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#71 03-02-2016 17:32:53
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Salut,
D'après ta CG c'est une GTL, y'en a peu avec ce moteur, qui plus est avec la plaque au dessus du PC c'est quand même plus esthétique
A+
Qu' entends tu par "la plaque au dessus du PC ? ? ?
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03-02-2016 17:32:53
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#72 03-02-2016 18:14:42
- cat-trelle
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Re : [PRES-78] Franck78.
i veut dire la plaque mineralogique fixée sur un emplacement intégré au capot, et pas sur le Pare Choc...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#73 03-02-2016 19:44:29
- francky43
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Re : [PRES-78] Franck78.
Ces deux tableaux pour info:
http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori … ault-4.pdf
http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori … ault-4.pdf
Il est exact que le B1B est donné pour 38 cv mais SAE ce qui doit correspondre peu ou prou à 34 cv din. Puissance équivalente au "Cléons" 956 et 1108 cm3 ( la 4l n'a jamais dépassée les 34 cv DIN........ D'origine j'entends ) mais avantage au "Cléons" en performances avec un couple de 6.2 m.kg et 7.6 m.kg respectivement pour le 956 cm3 et le 1108 cm3, la cylindrée expliquant celà ..
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#74 03-02-2016 19:50:13
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Ha ok. Je ne savais pas qu 'il y avait eu des plaques sur les pares choc.....
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#75 03-02-2016 20:43:15
- cleval
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Re : [PRES-78] Franck78.
Ha ok. Je ne savais pas qu 'il y avait eu des plaques sur les pares choc.....
Ben si, pour les F6 et les gtl jusqu'à 84. Elles avaient une grille de ventilation supplémentaire et donc la plaque a migré sur le pare-chocs.
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#76 04-02-2016 09:45:21
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Pour Francky 43.
Bien sur avantage au Cléon, tu parles, 1108 déjà c 'est mieux, ça tourne "plus rond" et en plus les pièces sont dispos partout (j' ai vu hier des têtes de Delco chez Norauto) pour 1108, moi je peux toujours pédaler, il n' y a queue dale......
Revue technique disponible partout, moi c 'est DTC ! ! ! !
J 'aurais bien aimé trouver une Clan, mais pas beige (en réalité, je n' ai même pas cherché la 4L, elle est quasiment venue à moi alors)....
Le seul mérite que j' ai c 'est d' en avoir une qui soit en relativement bon état et que visiblement elle tourne bien....Quand je vois comment certains d 'entre vous "tapent" dedans, châssis pourris, séparation de caisse et tout le bordel qui va avec je vous tire mon chapeau !
Pour Cleval :
ha bon, je n' ai jamais vu de plaque sur le pare choc moi...tient....
Pour clément78:
alors en plus j' ai une voiture rare, une GTL avec ce type de moteur ? ? ?
Je vais faire une photo de la plaque constructeur, si tu peux me donner " l' historique" de la petite vieille, ce serait cool....
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#77 07-02-2016 09:40:08
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Pour la petite histoire, hier après midi je suis allé à la casse, chez des mecs qui étaient à l' école avec moi quand j' étais en primaire......c 'est vous dire.....
J 'ai trouvé (enfin, surtout eux) deux pneus Michelin quasi neufs (montés sur des jantes de 205, c 'est à se demander si ils avaient roulés, car ils sont vraiment beaux) pour 60e les deux montés sur mes jantes. Bon, c 'est moi qui ai joué du cric rouleur et de la manivelle....
Résultat des courses, je ne reconnais plus la bagnole, j' ai l' impression que la direction est beaucoup plus douce.....il sont gonflés comme il faut à 1.4 de souvenir.
Comme j' ai une roue de secours (genre Estafette), avec une bosse au milieu de la jante (mais si, là ou normalement il y a un filetage pour mettre l' enjoliveur), qui était montée avec un pneu neige (Recam, donc pneu rechapé) en 14, du coup ce gros pneu (car il devait être plus large) je pouvais la rentrer dans le panier sous la bagnole, mais je ne pouvais pas l' accrocher.
J 'ai demandé à mon pote de "récupérer" le pneu le moins usé, et de le mettre à la place de ce pneu pourave, c 'est bon, maintenant ma roue de secours est à sa place.
