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#1 03-10-2008 17:24:04
- nico
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joint de carrosserie : vous utilisez quoi
hello
je pose cette question pour Flope4 & pour moi : on va chacun remonter lui sa caisse de 4L moi le tablier et les contre-ailes de ma rodéo, et on se pose la question de quel joint de carrossier utiliser ?
ceux qui ont remonté des 4L vous avez acheté quelle marque, ou, quel conditionnement (cartouche j'imagine?) ????
d'avance merci
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03-10-2008 17:24:04
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#2 03-10-2008 18:32:23
- titine67
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Colle à pare brise en cartouche. C'est pile poil
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#3 03-10-2008 18:36:33
- nico
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Colle à pare brise en cartouche. C'est pile poil
merci pour la reponse
c'est pas trop "collant" si un jour on doit redemonter les pieces ?
sur la rodeo j'avais du joint "mou", qui est resté hyper souple, donc facile à enlever
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#4 03-10-2008 18:39:32
- nico
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
blaxon peinceau
ou cartouche
ou bombe
nan nan c'est pas pour traiter les toles c'est pour mettre "entre" les différentes pièces (ailes, contre-ailes, tablier, caisse)
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#5 03-10-2008 18:53:21
- trellex
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
titine67 a écrit :Colle à pare brise en cartouche. C'est pile poil
merci pour la reponse
c'est pas trop "collant" si un jour on doit redemonter les pieces ?sur la rodeo j'avais du joint "mou", qui est resté hyper souple, donc facile à enlever
les assemblages caisse/chassis sont faites avec un mastic en bandes de chez 3M,(dimensions 6mm x300x60) il reste souple avec le temps, par contre les contre-ailes et ailes sont collées avec un mastic bcp + dur (il faut le couper avec un cutter pour l'enlever) et je me rappelle que les references sont differentes entre les 2
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#6 03-10-2008 18:54:36
- titine67
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
titine67 a écrit :Colle à pare brise en cartouche. C'est pile poil
merci pour la reponse
c'est pas trop "collant" si un jour on doit redemonter les pieces ?sur la rodeo j'avais du joint "mou", qui est resté hyper souple, donc facile à enlever
C'est pas pire que le mastic d'origine renault !!!!
j'ai fais ca pour mes ailes sur ma 73 et ma 87 qui est en cours auras le même traitement.
Dernière modification par titine67 (03-10-2008 18:55:55)
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#7 03-10-2008 19:28:31
- pingouin18
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
moi, j'ai utilisé un "mastic à brosser", qui, comme son nom l'indique, se pose à la brosse (un vulgaire pinceau à poil dur). il reste souple parait il...
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#8 03-10-2008 20:07:30
- nico
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
merci à vous tous pour vos réponses
moi je pensais utiliser du 11FC (c'est du mastic-colle qu'on trouve dans les supermarchés de bricolage, c'est hyper costaud), mais du coup je vais peut etre me rabattre sur le joint à pare brise
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#9 03-10-2008 20:17:43
- flope4
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Je pense que je vais aussi passer par de la colle à pare brise
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#10 03-10-2008 21:54:40
- nico
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Je pense que je vais aussi passer par de la colle à pare brise
ha nan t'as pas le droit toi tu dois utiliser le mastic de chez 3M
les assemblages caisse/chassis sont faites avec un mastic en bandes de chez 3M,(dimensions 6mm x300x60) il reste souple avec le temps
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#11 03-10-2008 23:44:30
- flope4
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
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#12 04-10-2008 11:06:13
- nico
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#13 04-10-2008 18:54:46
- nostra-13
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
le blaxon en pot est pas chere et pour jointer les bout de feraille ...
y'a aussi le silicone ( sous diverse variantes )
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#14 04-10-2008 20:42:57
- trellex
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
le blaxon en pot est pas chere et pour jointer les bout de feraille ...
y'a aussi le silicone ( sous diverse variantes )
rien à voir avec le remontage d'un chassis!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#15 05-10-2008 15:04:02
Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
La colle à pare-brise, c'est pas la misère après pour redemonter?
La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L - Nouveau site! -
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#16 06-10-2008 22:51:19
- patcatcat
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- Lieu : 30170 Cros
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
salut! a tous!
Un petit tour pour donner mon avis..... Si vous voulez redemonter un jour oublier tous les mastic en cartouche polyuréthane silicone qui sont autant colle que mastic!! j'ai eu le cas sur ma rodéo 4x4 quelle galére pour enlever la baignoire j'ai du y aller à la pelle et la masette!!
le joint de bourage 3M est à mon avis un bon produit pour la liason chassis/caisse et aussi passage de roue/aile c'est un mastic qui reste plastique et qui plus ai peut se poser en plusieurs épaisseur sans couler ni s'applatir avant la pose et assure ainsi une bonne étanchéité en collant sans pour cela durcir. Ma F6 4x4 assembler avec ce produit ne prends pas l'eau (du moins par là.. lol!!).
