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#106 14-04-2013 15:13:30
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bon ben finalement je n'ai pas pu résister, j'ai nettoyé la boîte !
Uploaded with ImageShack.us
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Et sous la couche de crasse, on retrouve le type de boîte; une 328 05
Uploaded with ImageShack.us
Il m'a quand même fallut une heure 1/2 pour en arriver là !
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (14-04-2013 15:17:58)
A chaque problème, il y a trois solutions :
la bonne, la mauvaise, et la mienne !
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14-04-2013 15:13:30
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#107 15-04-2013 01:11:06
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
1/2 heure c'est tout ? bah ça va.
Très beauuu
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#108 15-04-2013 01:39:24
- micka52
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Re : [RESTO] R1120 1967
1/2 heure c'est tout ? bah ça va.
+1! J'ai du passer au moins une heure à nettoyer mas BV5, et elle n'était pas très sale au départ.
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#109 15-04-2013 07:51:01
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Nan, faut bien lire : une heure et demi
A chaque problème, il y a trois solutions :
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#110 15-04-2013 08:00:44
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
N'empêche ! Le résultat est énorme ! Tu as utilisé quoi ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#111 15-04-2013 08:04:08
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
L'essence pourrie du réservoir, un vieux pinceau et une vieille brosse à dents
A chaque problème, il y a trois solutions :
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#112 15-04-2013 11:39:44
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Et sûrement plus de persévérance que moi ... (Huile de coude)
J'ai utilisé les mêmes ingrédients mais le résultat n'est pas si beau
Trop hâte de rouler avec donc je passe peut-être moins de temps sur le nettoyage qu'il en faudrait pour un résultat comme le tien
Encore bravo
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#113 15-04-2013 13:23:36
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Nan, faut bien lire : une heure et demi
Ha bin 1.5 heure alors ! ou 1h30
C'est un peu normal, c'est gras et collé !
Dernière modification par Reivilo (15-04-2013 13:25:16)
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#114 15-04-2013 19:00:24
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bon, allez, pour mettre tout le monde d'accord, j'ai mis 90 minutes environ
Sinon j'ai fait (faire) cette pièce, si quelqu'un trouve...
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#115 15-04-2013 23:29:20
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Est-ce que le shimilibilik sert à se gratter les semelles ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#116 16-04-2013 06:13:30
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Nan !
Vas-y, essaie encore !
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#117 16-04-2013 08:07:10
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
C'est pour travailler la tôle ? Un genre de plieuse ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
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#118 16-04-2013 09:04:59
- artox
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Re : [RESTO] R1120 1967
je sais pas mais sa pourrais pas servir de support moteur?
un truc du genre?
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#119 16-04-2013 15:50:09
- AckTaN
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Re : [RESTO] R1120 1967
J'avais aussi pensé a un support moteur, mais pas avec deux trous.
Je parie sur un support de boite.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#120 16-04-2013 18:38:56
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Et le gagnant est :
(j'ouvre l'enveloppe):
AckTaN !
Tu as gagné un point dans mon estime, ça te fait donc un point !
C'est en effet un support pour la boîte de vitesses.
Je me suis inspiré de ça :
Uploaded with ImageShack.us
Et voilà le résultat :
Uploaded with ImageShack.us
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ça permet de tenir la boîte pour démonter celle-ci en vue d'un contrôle et d'une rénovation éventuelle.
A+
Joël
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#121 16-04-2013 18:59:57
- AckTaN
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Re : [RESTO] R1120 1967
Allez 1-0 pour les USA
Dernière modification par AckTaN (16-04-2013 19:00:07)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#122 17-04-2013 01:43:43
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Clapclaplapclap
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#123 22-04-2013 20:10:49
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Travaux du week-end :
Dépose du tableau de bord, du faisceau électrique, du chauffage, du levier de changement de vitesses, de la colonne de direction, et toutes les merdouilles qui restait à droite et à gauche :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Concernant le tableau de bord, celui-ci a été fabriqué en novembre 1966 :
Uploaded with ImageShack.us
ça confirme la fabrication de la carette fin 1966, celle-ci ayant été immatriculée la première fois le 05/01/1967...
Par contre, il est triste le tableau de bord, tout crade, cassé en 3 endroits (heureusement j'ai retrouvé tous les morceaux), et complètement délavé par le soleil :
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On voit la différence de teinte au niveau de l'emplacement du retro intérieur :
Uploaded with ImageShack.us.
Pas grave, je vais restaurer celui-ci, et le repeindre, je rechercherai le RAL correspondant à la teinte d'origine sur mon nuancier !
A+
Joël
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#124 23-04-2013 18:43:36
- Cyril
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Re : [RESTO] R1120 1967
Dés que tu as la ref, tu peux nous la communiquer?? Il faut que je refasse le mien aussi.
Merci...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#125 27-04-2013 18:35:40
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Pas de problème !
En attendant, je recolle les morceaux cassés :
Uploaded with ImageShack.us
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Mais comme j'ai peur que ça ne tienne pas, je soude également en faisant fondre le plastique avec un fer à souder :
Uploaded with ImageShack.us
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Là c'est solide !
Un peu de ponçage et de mastiquage avant peinture, et c'est bono !
