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#36 05-06-2010 19:29:55
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je trouve que pour un "puceau du decaissage", tu t'en sors très bien. Tu fais un travail remarquable, et j'ai hâte que tu restaures ta mamie avec autant d'energie.
Bon courage pour la suite
Merci pour ces encouragements, en fait j'ai pas le droit de toucher à la mamie tant que celle ci n'est pas finie : ma femme (avec son talent castrateur) me l'a interdit
Alexis alias Bébertrell
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05-06-2010 19:29:55
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#37 05-06-2010 19:32:29
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
A mon humble avis, je peux me tromper..... mais si la tôle est saine, je ne vois pas pourquoi la mettre à nue. Autant la laisser comme elle est, juste un petit coup de papier de verre pour que la nouvelle peinture accroche bien.
Je suis d'accord avec toi mais comment connaitre l'état de la tôle sous le blaxon sans décaper celui ci?
Alexis alias Bébertrell
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#38 05-06-2010 20:41:00
Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
C'est sûr, il faut virer le blaxon, perso j'ai simplement utilisé un petit couteau de tapissier et un gros tournevis plat pour décoller par plaque le blaxon.... après chacun sa méthode
Mais bon, fais à ton idée, tu es passionné par ce que tu fais, il n'y a pas de raison que tu t'y prennes mal... bon courage
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#39 06-06-2010 11:19:43
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bravo, elle est saine !!
Pour le coups des toels à nu: bah cruel sileme: on ne se rends pas compte si la rouille commence sous le blaxon, donc des fois c'est bie nde l'enlever, parfois on découvre qu'il n'y avait pas besoin !!
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#40 09-06-2010 22:06:23
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je continue de décaper et de virer tout ce put... de goudron qui colle la caisse au châssis: à force de m'acharner, j'ai trouvé la solution qui va bien
*J'enlève le plus gros et tout ce qui veut venir avec un couteau de peintre
*Un coup de meuleuse équipée d'un brosse métallique très agressive (poil gros et torsadée) : ça décolle bien la merde mais le problème c'est que ça fait fondre le reste de goudron.
*Un chiffon et du tryclo et la y'a plus rien.:P
Résultat en images :
Entouré en rouge : une petite faiblesse au niveau de l'attache des ceinture .Je sais pas si je dois y toucher?
Enfin, un truc que je comprends pas :
Le plancher avant que j'avais décapé et rustolé (une seule couche) il y a qq jours semble de nouveau se piquer de rouille
mais POURQUOI ?
Alexis alias Bébertrell
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#41 10-06-2010 22:14:54
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Voilà le travail du jour: (Ouais je bosse pas le jeudi : quels faignants ces profs )
1. Fin du décapage intérieur du châssis
2. Dépose du pare-brise et des custodes : ça m'a donné très chaud, très mal aux doigts mais j'ai tout déposer sans rien abimer, ni les joints ni les vitrages. B)
Et bonne surprise, là aussi c'est propre
3. Achat d'une tôle de 2m² en 15/10 pour les diverses réparation à venir (quand même 50 cette connerie : enfin, faut ce qui faut).
4. Avec la jolie tôle toute neuve, découpe d'un triangle pour boucher le vilain trou du longeron avant droit.
5. Première soudure sur châssis : à l'arc, électrode de 1.6mm, bein c'est pas facile mais j'ai quand même réussi. Il faut encore meuler pour nettoyer et reprendre quelque points.
6. Enfin nettoyage et rustolage du cache culbuteur : il est beau comme ça
Alexis alias Bébertrell
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#42 10-06-2010 23:16:08
Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Et bien ca avance !!! tu es sur tous les fronts en même temps !!!
J'ai eu le même genre de reprise en triangle à faire sur mon chassis.... dur dur la soudure, quand c'est oxydé en dessous, la tôle fond facilement et ça fait des trous... un peu galère....
