lol  !
Parce que sur les 6 réponses que Boub a eu, tu en vois une seule qui prenne sa question au second degré ?  tongue

Eh bien , c'est ce qui m'inquiète : toutes des réponses sérieuses !!!!! (disons plutôt techniques, car le Mastervac !!!! )

Mais attendons la fin, Boub nous a souvent surpris avec ses galéjades !!!  mdr-mort-de-rire-284923.gif

Dernière modification par JCD (10-03-2009 09:04:35)


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#19 10-03-2009 14:23:46

4trelle21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 07-03-2008
Messages : 243

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

on m'aurait tromper a mon insu!!!lol!!!

Hors ligne

#20 10-03-2009 14:40:44

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

4trelle21 a écrit :

on m'aurait tromper a mon insu!!!lol!!!

Je dirais même plus " à l'insu de ton plein gré "


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#21 10-03-2009 15:28:38

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

grandlaurent a écrit :

la question fatidique est : et l'authenticité du boulon d'origine alors ? ... wink

Oh la la !!! N' imagine surtout pas que nous sommes tous ici des extrémistes de l' authenticité des véhicules anciens   roll.png


Moi , en ce qui me concerne , la fiabilité et la facilité de se fournir en pièces passe largement  avant le respect de l' origine    wink.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#22 10-03-2009 15:32:15

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Merci à tous pour vos réponses les enfants  wink.png  Je vais prendre ma RTA  , je crois de mémoire qu' il y a dedans quelque chose concernant le montage d' un maitre cylindre récent sur une trelle modèrne ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#23 10-03-2009 16:10:27

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : En 69 , mon engin à un problème au niveau du frein ...

Alors ce n' est pas compatible  sad.png  A partir de 77 les piquages de tuyauteries sont au pas métrique , donc incompatible avec les raccords en 3/8    sad.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

Pied de page des forums