Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 07-11-2011 11:17:40
- bragon
- Membre
- Lieu : 89
- Inscription : 02-11-2011
- Messages : 5
[PRES] bonjour 4l de 1966
bonjour tous le monde
j'ai récemment hérité d'une 4l de 1966 elle est dans son jus qlq traces de rouille rien de percé la voiture est en parfait état vue son age tout fonctionne a part la batterie qui doit être morte elle démarre bien et n'a que très peu roulée depuis 83
donc je me posais la question vaut il mieux la passer en collection ou tenter un contrôle normal sachant qu'au final je la vendrais pour un passionné
je vous colle une chtite photo
ce post n est pas une annonce
cordialement
Hors ligne
07-11-2011 11:17:40
- Publicité
#2 07-11-2011 13:36:47
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
Il me semble que la sévérité au contrôle est la même que ce soit collection ou pas.
Penses tu que les freins soient en état ? pour le contrôle
Hors ligne
#3 07-11-2011 15:40:20
- bragon
- Membre
- Lieu : 89
- Inscription : 02-11-2011
- Messages : 5
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
aie
les freins avant étaient bloqués (du a la graisse a l intérieur du "cylindre recepteur") donc nettoyage là ça a l'air de fonctionner mais j ai pas encore remis de graisse comme je ne sais pas laquelle l faut ... je continue de chercher
en tous cas elle freine bien , enfin a mon gout
les cables sont neuf ainsi que les plaquettes
sa derniere vidange date de 1983 et elle a parcourue avec 200km sinon la 4l a 90 000 km compteur
Hors ligne
#4 07-11-2011 21:52:16
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
Elles a déja des freins à disques ? (tu parles de plaquettes ) Tu devrais changer les 2 cylindres de roues par des neufs car tu risques d'avoir un déséquilibrage de freinage et te faire refouler au contrôle.
Pense à nous mettre d'autres photos
Hors ligne
#5 08-11-2011 13:28:10
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
oh la la qu'elle est belle!
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#6 08-11-2011 20:10:15
- vivaldi37
- Membre
- Lieu : France
- Inscription : 06-07-2009
- Messages : 452
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
belle voiture encore des photos!!!
R4 EXPORT 67 Vert "Aston Martin" ( à defaut )
Amic4Le de TouR4ine
Hors ligne
#7 08-11-2011 20:10:18
- Serpouille
- Membre
- Lieu : 81000
- Inscription : 19-12-2010
- Messages : 201
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
Belle 4L
Pour la vidange il vaut mieux la faire, même si elle as peux roulée elle est quand même restée des années dans le moteur et as perdu de ses caractéristiques, par exemple un peux d'eau a pu rentrer dans l'huile et petit à petit l'oxyder, où des résidus de blow by qui se sont mélangés a l'huile l'on altérée aussi.
Après si tu ne t'en sert pas vraiment et que tu compte la vendre je pense pas qu'il faille t'embétter à faire la vidange
Hors ligne
#8 09-11-2011 11:20:43
- bragon
- Membre
- Lieu : 89
- Inscription : 02-11-2011
- Messages : 5
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
pour les tambours:) (je me suis trompé)
les cylindre ont un aspect pas très vieux voir neuf juste la graisse intérieur a virer au marron et ne fais plus très bien son office
donc le mieux quand j aurais trouver la pince a ressort est que je démonte le tous et que je remette de la graisse qui va bien (si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur)
franchement plus je la regarde plus l'envie de la garder me prend (ma femme rale un peu)
promis je mettrais d'autres photos des que j aurais un appareil digne de se nom
Hors ligne
#9 09-11-2011 13:22:08
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
Ta femme a raison ,dis lui que je suis preneur .:lol:
Hors ligne
#10 09-11-2011 14:00:44
- 4l.34
- Membre
- Inscription : 10-04-2011
- Messages : 1 175
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
salut et bienvenue elle a l'air bien cette 4l
Hors ligne
#11 09-11-2011 14:13:49
- rachel
- Membre
- Inscription : 28-09-2011
- Messages : 748
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
ça je peux comprendre largement l'envie de la garder!!!
Roule ENFIN en 4L!!!
Hors ligne
#12 09-11-2011 23:27:50
- Anthony85
- Membre
- Lieu : Vendée (85)
- Inscription : 23-08-2011
- Messages : 271
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
Un petit argument pour t'aider à la garde : elle ne perdra jamais de valeur, elle aura même tendance à en prendre au fil du temps ... !
R1120 - 4L 1967 - 45.000kms - Couleur bordeaux 721
Hors ligne
#13 10-11-2011 22:26:25
- PASC4L
- Membre
- Lieu : Lyon (Rhône).
- Inscription : 15-01-2007
- Messages : 3 701
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
la graisse intérieur a virer au marron et ne fais plus très bien son office
De quelle graisse parles-tu ?
Il n'y a pas de graisse à l'intérieur des cylindres de freins, juste du liquide de freinage...
Si c'est gras autour du cylindre, c'est qu'il fuit !
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
Hors ligne
#14 10-11-2011 22:36:06
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : [PRES] bonjour 4l de 1966
De toute façon remplace ton liquide de frein qui doit être trop vieux , purge bien et règle tes exentriques derrière les moyeux de roue.
Hors ligne
Pages : 1