Par contre je dois également prochainement démonter les vitrages sur la caisse (custodes et pare brise). Comment t'y es tu pris ? J'ai vu un peu la manip pour la pare brise avant sur le blog de Wirehead.... mais je n'ai pas de jolie jeune femme pour me donner un coup de main !!!...
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#43 11-06-2010 09:03:44
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Par contre je dois également prochainement démonter les vitrages sur la caisse (custodes et pare brise). Comment t'y es tu pris ? J'ai vu un peu la manip pour la pare brise avant sur le blog de Wirehead.... mais je n'ai pas de jolie jeune femme pour me donner un coup de main !!!...
En fait, moi non plus je n'avais pas la jeune femme en jupe pour pousser ni la ventouse qui va bien ... Donc voila comment j'ai fait :
J'ai décollé le joint à l'intérieur et à l'extérieur avec un tournevis usé (pas d'angle vif), puis de l'intérieur avec 3 tournevis (lame la plus large possible) et mes gros doigts (aie aie) j'ai expulsé le joint vers l'extérieur sur trois cotés (haut bas gauche) . En fait, j'ai utilisé les tournevis comme des démontes pneus.
Désolé pas de photo, j'étais tout seul, et je ne vais pas remonter pour le plaisir de faire des photos
Alexis alias Bébertrell
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#44 12-06-2010 12:11:23
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Voila quelques jours que je vous montre des photos de mon châssis. Jusque la, il semblait nickel ou presque.... mais ça se gâte :'( ... et oui, ça reste une 4L donc :
A l'avant gauche:
A l'arrière gauche:
Que me conseillez vous? Quel plan d'attaque?
Alexis alias Bébertrell
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#45 12-06-2010 12:15:53
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Pas trop le choix: ouvrir et réparer... Mais il faut pouvoir le faire
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#46 14-06-2010 11:47:02
Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Le soucis, c'est qu'il s'agit du prolongement des brancards avant et arrière dans la partie centrale du chassis.... Les brancards, c'est quand même ce qui tient les trains roulant donc difficile de les laisser comme cela, car forcément avec le temps, ça ne va pas s'arranger.....
A l'arrière, on peut penser que seule la tôle du plancher est malade..... par contre à l'avant, même ton brancard est percé.... faut faire de la chirurgie, ouverture de la tôle de plancher, découpage de ce qui est pourri sur le brancard, soudage puis refermer.... c'est un peu de boulot, mais ça me parait indispensable. Vu ce que tu as déjà fait, ça ne devrait pas te poser de problème
Bon courage et merci pour l'info sur le démontage des vitres, je vais faire quelques photos moi !!!
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#47 15-06-2010 22:51:27
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Alors ce dimanche, j'ai fini le décapage du dessous du plancher, pas de soucis :
Puis j'ai essayé de boucher les trous. GGRRRR :'( :'( Quelle grosse galère, j'ai vraiment compris l'expression : "le mieux est l'ennemi du bien".
Je soude pour réparer mais je perce plus loin, dons je continue à réparer en soudant plus loin et là devinez quoi ... ça perce encore plus loin ggrrrrr ...
Bon le brancard avant est tout de même réparer, une tôle de 1.5mm solidement soudée en lieu et place des vilain trous trous ... par contre, le plancher a méchamment morflé .
Alexis alias Bébertrell
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#48 25-06-2010 15:56:15
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
salut BeberTrelle,
Tu as fait du super boulot... chapeau!
J'ai le même problème sur ma 4L: des trous au niveau des planchers AV et dans les brancards AV aux mêmes endroits que sur tes photos ci-dessus.
Le problème est que je n'ai pas la place pour décaisser... donc pour réparer cela va être galère...
Y-a-t-il une autre solution? ou le décaissage est nécessaire?
Merci par avance
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#49 25-06-2010 19:11:50
- Misarodeo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bonjour,
Je crois que le problème si tu ne décaisses pas est que tu ne peux pas retourner facilement la voiture pour souder par le dessus . Il est très difficile de souder "au plafond" sauf à connaitre un ou une soudeur (euse) professionnel (le) qui travaille dans un chantier naval . (Ils ne retournent pas les navires pour souder les dessous de coques ).
