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#1 13-12-2009 03:09:21

scorpiovenusien
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Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Salut à tous tous, y 'a 5 jour je me suis garé devant un box privé pour aller chercher du pain, j'ai mis mes warning..ça a duré 3minutes, quand je suis repartis et que j'ai éteinds les warning, je n'avais plus de clignotant et ...de warning, pensez vous que ça vienne de la centrale comme j'ai pû lire sur le site ? ou plutot du coté des fusibles ? merci


mes tutures : ///R4 /12 SEPT 1983/R1128/n° de fabrication 0462598/moteur CLEON 1108cm3, 34///
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#2 13-12-2009 03:47:40

Reivilo
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Pourquoi tu nous donnes le détail du box privé ? big_smile

Hihi.

J'ai le problème sur ma GTL, je n'y comprends rien, j'ai nettoyé le bouton warning, ensuite changé, changé la centrale clignotante : RIEN.
Ca reviens puis parfois: plus de clignos...
Sans doute un mauvais contact mais où ?!?

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#3 13-12-2009 08:41:50

ast80
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Bonjour, dans mon cas, cela provenait toujours du bouton "warning" en lui même. (sur les r4 des années 80 donc ne concerne pas le tableau de bord des savanes ni des clans).

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#4 13-12-2009 08:45:43

doumé
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Vérifier vos fusibles, et surtout les contacts des portes fusibles, surtout si celui-ci est dans le compartiment moteur.
Pour les boutons de warning, ils sont tous interchangeables, donc un de clan ou savane peut se monter sur une des années 80, pour essayer .

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#5 13-12-2009 10:52:26

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

tout est nikel dans la boite à fusible...la centrale c'est quoi exactement et comment la demonte t on ?


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#6 13-12-2009 10:55:51

doumé
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

scorpiovenusien a écrit :

tout est nikel dans la boite à fusible...la centrale c'est quoi exactement et comment la demonte t on ?

c'est un boitier cubique noir, avec un connecteur à 4 fiches, il est situé en principe, suivant les années, sous le tableau de bord, dans le capot qui cache le dessous du volant, ou sur la carrosserie, à coté du niéman, et est fixé par un boulon.

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#7 13-12-2009 11:01:59

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

doumé a écrit :
scorpiovenusien a écrit :

tout est nikel dans la boite à fusible...la centrale c'est quoi exactement et comment la demonte t on ?

c'est un boitier cubique noir, avec un connecteur à 4 fiches, il est situé en principe, suivant les années, sous le tableau de bord, dans le capot qui cache le dessous du volant, ou sur la carrosserie, à coté du niéman, et est fixé par un boulon.

merci j'essaie de voir çà tres vite !!!


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#8 13-12-2009 11:10:21

bosco
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Salut ,
J'irai dans le sens à Doumé, il ne suffit pas de vérifier le fsusible mais bien le contact . après quelques minutes de fonctionnement , s'il n'est pas optimum, la lamelle de contact s'échauffe et se déforme (même un tout petit peu ) cela suffit pour que le courant ne passe plus et lorsque tout est à nouveau froid, le revoilà !!! Pour la centrale clignotante, pas évident à démonter. Vérifie les tensions d'entrée et de sortie à l'aide d'un voltmètre ou (à défaut) en prenant une ampoule test en ayant (bien sur) débranché les départs vers clignos avant le test pour ne pas répercuter un éventuelle défaut de clignos ... Bon courage !! les clignos , une fois ça va , une fois pas !!!


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

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#9 13-12-2009 14:28:48

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

bosco a écrit :

Salut ,
J'irai dans le sens à Doumé, il ne suffit pas de vérifier le fsusible mais bien le contact . après quelques minutes de fonctionnement , s'il n'est pas optimum, la lamelle de contact s'échauffe et se déforme (même un tout petit peu ) cela suffit pour que le courant ne passe plus et lorsque tout est à nouveau froid, le revoilà !!! Pour la centrale clignotante, pas évident à démonter. Vérifie les tensions d'entrée et de sortie à l'aide d'un voltmètre ou (à défaut) en prenant une ampoule test en ayant (bien sur) débranché les départs vers clignos avant le test pour ne pas répercuter un éventuelle défaut de clignos ... Bon courage !! les clignos , une fois ça va , une fois pas !!!

je suis un médiocre mécano alors ce qui concerne l electrique...je n'ai meme pas de voltmetre et je ne saurai meme pas ou est l entrée encore moins la sortie...je vous remercie,ca m'aide quand meme


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#10 15-12-2009 15:12:04

raph0000
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

j'ai eu un probleme de ce genre sur ma R4 et sa venait d'un faux contact sur la boite a fusibles.


