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#1 11-11-2006 18:30:07
- basil
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Type de poste a souder?
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11-11-2006 18:30:07
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#2 11-11-2006 18:48:30
- manu1108
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Re : Type de poste a souder?
cela a l'air d'être un semi auto type MIG mais où est la bouteille d'argon?
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#3 11-11-2006 18:52:31
- basil
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Re : Type de poste a souder?
La bouteille d'argon? ca sert a quoi? toutes les pieces ne sont pas présentes?
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#4 11-11-2006 19:03:37
- manu1108
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Re : Type de poste a souder?
ton poste est sans gaz?
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#5 11-11-2006 19:40:07
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Je pense que je peux choisir. J'ai une prise d'alimentation de 220 volts. Je pense que je dois mettre du "fil" dedans.
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#6 11-11-2006 20:47:13
- manu1108
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Re : Type de poste a souder?
tu dios mettre du fil dedans, c'est obligé. C'est le métal d'apport!!
mais tu dois aussi mettre un gaz neutre pour que la soudure se fasse sans oxygène. En général on prend de l'argon mélangé avec du CO2 suivant que tu soudes de l'acier ou de l'alu. c'est la teneur en CO2 qui change.
la bobine de fil est aussi fonction du métal que tu veux souder.
Si tu n'as jamais soudé, fais-toi aider part quelqu'un qui connaît.
un plombier manipule le chalumeau oxy-acétylénique
un métallo manipule la soudure à l'arc ou le MIG
le carrossier manipule le MIG voire le TIG
d'après ce que je vois, c'est un MIG mais je ne vois pas la bouteille d'argon. Peut-être est-elle dans le poste?
mais si tu sais pas quoi en faire, pense à moi
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#7 11-11-2006 21:31:19
- basil
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Re : Type de poste a souder?
lol ok j'y penserai!
En faite il y a une petite "tutte" à l'arrière du poste qui permet de brancher la bombone (je pense).
Mais si tu regardes bien sur cette photo le shéma tout en dessous donne deux possibilités de branchement du + et du - : soit avec du gaz (GAS) soit non (NO GAS) .
Existe t'il de poste a soudure MIG (d'après ce que tu me dit) sans apport de gaz?
Merci pour tes réponses en tout cas
Dernière modification par basil (11-11-2006 21:36:13)
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#8 11-11-2006 22:29:43
- garrett
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Re : Type de poste a souder?
Pour fonctionner sans gaz il faut une torche type soudure a l'arc et des baguettes enrobées. Certain poste permettent le fonctionnement au gaz ou a l'arc.
Un très bon site si tu veux des renseignements sur ce poste:
www.soudeur.com
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#9 12-11-2006 05:51:33
- whaka
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Re : Type de poste a souder?
hé manu si t'as besoin d'un poste MIG/MAG pour refaire ton chassis je peux te prété le mien si tu veux je m'en sert pas pour le moment. sur le mien pour souder sans gaz il suffit juste d'utiliser du fil fourré c'est d'ailleurs ce qu'il y-avait comme bobine fourni d'origine mais j'ai pris 2 bouteille d'argon et du fil non fourré bref... prêt à l'emploi
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#10 12-11-2006 09:50:44
- garrett
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Re : Type de poste a souder?
L'avantage du gaz sur le fils fourrer c'eqt que tu n'as pas besoin de gratter le laiter après la soudure.
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#11 12-11-2006 11:41:46
- nico
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Re : Type de poste a souder?
hello basil
j'ai acheté un poste a souder du meme genre que le tien, il marche avec du fil fourré, pas besoin de bouteilles de gaz
ça marche très bien, apres des debuts un peu difficiles (je suis pas soudeur), mais une fois qu'on a pris le coup c'est nickel !
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#12 12-11-2006 13:04:06
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Ok donc si j'ai bien compris, je dois placer une bobine de fil fourré dans le "pistolet", il faut que je branche le câble qui sort du poste dans le MOINS (No gas) et je dois placer une pince dans le PLUS et la relier a mon chassis?
Je mets la puissance assez faible pour ne pas passer à travers et je m'entraine sur les chutes des tôles que j'aurais découpées?
Mais Quel diametre et quel type de fil fourré?
Merci a tous!
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#13 12-11-2006 13:32:28
- manu1108
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Re : Type de poste a souder?
hé manu si t'as besoin d'un poste MIG/MAG pour refaire ton chassis je peux te prété le mien si tu veux je m'en sert pas pour le moment. sur le mien pour souder sans gaz il suffit juste d'utiliser du fil fourré c'est d'ailleurs ce qu'il y-avait comme bobine fourni d'origine mais j'ai pris 2 bouteille d'argon et du fil non fourré bref... prêt à l'emploi
super, si tu veux bien, je pourrais commencer ma 4CV qui urge plus que la trelle. je te tiendrai au courant.
