Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 26-06-2013 14:34:46

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour Mike,
Tu confirmes mes soupçons, c'est de la condensation. Vu qu'après séchage, il ne reste plus que la tache du suie, ce n'est pas de l'huile. OUF ! Je vais tenter d'échanger les lignes d'échappement étant donné que j'ai la chance d'avoir un silencieux neuf pour l'autre, c'est toujours ça de pris.

J'ai commandé un filtre à air que je n'ai pas pu trouver en magasin près de chez moi et je n'ai pas envie de les faire tous, perte de temps et d'argent.

J'ai cherché partout le filtre à huile, mais impossible de le trouver donc tu dois avoir raison, il n'y en a pas sur celle-ci, sur la donneuse non plus d'ailleurs. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je change l'huile plus souvent? Sans trop m'avancer, je pense que oui. Vous me confirmerez sans doute.

Ma revue technique "papier" est la RTA Renault 4 TL et GTL mais je crois bien que ce n'est pas la bonne d'ailleurs ils parlent du filtre à huile. De toute façon les photos sont trop mauvaises, je n'y vois rien, je préfère la version numérique MR175  et MR176 que j'ai téléchargé sur mon Ipad. Comme ça c'est nomade.

Enfin, si j'arrive à mettre la main sur ma clé à bougies, je tenterai la vidange et les bougies aujourd'hui. Je sais j'avais dit que je le ferai hier, mais je suis une mauvaise élève et aussi, il faut le dire, une mère de famille avec certaines obligations sad La récré, c'est quand les corvées sont finies wink Et puis j'ai aussi une Opel Rekord de 1980 à réparer, ou du moins il faut que je trouve la pièce et puis...

Ce qui est sûr c'est que plus je la bricole, plus je l'aime ma Trelle !


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#37 26-06-2013 19:09:04

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Voilà, c'est fait, vidange et changement des bougies. Je crois qu'elle ronronne de plaisir!
Il a quand même fallu que j'aille crier au secours chez ma voisine pour qu'elle m'amène acheter des joints pour le bouchon de vidange car bien évidemment, une fois le carter en train de se vider, il s'est avéré que je n'avais pas les bons, il me fallait du 18, et pas de véhicule de secours. Bref, elle en a profité pour me desserrer les bougies parce que je n'avais pas assez de force, eh oui, je suis plus vieille que ma 4L :d

Bon c'est fait, je suis tranquille pour les 15 000 prochains km. Je vais noter tout ça dans un calepin spécial 4L pour ne pas me perdre.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#38 28-06-2013 09:19:40

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut Xalie,

Alors, il n'y a pas de filtre à huile sur ton moteur et c'est normal. Il faut être assez rigoureux sur les vidanges sans que se soit une obsession.
Par contre, sur le moteur d'une gtl, il devrait y avoir un filtre. Si le moteur n'est pas bloqué, penses à le faire tourner quelques fois.
Si tu souhaite un moteur avec plus de peche, tu peux toujours mettre celui de ta gtl. perso, j'aime bien garder le véhicule le plus proche de l'origine.

C'est vrai que pour réparer une 4l, le mieux c'est les livre édité par Renault. pour moi, c'est un peu la bible.

Qu'elle est le problème de ton Opel?

Quand tu auras fait le changement de la ligne, dis moi s'il y avait beaucoup d'eau dans le silencieux.

Ma 4l est plus jeune que moi de quelques mois, elle est en assez bon état. Au dire de ma fille, c'est la meilleur des voitures.
Petit problème de mardi dernier, un maudit clou dans un pneu à l'avant. Après le changement de la chambre à air, c'est reparti....

Hors ligne

#39 28-06-2013 18:00:37

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut Mike,

Effectivement pas de filtre sur ma voiture, mais il n'y en a pas non plus sur la GTL. Je pense garder mon moteur, il tourne bien et ça me suffit en matière de peps. Moi aussi j'aime bien qu'elle soit proche de son origine.

Je n'ai pas encore démonté la ligne d'échappement, je verrai peut-être ça la semaine prochaine. Pour l'instant, j'ai démonté la planche de bord et le ventilo intérieur de la GTL et je me tâte pour les remplacer sur Teuch-Teuch. Le volant ne serait pas le même et j'avoue que j'aime bien celui d'origine, à moins que je puisse le conserver. Je verrai au démontage.