Bon courage pour ta rénovation .
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#50 26-06-2010 14:42:34
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Y-a-t-il une autre solution? ou le décaissage est nécessaire?
Merci par avance
Il me semble difficile de faire tout ça sans décaisser, déjà que comme ça c'est pas évident ...
De plus, le décaissage permet de trouvé des endroits attaqués par la rouille alors que tu ne les aurais pas remarqués.
Bon courage.
Alexis alias Bébertrell
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#51 29-06-2010 11:28:47
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Merci pour vos réponses...
ça ne m'arrange pas vraiment car je n'ai pas la place de stocker au sec la caisse... il va falloir que je trouve une solution afin de faire du travail propre et ne pas y revenir dessus...
Merci pour vos conseils
Mickaël
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#52 06-07-2010 20:27:32
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Depuis quelques temps je n'avance plus sur ma petite trelle car j'étais déçu du boulot réalisé, pour ceux qui ont suivi, la soudure à l'arc sur les tôles de 4L c'est trop balaise pour moi : j'aime le travail propre et bien fait.
Donc voila 15 jours que je traque la moindre annonce sur LBC, plusieur me sont passée sous le nez mais aujourd'hui .... :
Ça y est , je l'ai ... oui j'ai mon MIG
Un poste pro de la marque COMMERCY : MIG 205TF trouvé sur LBC pas trop loin de chez moi.
Bon d'accord, ça ma couter presque un bras :'( cette histoire mais je devrais pouvoir faire du meilleur travail : il va tout de même falloir s'entrainer un peu :rouge:
Puis dans la foulé j'ai contracter une location de 3 ans pour une bouteille de gaz chez AirLiquide : voila qui m'a couté l'autre bras ... aie aie
Enfin un masque à cristaux liquides ... cette fois c'est plus raisonnable ... ouf
Aller des photos de mon nouveau jouet :
Alexis alias Bébertrell
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#54 20-07-2010 09:33:20
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
De retour de Thenay hier matin, des images et des idées plein la tête.
Motivé que je suis après un bon WE avec des 4L toutes plus belles les unes que les autres, je me suis lancé dans le domptage de mon mig car moi aussi je veux une 4L nickelle :
Pas si simple que ça
*Sur de la ferraille épaisse, s'est presque trop facile : pénétration maximum, cordon esthétique, le pied quoi ...
*Sur de la tôle de 4L (8/10 si je ne me trompe pas) c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup ... plus délicat. Trouvé le réglage qui va bien ?
Alexis alias Bébertrell
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#55 20-07-2010 09:34:33
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Sinon, je ne pouvais pas revenir sans cadeaux pour ma petite Trelle :
*Kit rotules suspensions de chez MRP
*Silent bloc pour bras de suspension de chez MRP
*Sinlent bloc barre stab de chez MRP
*Sinlent bloc tirant de chasse de chez MRP
*Silent bloc echapement de chez MRP
*Baques levier de vitesse de chez MRP
*Joint pour 4 portes de chez comptoir carrosserie
*Joint compratiment moteur de chez comptoir carrosserie
*Joints poignées de chez comptoir carrosserie
*Colonne de direction (merci Alpha Version)
Il me manque juste les 2 rotules de direction : rupture de stock à Thenay
Alexis alias Bébertrell
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#56 20-07-2010 09:46:13
- NOREV1981
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
desolé pour les rotules c'est moi qui est pris les 2 dernieres :) belles emplettes en tout cas
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#57 20-07-2010 10:12:23
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
desolé pour les rotules c'est moi qui est pris les 2 dernieres :)
GGGRRRrrrrrrrrrr ....
Alexis alias Bébertrell
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#58 20-07-2010 13:07:24
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bonjour BeberTrelle,
Excuse moi de te déranger à nouveau mais j'ai une question à te poser:
Voila j'ai décidé de décaisser pour faire du travail propre et j'aimerai mettre le chassi verticalement comme tu a pu le faire, d'ou ma question:
Comment as-tu fais? j'ai peur que les trains roulants ne se tordent en basculant le chassi à la verticale en appuyant sur les roues...