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#14 12-11-2006 13:58:02
- patcatcat
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Re : Type de poste a souder?
Basil la bobine se monte normallement à l'intérieur du poste , tu dois avoir une parte latérale..
Prends le fil le plus fin (0,6mm) possible mais vérifie avant que ton poste descende assez bas dans les Ampères inférieur à 30A mini.
En NO-GAS la Pince doit etre enfichée sur le plus(+). Car dans la position No-gas de l'intérupeur, la torche sera au Moins (-).
Si le no.gaz est économique ça ne vaux pas la soudure au Gaz sauf dans des conditions de vent, ou dans les intempéries ou la poche de gaz de protection est soufflé.
cat cat que du 4x4
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#15 12-11-2006 14:08:49
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Merci beaucoup Pat (et les autres)
Ca sera effectivement sans Gaz (manque de moyen ).
Et comme m'a dit Garrett je vais allez poster mes photos sur www.soudeur.com pour savoir si ils peuvent m'éclairer sur la puissance minimale de mon poste (mode d'emploi perdu)
On m"a dit effectivement que le 0,6 était bien adapté mais que le 0,8 était plus facile pour les débutants. Quelqu'un aurait-il déjà testé les deux.
2mm de tôle d'acier vous en pensez quoi?
Merci encore
Basil
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#16 12-11-2006 19:35:01
- whaka
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Re : Type de poste a souder?
super, si tu veux bien, je pourrais commencer ma 4CV qui urge plus que la trelle. je te tiendrai au courant.
oki ça rrrroule
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#17 15-11-2006 14:16:06
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Up!
2mm de tôle d'acier? Vous en pensez quoi pour mon plancher? Trop ou pas assez?
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#18 15-11-2006 15:52:26
- patcatcat
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Re : Type de poste a souder?
beaucoup trop épais à mon avis !
9a va trop gréver ton poids j'ai mis du 2mm sur mon chassis au endroit ouil y avait trois épaisseurs de toles soudées par point .
1mm , c'est bien 1,5mm vraiment maxi.
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#19 15-11-2006 16:02:11
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Ok merci Pat, j'avais pensez à du 2MM car ici, en Belgique j'ai téléphoner au CT et ils m'ont clairement dit que si mon plancher était emboutit a l'origine je devait réparer avec des tôles embouties (pas que ce à faire moi!). Du coup je me suis dit qu'en augmentant un peu l'épaisseur et en allant dans un centre un peu moins strict, ca passerait...
Mais je vais évidemment suivre tes conseil et me rabattre sur du 1,5mm
Merci et bonne journée
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#20 15-11-2006 16:18:47
- trellex
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Re : Type de poste a souder?
Reste au controleur de prouver que le plancher était embouti d'origine!et je suppose qu'en Belgique,c'est comme en France,y'a pas une trelle par semaine au controle;donc tu fais comme tu veux en gros!lol
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#21 15-11-2006 16:29:17
- basil
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Re : Type de poste a souder?
lol Durant l'entièreté de ma mince existence je n'ai vu que 4 trelles (dont la mienne ) en Belgique... Pas de quoi casser des briques. Alors je dirait plutot une trelle par an au CT et encore...
Le problème c'est que je ne remplace pas tout le plancher donc ils verront bien que le reste est emboutit. Mais bon je tente le coup au pire je leur dit que la pièce n'est plus disponible chez renault (ce qui est vrai).
Basil
Dernière modification par basil (15-11-2006 16:30:04)
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#22 15-11-2006 17:32:15
- patcatcat
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Re : Type de poste a souder?
oui pas dispo chez renault mais chez Warny oui!
Pièces disopo chez mzlun retro passion sur commande, je pense qu'ils peuvent expédier en belgique... C'est pas la bout du monde ... bien que! lol
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#23 15-11-2006 18:15:01
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Oui exact, chez Warny ils ont des planchers mais a quel prix (170 euros sans les frais de port)... Pour un étudiant comme moi changer un plancher semble assez compliqué (démonter les freins, dépointer l'ancien plancher etc...). Je sais que pour vous ca peut paraitre simple!
Si je veux le faire faire par un carrossier il me demande 400euros et encore c'est une connaissance. Ca fait quand meme plus de 600 euros le plancher ==> cheross ...
Donc voila comme j'ai le poste a souder les bobines de fil fouré et plein de bonne volonté je vais faire ca moi meme!
Ils vont voir ce qu'ils vont voir au CT
Et puis pour la Belgique, on est bien plus proche que vous ne le pensez
Dernière modification par basil (15-11-2006 18:16:16)
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#24 15-11-2006 18:40:21
- manu1108
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Re : Type de poste a souder?
et puis warny est une société belge
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
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#25 15-11-2006 18:51:15
- patcatcat
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Re : Type de poste a souder?
tu peux aussi découper sur une caisse à la casse le morceau en état et le ressouder... solution peu couteuse.. Encore faut-il trouver..
