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#106 14-04-2013 15:13:30

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Bon ben finalement je n'ai pas pu résister, j'ai nettoyé la boîte !
dsc2073m.jpg

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dsc2074b.jpg

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Et sous la couche de crasse, on retrouve le type de boîte; une 328 05
dsc2075.JPG

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Il m'a quand même fallut une heure 1/2 pour en arriver là !
A+
Joël

Dernière modification par 4L09500 (14-04-2013 15:17:58)


A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !

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#107 15-04-2013 01:11:06

Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967

1/2 heure c'est tout ? bah ça va.
Très beauuu smile

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#108 15-04-2013 01:39:24

micka52
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Re : [RESTO] R1120 1967

Reivilo a écrit :

1/2 heure c'est tout ? bah ça va.

+1! J'ai du passer au moins une heure à nettoyer mas BV5, et elle n'était pas très sale au départ.

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#109 15-04-2013 07:51:01

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Nan, faut bien lire : une heure et demi wink


A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !

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#110 15-04-2013 08:00:44

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

N'empêche ! Le résultat est énorme ! Tu as utilisé quoi ?

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#111 15-04-2013 08:04:08

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

L'essence pourrie du réservoir, un vieux pinceau et une vieille brosse à dents smile


A chaque problème, il y a trois solutions :
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#112 15-04-2013 11:39:44

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

Et sûrement plus de persévérance que moi ... (Huile de coude)
J'ai utilisé les mêmes ingrédients mais le résultat n'est pas si beau
Trop hâte de rouler avec donc je passe peut-être moins de temps sur le nettoyage qu'il en faudrait pour un résultat comme le tien
Encore bravo smile

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#113 15-04-2013 13:23:36

Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967

4L09500 a écrit :

Nan, faut bien lire : une heure et demi wink

Ha bin 1.5 heure alors ! ou 1h30 big_smile

C'est un peu normal, c'est gras et collé !

Dernière modification par Reivilo (15-04-2013 13:25:16)

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#114 15-04-2013 19:00:24

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Bon, allez, pour mettre tout le monde d'accord, j'ai mis 90 minutes environ smile
Sinon j'ai fait (faire) cette pièce, si quelqu'un trouve...
dsc2078.JPG

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#115 15-04-2013 23:29:20

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

Est-ce que le shimilibilik sert à se gratter les semelles ? wink

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#116 16-04-2013 06:13:30

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Nan !
Vas-y, essaie encore !


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#117 16-04-2013 08:07:10

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

C'est pour travailler la tôle ? Un genre de plieuse ?

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#118 16-04-2013 09:04:59

artox
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Re : [RESTO] R1120 1967

je sais pas mais sa pourrais pas servir de support moteur?
un truc du genre?

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#119 16-04-2013 15:50:09

AckTaN
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Re : [RESTO] R1120 1967

J'avais aussi pensé a un support moteur, mais pas avec deux trous.

Je parie sur un support de boite.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#120 16-04-2013 18:38:56

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Et le gagnant est :
(j'ouvre l'enveloppe):
AckTaN !
Tu as gagné un point dans mon estime, ça te fait donc un point smile !
C'est en effet un support pour la boîte de vitesses.
Je me suis inspiré de ça :
img027zc.jpg

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Et voilà le résultat :
dsc2079s.jpg

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dsc2080f.jpg

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ça permet de tenir la boîte pour démonter celle-ci en vue d'un contrôle et d'une rénovation éventuelle.
A+
Joël


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#121 16-04-2013 18:59:57

AckTaN
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Re : [RESTO] R1120 1967

Allez 1-0 pour les USA big_smile

Dernière modification par AckTaN (16-04-2013 19:00:07)


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#122 17-04-2013 01:43:43

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

Clapclaplapclap smile

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#123 22-04-2013 20:10:49

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Travaux du week-end :
Dépose du tableau de bord, du faisceau électrique, du chauffage, du levier de changement de vitesses, de la colonne de direction, et toutes les merdouilles qui restait à droite et à gauche :
dsc2115.JPG

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dsc2127q.jpg

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Concernant le tableau de bord, celui-ci a été fabriqué en novembre 1966 :
dsc2130e.jpg

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ça confirme la fabrication de la carette fin 1966, celle-ci ayant été immatriculée la première fois le 05/01/1967...
Par contre, il est triste le tableau de bord, tout crade, cassé en 3 endroits (heureusement j'ai retrouvé tous les morceaux), et complètement délavé par le soleil :
dsc2128w.jpg

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On voit la différence de teinte au niveau de l'emplacement du retro intérieur :
dsc2137.jpg

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Pas grave, je vais restaurer celui-ci, et le repeindre, je rechercherai le RAL correspondant à la teinte d'origine sur mon nuancier !
A+
Joël


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#124 23-04-2013 18:43:36

Cyril
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Re : [RESTO] R1120 1967

Dés que tu as la ref, tu peux nous la communiquer?? Il faut que je refasse le mien aussi.

