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#981 24-11-2012 11:15:53
- valenzo
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
un copain l'a fait sur sa Camaro, entièrement repeints en rouge :
origine :
lui :
j'ai oublié comment il a fait mais j'peux lui demander.
au fait, j'ai lu ton article dans 4L Mag chez Tof, sympa ! ça manque un peu de détails sur la partie moteur à mon gout. entre autres, on en discutait avec Tof, ton collecteur d'échappement que tu as sur les photos, c'est bien de l'acier peint ?
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24-11-2012 11:15:53
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#982 15-12-2012 22:51:59
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
tiens j'étais passé à coté de ton post valenzo! :°
pour répondre à ta question donc, oui l'echappement etant un 4en1 IRESA d'époque, donc oui acier peint!!
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#983 03-01-2013 19:57:19
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
allez c'est reparti pour un tour...
Bien décidé à éradiquer cette foutu fuite pour pouvoir profiter de ce proto cette année, le moteur est donc de sorti!
il me restait à voir le carter chaine..
voila ce qu'il en est du bas du carter
et du tablier moteur
Néanmoins bizarre car une fois le carter chaîne démonté, le joint du carter est très bon
Et le le joint inférieur plaque très bien sur les joint du carter d'huile
Mais bon on va changer les joints du carter chaine et huile par du neuf et mettre un peu de patte à joint
Coté joint spi, RAS tout est au sec!! ouf!
Par la même occasion il faudrait que je vois pour remplacer cette vis que j'avais pété au montage derrière la culasse, ça avait du faire un micro fuite d'eau qui s'est colmaté d'elle même mais bon...
Sinon petite question pour ceux qui serait en boite 5 et cloche de boite 5, vous avez fait quoi pour l'embrayage? la fourchette de renvoi étant à 90° par rapport à ceux des r4!!!
Perso j'avais laisser le système de R5 à la vertical, tendu par un jeu de cales, mais ça implique au câble de faire un gros "S" pour rejoindre la pédale dans l'habitacle, du coup ça force par mal dessus!
Je repasserai bien en cloche de boite 4, n'ayant plus besoin du capteur d'AEI, mais ça reculera ma boite, et mimposera de revoir sons système de fixation sur le coté finalement ...
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#984 03-01-2013 20:00:53
- valenzo
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
ah d'accord, Tof me soutenait que c'était de la fonte ton collecteur, j'me disais bien
t'es vachement pointilleux sur la fuite d'huile, ça goutte tant que ça ? pas sûr qu'on fasse grandement mieux sur certains caisses neuves !
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#985 03-01-2013 20:05:37
- micka52
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Beaucoup de choses d'un coup!
Pour ta fuite, elle ne venait pas du joint en liège du carter de distri mais de la liaison entre joint liège de distri - joint liège de carter d'huile - joint entre distri et carter d'huile. Il faut y mettre de la patte à joint sinon, ça fuit. Pour démonter et remonter le carter de distri, il faut libérer le carter d'huile, sinon, c'est une fuite assurée.
Concernant la cloche de boite 4, il te faut l'arbre d'entrée de boite avec, et elle n'est plus corte que de 1cm. Je pense que ça ne posera pas trop de problèmes, tu avances le GMP de 5mm pour gagner un peu avec le jeu au niveau du trou pour visser les SB de moteur. Il va peut-être aussi falloir changer le VM pour en prendre un sans la couronne de l'AEI, je ne suis pas sur que les deux VM fassent la même épaisseur, d'où la différence de longueur des cloches de R4 et R5.
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#986 03-01-2013 21:38:49
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
valenzo, faire 10litres, sur un aller retour de 500 bornes, j'appel pas ça être pointilleux mec! , j'en ai crépis le dessous de mon chassis et la malle du coffre donc bon...
Micka, on est d'accord sur le principe, ya un peu de jeu sur la fixation moteur, ça peux valoir le coup d'essayer, surtout que Rodolpher me confirme que lui à la cloche de 4 sur le sien, et qu'on à la même fixation!
pour la queue de boite je sais ouep, par contre je ne m'étais pas posé la question du volant moteur, va falloir que je regarde ça de plus près effectivement!
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#987 03-01-2013 22:05:58
- valenzo
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
ah oui, encore pire que ma Camaro et ses 0.8L /100km ! c'est pas une fuite c'est une pompe à graissage externe ! au moins ton chassis est protégé là
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#988 06-01-2013 23:08:11
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
bon ça y est fini les vacances pour moi le boulot reprend demain!
Mais bon, ça avance quand même.
