Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2010 17:00:43

romain1143
Membre
Lieu : Bourg en bresse 01
Inscription : 04-01-2010
Messages : 71

Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Bonjour,

J' envisage d'acheter un 4l pour la transformer en JP4 mais est ce possible ?

Cordialement

ROMAIN

Hors ligne

#2 06-01-2010 17:05:27

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Possible oui, à condition d'avoir ou de fabriquer les pièces spécifiques ( arceau, extensions d'ailes, hayon, jantes etc etc etc)
L'homologuer pour rouler en toute légalité est une autre paire de manches >>IMPOSSIBLE!
Quant aux conséquences en cas d'accident: Refus de l'assureur de toute prise en compte!
Seul ton avocat se frottera les mains devant ta situation ( s'il n'y a pas eu de mort, car là tu seras TRES mal!)
Il te reste plus qu'à en chercher une en règle!


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#3 06-01-2010 17:06:11

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

romain1143 a écrit :

Bonjour,

J' envisage d'acheter un 4l pour la transformer en JP4 mais est ce possible ?

Cordialement

ROMAIN

Bonjour Romain,

Je dirais que tout est possible. Le seul problème c'est l'homologation pour les voies publiques et l'assurance (surtout en cas d'accident).

A plus.


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#4 06-01-2010 17:08:52

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Rod5Toulon a écrit :

Possible oui, à condition d'avoir ou de fabriquer les pièces spécifiques ( arceau, extensions d'ailes, hayon, jantes etc etc etc)
L'homologuer pour rouler en toute légalité est une autre paire de manches >>IMPOSSIBLE!
Quant aux conséquences en cas d'accident: Refus de l'assureur de toute prise en compte!
Seul ton avocat se frottera les mains devant ta situation ( s'il n'y a pas eu de mort, car là tu seras TRES mal!)
Il te reste plus qu'à en chercher une en règle!

Je suis arrivé en retard...:)

Mais quand on dit très mal c'est vraiment tres tres mal... Ce genre de truc se paie en prison ferme et en sommes astronomiques (les revenus de toute une vie).

Mais si c'est pour jouer dans ton jardin la seule chose que tu risques c'est l'hopital...


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#5 06-01-2010 17:29:29

romain1143
Membre
Lieu : Bourg en bresse 01
Inscription : 04-01-2010
Messages : 71

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Merci pour vos réponce .

Mais, des pationnés de rénovations de vieux véhicules m'ont dit que légalement, c'était possible si je ne change pas les dimensions de la voiture et les caractéristiques techniques. Deplus une connaissance a transformé une R4F4 en pick-up et il n'a aucun problème même lors du controle technique.
Je n'envisage pas de racoursir ma R4  de 20 cm ( les JP4 sont plus courte de 20 CM ) mais juste de la faire le pick-up, de la réhausser, de mettre des arceaux et des élargisseurs d'ailes.

MERCI

Hors ligne

#6 06-01-2010 19:03:45

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

C'est illégale et ça à été dit et re-dit! Fais donc une petite recherche.

Ce n'est pas parce que "ça passe au coltrôle " que ça veut dire que c'est légal. je peu te sortir un paquet de trucs comme ça.

Là ou il y à un problème, c'est que si tu (ou ton pote avec son pick up) à un accident il y à de forte chance pour que l'assurance se défausse sur toi car il y eu transformation du véhicule sans réception aux mines (c'est facile à vérifier, la carte grise  ne sera pas en camionnette bâchée mais en conduite intérieur)

Pour répondre à une éventuelle question, la réception aux mines est quasi impossible à avoir de nos jours.

Hors ligne

#7 06-01-2010 19:58:57

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Surtout qu'il faut l'accord de renault, et qu'il ne le donnent pour ainsi dire jamais.....(et encore moins sur une repro d'un modèle n'ayant jamais été homologué, puisque tu n'envisage pas de raccourcir le châssis - pareil pour ton pote et son pickup F4, les pickup r4 étant basés sur F6). mais on se répète, on se répète........


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#8 06-01-2010 21:20:37

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

romain1143 a écrit :

Merci pour vos réponce .

