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#1 01-05-2009 20:42:06
- heraultrellus
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pompe à essence electrique
salut à tous
qui pourrait me montrer ce que c'est qu'une pompe à essence électrique dont a été équiper la 4L groupe A de notre regrétté Jacky cesbron?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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01-05-2009 20:42:06
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#2 02-05-2009 09:27:28
- PASC4L
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Re : pompe à essence electrique
Geoffroy,
Sans dec', tu ne connaissais pas la pompe à essence électrique ?
Voici une photo :
Dans la même série, il y a eu aussi le maître-cylindre électrique :
J'en ai d'autres, si tu veux !!!
OK, je sors...
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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- F4 (1981)
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#3 02-05-2009 09:43:39
- Christophe
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Re : pompe à essence electrique
Bravo F4-69 j'adore!
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#4 02-05-2009 10:19:46
- Papuche
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Re : pompe à essence electrique
fouille dans les pages de la gallerie de ROd mec, il en a mis une!!
une pompe facet pour ça part....
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#5 02-05-2009 14:15:34
- inspecteur_clouzo06
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Re : pompe à essence electrique
Geoffroy,
Sans dec', tu ne connaissais pas la pompe à essence électrique ?
Voici une photo :
MDR
Tu as du temps à perdre avec ton appareil photo, toi !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#6 02-05-2009 14:26:48
- heraultrellus
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Re : pompe à essence electrique
ah voilà qui est bien plus sérieux, et merci monsieur le professeurF4-69 pour ta contribution, ça a dut chauffer dans les méninges!:lol: merci bruno, franchement, je ne connaissai pas ce système, depuis l'avoir entendu sur la vidéo, c'est vraiment bien foutu mais un peu poussé tout de même, sinon, à l'emplacement d'origine de la pompe traditionnelle, est-il condamné?
j'aimerai en savoir plus sur sa fonction et quel rendement est interressant sur un tel dispositif, et s'il ne pouvait pas y en avoir pour amateur, là c'est vraiment pro je dois dire...
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#7 02-05-2009 18:17:55
- PASC4L
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Re : pompe à essence electrique
Tu as du temps à perdre avec ton appareil photo, toi !
J'ai fait ça en 5 minutes au réveil, avant de me jeter sur ma 63 !
N'empêche que sur la 63, il y a le starter électrique et ça, ce n'est pas une blague...
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#8 02-05-2009 19:18:54
- JP4Toulon
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Re : pompe à essence electrique
Salut,
Tu enlèves ta pompe mécanique et tu mets une plaque avec joint pour boucher l'emplacement.
Ensuite tu cherches une pompe électrique en casse. De mémoire (j'en avais mis une sur R8 Gord), prélevée sur une BMW. Tu raccordes les tuyaux et ça devrait le faire. Mais il faut que la pompe soit autorégulatrice et d'un débit suffisant ( ce qui va pas être difficile à trouver vu la taille du berlingot de la trelle)
A pluche
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!
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#9 02-05-2009 22:33:49
- rodeo blues
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Re : pompe à essence electrique
attention de ne pas monter une pompe de R25 ou R21 (pompes Bosch HP pour moteur a injection 3 bars de pression ) car là........ cela va pas le faire
il te faut une pompe basse pression pour moteur a carburateur ( Facet ou Pieburg) et obligatoirement montée avec un regulateur de pression King pour eviter le degaugeage et la surpression au carburateur
ces pompes doivent etre montée le plus pres possible du reservoir et aussi le plus bas possible et en position verticale
sur la photo c'est une Facet Red Top avec un regulateur King a mano
d'un avis personnel :
aucun interet pour un moteur de trelle, c'est surtout valable pour des moteurs
qui sont équipés de 2 carbus.. Weber - Solex ..ect pour une pression constante dans ces deux carbus
Dernière modification par rodeo blues (02-05-2009 22:39:10)
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#10 03-05-2009 00:13:27
- RodolpheR
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Re : pompe à essence electrique
ces pompes doivent etre montée le plus pres possible du reservoir et aussi le plus bas possible et en position verticale
sur la photo c'est une Facet Red Top avec un regulateur King a mano
d'un avis personnel :
aucun interet pour un moteur de trelle, c'est surtout valable pour des moteurs
qui sont équipés de 2 carbus.. Weber - Solex ..ect pour une pression constante dans ces deux carbus
Pour le positionnement c'est ce qu'il y a de mieux pour eviter l'usure de la pompe, mais ce sont quand même des pompes de qualité, c'est pas comme la Moildar.
Effectivement c'est plus utile pour les systèmes a 2 carbus mais ce n'est pas vraiment pour pour avoir une pression constante c'est plus pour le débit. La pression serait la même aussi avec une pompe mécanique
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#11 03-05-2009 00:26:53
- Reivilo
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Re : pompe à essence electrique
mais ce sont quand même des pompes de qualité, c'est pas comme la Moildar.
Ou les Moilbou
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#12 03-05-2009 01:13:18
- rodeo blues
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Re : pompe à essence electrique
le debit est largement suffisant ( de 110 a 150 litre/heure suivant le type ) par contre le regulateur
te donne une pression constante pour alimenter dans les carbus
donc sur une trelle tu monte une pompe sobafex 1024 de R5 TS ou Alpine qui normalement alimente
un Weber 32 double corps cela suffira largement pour un carbu de 1108 (pas oublier le retour de pompe au reservoir)
Dernière modification par rodeo blues (03-05-2009 01:21:40)
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#13 03-05-2009 12:05:53
- k'trel
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Re : pompe à essence electrique
Une pompe de R5 GT turbo ? enfin il me semble qu'il y en a une .
Cul tendu, mérite son du !
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#14 03-05-2009 14:34:39
- RodolpheR
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Re : pompe à essence electrique
En réfléchissant un peu plus en effet le préssion est constante a tout les régimes. Si j'ai monté ça c'est pour plusieurs raisons.
Pour la GTT ce n'est qu'un tout petit carbu. Il doit y avoir une pompe électrique cependant.
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#15 03-05-2009 15:49:45
- RodolpheR
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- Lieu : Servance (70)
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Re : pompe à essence electrique
C'est pour moi ça?
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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