On ressort une boite 4 de l'étagère:
On démonte la boite 5
On compare les cloches ( celle de 4 est à gauche, on voit bien la différence d'epaisseur, et d'angle de "fourchette")
On compare les queue de boite ( celle de 4 est à haut)
Récupération de queue de boite 4 et de la cloche,près un bon nettoyage, le tout est remonté sur la boite 5, j'en ai profité pour refaire aussi le joint de façade de la boite qui suinté un peu.
j'ai démonté ma plaque Arrière de culasse pour démonter la vis pété, mais cette dernière est coriace, elle ne veux pas venir à la pince étau... je crois que je vais être bon pour un perçage et un coup de taraud...
j'attends mes nouveaux joints pour attaquer les carters maintenant!
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#989 06-01-2013 23:22:50
- heraultrellus
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Salut bruno, as-tu essayer de chauffer le filetage qui te reste et de voir si ça sort, sinon avant de percer et de faire l'irréparable, tu peux mettre un écrou et le souder et forcer en tapotant dessus...
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#990 06-01-2013 23:43:17
- valenzo
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
un bon vieux tourne-à-gauche !
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#991 06-01-2013 23:48:20
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE JE N'AI AUCUN MATOS POUR SOUDER.... certes à mon grand désarroi!!!!
Mais bon, j'ai encore des outils qui vont bien à coté de ça, donc.... je l'aurai un jour je l'aurai!!!
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#992 06-01-2013 23:56:41
- MacGyver
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Et en perçant dans la vis bien au centre en 4, et avec un extracteur. C'est comme ça que j'ai sorti un goujon cassé dans la culasse à 2mm de profondeur, je m'attendais à ce que ça sorte si bien !
R4 F4 86" -> La nostalgie d'une voiture SIMPLE
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#993 07-01-2013 00:02:07
- MacGyver
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
C'est pas très cher, j'ai acheté un coffret très complet d'outils à fileter et pour refaire les pas de vis de taille M3 à M12 chez Leroy merlin pour 39,90 et à côté un jeu de 4 forêts tourne à gauche pour 7 il me semble, et a partir de la t'es équipé à vie.
Il a beaucoup d'outils que j'ai vu dans ton garage que je n'ai pas chez moi et je m'en sort à peu près pour ce que j'ai à faire donc tu peux pas dire non plus que t'es mal outillé
Le poste à souder est effectivement utile mais pas indispensable quand on peut se débrouiller autrement !
Dernière modification par MacGyver (07-01-2013 00:03:46)
R4 F4 86" -> La nostalgie d'une voiture SIMPLE
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#994 10-01-2013 19:06:48
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
je viens de récupérer le produit qui va bien ce soir:
Pour info..
JOINT SILICONE ETANCHEITE
77.11.428.232 : 10.24
et par la même occasion en refouillant dans tous les PDF que je traîne, lextrait qui va m'intéresser
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#995 10-01-2013 21:16:59
- valenzo
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
le joint silicone t'as la meme chose en plus grande quantité pour un peu moins de 10 chez Nortoto, et de la bonne marque
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#996 13-01-2013 23:59:03
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
bon ba c'est reparti pour un tour!
Carter chaîne et huile nettoyés, parés pour le remontage!
à L'heure qu'il est le moteur à retrouvé son compartiment avec des joints neufs, un peu de silicone, et un système d'embrayage de 4l.
Reste à tout rebrancher les périphériques... cardans, colonne de direction, électricité, embrayage, accélérateur, levier de vitesses, radiateur avec un petit plus peux être!!
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#997 14-01-2013 20:08:34
- PiiNGOUiiN
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
courage à toi
en tous cas félicitation pour la parution dans le 4l mag
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#998 15-01-2013 11:14:06
- Jeffy2
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE JE N'AI AUCUN MATOS POUR SOUDER.... certes à mon grand désarroi!!!!
Mais bon, j'ai encore des outils qui vont bien à coté de ça, donc.... je l'aurai un jour je l'aurai!!!
Comme une bien belle girafe d'atelier (là, j'suis jaloux),
pi', des chandelles de la même couleur !
Sinon de belles tofs illustrant du beau boulot !!!
Dernière modification par Jeffy2 (15-01-2013 11:14:47)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#999 15-01-2013 21:48:38
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
pour la grue d'atelier et les chandelles, c'est du Norauto.
http://www.norauto.fr/Acheter/outillage … rettyPhoto
http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandel … 80774.html
Finalement si on en prend soin, ce n'est pas trop de la mauvaise qualité" par rapport à son prix!
un investissement vite amorti quand on commence à s'amuser à sortir des moteurs!
Bon le moteur à retrouvé sa place, mais ça commence à cailler sévère le soir, après une journée de boulot, et une petite bière devant la cheminée, pas évident de se motiver pour allez bricoler au garage!
c'est pas encore pour ce soir que je vais remonter les périphériques!
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#1000 15-01-2013 23:01:32
- colibri
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
pour la grue d'atelier et les chandelles, c'est du Norauto.
norauto vend du bon "matos " !! j'ai acheté des clés jamais eu de pb, un cric rouleur et des chandelles idem !! bon rapport qualité / prix pour un usage privé !!