Merci...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#125 27-04-2013 18:35:40

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Pas de problème !
En attendant, je recolle les morceaux cassés :
dsc2133y.jpg

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dsc2132a.jpg

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Mais comme j'ai peur que ça ne tienne pas, je soude également en faisant fondre le plastique avec un fer à souder :
dsc2145a.jpg

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dsc2144c.jpg

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Là c'est solide !
Un peu de ponçage et de mastiquage avant peinture, et c'est bono !
A+
Joël

Dernière modification par 4L09500 (27-04-2013 18:37:48)


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#126 28-04-2013 14:41:11

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Ce matin, j'ai nettoyé les pare-soleil :
Une photo avant / après :
dsc2146jq.jpg

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Le marron, ben c'est de la fumée de cigarette...
Je n'ose même pas imaginer la tronche des poumons du gazier !
Le nettoyage a été fait au MIR pur et à la brosse...
A+
Joël


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#127 28-04-2013 14:51:52

Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967

Hihi ! Bin imagine aussi avec les particules de combustion dues gasoil ... hmm
Je vois que ça avance bien.
Pas mal le coups des soudures smile

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#128 20-05-2013 19:10:55

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Hello !
On revient sur la boîte de vitesses :
D'abord démontage du couvercle avant :
dsc2232u.jpg

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Ensuite on enlève les boulons qui relient les demi-carter, et on écarte !
dsc2233d.jpg

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Que c'est beau !
dsc2234j.jpg

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On sort tout, c'est facile, on nettoie, et voilà :
dsc2242h.jpg

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J'ai quand même bien fait attention aux différentes cales en place (couvercles latéraux, arbre primaire).
D'ailleurs, le voilà l'arbre primaire :
dsc2248t.jpg

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L'arbre secondaire, j'ai rien compris au fonctionnement, et derrière le pignon du câble de compteur :
dsc2247o.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Le différentiel :
dsc2246e.jpg

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Tout est nickel, les roulements n'ont aucun jeu, c'est reparti pour plusieurs milliers de kilomètres !
Par contre le pignon double de marche arrière a un peu mal aux dents, mais je ne pense pas que ça remette en cause sa fiabilité et son fonctionnement :
dsc2251h.jpg

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Et une dernière, une photo d'un carter bien propre !
dsc2244s.jpg

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Le remontage bientôt !
A+
Joël

Dernière modification par 4L09500 (20-05-2013 19:12:22)


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#129 20-05-2013 19:54:55

verdô
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Re : [RESTO] R1120 1967

Ah oui, d'accord ,  tu as fait du lourd
félicitation ............

Dernière modification par verdô (20-05-2013 19:55:42)

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#130 20-05-2013 21:44:57

Manuel.M
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Re : [RESTO] R1120 1967

Ça brille!!! Franchement tu fait du beau boulot!!!

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#131 20-05-2013 22:54:44

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

Salut . Y a une sacrée différence avec les boîtes carrées !!
Tu as déjà remonté ? Ça tourne bien?

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#132 21-05-2013 19:48:09

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Eh non, il me manque un joint Spi, faut aussi que j'achète de l'huile pour lubrifier tout le bazar au remontage...
Puis il va falloir aussi que je vois la butée graphite, celle d'origine à l'air HS:
dsc2252m.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Mais ça n'empêche pas le remontage de la boîte proprement dit.
A+
Joël

Dernière modification par 4L09500 (21-05-2013 19:48:46)


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#133 23-05-2013 17:11:22

artox
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Re : [RESTO] R1120 1967

Bravo pour ton avancement smile
continu comme sa!!

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#134 23-05-2013 18:11:54

Eliot
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Re : [RESTO] R1120 1967

Super l'avancement !
J'adore yikes
La suite vite big_smile

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#135 25-05-2013 18:28:53

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Hello !
ça y est, la boîte est remontée, pas de problèmes particuliers, le remontage ayant été fait à l'inverse du démontage smile.
A noter, il y a un petit zigouigoui a ne pas oublier de remettre au remontage de l'arbre secondaire :
dsc2256g.jpg

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Ce petit ergot tient en position la bague du roulement côté pignon conique.
Ne pas oublier non plus de remettre les plaquettes freins sur les vis de fixation des couvercles latéraux...moi j'avais oublié...
Et si quelqu'un a une vis M7x30 (une de celles qui relient les 1/2 carters entre eux), car j'en ai une de morte (complètement oxydée, le filetage a fini par foirer).
Merki !
A+
Joël


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#136 01-06-2013 17:27:06

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Hello !
Le levier de vitesses est sec, je le repose
dsc2270k.jpg

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Puis je passe au moteur.
Démontage de tous les périphériques, ça va, pas de mauvaises surprises.
La pompe à eau est en bon état, mais elle sera malgré tout révisée :
dsc2294o.jpg

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L'embrayage et le volant moteur sont pas mal aussi :
dsc2296i.jpg

Uploaded with ImageShack.us
dsc2302o.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Par contre je pense que la distribution est à changer, dents des pignons pointues, la chaîne rentre bien dans le tendeur, le brun tendu a du jeu:
dsc2287u.jpg

Uploaded with ImageShack.us.
Le bloc moteur nu et bien crade :
dsc2303.JPG

Uploaded with ImageShack.us
dsc2304zu.jpg

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Prochaine étape, nettoyage du bloc, et démontage complet.
A+
Joël


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#137 01-06-2013 18:01:41

la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967

Un vrai chirurgien wink

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#138 01-06-2013 21:23:18

rvpam
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Re : [RESTO] R1120 1967

Je viens de découvrir ce post depuis le début.
Tout mes encouragements pour la suite! Du grand travail.
Ce genre de post... pour moi qui commence la restauration de mon R3, ça anime et donne des idées!
Bravo Joel!

Dernière modification par rvpam (02-06-2013 05:46:10)


R4 1961 / R3 1962 / R4 1972 / R7 1983 / R6 1985
DSC01760.JPGiconos%25204%2520voitures.jpgDSC01662.JPG

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#139 01-06-2013 23:46:20

Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967

Bien ! bien.
Pour le mécanisme, attention car une fois rouillées les 3 tiges cassent. sad
donc à voir si c'est toujours propre.

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#140 02-06-2013 09:19:25

4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967

Tu veux dire les trois pales de la turbine de la pompe ?


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