Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-11-2006 18:07:49
- VARADERO
- Membre
- Inscription : 17-11-2006
- Messages : 5
REGLAGE VIS ET AVANCE
Bonjour, je voudrais savoir comment régler une avance allumage sur une quatrelle gtl de 1982 car après nettoyé le carbu+changement joint etc...+règlages approximatifs+chagement vis platinées (réglage à 0.4)+condo.
Conclusion après essai, le moteur n'a pas un régime stable (quelque soit le réglage de la vis de ralenti) et quand je commence à accélérer j'ai comme un trou et les montée en régime apès chaque passage de vitesse j'ai l'impression que j'accèlére dans le vide.
Merci pour déventuels conseils.
Hors ligne
17-11-2006 18:07:49
- Publicité
#2 17-11-2006 18:24:23
- mazquiti
- Membre
- Inscription : 01-03-2006
- Messages : 287
Re : REGLAGE VIS ET AVANCE
Salut
Vous avez de la baisse dans votre avance, Si vous voulez vous pouvez la régler à l'oreil seulement.
vous desserez la vis sous le délco, moteur tournant bien sur et vous tournez au contraire du sens de la montre, petit à petit en accélérant chaque fois à la main evidemment pour voir si l'accélération devienne plus remplie.
Bon réglage.
Hors ligne
#3 17-11-2006 19:04:05
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 068
Re : REGLAGE VIS ET AVANCE
Pour ma part je trouve que le réglage de l'avance à l'oreille en donne trop ... le moteur semble aller beaucoup mieux... mais je préfére à la lampe stroboscopique... Car le phénomène de cliquetis est destructeur..;
les accoups de ralenti sont souvent du à un mauvais réglage de la richesse et ou une usure prononcé du carbu..
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#4 19-11-2006 14:15:17
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : REGLAGE VIS ET AVANCE
j'ai l'habitude de régler à l'oreille et de faire un petit parcours routier afin de régler l'allumeur à la limite du cliquetis. A la campagne c'est facile...
une reprise en 4ème à 40 km/h et hop...
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
Pages : 1