Renault 6 TL de 1975

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#11 15-12-2009 17:37:44

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

sinon quel est le fusible qui protege les cligno et le warning ?  j ai une gtl de 1984


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#12 15-12-2009 18:44:53

JCD
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

scorpiovenusien a écrit :

sinon quel est le fusible qui protege les cligno et le warning ?  j ai une gtl de 1984

C'est le 8  ( le 7 et le 8 ont une arrivée commune, venant de la commande des feux et des clignotants),
sur une boite correctement numérotée
1-2-3 une arrivée commune en haut
4 arrivée isolée
5-6 arrivée commune
7-8 arrivée commune
9 arrivée isolée
10 arrivée isolée

tous les départs sont isolés

mais si ta boite est gravée à l'envers comme sur ma clan 1128 c'est le 3 (qui correspond au 8), je m'en suis rendu compte en ayant un problème de faux contact dans cette boite, j'avais perdu les freins et le ventilo de chauffage.

Si tu m'envois un mail avec ton adresse en clair je t'envois un extrait de la RTA


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

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#13 15-12-2009 20:30:02

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

JCD a écrit :
scorpiovenusien a écrit :

sinon quel est le fusible qui protege les cligno et le warning ?  j ai une gtl de 1984

C'est le 8  ( le 7 et le 8 ont une arrivée commune, venant de la commande des feux et des clignotants),
sur une boite correctement numérotée
1-2-3 une arrivée commune en haut
4 arrivée isolée
5-6 arrivée commune
7-8 arrivée commune
9 arrivée isolée
10 arrivée isolée

tous les départs sont isolés

mais si ta boite est gravée à l'envers comme sur ma clan 1128 c'est le 3 (qui correspond au 8), je m'en suis rendu compte en ayant un problème de faux contact dans cette boite, j'avais perdu les freins et le ventilo de chauffage.

Si tu m'envois un mail avec ton adresse en clair je t'envois un extrait de la RTA

oui volontier je t'envoie sur mp


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#14 28-12-2009 19:36:51

philippe680
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

bonjour
j'ai eu le même problème : démontage du bouton de warning, nettoyage des contacts au papier de verre très fin et hop ça fonctionne à nouveau


La 4L: souvent doublée, jamais dépassée smile

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#15 28-12-2009 22:42:50

scorpiovenusien
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

j'ai changé mon fusible qui avait l'apparence neuf, j'ai bien resserer les contacts et hop,,,,,ca marche merci à tous !!!!:


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#16 29-01-2010 18:48:06

gren
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

bonjour,
je me permet de remonter le topic qui me concerne!
en effet depuis peu je n'ai plus du tout de clignotants ni de warning. je viens de changer la centrale de clignotant (qui n'as pas l'attache en fer mais en plastique) et ça marche toujours pas. je suis embetée car je dois passer 4l au CT et ils vont me la refuser (et honnetement rouler sans clignotants c'est assez dangereux des fois!)
demain j'essayerai de démonter le comodo peut etre? jcomprends rien en electricité en plus...
si vous avez des idées? merci beaucoup!
bonne soirée


4L de 1990

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#17 29-01-2010 22:43:16

la1001
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

moi je propose de vérifier si les ampoules des clignos sont nikel!
parce que j'ai déja eu le coup : un ampoule grillée et tout les cligos ne fonctionnaient plus...


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#18 30-01-2010 00:05:35

foxclan
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Pour gren

Je sais que lorsque j'ai passé ma 68 au controle, le papy d'avant avait fait installé les warnings. J'ai schinté le bouton de warnings et par miracle mes clignotants ce sont remis à fonctionner.

Aprés, un fusible de grillé, c'est le truc bête mais on n'y pense pas toujours.

Dans tous les cas un petit coup de bombe contact dans les comodo, cela ne fait guére de mal.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

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#19 30-01-2010 01:07:01

Snoopy
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Parfois les masses nous jouent des tours, et pour pas grand chose, çe ne fonctionne plus... A vérifier smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#20 30-01-2010 14:40:57

michelebelge
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

Snoopy a écrit :

Parfois les masses nous jouent des tours, et pour pas grand chose, çe ne fonctionne plus... A vérifier smile

Vrai,prendre attention aux masses sur les voitures populaires.


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

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#21 05-02-2010 02:40:13

barberousse
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Re : Je n'ai plus de clignontant ni de warning

prendre attention aux masses sur les voitures populaires......

celle la, j'aurais pas osé, d'ailleurs j'ai mis 1 minute à la comprendre.

chez moi aussi ça clignote n'importe comment.
j'envisage, pour ma tranquillité, de remplacer la centrale clignotante par un NE555  .


r4 ( 1126) " je vous dit que c'est une limousine !!" de 1979

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