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (27-04-2013 18:37:48)
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#126 28-04-2013 14:41:11
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ce matin, j'ai nettoyé les pare-soleil :
Une photo avant / après :
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Le marron, ben c'est de la fumée de cigarette...
Je n'ose même pas imaginer la tronche des poumons du gazier !
Le nettoyage a été fait au MIR pur et à la brosse...
A+
Joël
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#127 28-04-2013 14:51:52
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hihi ! Bin imagine aussi avec les particules de combustion dues gasoil ...
Je vois que ça avance bien.
Pas mal le coups des soudures
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#128 20-05-2013 19:10:55
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
On revient sur la boîte de vitesses :
D'abord démontage du couvercle avant :
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Ensuite on enlève les boulons qui relient les demi-carter, et on écarte !
Uploaded with ImageShack.us
Que c'est beau !
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On sort tout, c'est facile, on nettoie, et voilà :
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J'ai quand même bien fait attention aux différentes cales en place (couvercles latéraux, arbre primaire).
D'ailleurs, le voilà l'arbre primaire :
Uploaded with ImageShack.us
L'arbre secondaire, j'ai rien compris au fonctionnement, et derrière le pignon du câble de compteur :
Uploaded with ImageShack.us
Le différentiel :
Uploaded with ImageShack.us
Tout est nickel, les roulements n'ont aucun jeu, c'est reparti pour plusieurs milliers de kilomètres !
Par contre le pignon double de marche arrière a un peu mal aux dents, mais je ne pense pas que ça remette en cause sa fiabilité et son fonctionnement :
Uploaded with ImageShack.us.
Et une dernière, une photo d'un carter bien propre !
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Le remontage bientôt !
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (20-05-2013 19:12:22)
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#129 20-05-2013 19:54:55
- verdô
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ah oui, d'accord , tu as fait du lourd
félicitation ............
Dernière modification par verdô (20-05-2013 19:55:42)
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#130 20-05-2013 21:44:57
- Manuel.M
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Re : [RESTO] R1120 1967
Ça brille!!! Franchement tu fait du beau boulot!!!
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#131 20-05-2013 22:54:44
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Salut . Y a une sacrée différence avec les boîtes carrées !!
Tu as déjà remonté ? Ça tourne bien?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#132 21-05-2013 19:48:09
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Eh non, il me manque un joint Spi, faut aussi que j'achète de l'huile pour lubrifier tout le bazar au remontage...
Puis il va falloir aussi que je vois la butée graphite, celle d'origine à l'air HS:
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Mais ça n'empêche pas le remontage de la boîte proprement dit.
A+
Joël
Dernière modification par 4L09500 (21-05-2013 19:48:46)
A chaque problème, il y a trois solutions :
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#133 23-05-2013 17:11:22
- artox
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bravo pour ton avancement
continu comme sa!!
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#134 23-05-2013 18:11:54
#135 25-05-2013 18:28:53
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
ça y est, la boîte est remontée, pas de problèmes particuliers, le remontage ayant été fait à l'inverse du démontage .
A noter, il y a un petit zigouigoui a ne pas oublier de remettre au remontage de l'arbre secondaire :
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Ce petit ergot tient en position la bague du roulement côté pignon conique.
Ne pas oublier non plus de remettre les plaquettes freins sur les vis de fixation des couvercles latéraux...moi j'avais oublié...
Et si quelqu'un a une vis M7x30 (une de celles qui relient les 1/2 carters entre eux), car j'en ai une de morte (complètement oxydée, le filetage a fini par foirer).
Merki !
A+
Joël
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#136 01-06-2013 17:27:06
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Hello !
Le levier de vitesses est sec, je le repose
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Puis je passe au moteur.
Démontage de tous les périphériques, ça va, pas de mauvaises surprises.
La pompe à eau est en bon état, mais elle sera malgré tout révisée :
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L'embrayage et le volant moteur sont pas mal aussi :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Par contre je pense que la distribution est à changer, dents des pignons pointues, la chaîne rentre bien dans le tendeur, le brun tendu a du jeu:
Uploaded with ImageShack.us.
Le bloc moteur nu et bien crade :
Uploaded with ImageShack.us
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Prochaine étape, nettoyage du bloc, et démontage complet.
A+
Joël
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#137 01-06-2013 18:01:41
- la_bleu
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Re : [RESTO] R1120 1967
Un vrai chirurgien
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#138 01-06-2013 21:23:18
- rvpam
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Re : [RESTO] R1120 1967
Je viens de découvrir ce post depuis le début.
Tout mes encouragements pour la suite! Du grand travail.
Ce genre de post... pour moi qui commence la restauration de mon R3, ça anime et donne des idées!
Bravo Joel!
Dernière modification par rvpam (02-06-2013 05:46:10)
R4 1961 / R3 1962 / R4 1972 / R7 1983 / R6 1985
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#139 01-06-2013 23:46:20
- Reivilo
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Re : [RESTO] R1120 1967
Bien ! bien.
Pour le mécanisme, attention car une fois rouillées les 3 tiges cassent.
donc à voir si c'est toujours propre.
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#140 02-06-2013 09:19:25
- 4L09500
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Re : [RESTO] R1120 1967
Tu veux dire les trois pales de la turbine de la pompe ?
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