Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2006 22:59:00

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Kit coup de fouet

Bonjour à tous les trelleux !

Est-ce qu'un kit coup de fouet pour R3 peut convenir pour mon moteur 747cc (un 680-02) ?


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#2 29-12-2006 23:41:13

marvel
Membre
Inscription : 27-12-2005
Messages : 602

Re : Kit coup de fouet

un quoi??????
c un kit de cuisinier?

Hors ligne

#3 30-12-2006 00:19:52

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Kit coup de fouet

kit sado maso...

Hors ligne

#4 30-12-2006 01:17:30

POPCORN
Membre
Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : Kit coup de fouet

Salut Wirehead !

Ton kit coup de fouet doit certainement avoir une référence et doit non moins certainement s'appliquer a un type de moteurs bien particulier.

Alors renseignes toi pour savoir quel kit il te faut pour ton moteur et ensuite potasse bien ta RTA par ce que la si tu t'attaque a la réfection de ton moteur tu va en avoir besoin et attention aux segments, ça casse comme du verre ces p'tites choses la .

Allez... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

Hors ligne

#5 30-12-2006 01:48:19

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

POPCORN a écrit :

Salut Wirehead !
Alors renseignes toi pour savoir quel kit il te faut pour ton moteur et ensuite potasse bien ta RTA par ce que la si tu t'attaque a la réfection de ton moteur tu va en avoir besoin

Pour la ref du kit je ne l'ai pas du moins pas encore ! Pour la RTA t'inquiètes pas je l'ai vaguement lu ;-)))
Mais le pbm c'est que je n'ai pas d'info sur les R3...

Dernière modification par Wirehead (30-12-2006 01:48:36)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#6 30-12-2006 01:51:54

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

marvel a écrit :

un quoi??????
c un kit de cuisinier?

Kit coup de fouet appellation très rependue kit chemise piston segments  pour les R8 et dauphine


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#7 30-12-2006 01:53:11

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

Olivier a écrit :

kit sado maso...

MDR ouaip; faut être maso pour refaire  ma trelle dans l'état ou elle est, je dois aimer ça ;-)))))


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#8 30-12-2006 02:05:44

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

Après vérification auprès du vendeur l'alésage est de 49mm, il m’en faut un de 54,5 mm. Si quelqu’un à une bonne adresse, je suis preneur…


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#9 30-12-2006 13:36:17

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Kit coup de fouet

une R3 a une cylindrée de 680 cm3 et toi, c'est un moteur 747 issu de la 4CV. Combien tu le payes ton kit? Il est complet dans sa boite en bois?


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#10 30-12-2006 14:33:02

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : Kit coup de fouet

oui , il existe un kit pour ton 680-02 , y en a qui n ont pas ete voir chez RENAULT !!

le kit contient :

4 chemise + 4 piston appairer avec segment qui vont bien , le tout avec une cylindree de 782 CC ( alasage 55.8 mm )

par contre le prix est execif !!

essaye de trouver le bloc 839-01 ou 839-02 qui a cette cylindree .

a +


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#11 30-12-2006 16:38:07

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

r4gt a écrit :

oui , il existe un kit pour ton 680-02 , y en a qui n ont pas ete voir chez RENAULT !!

Faut dire que ça bien bien longtemps que je ne vais plus les voir, j'en ai marre d'entrendre que les pièces n'existent plus LOL

r4gt a écrit :

le kit contient :

4 chemise + 4 piston appairer avec segment qui vont bien , le tout avec une cylindree de 782 CC ( alasage 55.8 mm )
a +!!

Certes mais cela fait changer la cylindrée, je cherche un kit  747cc... histoire de rester proche de l'origine et conforme à la CG... Sinon j'ai déjà dans mes stocks un kit 58mm que je pourrais utiliser sur un moteur + costaud mais je préfère le garder pour un échange éventuel contre le kit qui va bien ou contre un capot 1er modèle...

Merci quand même pour l'info je la garde sous le coude au cas ou je ne trouverai pas d'autres soluces !!!

Dernière modification par Wirehead (30-12-2006 16:47:16)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#12 31-12-2006 11:31:26

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Kit coup de fouet

non,par pitié,n'utilise pas un kit de R3,ils sont trop rare pour ça!!! (si tu veux le vendre ,contacte moi sur ma mp,je ferai passer l'annonce pour le bulletin du club) Utilise un kit de 4cv-r4 (meme cylindrée mais tres dur à trouver chez Rino ou les fournisseurs standarts!rabats toi chez les marchands de pieces d'anciennes(tu peux le trouver chez Renel,à Viriat dans l'ain,specialiste de l'auto ancienne) mis a part le fait que tu le sais ,un 782 n'a que tres peu de difference et je doute que les echanges standarts de l'epoque eussent pensé à l'origine! Bref c'est ton choix et je le respecte,il est vrai qu'au bruit,un 747 ne "sonne " pas comme un 782! (je ne parle pas d'un boieng)!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#13 31-12-2006 22:13:49

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

trellex a écrit :

non,par pitié,n'utilise pas un kit de R3,ils sont trop rare pour ça!!!

T'inquietes pas je rales assez quand on me massacre un capot 1er modèle sans raison valable alors que j'en recherche un sans succès depuis 6 mois dans ma région, pour ne pas faire la même chose avec des pièces rarissimes...

J'échangerai d'ailleurs volontier un kit chemises pistons  58mm
contre ce capot ou contre un kit 747cc...

trellex a écrit :

(si tu veux le vendre ,contacte moi sur ma mp,je ferai passer l'annonce pour le bulletin du club)

je ne l'ai pas encore acheté l'annonce est là : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar … 440027798C

trellex a écrit :

Utilise un kit de 4cv-r4 (meme cylindrée mais tres dur à trouver chez Rino ou les fournisseurs standarts!rabats toi chez les marchands de pieces d'anciennes(tu peux le trouver chez Renel,à
)!

merci pour le tuyau!!!


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#14 01-01-2007 12:59:13

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Kit coup de fouet

tu es de quel coin, Wirehead?? car j"en ai 2 en stock ,de capot 1er generation et je veux bien t'en echanger un contre un kit R3!!!ou contre une calandre alu ovale(2em generation)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#15 01-01-2007 23:00:41

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Kit coup de fouet

trellex a écrit :

tu es de quel coin, Wirehead??

je suis à Montmorency (95).

trellex a écrit :

car j"en ai 2 en stock ,de capot 1er generation et je veux bien t'en echanger un contre un kit R3!!!ou contre une calandre alu ovale(2em generation)

Pour le capot c'est celui là que je cherche :

http://wirehead.over-blog.com/article-3123590.html

Il a l'air propre sur les photos, mais il y a facile 2  cm de mastic à certains endroits...
Le type grassouillet à l'air réjouit sur la photo c'est moi !

Pour les calandres (qui vont avec mon capot) j'ai celles-ci

http://wirehead.over-blog.com/article-5014314.html

Je garde la neuve évidement mais l'ancienne ne me sert pas à grand chose elle a 2 ou 3 petites bosses mais rien de dramatique, en plus je crois que j'en ai un 3eme dans mon bordel...

Pour le kit R3 je ne l'ai pas acheté. C'est un kit d'alésage 58mm que j'ai...

Pour un échange c'est sans problème faudra juste trouver le moyen de ramener le capot (pas pratique en TGV ;-))

Dernière modification par Wirehead (02-01-2007 00:17:58)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums