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#1 29-01-2014 16:08:22
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Refaire un faisceau complet
Salut à tous !
Quelqu'un a-t-il déjà fait un faisceau complet pour sa trelle ?
Quand j'ai démonté ma savane quelques potes rugbymans sont venus me filer un coup de main et le faisceau n'a pas forcément apprécié.
En plus il est vieux ...
Quelqu'un pourrait-il me dire si déjà c'est compliqué, si il a les plans complets du faisceau ?
merci d'avance !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. (Inconnu)
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. (Coluche)
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29-01-2014 16:08:22
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#2 29-01-2014 18:07:03
- verdô
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Re : Refaire un faisceau complet
quelle année ta trelle ?
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#3 29-01-2014 18:42:42
- Normand
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Re : Refaire un faisceau complet
Bonjour.
L'électricité sur une 4l n'est pas compliqué. Il faut avoir de la méthodologie et de la patience, ainsi que tout le matériel nécessaire à portée de main. Un schéma agrandi exact de ta voiture est indispensable (le fixer sur une planche) avec des feutres de plusieurs couleurs pour surligner les différents circuits. Du tiro papier pour noter aux bouts ces fils leurs destination (ex: cli.AV.D pour clignotant avant droit).
Si tu as besoin de plans, je peux te les envoyer en mp après ta demande et des renseignements sur ta 4L pour savoir lesquels il faut.
Surtout pas de précipitation.
Bon courage
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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#4 29-01-2014 19:59:09
- SimonPiloteFou
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Re : Refaire un faisceau complet
Dis moi le modèle de ta 4L, moi j'en ai un de faisceau en rab que je compte vendre dans pas longtemps...
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#5 29-01-2014 20:20:13
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Re : Refaire un faisceau complet
quelle année ta trelle ?
Savane 1988
Bonjour.
L'électricité sur une 4l n'est pas compliqué. Il faut avoir de la méthodologie et de la patience, ainsi que tout le matériel nécessaire à portée de main. Un schéma agrandi exact de ta voiture est indispensable (le fixer sur une planche) avec des feutres de plusieurs couleurs pour surligner les différents circuits. Du tiro papier pour noter aux bouts ces fils leurs destination (ex: cli.AV.D pour clignotant avant droit).
Si tu as besoin de plans, je peux te les envoyer en mp après ta demande et des renseignements sur ta 4L pour savoir lesquels il faut.
Surtout pas de précipitation.
Bon courage
Matériel nécessaire ? cosses et pinces ?
Tu as le schéma ? (Teplééé)
Merci pour le "tip" de la planche !
tiro ? scotch de masquage de peinture ? from BricoDepot ?
Dis moi le modèle de ta 4L, moi j'en ai un de faisceau en rab que je compte vendre dans pas longtemps...
Savane de 88, tant qu'à dépenser des sous autant faire un neuf ! Si tu me l'offres par contre (je paye les fdp)
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#6 05-02-2014 01:27:12
- SimonPiloteFou
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Re : Refaire un faisceau complet
Haha, a priori je ne pense pas te l'offrir...
En plus, vu mon planning des mois actuels son démontage n'est pas prévu tout de suite !
Bon courage en tout cas !
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#7 05-02-2014 08:32:24
- Normand
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Re : Refaire un faisceau complet
Quel type et quelle année pour pouvoir te donner les bons schémas?
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#8 05-02-2014 09:42:28
- francois.cos
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Re : Refaire un faisceau complet
ha cool, je vais pouvoir faire de même sur le f4 d'un ami (même année que toi), qui dans sa R4, c est plutôt sapin de noël quand il démarre
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
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#9 05-02-2014 09:54:37
- Jeffy2
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Re : Refaire un faisceau complet
Concevoir un nouveau faisceau,
ne représente pas une mince affaire, en tout cas pour moi !
Personnellement, je préfèrerais opter pour un faisceau, déjà constitué...
Un faisceau à vérifier, câbles, isolants, connexions, état des prises, ...
Une mission certainement moins coûteuse et, ... moins "prise de tête" !
Cela reste mon avis... Refaire un faisceau complet, peut être un challenge, aussi !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#10 05-02-2014 10:51:45
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Re : Refaire un faisceau complet
Quel type et quelle année pour pouvoir te donner les bons schémas?
Savane du 02/03/1988 !
Merci d'avance Normand
Concevoir un nouveau faisceau,
ne représente pas une mince affaire, en tout cas pour moi !
Personnellement, je préfèrerais opter pour un faisceau, déjà constitué...Un faisceau à vérifier, câbles, isolants, connexions, état des prises, ...
Une mission certainement moins coûteuse et, ... moins "prise de tête" !
Cela reste mon avis... :smile: Refaire un faisceau complet, peut être un challenge, aussi !
J'ai bien envie de le tenter ! franchement si tu voyais l'état de mon faisceau tu comprendrais de suite !
Et puis comme ça tout sera refait dans ma belle !
Dernière modification par pixel (05-02-2014 10:52:06)
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#11 05-02-2014 22:34:14
- Jeffy2
- Moderateur
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Re : Refaire un faisceau complet
Quoi que tu décides,
tiens-nous au courant (c'est de circonstance !)
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#12 06-02-2014 00:35:01
- José 83
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Re : Refaire un faisceau complet
Salut,
Refaire un faisceau à neuf, implique aussi de changer les connecteurs, s'il y en a.
Si tu comptes les fournitures, cosses, connecteurs, isolant, gaine, plus les fils ( et il en faut ....!) etc... Tu vas te retrouver avec une note salée.
Un faisceau neuf sur internet, coute entre 250 euros et 400, voir plus, suivant le véhicule.