Comme j' y étais, j' ai fouillé dans les coffres des bagnoles qui doivent passer à la presse, j' ai récupérer plein de tapis isolant (je sais, je ne sais plus qui a dit que ça faisait éponge (et je le crois) quand la flotte rentrait dans la bagnole, mais bon....si je peux gagner deux décibels....
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#78 07-02-2016 09:48:03
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Ha tient, quand la voiture a été soulevée, et ce des deux cotés, elle est restée vachement haute du pif, en 100 mètres elle a reprit ses habitude, penche à droite.....
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#79 08-02-2016 11:56:56
- Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.
Si c'est effectivement l'avant droite qui est trop basse, et du coup l'arrière gauche qui est trop haute, tu devrais essayer de remonter d'un cran la barre de torsion et voir ce que ça fait. Tu en as pour une heure environ sans te presser, et ça transformera le comportement de ta voiture !
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#80 09-02-2016 09:40:06
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Oui, je vais faire ça, pour le moment je n' ai pas la possibilité de poser un seul jour de congé, car je ne peux faire ça qu' en semaine à la carrosserie de mon pote....j' avoue quand même que je suis pas "fiérot" de m' attaquer à ça, ça me fait flipper et je sens les emmerdements arriver.....
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#81 09-02-2016 11:27:02
- Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.
Ne t'inquiète pas pour ça, si tu suis bien les conseils de la 4l de Sylvie, et que tu essaies de bien faire le raisonnement pour savoir dans quel sens décaler le tout, ça va bien se passer !
La seule chose vraiment importante, c'est que tu fasses des marques assez précises aux deux extrémités de ta barre pour savoir dans quelle position elle se trouvait avant que tu n'y touches. Cela te servira de point de repère, et au pire, te permettra de la remettre comme elle était avant...
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#82 09-02-2016 14:13:06
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
T' inquiètes, tu m' avais déjà prévenu pour les fameux repaires.
Déjà, il est sur que je vais la "décaler" d 'un cran, direct, j' ai mesuré (en partant du sol) la distance entre donc le sol et le bas de l' aile (juste au dessus de la roue avant), je n' ai que deux centimètres d' écart, alors que la bagnole semble donner de la gîte grave.....
Je sais qu 'il faut mesurer sous le pare choc ou je ne sais où, mais comme mon pare choc est de traviole, ça n' arrange rien.....je voudrais bien voir une photo de 4L prise de profil, ne serais ce que pour me donner une idée de la distance entre le pneu et le haut du passage de roue....à l' avant comme à l' arrière.....
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#83 12-02-2016 20:07:15
- Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.
Bon, aujourd' hui j' étais à la carrosserie de mon pote. Vous connaissez déjà son aide de camp Eric (mais si regardez dans les pages précédente, il règle le pare choc en montant dessus)...
Voilà Christophe:
Donc nettoyage des freins, réglage avec les carrés (pas de rattrapage automatique), vidange moteur, filtre à huile, vidange boîte, changement des bougies, réglage des culbuteurs.
Seul bémol (je ne sais pas pourquoi), la purge n' est freins pas terrible, car à l' arrière (et pourtant au contrôle c' était bon la bagnole freinait, elle elle freine toujours bien de l' arrière), il n' y a pas beaucoup de liquide qui sort....mon pote me disait "Bah alors, tu as ouvert ?" la pédale ne descendait pas....
Pa contre, à l' avant, ça sort comme il faut, et la pédale descendait bien...c 'est quoi ce bordel ?
Ha oui, pont avec 4 pattes, les roues arrières pendaient, est ce à cause de ça ?
Ouais bon, j' ai pensé plus tard au machin qui est à l' arrière et qui "garde" la pression....J' avais démonté les roues pour avoir plus de facilité pour purger....
Sinon, je ne sais plus qui m' avait demandé les photos des vis Torx qui tenaient les tambours, erreur, vis Allen.....
Photo:
Quand on a le matos, c 'est vraiment le pied: pompe à huile pour remplir la boîte:
Hop, pouet pouet, et nettoyant frein, ça va, pas neuf mais bon hein....
Ha là, le bas de la garniture s' est affiné....
Encore 10.000 bornes, et bonnes à changer....
Mémé dans les étoiles: De tout là haut je vois ma maison.....
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