Mais, des pationnés de rénovations de vieux véhicules m'ont dit que légalement, c'était possible si je ne change pas les dimensions de la voiture et les caractéristiques techniques. Deplus une connaissance a transformé une R4F4 en pick-up et il n'a aucun problème même lors du controle technique.
Je n'envisage pas de racoursir ma R4  de 20 cm ( les JP4 sont plus courte de 20 CM ) mais juste de la faire le pick-up, de la réhausser, de mettre des arceaux et des élargisseurs d'ailes.

MERCI

le controle technique controle les elements de securité pour les passagers et poru les pietons.

il ne controle pas la conformité légale du véhicule .


tu a le CT , ok  tu peu  en theorie rouler avec.

mais si jamais tu a une seule piece qui n e spas d origine ou une piece adaptable homologué, en cas d accident l assurance ne te couvrira pas !!

Hors ligne

#9 06-01-2010 22:13:42

rodeo blues
Membre
Lieu : Thilliers 27 - Port la Nle 11
Inscription : 18-01-2006
Messages : 2 217

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

romain1143 a écrit :

Merci pour vos réponce .

Mais, des pationnés de rénovations de vieux véhicules m'ont dit que légalement, c'était possible si je ne change pas les dimensions de la voiture et les caractéristiques techniques. Deplus une connaissance a transformé une R4F4 en pick-up et il n'a aucun problème même lors du controle technique.
Je n'envisage pas de racoursir ma R4  de 20 cm ( les JP4 sont plus courte de 20 CM ) mais juste de la faire le pick-up, de la réhausser, de mettre des arceaux et des élargisseurs d'ailes.

MERCI

1) le fait qu'une voiture soit conforme au controle technique ne veut pas dire qu'elle est conforme pour rouler sur la route

le controle technique "version française " est une vaste fumisterie , une pompe a fric

je schematise : ca freine - ca éclaire - ca pollue pas - ect ect ect...............enfin tous les points du controle technique sont
                           bon, ta voiture est reçue au controle

par contre tu as monté un moteur 3 fois plus puissant que celui d'origine de la voiture , tu as modifié la hauteur de caisse, donc les angle des trains avant et arriere , le freinage n'est plus en rapport avec la puissance... ect ect le controle
technique............ il S'EN FOUT

MAIS SI TU TE FAIS CONTROLER PAR LA  DRIRE SUR LA ROUTE LA VOITURE C'EST DIRECT AU BROYEUR
et comme te l'ont dit plus haut, Senso , Xscal, Pingouin 18, en cas d'accident corporel ou mortel ton assurance te dit "salut " et toi

tu est dans la merde

PS: c'est arrivé dans ma famille il y a 4 ans en arriere (2 morts)
  motifs retenus au tribunal : mise en circulation d'un véhicule non conforme a la fiche d'homologation du constructeur
                                            : vitesse ecxessive
                                             : homicide involontaire

resultat :     5 ANS FERME - annulation du permis - pas possible de le repasser pendant 8 ans - et bien sur il va payer toute sa vie

a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle et pense a une chose l'accident n'arrive pas qu'aux autre

je ne suis pas la  pour te donner des leçons de morale, loin de moi cette idée mais parmis les deux morts il y avait ma
petite niece de 17 mois et son pere de 33ans

salut

Dernière modification par rodeo blues (06-01-2010 22:17:14)


Rodeo - blues
avatar9gvhw91.jpg

Hors ligne

#10 06-01-2010 22:19:10

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

+1

IMPOSSIBLE, QUE NI NI!

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#11 07-01-2010 09:04:39

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Tout est dit, à chaque fois ça reviens, cette fois ci c'est plus direct les posts !! hihihi

Hors ligne

#12 07-01-2010 10:15:08

Rod5Toulon
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 148

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Oui, tout est répété maintes fois!
Ceci dit, la Roulette Russe n'est pas illégale ;-))
Moi perso, j'ai roulé 15 ans avec une JP4 conforme et homologuée.
Depuis, pour diverses raisons (familiales, âge, côté pratique...) je roule en Rod et sans souci aux yeux les forces de l'ordre ou assurance!
Chacun fait comme il veut, mais laisser ma maison et toute ma vie pour un accident: Non!
Je dois être "petit joueur"  :-)


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#13 07-01-2010 19:29:32

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Peut on transformer une 4l en JP4 ?

Reivilo a écrit :

Tout est dit, à chaque fois ça reviens, cette fois ci c'est plus direct les posts !! hihihi

le truc c est que la raccourcir un chassis est super dangereu  .

Hors ligne

Pied de page des forums