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#1 27-06-2007 11:46:29
- quatrellesinpar
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roulement ar sinpar
bonjour a tous,
ma trelle fait un bruit d'avion a cause des roulements ar qui sont hs
pouvez vous me donner les ref des roulements ar sur une f4 sinpar gtl de 85 (ex edf) 4 places.
faut il une presse pour faire ça ? mécano ou pas ? merci
si vous avez une idée du tarif de la pièce et du temps de travail, c'est sympa.
a +
merci
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27-06-2007 11:46:29
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#2 27-06-2007 19:12:22
Re : roulement ar sinpar
c'est les même roulements qu'a l'avant, environ 40 euros pièce ttc.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#3 27-06-2007 21:22:24
- doumé
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Re : roulement ar sinpar
Affirmatif, les mêmes que l'AV.
Pas nécessaire d'avoir une presse, ils se montent délicatement, et bien en ligne, avec un maillet, ou un marteau.
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#4 27-06-2007 23:26:07
Re : roulement ar sinpar
Affirmatif, les mêmes que l'AV.
Pas nécessaire d'avoir une presse, ils se montent délicatement, et bien en ligne, avec un maillet, ou un marteau.
Oui, et se servir de la vielle cage à roulement pour éviter de taper sur le neuf...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#5 28-06-2007 08:36:16
- quatrellesinpar
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Re : roulement ar sinpar
merci,
pour le tarif, c'est par coté ou par roulement parcequ'il me semble qu'à l'avant il y a deux roulement par fusée ?
j'abuse, mais si vous avez le ref...
a +
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#6 28-06-2007 11:50:15
- patcatcat
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Re : roulement ar sinpar
OUi 2 roulements par roues, donc pour le train arrière 4 roulements.
Tu peux trouver ces roulements partout ils sont normalissés 6206 prend avec un coté protégé RS1 il y a plusieur fabricants et plusieurs qualité SKF SNR ,etc.. je ne sais pas quel sont les meilleurs SKF avait bonne réputation à une époque....
j'en ai trouvé un jour sur Ebay à 2 pièces double protection cage acier....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#7 01-07-2007 21:53:02
Re : roulement ar sinpar
On trouve des roulements à double joint à moins de 10 aux mêmes cotes. Peuvent-ils convenir, et au pire on doit pouvoir faire sauté un des joint avec un tournevis et obtenir un équivalent...
Peut être un de ceux là peuvent convenir :
Dernière modification par Wirehead (01-07-2007 22:00:03)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#8 13-07-2007 20:03:27
- quatrellesinpar
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Re : roulement ar sinpar
bonjour,
je viens d'enlever les tambours, comment fait on pour enlever les moyeux ? faut il impérativement un extracteur ? ou avez vous une technique "maison" ?
autre question, pour enlever le roulement coté intérieur, faut il enlever le cardan ? je pense que oui, mais dans ce cas, à l'arrière, je crois qu'il faut devisser le pont pour dégager le cardan. ensuite, faut il déboulonner le flasque qui supporte le système de freinage, ce qui implique d'enlever la tuyauterie du cylindre de roue ?
merci de m'aider sur ce coup, ce serait sympa. je vais en profiter pour faire des photos étape par étape, ça pourra faire un tuto.
merci à tous
a+
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#9 13-07-2007 20:14:37
- quatrellesinpar
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Re : roulement ar sinpar
juste une dernière chose, savez vous si le skf 6206 EE conviennent ?
merci
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#10 13-07-2007 21:49:34
Re : roulement ar sinpar
juste une dernière chose, savez vous si le skf 6206 EE conviennent ?
merci
EE normalement, c'est un double flasque (E=1 seul joint) reste trouver un trelleur téméraire pour tester l'idée ci-dessus virer un des 2 joints et voir si ça le fait ! Normalement cela devrait être ok sous réserve de vitesse rotation maxi compatible et de température de fonctionnement semblable. Mais je ne suis pas un pro de la question...
Pour le moyeu, j'ai un tip sur le feu mais il n'est pas finit, mais en théorie ça se fait proprement à la presse. Un arrache moyeu à griffe appuit trop sur le cardan.
La RTA montre aussi un arrache spécial prenant appuis sur le porte fusée (sur une sorte de U)... Le MR 175 montre une sorte de marteau à inertie(comme pour redresser les carrosseries)
En fait, je me sert de l'effet du pendule de newton, je me sert d'une douille de 22 en contact avec le moyeu, d'une ralonge pour transmettre l'onde de choc et d'un marteau :
Et tchak !
Dernière modification par Wirehead (13-07-2007 22:05:58)
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#11 14-07-2007 07:40:31
Re : roulement ar sinpar
voilà, ce cher Wirehead a très bien expliqué, à part qu'il pourrait taper sur autre chose qu'un outil, un tube ou autre, et souvent ton roulement extérieur vient avec ton flasque, et après avec un arrache tu vire ton roulement.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#12 14-07-2007 09:58:27
Re : roulement ar sinpar
Et oui bebel, je suis d'accord avec toi, ca me fait toujours un peu de peine quand je tape sur un outil mais je fais avec les moyens du bord... Pas évident d'avoir une collection de tube au bons diametres sous la main . J'ai un vieux coffret de douille taiwanaise dédié à ce genre d'usage.
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#13 14-07-2007 11:26:32
- quatrellesinpar
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Re : roulement ar sinpar
ok, merci,
ça veut donc dire que je dois enlever le moyeu complet avec les freins de sur le bras pour travailler à l'établi (ou par terre...). je dois donc tomber le pont pour enlever les cardans ?
si c'est ça, je vais reporter un peu l'opération à quand j'aurais un peu + le temps et me procurer des arraches moyeux pour pas trop me faire ch... à sortir les roulements.
a+ bon week a tous
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