Je n'ai pas encore trouvé mieux que la MR75 en matière de revue technique. J'aurai bien aimé une RT en couleur et tout et tout, genre la 4L pour les Nul(le)s lais avec des couleurs, ouais!!! Mais bon, c'est bien expliqué et en cas de doute, il y a toujours le forum n'est-ce pas?

Quant à mon opel elle a une panne de pompe à vide, autrement dit, l'assistance au freinage. Et vu la bête, il vaut mieux en avoir du freinage. Je cherche la pièce depuis un moment, mais pas de succès pour l'instant. J'attend une réponse d'un fournisseur internet pour savoir s'ils l'ont. Ensuite il n'y aura qu'à remonter. C'est aussi une sacré mécanique comme on n'en fait plus.

J'ai fait un tour avec Teuch-Teuch tout à l'heure et vraiment, je trouve qu'elle roule super bien. C'est un réel plaisir de la conduire et j'envisage de faire de plus grandes ballades dorénavant. Reste à convaincre mon mari qu'il peut avoir confiance !!!


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#40 28-06-2013 19:20:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

désolé d'insistationner, mais il y a un filtre à huile sur la gtl.

c'est un truc qui se situe sous l'allumeur, en bas du moteur, ça ressemble à une boite de conserve souvent c'est bleu ou gris avec des petits crans.

c'est vissé et pour le devisser il convient d'user d'une clé  à courroie ou de le percer de part en part avec un gros tournevis (mais là tu le jettes aprés smile )

mais à changer c'est assez xaliessant wink


c'est pas cher et c'est trés utile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 30-06-2013 18:40:41

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Je suis d'accord avec cat trelle, sur un moteur de gtl, il y a un filtre à huile.
Est ce que tu peux me dire ce qui est inscrit sur la plaque d'identification du moteur?

En principe, tu dois pouvoir garder le volant d'origine sans problème.

Pour la pièce que tu recherches pour ton opel, tu devrais trouver ton bonheur sur des site allemand qui sont très bien fourni.
On peut avoir une photo de cette opel?

Hors ligne

#42 01-07-2013 22:32:19

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut tout le monde,

Désolée pour ce silence mais un boulot m'est tombé dessus et plus de temps pour s'amuser !

Pour le filtre de la GTL, j'avoue ne pas l'avoir aperçu, mais promis demain je le traquerai sans relâche.
Et je regarderai par là même le numéro de moteur.

Je me chargerai aussi de prendre une photo de mon Opel pour que vous voyiez la bête. Je la tiens de mon père et j'en suis fière bien qu'elle appartienne maintenant à mon fils.
Merci Mike, je vais lancer des recherches.

Bonne soirée smile


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#43 02-07-2013 09:49:51

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut,
ton filtre doit se trouver sous ton allumeur, sur le coté droit de ta trelle.
Juste au dessus du filtre, tu as la plaque moteur.

Hors ligne

#44 02-07-2013 12:29:57

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Le plus souvent a décrasser ^^


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#45 02-07-2013 12:33:49

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Coucou!

Z'avez bien fait d'insistationner, je l'ai trouvé ce maudit filtre sur la GTL. En même temps, il sa cachait pas vraiment hein.

Sur ma plaque moteur il y a :688 D 7 12 et 000177752.

Et voici l'Opel
IMG_0319.jpg

IMG_0320.jpg


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#46 02-07-2013 13:51:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

oui Cat-trelle insistationne bôcoup en general...;)

l'opel est cossue!! cette record était motorisée comme la manta me semble t il...les chevaux  y sont plus nombreux et plus grands que les 34 poneys de nos trelle hein ?  wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#47 02-07-2013 14:26:33

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Tu fais bien d'insistationner, j'étais sure de pas avoir vu de filtre sur la GTL. Pas bien regardé et puis c'est pas elle qu'avait besoin de la vidange, alors...

Disons que cette Opel est déjà presque du haut de gamme grâce à mon père qui y a fait des modifs et puis elle était taxi dans sa jeunesse. Question chevaux elle en chiffre 65. Je ne sais même pas combien j'ai de pattes sous le capot de Teuch-Teuch, je peux pas comparer, mais si j'en ai autant que toi, ben elle en a le double.