Merci par avance pour ton retour
@+
Mickaël
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#59 20-07-2010 13:48:45
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Salut casou,
Je t'avoue franchement ne pas m'être posé de question ... le chassi sans le bloc moteur ni la caisse ne pèse pas bien lourd donc j'ai levé à la main et mis sur le coté. Le train avant n'a pas bougé, l'arrière non plus .
Deuxième solution, tu dépose les trains av et ar. Comme ça pas de problème, en plus ton chassi sera encore plus léger mais plus difficile à déplacé. Perso, je vais déposer les trains dans pas longtemps pour tout nettoyer et repeindre.
Alexis alias Bébertrell
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#60 20-07-2010 14:54:11
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Cool bonne nouvelle!!!
J'ai l'intention de laisser les trains roulants car je viens juste de les repeindre et de les remonter (pour les trains avant)
Allez hop... prochaine étage: décaissage!
Merci encore pour ta réactivité et ta gentillesse
@+
Mickaël
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#61 20-07-2010 19:52:30
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Travail du jour
Reprise de la soudure longeron avant droit : Après plusieurs essais, j'ai réussi à trouver un réglage qui convient pour ce travail. Donc le MIG va servir pour la première fois en situation réelle.
Pour ceux qui on suivi mon topic, j'avais commencé la soudure à l'arc de ma rustine il y a qq semaines
Pas trop mécontent pour une première
Ensuite, comme je veux déposer le train arrière,j'ai sorti les barres de torsion arrière : celle de droite les doigts dans le nez, celle de gauche plus chiante mais j'ai vaincu :x
Je vais peut être pas les remettre : juste pour faire concurrence à Damien479
Alexis alias Bébertrell
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#62 23-07-2010 18:31:02
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Hier, j'ai décidé de réparer le plancher. Donc découpe de la zone malade, gabarit en carton, découpe d'une tôle saine, puis soudure . Et bien c'est pas si facile que ça, ... même avec du bon matos souder une tôle fine ça ne s'invente pas.
J'ai tout de même réussi mais je trouve ça moche. Tant pis, une fois peint et sous les tapis de sol, on ne verra plus rien
Aujourd'hui, dépose du train Arrière, pas de difficulté particulière si ce n'est de dévisser les raccords de tube de frein du répartiteur, j'ai foiré les empreintes donc dévissage à la pince .
Je suis content, les longerons sont nickels
Mais les brancards : aie aie aie !!!! (
Là, il va me falloir de l'aide ! S'il vous plait, pitié, aidez moi !!!
Je me doute bien qu'il faut découper la zone malade et ressouder une tôle saine.
Mon souci, c'est que je ne sais pas quoi découper, quoi garder ? comment c'est foutu là dessous ?
Je suis preneur de :
*Toute bonne idée quelque elle soit
*De photos de quelqu'un qui aurait déjà fait ce travail
*De croquis ou d'annotations directement sur ma photo
*De plan de la rustine à réaliser
*...
Un immense merci d'avance car là j'ai les boules :'(
Dernière modification par BéberTrell (23-07-2010 18:44:04)
Alexis alias Bébertrell
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#63 25-07-2010 23:49:58
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Voila pour aujourd'hui :
Demain je vais acheter une tôle de 10/10 puis rustine puis soudure.
Alexis alias Bébertrell
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#64 26-07-2010 22:51:00
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Aujourd'hui, j'ai fait le patron de la rustine, acheté une tôle de 10/10, découpé la rustine et zingué celle ci (bombe). C'est pas facile de faire une rustine qui colle vraiment bord à bord ... on verra bien :x
Puis j'ai commandé une bobine de fil pour le mig de diamètre 0.6 car j'ai beau m'entrainer avec le 0.8 je fait encore des trous ou du collage sur une tôle de 1mm. Je vais donc tenter ma chance avec un fil de 0.6 ce qui devrait me permettre de réduire l'intensité.