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#17 06-10-2008 22:58:48
- Papuche
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
oh que vois je, tu est sorti de ton hibernation mon pat?? pourtant l'hiver approche...
content de voir que tu est tjs présent en tout cas!
je confirme d'ailleurs le dires de notre pat!!
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#18 06-10-2008 23:05:06
- patcatcat
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- Lieu : 30170 Cros
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Ah si j'avais une liaison rapide .... mais bon je galère comme un fou pour seulement me connecter .. ce soir ça marche à peu prés...
cat cat que du 4x4
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#19 26-06-2009 11:41:12
- Road Runner
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Salut à tous,
Je vais bientôt "recaisser" ma R6. Ou peut-on se procurer le joint de bourrage 3M ? Chez AD ou autres ?
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos...
Merci d'avance...
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#20 26-06-2009 12:51:42
- mcfc
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
bonjour
pour moi j'ai posé la question dans un petit garage renault ,il m'a vendu du mastic en rouleau(aucune idée de la marque) .Pour les deux ailes avant et contre ailes j'ai eu besoin de 2 rouleaux pour 9 (les 2).
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#21 26-06-2009 12:51:53
- 44R1120
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Ah si j'avais une liaison rapide .... mais bon je galère comme un fou pour seulement me connecter .. ce soir ça marche à peu prés...
tiens! je l'avais oublié celui là dans ma longue liste de ceux qu'on a pas vu à Thenay!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#22 21-07-2009 20:53:44
- fabisss
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
le vrai nom c'est serti de porte pour les joint de nos 4L mais la colle a parbrise va tres bien
surtout pas mettre de silicone car on ne pas repeindre dessus ca fera des trou dans la peinture car elle n'acrochera plus
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#23 14-06-2011 22:27:36
- criau
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
bonsoir a tous ,,,je dois remonter les ailes avant ;;;;quel matic me conseillez vous pour la parti ou il y a la visserie et la partie coté portiere ;;;;??????
d'avance merci
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#24 15-06-2011 09:30:58
- pas2
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Regarde le haut post et tu verras que la colle à pare brise en cartouche n'est pas trop mal pour remonter les ailes avant et arrière....
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#25 15-06-2011 21:27:35
- Cyril
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Ou acheter chez renault le mastic d'origine
En cartouche 77 01 400 447 ; 77 01 400 446 et 00 01 316 200
Les trois sont indispensables pour remonter vos contre ailes et ailes av et arr
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#26 16-06-2011 12:26:51
- criau
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
ok les gas ,,,merci pour l'info je m'y colle dés ke possible ,,,,,,haaaaaaa une autre petite kestion ,,qui pourrai m'eguiller pour le carbu zenith de ma f6 ? je n'arrive pas a trouver une prise d'air ou autre ki m'empeche de regler mon ralenti ki monte et descent tout seul ,,,es que ça peut venir du reglage du pointeau,du collecteur,,mes joint sont neuf ,etc ...
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#27 16-06-2011 12:43:21
- Reivilo
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- Messages : 13 679
Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Pour que ce forum soit agréable à lire, prenez le temps d'écrire en français correct.
Vous n'êtes pas sur un tchat ni sur votre téléphone portable, vous avez le temps d'écrire tranquillement et de vous relire. Évitez au maximum les abréviations (et les fautes d'orthographe autant que possible ), ainsi que toute autre fantaisie comme les majuscules en plein milieu des phrases ou les signes remplaçant des lettres (ex : pour e, 0 pour O etc.) Attention également, évitez de confondre CA (ceci) et SA (la sienne) parce que c'est assez pénible et on le voit vraiment trop souvent.
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#28 16-06-2011 22:05:17
- criau
- Membre
- Inscription : 01-10-2009
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
ok chef j'y ferai attention ,,
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#29 22-06-2011 07:56:45
- philippe680
- Membre
- Lieu : lançon de provence
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Re : joint de carrosserie : vous utilisez quoi
Pour que ce forum soit agréable à lire, prenez le temps d'écrire en français correct.
Vous n'êtes pas sur un tchat ni sur votre téléphone portable, vous avez le temps d'écrire tranquillement et de vous relire. Évitez au maximum les abréviations (et les fautes d'orthographe autant que possible ), ainsi que toute autre fantaisie comme les majuscules en plein milieu des phrases ou les signes remplaçant des lettres (ex : pour e, 0 pour O etc.) Attention également, évitez de confondre CA (ceci) et SA (la sienne) parce que c'est assez pénible et on le voit vraiment trop souvent.
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La 4L: souvent doublée, jamais dépassée
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