Ce que je sais c'est qu'elle pèse plus de 2 Teuch-Teuch à vide, donc question freinage, y'a intérêt à pas en manquer.

Par contre, Mike peux-tu me donner des adresses de sites allemands? Et comment je fais si je parle pas allemand? En plus il n'y a aucune référence inscrite sur la pompe, il me faudra voir les photos.

Ah autre chose, en rapport avec la 4L cette fois. J'ai changé le liquide de refroidissement mais seulement dans le vase d'expansion sad Je vous vois vous bidonner d'ici, mais je comprends, je comprends, faut pas être maline.
Bon, question, mon fils me parle d'un lavage sous pression, y'aurait-il donc un genre d'outil à posséder pour ça où je peux me contenter de remplir et vider le réservoir jusqu'à ce que l'eau ressorte propre?

Allez ne vous moquez pas trop, siouplait.

Merci


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#48 02-07-2013 14:57:41

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Regardes là pour la vidange et le remplissage de ton circuit de refroidissement.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

Entre les deux étapes, tu mets ton tuyau d'arrosage dans chacune des durites de ton radiateur et de ton chauffage habitacle, et tu laisses couler jusqu’à se que ça sorte bien propre.

Hors ligne

#49 02-07-2013 19:21:17

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonsoir,

Heu...j'ai pas insistationner moi aussi????? roll

Avoir fait la vidange du bocal, je dirai que c'est mieux que rien. Mais c'est pas top, si le liquide change de couleur par la suite.
Je suis pas un adepte de l'utilisation d'eau, déjà parce que cela passe beaucoup d'eau (pas très écolo) et que cela fait perdre beaucoup de temps.

Je vidange l'ensemble du circuit, puis je replace le liquide de refroidissement par du vinaigre blanc, je purge le circuit, je laisse agir bien 8 à 10 heures. Puis je fais fonctionner le moteur au ralenti pendant environ 10 mn (vérifie bien que le voyant s'allume pas). je vidange le circuit à nouveau et met mon liquide de refroidissement et c'est terminer.

Pour le réservoir, je l'enlève (enlever du véhicule), bouche le trou d'évacuation, puis je met 2 tiers d'eau pour 1 tiers d'acide chlorhydrique, je laisse agir une nuit plutôt en extérieur (vapeur de chlore) et je rince à l'eau.

Par contre, s'il y a vraiment de la boue qui coule lors de la première vidange mieux vaut démonter le radiateur et bien le nettoyer. (eau + copeau de savon de Marseille)

Comme je le dis souvant, il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais...

Jolie allemande, elle est très bien entretenu et ça se voit. Tu as de la chance d'avoir put garder tout ce temps une voiture de famille.

Je regarde pour le site allemand et je te transmets ça (surment demain)

Bon alors bon nettoyage....

Dernière modification par mike.1978 (02-07-2013 19:22:14)

Hors ligne

#50 02-07-2013 21:47:33

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Si, si Mike toi aussi tu as insistationné et c'est bien parce tu vois, des fois faut dire les choses plusieurs fois avant que je percute !

Et ouai, la rekord faisait la fierté de mon père et j'ai même appris à conduire dessus ! Et maintenant que j'ai une 4L, je comprends pourquoi il voulait pas de voiture moderne pleine d'électronique et tout et tout. Mais il était tout le temps la tête sous le capot ou sous la voiture et les mains dans le cambouis. J'aurais due être plus assidue à ses leçons forcées de mécanique, j'aurais su tout de suite faire la vidange du radiateur hi,hi,hi big_smile


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#51 03-07-2013 09:02:35

mike.1978
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 15-06-2013
Messages : 25

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Tu sais, c'est parfois mieux d'apprendre par soit même et puis il y a un temps pour chaque choses.
J'avais un grand oncle qui avait été garagiste (de 1953 à 1985). Enfant, je me suis jamais soucier de ce qu'il faisait.
Plus tard, je me suis mis à apprendre par moi même.
Toi, ton héritage, c'est une jolie voiture. Moi, c'est un gros hangard pleins de pièces détachés déclasser.
Malheureusement pour toi, je n'ai encore rien vu pour une opel rekord.