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#26 15-11-2006 18:52:16
- basil
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Re : Type de poste a souder?
exact, mais pas tout près de Bruxelles non plus.
Je pourrais allez le chercher en voiture mais l'essence n'est pas donnée.
Bref tout n'est toujours qu'une question de moyens...
Dernière modification par basil (15-11-2006 20:36:03)
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#27 15-11-2006 20:10:50
- whaka
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Re : Type de poste a souder?
les planchers plus dispo chez renault ? c'est bizarre ça quand j'ai été chèrcher mes ailes arrières, passages de roue arrière et les morceaux de longerons le gars a presque insisté pour me vendre un demi plancher avant en me disant qu'il avaient encore ça de dispo.... étrange...
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#28 15-11-2006 20:34:30
- basil
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Re : Type de poste a souder?
Depuis peu, en Belgique tout les garage renault n'ont plus accès à la liste des pièces des modèles arrétés depuis X années.
Du coup il ne se casse pas le *** à essayer de les amener de France.
Du coup la dernière possibilité est warny mais comme je l'explique plus haut pour le prix de la pose d'un nouveau plancher je peux me trouver une R4 en état plus que correct. Mais la encore un problème surgit ==> pas l'ombre d'une GTL à vendre depuis 2 mois...
Basil
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#29 15-11-2006 20:40:53
- whaka
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Re : Type de poste a souder?
ok, mais ce que je comprend encore moins c'est que toute les pièces que j'ai reçu viennent de Renault belgique, c'est ecrit sur les autocollants qu'ils posent dessus, c'est pour ca que je m'intérroge... enfin c'est parceque ça doit venir de stocks qui ont quelques années
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#30 15-11-2006 21:53:51
- basil
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Re : Type de poste a souder?
J'avoue que c'est interloquant. Enfin bon ils ne veulent pas me vendre de plancher je ne vais pas les forcer! Si?
Donc voila je me suis lancé dans la soudure d'une grande partie de mon plancher (tout les bords en faite (mes longerons sont ouverts en dessous ( j'en profite pour les traiter (ca fait pas mal de parenthèses ca!))))
Je vous tiens au courant!
Bonne soirée
Basil
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#31 15-11-2006 23:44:14
Re : Type de poste a souder?
Oui exact, chez Warny ils ont des planchers mais a quel prix (170 euros sans les frais de port)...
tu peux l'emboutir toi même c'est du boulot mais c'est pas cher...
L'emboutisseuse à 1
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#32 20-11-2006 00:01:31
- Papili95
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Re : Type de poste a souder?
Bonsoir à tous. Suite à cet échange j'ai deux questions : serait-il envisageable que "le" club propriétaire d'un poste Mig le loue à ses membres ( rentrée d'argent pour le Club ?) Kiloutou loue un poste semi automatique MIG à environ 100 la journée et 139 le week-end.. Ca me paraitrait rentrer, cette fois-ci dans la philosophie d'un club. Combien de temps d'apprentissage faut-il pour arriver à ressouder correctement un plancher par exemple ?? Y aurait-il des volontaires pour enseigner les gestes principaux ?? ( désolé ça fait trois questions ) . Merci d'avance
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#33 20-11-2006 01:29:47
- patcatcat
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Re : Type de poste a souder?
bonsoir!
A mon avis cet histoire de MIG appartenant au Club, ça ne peux pas marcher : pour un club déssiminé sur l'ensemble du téritoire le coût du transport serait prohibitif, c'est lourd un MIG sans parler de la bouteille.
cat cat que du 4x4
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#34 20-11-2006 20:14:53
- titine67
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- Lieu : plobsheim 67
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Re : Type de poste a souder?
Basil
Si tu veus jouer les filous tu remplace ta partie HS de ton plancher par ta tôle et ensuite tu mets un bonne couche de Blacklson par desous et on contrôle il te marquerons qu'il est impossible de verifier l'état à cause du Blackson.
J'ai eut le cas sur 2 de mes trelles
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#35 21-11-2006 00:03:44
- manu1108
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- Lieu : Jarny (54)
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Re : Type de poste a souder?
bonsoir!
A mon avis cet histoire de MIG appartenant au Club, ça ne peux pas marcher : pour un club déssiminé sur l'ensemble du téritoire le coût du transport serait prohibitif, c'est lourd un MIG sans parler de la bouteille.
EXACT, je me vois mal aller de lorraine en charentes pour un post mig, alors que copain whaka en a un à 60 bornes. C'est la solidarité qui prime...
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