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#36 27-08-2007 19:57:06

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

idefix a écrit :

c est du 82? a priori je vois d anorma, fautque j aille comparer, mais bon
plus sur, peut tu photographier les fils qui arrivent et partent de ton regulateur, je sensplus un probleme a ce niveau la ....

excuse moi mais je ne sais pas a quoi ressemble le regulateur je suis novice en la matière j'apprend petit a petit

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#37 27-08-2007 20:08:20

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

bon, je viens de regarder, tu est complet ou alors j'aurais le même blème à la mise en route de ce " piano"
je résume
sur l'alternateur, 3 branchements :
- 1 noir avec une fiche plate (excitation) qui va directement au régulateur, sur la fiche inferieure
-  2 fils connectés ensembles, de fortes section, couleur jaune et grise
le gris va direct au + batterie, le jaune semble aller sur la connection plus du commodo de phare ( et donc alimente le tableau de bord), je verifierai ca demain avec le chéma elec   .
- 1  petit fil noir ou gris, trop sale pour pouvoir dire qui va directement se mettre à la masse sur les ècrous de fixations du régulateur.
pour le régulateur, tu as le fil gris qui va a l'alternateur, et tu as un fil rouge sur la connexion superieur qui doit aller au neiman visiblement, pareil, je controlerai ca demain avec le schéma
voila, déja si a peut t aider...
as tu des problemes de charges de batterie ?


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#38 27-08-2007 20:09:32

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

la boite noire sous le pare-brise


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#39 27-08-2007 20:14:24

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

idefix a écrit :

bon, je viens de regarder, tu est complet ou alors j'aurais le même blème à la mise en route de ce " piano"
je résume
sur l'alternateur, 3 branchements :
- 1 noir avec une fiche plate (excitation) qui va directement au régulateur, sur la fiche inferieure
-  2 fils connectés ensembles, de fortes section, couleur jaune et grise
le gris va direct au + batterie, le jaune semble aller sur la connection plus du commodo de phare ( et donc alimente le tableau de bord), je verifierai ca demain avec le chéma elec   .
- 1  petit fil noir ou gris, trop sale pour pouvoir dire qui va directement se mettre à la masse sur les ècrous de fixations du régulateur.
pour le régulateur, tu as le fil gris qui va a l'alternateur, et tu as un fil rouge sur la connexion superieur qui doit aller au neiman visiblement, pareil, je controlerai ca demain avec le schéma
voila, déja si a peut t aider...
as tu des problemes de charges de batterie ?

en fait je ne roule pas encore avec le vehicule depuis que je l'ai acheté mais je pense que le nombre de fois que je l'ai démaré auraè suffit a décharger la batterie si la charge ne se faisait pas car de temps en temps je fait touner le moteur quant aux fils je m'en vait vérifier

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#40 27-08-2007 20:27:53

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

en tout cas merci de tes conseils a demain!!bon soirée

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#41 27-08-2007 20:54:04

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

merci, g jeter un oeil sur le schéma, c est assez complexe, même en y connaissant un peu, va falloir que je tombe la planche de bord pour regarder ca plus en détail, mais a premiere vu, si tu as tous les fils, tu as un cour jus ou quelque chose de mal branchè au dos du compteur, car le fil jaune semble d après le schèma y arriver directement et réalimente le neiman via un systeme qqonque (diode je pense), j en saurais + demain toute façon, bonne nuitée


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#42 27-08-2007 23:50:37

R5gtl
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

bonsoir
des infos pour vous:
le regulateur sert a maintenir la tension a la sortie de l'alternateur relativement constante et cette tension depend essentiellemnt de la tension d'exitation (fornie par le regulateur) juste au demarrage la source du courant d'exitation(necessaire pour generer l'electricité) c bien la batterie mais une fois le moteur tourne c l'autoexitasion c a dire l'alternateur excite sois meme wink. pour controler le bon fonctionement de l'alernateur et le regulateur debranche une cosse de la batterie( deconceiller sur les nouvelles voitures) moteur en marche alors si le moteur reste en marche alors l'alternateur est bon ensuite controler la tension entre les bornes de la batterie (cosses bien en place) et le moeteur en marche si c entre 13.5 v et 14.5v a peu pres alors le regulateur est bon aussi .
a+

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#43 28-08-2007 14:36:54

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

bonne analyse r5gtl.... bon, apres avoir etudier le schéma de plus prés, je pense pouvoir affirmer que tu as des fils d inverser dans le porte fusible, en effet, dites moi si je me trope
le regulateur n est pas alimenter par fusibles, le niman non plus, on est d accord!
mais ...
*le courant du contact, en circuit normal viens de la batterie via l alternateur, passse par le compteur et le neiman pour mettre la batterie sous tension et la mem borne du dis neiman semble aller au porte fusibles  et au régulateur.
donc, si le fils qui va au porte fusible recois du plus au lieu d' en envoyer, ca réalimente automatiquement la bobine et le régulateur. Si la panne c est ca, tu dois avoir d autre trucs qui marche pas sur l'auto car le fil qu alimente de maniere anormal le contact doit manquer qq pat ailleurs....
voila, à surveiller ca


