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#1 18-11-2006 18:56:21
- Olivier
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encore mon joint de culasse
Bonjour,
Il y a de cela 3 semaines, j'ai changé mon joint de culasse car ma GTL de 1992 consommait du liquide...jusque là tout va bien...Une fois la culasse démontée, on se rend compte que le joint n'est pas si moche que ça et qu'il est même en bon état...on nettoie tout, on vérifie l'étanchéité des soupapes, on nettoie les plans de joint, les pistons (le haut), tout est nikel...On met cette fois ci le joint de culasse que ma mère m'avait acheté (un neuf donc). On remet la cucu (sans la rectifier), on remet du liquide...on refait les réglages d'allumage...ça démarre, on essaie tout est nikel...
4 jours après...plus de liquide, mayo dans le cache culbuteur...
Je voulais donc savoir si la rectification aurait empéché cela. Et à combien se monte une rectif de culasse? Aussi, depuis que l'on a remonté le carbu, le starter fonctionne bizarrement, à froid, la voiture fume noir, broute, et, si le starter est tiré à fond elle ratatouille pour presque caller alors qu'avant il n'y avait rien de tt cela.
Aussi, si quelqu'un vend un carbu zenith 28 if, qu'il me le fasse savoir, si c'est pas cher, je prends...j'ai une fuite sur le mien et j'ai l'impression d'avoir un carbu triples corps...
Merci pour vos indications
Olivier
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18-11-2006 18:56:21
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#2 18-11-2006 19:06:41
- garrett
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Re : encore mon joint de culasse
Il ne faut pas seulement la rectifier mais aussi éprouver la culasse, cela permet de découvrir si elle n'est pas fissurée.
4L un jour 4L toujours.
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#3 18-11-2006 19:10:37
- Olivier
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Re : encore mon joint de culasse
ha d'accord, est ce que tu as une estimation des tarrifs ? je ferai ça pendant les vacances de noel...
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#4 18-11-2006 19:17:29
- whaka
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Re : encore mon joint de culasse
salut olivier et du nouveau pour ton chassis ?
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#5 18-11-2006 19:26:12
- Olivier
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- Lieu : Evaux les bains (23)
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Re : encore mon joint de culasse
...expldrrr...,e parle pas des sujet qui fachent mdr...ouais ben une chose à la fois mdr mais ça avance, je pense que dans peu de temps je vais avoir assez de sousou pour pouvoir changer le plancher, commander chez warny etc...
mais là j'ai des prob au niveau du moteur...mais bon je ne dis pas aussi que j'ai un bras arrière, le gauche, qui est troué...halala pk n'ont pas traité les chassis ?? sniiff
des infos pour le joint de cucu svp merci
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#6 18-11-2006 19:37:28
- whaka
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Re : encore mon joint de culasse
oué oué lol c'était pour avoir des nouvelles, mais c'est vrai que c'est pas vraiment le sujet de base, excuse moi
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#7 18-11-2006 19:40:56
- Olivier
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Re : encore mon joint de culasse
lol ya pas de soucis, mais je me sens faible avec tous mes problèmes...là je m'occupe du moteur le chassis se sera plus tard...t'aurais pas une idée toi pour le moteur ??
merci
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#8 18-11-2006 19:53:01
- whaka
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Re : encore mon joint de culasse
arf la mécanique c'est pas mon fort alors je préfère m'abstenir que de répondre nimportequoi lol, mais la réctification de la culasse j'avais entendu parler de prix aux alentours de 40 et l'éprouvage j'ignore ce que c'est et le prix que cela peut couté
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#9 19-11-2006 01:22:19
- Bigerel Daniel
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Re : encore mon joint de culasse
Olivier,
Pour le carbu je regade demain, ton moteur, combien de Km ? un conseil plus de 120000/130000, fait un échange standart sa te reviendra moins cher ou alors un d'ocasion et tu aura les piéces de l'autre
Allez salut quand même
Dan4l
Je suis à fond!...
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#10 19-11-2006 16:54:02
- Olivier
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Re : encore mon joint de culasse
salut, merci pour le carbu (zenith 28 if). Mon moteur a 84958km, donc ça va encore. selon toi à combien je peux avoir une rectification et éprouver ma culasse ??
Merci à toi
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