J'apprends beaucoup en essayant d'identifier ses pièces et puis c'est super pratique pour réparer les véhicules.
C'est ma caverne d'ali baba...
Elle se trouve hélas assez loin de chez moi.

Quand, j'ai pas la pièce. J'en vends quelques unes pour me la payer.


bref, tout cela pour te dire que notre passé, c'est notre richesse faite de souvenirs, d'expériences et d'héritages.
les regrets n'ont pas lieu d'être.

Je viens de t'envoyer en mp, l'adresse de deux sites ou tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne journée

Hors ligne

#52 23-07-2013 13:50:47

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut à tous !

Me revoilà avec des nouvelles de ma 4L. Cette coquine m'a lâchée sur un rond point, et pas des moins fréquentes ! Pour la dixième fois de la journée, elle a calé, et là pas moyen de redémarrer, batterie vide. Heureusement que ma fille était à la maison et que j'avais des câbles. Du coup, me voilà privée de week-end et surtout de la confiance de mon cher mari qui ne veut plus la prendre ni même que je la prenne pour faire des trajets un peu longs.

Bon, j'ai commandé un alternateur et une courroie pour tout changer et j'espère que ça résoudra le problème. J'ai quand même l'impression qu'il y a une consommation sauvage d'énergie quelque part comme un accessoire branché sur la batterie directement ou un faux contact. À vrai dire je ne suis pas sûre. Si quelqu'un a des idées, je prends bien sûr.

Merci bizz


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#53 01-08-2013 16:11:34

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut à tous,

Voici les dernières nouvelles:

Avec l'aide d'un ami (ou devrais-je dire un ami avec mon aide discrète) nous avons changé l'alternateur de la 4L. Je pensais que le pire qui m'attendais maintenant c'était du simple entretient et du grattage de rouille. Manqué ! On dirait bien qu'il y a un soucis sur la culasse (genre suintement) et le liquide qui sort du pot d'échappement serait du liquide du refroidissement qui passe par la culasse.
J'ai bien peur de la réponse, mais pensez-vous que le problème demande une attention immédiate et l'immobilisation? Je me suis inscrite au rassemblement de Bélus et je crains de ne pouvoir faire le déplacement dans cet état. Peu de chances que je puisse réparer avant, je n'oserai jamais le faire toute seule, sans parler de la rectification de culasse sad
Vous confirmez mes craintes?


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#54 01-08-2013 16:31:07

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

non ne t'inquiète pas si tu as du liquide qui sort par le pot c'est com la mienne c'est la condensation rien de grave, si tu veux voir si ta un joint de culasse mort regarde le bouchon du cache culbu  si tu as de la mayo


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#55 13-07-2015 11:55:59

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Bonjour à tous,
Me revoilà ! Et avec un gros soucis. Je vous fais un résumé :
Novembre 2014 j'ai décidé de procéder à une restauration complète de ma 4L. Donc désossage complet et changement de châssis acheté chez Melun Rétro Passion. J'en suis au remontage, mais là soucis, j'avais des barres de torsion réglables par came mais le châssis est prévu pour des leviers d'ancrage fixes.
Voici donc mes questions :
- Où est-ce que je peux trouver des leviers d'ancrage fixe ?
- Si par bonheur j'en trouvais, est-ce que mes anciennes barres seront compatibles ?
- Sinon, où est ce que je peux trouver l'ensemble ?

Merci beaucoup pour votre aide, je frise le découragement.
image.jpg


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#56 08-10-2015 15:05:50

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut à tous même si je me sens un peu seule sad
Voilà les nouvelles, grâce à juliendu40 su forum les 4L du Sud-Ouest, j'ai remplacé mes leviers de barres de torsion et grâce à ses conseils je les ai montés nickel.
Maintenant un autre problème se pose, le gars qui devait me faire la carrosserie m'a laissée tomber en plein milieu de chantier, il me reste donc la caisse à préparer et le tout à peindre. J'ai glané quelques conseils et autres façons de faire sur les forum, mais comme je n'ai jamais tâté le terrain, j'aurais besoin de conseils.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment réparer ça ?

2015_10_08_12_38_49.jpg

et ça ?