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#1001 16-01-2013 16:03:21
- micka52
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Bois du café à la place de la bière, ça réchauffe plus!
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#1002 16-01-2013 17:40:35
- Clemquatrelle
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#1003 16-01-2013 20:06:12
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
ce n'est pas avec moi qui va falloir voir ça mes avec Julien, le Webmaster et l'équipe qui restera en place en tant que modérateur!
Disons que je suis dans mes 3mois de préavis pour le moment de mon coté!
Mais bon le sujet n'est pas là, il arrivera dans la section adéquat en temps et en heure!
Merci
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#1004 17-01-2013 17:37:53
- Clemquatrelle
- Membre
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#1005 21-01-2013 19:42:08
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
allez zou, j'ai tout jeté.....
.... dans le compartiment moteur!
Avec une petite vue sur le remplissage de boite!
depuis le radiateur est rebranché, reste à lui faire le plein d'eau!
j'ai tenté un démarrage rapide, mon câble tout neuf d'accélérateur à tenu....30sec! mouarf, j'ai pété et la pièce plastique au niveau de la pédale et lespèce de petit ressort d'amorti sur le couvre culasse... je suis blasé.
heureusement que j'ai du rab!
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#1006 21-01-2013 19:59:52
Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Dis c'est pas pour te presser, mais ton post de modo, il est libre ?
Suis intéressé
Ya déjà 4 personnes qui ont demandé avant toi si je me souviens bien...
Je sais pas pourquoi tu ne veux plus etre modo Bruno... Je trouvais que tu faisais très très bien ton boulot avec Flavien...
Fin bon !
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#1007 21-01-2013 20:01:12
#1008 21-01-2013 21:22:56
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
tu dévisses le bouchon!
même principe que pour le moteur, au point le plus bas de la boite dessous tu verras un bouchon avec une empreinte carré "male", tu prends une clé de 10 et tu devisses. C'est un écrou conique, donc étanche par lui même, il n'y a pas besoin de le serrer comme une brut au remontage!
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#1009 21-01-2013 21:38:55
#1010 21-01-2013 22:03:45
- juliendu40
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
bé oui le moulin pour le vidanger tu le fait chauffer un peu et du dévisse le bouchon et tout simplement tu met un bac pour récupéré l'huile et après tu revisse et tu remplie avec de la nouvelle huile, voilà tout !! ^^
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#1011 22-01-2013 00:13:04
- micka52
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Pour remplir la boite, je démonte le couvercle, c'est mieux que de faire un super montage pour remplir par le coté. Et je vérifie me niveau par le bouchon de remplissage (ne pas en mettre de trop, ce n'est pas bon!)
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#1012 28-01-2013 22:29:56
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
oui mais regarde ma fixation de boite, tu comprendras le "petit soucis"!
puis ça marche très bien comme ça aussi je trouve perso!
bon tout est bon, ça redémarre, reste à reposer le capot et faire un tour pour voir ce qu'il en est de toutes ses fuites...
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#1013 28-01-2013 23:38:07
- micka52
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Bien vu car avec ma fixation de boite, je ne peux plus le faire non plus! Je vais faire une goulotte de remplissage sur le couvercle. Je ne veux plus utiliser ce système de remplissage latéral à la noix, ce n'est déja pas pratique sur un tracteur alors qu'il n'y a rien devant alors sur une boite, laisse tomber...
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#1014 01-02-2013 18:47:03
- Papuche
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
bon j'ai pu la refaire rouler hier et aujourd'hui etant donné que mon daily à une panne de régulateur donc batterie HS ( j'ai la poisse en ce moment)
Du coup j'ai pu voir que.....bah ça fuit encore et toujours, moins qu'avant mais toujours présent!!
Donc bah qui dit fuite de goret, dis méthode de goret!
j'ai nettoyé et dégraissé les carter en passant entre le tablier et l'AR du moteur, puis on enfile les gants de chirurgien en latex, et on opère le patient...
... à coup de silicone!!!
j'ai repassé une couche de silicone sur la gorge entre les deux carters et à la jonction des joints, au final c'est pas trop dégueulasse
y'a qu'à regarder dans le retro!
J'ai pu restester aujourd'hui sur la route du boulot!!
Bah ça fuit toujours ( c'est bizarre j'ai l'impression de me répéter! )
Je suis passé sous la voiture tout à l'heure, ça vient bien toujours de la jonction carter huile et carter chaine, mais juste du coté "collecteur" maintenant.
J'ai profité d'être sous la voiture, pour resserer les vis de ce coté, on verra ce qu'il en est, je peux pas faire beaucoup mieux en fait...
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#1015 03-02-2013 15:18:44
- TCA27
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Re : [PREPA] Mon Projet-->Mon PROTO--> Mon blog
Javoue que ça doit être déprimant à la longue.
Surtout une fuite d'huile à répétition.
Courage, cella va bien finir par se résoudre.
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