Fais tes comptes et compare, si tu le fais toi même, tu auras des fils neufs, mais pas un faisceau de qualité qui durera plus de 30 ans.
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#13 06-02-2014 16:19:17
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- Lieu : 59288 Preux au Bois
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Re : Refaire un faisceau complet
Pourquoi ça ne durerait pas plus de 30 ans ?
Cher ? il faut des fils des cosses et de l'isolant, quelques gaine bien qu'elles soient absentes d'origines je ne pense pas que ça me coûte 250 !
Normand pour les schémas c'est ça : ??
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … id=26:elec
Dernière modification par pixel (06-02-2014 16:27:14)
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#14 06-02-2014 16:56:58
- Normand
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#15 07-02-2014 09:02:04
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Re : Refaire un faisceau complet
Merci Normand !
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#16 07-02-2014 10:37:52
- Jeffy2
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- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Refaire un faisceau complet
En matière d'électricité, côté matériel,
je me servais là
Rapide en expédition, un peu cher en frais de port, mais très fourni !
Je dis, me servais, car la dernière fois que je les ai contacté pour m'expliquer,
comment effectuer les connexions sur prises étanches, je n'ai pas eu de réponse !
Résultat de l'opération, connexions mal faites => poubelle !
Je voudrais revenir sur la remarque de R461250...
"...le sertissage manuel pas toujours top donc soudure à l'étain etc..."
Car c'est exactement ce que je pensais, jusqu'à ce que je me fende,
de l'achat d'une pince à sertir "quivabien" !
Bien sûr, on ne s'en sert pas tous les jours, mais quand on en a besoin, c'est génial !
Pour les raccordements de câbles en cours, j'utilise toujours la soudure à l'étain,
un p'tit bout de tube isolant thermorétractable, et c'est propre, et assuré !
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#17 07-02-2014 11:00:47
- francois.cos
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Re : Refaire un faisceau complet
le mieux (peut etre) est de trouver un faisceau non?
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#18 07-02-2014 11:03:15
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- Lieu : 59288 Preux au Bois
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Re : Refaire un faisceau complet
J'ai bien envie de le refaire quand même
j'ai déjà la pince à cosses flambant neuve ! (fermeture de magasin => liquidation)
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#19 07-02-2014 11:06:20
- francois.cos
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Re : Refaire un faisceau complet
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
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#20 07-02-2014 12:45:02
- morgen
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- Lieu : Pourrières (Le Var).
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Re : Refaire un faisceau complet
le jeffy
ton lien pointe sur le début de post
c'est normal ou c'est que chez moi ?
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#21 07-02-2014 13:07:50
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- Lieu : 59288 Preux au Bois
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Re : Refaire un faisceau complet
En effet ...
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#22 07-02-2014 14:49:53
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Re : Refaire un faisceau complet
Pour la pince j'ai une FACOM toute neuve donc je pense que ça devrait le faire ! ou alors j'ai deux mains gauches.
Je compte sertir proprement et isoler avec de la gaine thermo rétractable.
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#23 07-02-2014 19:58:47
- Jeffy2
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- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Refaire un faisceau complet
le jeffy
ton lien pointe sur le début de post
c'est normal ou c'est que chez moi ?
Pour une fois que je ne vérifie pas !
Remédié !
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#24 15-02-2014 10:09:39
- Snoopy
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- Lieu : Haute Saône (70)
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Re : Refaire un faisceau complet
Bonjour,
Il y a une quinzaine d'année quand j'étais en train de construire ma réplique de Super Seven -dont je vous ai parlé du joint de culasse- il a bien fallu que je m'y colle car le faisceau de Sierra n'était franchement pas adapté ! Et comme à l'époque déjà je roulais en 4L je me suis dit que j'allais partir d'un schéma de R4... Et bien, en partant d'une boite à fusibles, j'ai réalisé mon faisceau de A à Z sans aucun souci, 15 ans après rien n'a jamais bougé J'ai quand même pris soin de prendre des cosses NON ISOLEES et une pince spécifique, autour de chaque sertissage je mettais 1,5cm de gaine thermo et j'avais un fini parfait en plus d'une isolation top; les cosses de bricotruc entourées de plastique bleu, rouge ou jaune, qu'on "presse" autour du fil et qui s'arrachent dès qu'on les démonte... très peu pour moi !!
Sur la RTA dont Normand a mis quelques pages les schémas des dernières R4 sont représentés par "groupes" avec n° de fil, diamètre et couleur, c'est vraiment ultra-clair.
Quant aux fournitures, j'ai acheté le tout à l'époque chez Conrad pour une somme très correcte:
http://www.conrad.fr/ce/fr/?utm_source= … tAodEAIA7Q
Entre un faisceau d'occase raccordé, bricolé, "branlé" à la "va-comme-je-te-pousse" et un neuf, perso je n'hésiterais pas... bon courage
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#25 17-02-2014 15:23:41
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Re : Refaire un faisceau complet
Merci Snoop !
Conrad c'est à Lille ! à la base ça vient d'allemagne mais le seul magasin est chez nous !!!
Merci des conseils pour les cosses !
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#26 09-07-2015 07:59:11
- Autope 13
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Re : Refaire un faisceau complet
La savane à été vendu à un ami, elle est toujours en pièces, le faisceau en est toujours au même point
Paulelie devient Autope
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#27 20-06-2018 11:37:51
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Re : Refaire un faisceau complet
Bonjour, en effet la savane a été vendue à Damien et j'ai maintenant une sixties le projet de faisceau n'est pas abandonné surtout quand je vois les prix des faisceaux refait par des boursiers dans le nord ! 350€ !!!!
Toute restauration prends du temps ...
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