2015_10_08_12_39_10.jpg


2015_10_08_12_39_25.jpg

Je n'ai pas encore trouvé dans mon secteur quelqu'un intéressé pour me le faire, mais si c'est le cas sur le forum, on pourrait négocier. Sinon, ben je vais retrousser mes manches et tenter toute seule.
A bientôt


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#57 08-10-2015 15:26:31

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

ca donne quoi, en vrai, les chassis de MRP ?

Pour ta carrosserie, le triangle avant, je le changerai carrement, pour la 2eme photo, frotter, acide phosporique, appret et peinture, pour le 3, il te faut un carrossier ou un mig

bon courage...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#58 08-10-2015 19:52:30

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Ah beatrice ! Ben limite il faudrait me l'amener a la maison ! Car les triangles je le meme soucis sur ma 76 il faut desouder et pointer et j'ai ce qu'il faut ! Apres le garde boue cest facile aussi un coup de meule et un morceau neuf ! Franchement si tu veux venir me donner un coup de main pour te la refaire ! Moi je vais faire une abbri pour faire toutes les restau pour vendre mes titines derrière!

Bref si tu veux si je peux me faire prêter une remorque et mettre mon chassis caisse


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#59 09-10-2015 14:57:50

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut à tous,
Merci pour vos réponses les gars vous confirmez ce que je craignais, changer le triangle et surtout trouver quelqu'un qui sache faire.
@teewee les photos 2 et 3 concernent le même problème extérieur/intérieur.
Le châssis MPR me semble bien. J'ai pu remonter l'ensemble de mes éléments jusqu'à présent. Petit bémol, un écrou cage de la barre stabilisatrice a lâché et j'ai dû percer un trou pour le serrer. Et je n'ai pas trouvé les trous pour fixer les durites de frein. Il va falloir que je les perce aussi en fonction de l'ancien châssis. Ma 4l est de 1976 et le châssis MPR est prévu pour les années 80.

@julien tu me tentes, mais Bélus c'est pas tout à côté. Cependant, je garde l'idée en tête parce que par ici, je trouve pas grand monde.

C'est vrai que je me suis lancée dans une aventure qui me dépasse un peu mais j'aimerais bien qu'on arrête de me dire "vous n'auriez jamais dû vous lancer là dedans". J'aurais plutôt besoin d'encouragements si vous voyez ce que je veux dire wink

En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant!
Bises


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#60 09-10-2015 16:54:49

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

T'inquiète vu toutes les 4l que j'ai remis sur roues ! Et sur route au contraire tout le monde est épater par la vitesse de mes restos dt je fait mon maniac !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#61 30-03-2016 22:35:00

Xalie
Membre
Lieu : Fenouillet (31)
Inscription : 18-06-2013
Messages : 46

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut à tous,
Me revoilà avec de nouvelles questions. En demontant le capot j'ai cassé les deux pattes de reglage de phare. Est ce que je peux les changer sans changer le cuvelage entier, ou éventuellement les refabriquer, et comment ?
Pour ma restauration, ça n'avance pas vraiment, galère sur galère, mais la carrosserie est revenue de la peinture et ça promet !
Une petite photo pour vous donner une idée en attendant vos réponses ...

image.jpg


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Hors ligne

#62 02-04-2016 21:29:15

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Salut béa !! Je vois que cela avance plutôt bien pour ton niveau !! Pour les cuvelage il faut changer la patte mais plus galère à trouver toute seule !! Normalement il me reste des cuvelages qui me traîne et les pattes sont en bon état ! Le truc il faut que tu passe sur Peyrehorade wink

Et moi aussi j'ai attaqué ma beige !! J'ai fini de traiter le châssis lundi si tout va bien et la caisse je la mastic et apprête, et on remonte les trains et le moulin wink

La mienne va être pas brillant mais mat et avec les accessoires en marron chocolat smile

Tient moi au courant si tu a toujours mon numéro de téléphone je suis entièrement disponible pour un bon bout de temps !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#63 02-04-2016 21:30:30

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES-31] Bonjour à vous toutes et tous!!

Ah oui par contre pour ta titine pour éviter de t'embêter avec le moteur monte le avant la caisse sauf si c'est déjà fait ?


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

Pied de page des forums