Je récupère ma bobine de 5 Kg demain, je vais encore m'entrainer et on verra ...
Des questions pour les spécialistes de la réparation de châssis et la manipulation de MIG:
*Quel diamètre de fil utilisez vous?
*Comment réglez vous le poste ? (faible intensité/faible tension OU faible intensité/ tension élevée OU intensité élevée/faible tension OU ...)
*Soudure point par point ou cordon?
Dernière modification par BéberTrell (26-07-2010 22:55:57)
Alexis alias Bébertrell
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#65 28-07-2010 17:07:17
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ça y est , c'est fait .... oufffff
Ca y est, après de nombreux essai sur une tôle de 10/10 avec du fil de 0.6mm : j'ai enfin trouvé le réglage qui va bien avec mon MIG et j'ai aussi modestement trouvé le coup de patte qui permet d'y arriver
Note pour moi même, les réglages du mig :
Gaz 18L/Min
Donc plus d'excuses, il faut y aller : je vais me le faire ce brancard
Avant :
On notera que je lui ai vaporisé du Rustol à gogo pendant 2 jours
Avec la rustine :
Pointage de tous les cotés pour éviter que la tôle ne se tortille trop:
Et c'est parti : un savant (non) mélange de point de de cordon selon comme ça veut bien aller :x
Plus je soude et plus c'est beau. Je bouchonne sur le renfort intérieur.
Meulage et deuxième passe la ou il y en avait besoin, plus ça va plus les cordons sont propres
Enfin meulage pour désépaissir les cordons, il faut que l'ensemble soit le plus lisse possible pour ne pas créer une épaisseur qui empêcherai le remontage correcte du train (c'est certainement l'étape la plus chiante du travail d'aujourd'hui).
Voilà pour aujourd'hui, j'avoue que j'appréhendais un peu cette réparation de brancard mais au final je suis plutôt satisfait
Dernière modification par BéberTrell (28-07-2010 17:08:13)
Alexis alias Bébertrell
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#66 28-07-2010 19:26:45
- Cyril
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Toutes mes felicitations, il va falloir que je m'y mette un jour
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#67 28-07-2010 21:17:01
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bravo !! Tu as du tester la pénétration de tes soudures ainsi que leur résistance, elles ont l'air assez propres en tout cas.
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#68 28-07-2010 21:23:39
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Merci
Bravo !! Tu as du tester la pénétration de tes soudures ainsi que leur résistance, elles ont l'air assez propres en tout cas.
Sur des tôles de 1mm d'épaisseur, je ne me fais pas trop de soucis concernant la pénétration de plus comme ma rustine n'était pas hyper ajustée l'espace entre les deux bords a aidé à la pénétration (pourvu que Boub ne passe pas par là).
Quant à la solidité dur dur de savoir : j'ai taper comme un sourd sur la rustine et sur les cordon et rien n'a bougé, donc ...
Dernière modification par BéberTrell (28-07-2010 21:24:30)
Alexis alias Bébertrell
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#69 28-07-2010 22:30:44
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Oui, si çà ne fissure pas ou ne craque pas, je pense que bon çà devrais aller...
Aux vues des soudures çà à l'air pas mal en tout cas.
Qu'est-ce que j'aimerai avoir la place pour avancer comme çà sur mes voitures !!!!!!
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#70 29-07-2010 18:23:52
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bien même si tout ça n'intéresse pas grand monde, je continue à poster l'avancée des travaux ... ça me servir toujours quand ma pauv'tête aura tout oubliée après les soirées buvettes du mois d'aout
Bien, donc aujourd'hui je fini la réparation de mon brancard arrière gauche en réalisant le morceau du fourreau de renfort.
D'abord, peinture alu puis traçage et perçage de trous de fixation du train
Ensuite réalisation de la rustine et soudure (je kifffff mon mig )
Résultat final après meulage et perçage des trous
Alexis alias Bébertrell
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