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#44 28-08-2007 14:53:58

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

bien, verif du porte-fusible faites, voila les branchements :
en partant de l aile gauche :
  1er     fusible , partie superieure : 1 fil couleur saumon , partie inferieure : 1 fil couleur rouge
  2éme fusibles, partie superieure: 2 fils  couleur rouge  , partie inferieure  1 fils rouge et un fil gris
  3éme fusibles,partie superieure : 1 fil bleu, 1 fil jaune ( ce dernier doit etre speciale à ma voiture), partie inferieure1 fil jaune
   4éme fusibles,partie superieure: vide, partie inferieure 1 fil bleu
   5éme fusibles,partie superieure : 1 fil jaune,partie inferieure, 1 fil jaune
   6éme fusibles, partie superieure: vide, partie inférieure 1 fil bleu
voila, ainsi est brancher ma trelle f4 de 82, verifie deja que ca corresponde aec ce que tu as, ceci expliquant cela


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#45 28-08-2007 19:00:46

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

prums a écrit :
idefix a écrit :

bon, je viens de regarder, tu est complet ou alors j'aurais le même blème à la mise en route de ce " piano"
je résume
sur l'alternateur, 3 branchements :
- 1 noir avec une fiche plate (excitation) qui va directement au régulateur, sur la fiche inferieure
-  2 fils connectés ensembles, de fortes section, couleur jaune et grise
le gris va direct au + batterie, le jaune semble aller sur la connection plus du commodo de phare ( et donc alimente le tableau de bord), je verifierai ca demain avec le chéma elec   .
- 1  petit fil noir ou gris, trop sale pour pouvoir dire qui va directement se mettre à la masse sur les ècrous de fixations du régulateur.
pour le régulateur, tu as le fil gris qui va a l'alternateur, et tu as un fil rouge sur la connexion superieur qui doit aller au neiman visiblement, pareil, je controlerai ca demain avec le schéma
voila, déja si a peut t aider...
as tu des problemes de charges de batterie ?

en fait je ne roule pas encore avec le vehicule depuis que je l'ai acheté mais je pense que le nombre de fois que je l'ai démaré auraè suffit a décharger la batterie si la charge ne se faisait pas car de temps en temps je fait touner le moteur quant aux fils je m'en vait vérifier

merci de ces précieux conseil il vont mettre d'une très grande utilité voila ce que j'ai en effet il a l'air de manquer quelques fil
p101003917.jpg

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#46 28-08-2007 19:43:10

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

idefix a écrit :

bien, verif du porte-fusible faites, voila les branchements :
en partant de l aile gauche :
  1er     fusible , partie superieure : 1 fil couleur saumon , partie inferieure : 1 fil couleur rouge
  2éme fusibles, partie superieure: 2 fils  couleur rouge  , partie inferieure  1 fils rouge et un fil gris
  3éme fusibles,partie superieure : 1 fil bleu, 1 fil jaune ( ce dernier doit etre speciale à ma voiture), partie inferieure1 fil jaune
   4éme fusibles,partie superieure: vide, partie inferieure 1 fil bleu
   5éme fusibles,partie superieure : 1 fil jaune,partie inferieure, 1 fil jaune
   6éme fusibles, partie superieure: vide, partie inférieure 1 fil bleu
voila, ainsi est brancher ma trelle f4 de 82, verifie deja que ca corresponde aec ce que tu as, ceci expliquant cela

je n'ai pas reussi a faire une photo claire en partie inférieure donc dans l'ordre a partir de l'aile gauche 1er :1 fil rouge et jaune
2e: 1fil rouge et un fil gris
3e:1 fil bleu
4e :1fil saumon
5e:1 fil jaune
et enfin 6e:1 fil blanc creme
donc en resumé soit ils ont completement changé la couleur des fils ou bien tout est a refaire et a recontrôler

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#47 28-08-2007 20:17:05

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

yes, tout a resuivre, car ma f4 est ausi de 82 et renault se casser pas a changer les couleurs a chaque autos
les couleurs, ca irais encore, mais le nombre de fils, ca c et encore plus bizarre


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#48 28-08-2007 20:21:50

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

et sur la partie superieure, ca correspond ?


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#49 28-08-2007 20:39:41

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

sur la partie suppérieure j'ai les photos paru juste au dessus tout ne correspond pas???le nombre de fils comme les couleurs

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#50 28-08-2007 21:16:37

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

partie supérieure
1er fil saumon
2eme deux fils rouge sur la même cosse
3eme pas de fil
4eme fil bleu et gris sur la même cosse
5eme fil jaune
et pas de branchement présent sur le dernier compartiment
sinon concernant le fil rouge partant du régulateur, il se termine par une cosse ou est egalement présent un fil noir

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#51 29-08-2007 06:50:08

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

coté régul ou coté neiman? parce que sur les 7 trelles j ai pas ça, sur aucune, meme si y en as que 3montés en alternateur


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#52 29-08-2007 19:32:44

prums
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

http://www.zimagez.com/zimage/p101002725.php
la cosse est en photo sur cette adresse elle se situe a coté de l'aile droite de la voiture
je compte acheter le manuel de reparation sur cd rom sur le site de gazoline!estce que je trouverai la solution a ma question avec les shema electriques?

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#53 29-08-2007 19:46:44

idefix
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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

en théore oui, si tu sais les lire car c est pas simple a dechiffrer, je vois pas ce que ce fil fou la, a part des court jus ! file moi ton msn qu on en discute plus en live la c est pas evident de suivre la conversation et de se comprendre
amicatrellement, idefix


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#54 29-08-2007 19:58:21

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Re : je suis obliger de caler pour éteindre ma r4l

ptiprums@hotmail.fr

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