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#1 02-08-2016 21:50:33
- Laure B
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Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour à tous,
Je vais récupérer demain ce moteur de F4 et je voudrais le restaurer pour notre F4 nouvellement acquise, avoir un moteur de rechange qu'on lui mettra pendant la restauration de la carrosserie. Savez-vous si un tuto existe, même si ce n'est pas tout à fait la même motorisation ?
Merci beaucoup d'avance.
Dernière modification par Laure B (09-09-2016 20:55:10)
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02-08-2016 21:50:33
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#2 03-08-2016 10:54:37
- Arno66
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Salut.
Je m'étais servie du site La 4L de Sylvie pour refaire mon moteur de A à Z.
Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai trouvé tout pour me guider.
Il faut juste pour chaque organe, choisir le tutoriel correspondant. Ça se fait tout seul.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#3 03-08-2016 13:45:30
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour Arno,
Merci pour ta réponse. J'avais déjà consulté ce site et je viens de recommencer. J'ai trouvé le tuto sur le joint de culasse et celui sur la chaîne de distribution, mais ce que je voudrais c'est vérifier aussi le bas moteur, notamment les cylindres, et surtout refaire la segmentation. Or je ne trouve pas sur ce site, peut-être que j'ai mal cherché, tu pourrais me passer le lien direct ?
Merci encore à toi.
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#4 03-08-2016 16:11:16
- papytravaux
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
nbôtre ami R4ttbug est trop modeste....
regarde le premier lien qui concerne son travail
ensuite il y a ce que j'ai fait ou je reprends les points de contrôles...Si ton moteur n'est pas du même modèle, peu importe les principes sont identiques
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38088
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37106
de plus avec la revue technique tu disposeras vraiment de tout ce qui pourra t'être nécessaire...
allez, fais-toi plaisir
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 03-08-2016 16:54:19
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
R4ttbug, je te remercie 1000 fois d'avoir mentionné le MR. Je l'ai en cd, acheté il y a 6 ans et complètement oublié dans une étagère !
Je ne sais même plus ce que j'ai sur les 4l, quelle étourdie...
Je te remercie aussi pour ta proposition, je vais imprimer le mien, c'est vrai que c'est mieux de travailler avec du papier, pas un clavier d'ordi.
Bon, ya plus qu'à...
A très bientôt
Dernière modification par Laure B (03-08-2016 16:54:59)
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#6 03-08-2016 16:57:34
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Merci aussi à toi Papytravaux, je viens de voir ton message, je vais consulter ces liens.
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#7 03-08-2016 17:33:16
- Arno66
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bon je vois que tu as des réponses. Cool.
Après le bas moteur, il n'y a rien de compliqué. c'est de la mécanique simple.
Perso j'avais changé tout ce que j'ai pu; palier, coussinet, segment......
Aucun outillage particulier, hors une clef dynamométrique.
Après pour les pistons j'avais demandé à un mécano de me les replacer dans les chemises après changement des segments.
Bonne continuation.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#8 03-08-2016 18:47:19
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Ok, merci Arno.
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#9 06-09-2016 07:17:58
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour à tous,
J'ai commencé le démontage et enlevé tous les éléments périphériques. Avant de commencer la culasse je dois trouver une solution car mon moteur repose sur un pneu et je ne vois pas comment refaire la segmentation dans ces conditions.
J'ai vu qu'il existe pour une cinquantaine d'euros des supports moteur rotatifs, le moteur est accroché sur un côté et on peut travailler facilement.
Connaissez-vous ce système ? Avez vous des solutions maison aussi bien voire mieux ?
Je vous remercie d'avance.
Laure
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#10 06-09-2016 08:09:48
- verdô
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
bonjour , si chez toi tu as une bonne poutre dans le garage : un palan
"supports moteur rotatifs" je ne vois pas ( NSU )
Dernière modification par verdô (06-09-2016 08:09:57)
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#11 06-09-2016 11:02:43
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Merci Verdô. Je n'ai pas de poutre, j'ai une chèvre d'atelier, en remettant les deux supports moteur ça peut être pas mal, sauf que le moteur risque de tourner un peu, je tâcherai de le bloquer contre quelque chose.
A bientôt (je suis au boulot, normalement je ne devrais pas être ici !! ).
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#12 06-09-2016 11:06:26
- verdô
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Merci Verdô. Je n'ai pas de poutre, j'ai une chèvre d'atelier, en remettant les deux supports moteur ça peut être pas mal, sauf que le moteur risque de tourner un peu, je tâcherai de le bloquer contre quelque chose.
A bientôt (je suis au boulot, normalement je ne devrais pas être ici !! ).
" (je suis au boulot, normalement je ne devrais pas être ici !! ) chut on dira rien"
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#13 06-09-2016 11:15:12
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Je ne suis pas déconnectée, j'ai repris l'habitude de venir cet été lire les messages et maintenant je dois le faire en cachette !
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#14 06-09-2016 11:19:32
- papytravaux
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour à tous,
J'ai commencé le démontage et enlevé tous les éléments périphériques. Avant de commencer la culasse je dois trouver une solution car mon moteur repose sur un pneu et je ne vois pas comment refaire la segmentation dans ces conditions.
J'ai vu qu'il existe pour une cinquantaine d'euros des supports moteur rotatifs, le moteur est accroché sur un côté et on peut travailler facilement.
Connaissez-vous ce système ? Avez vous des solutions maison aussi bien voire mieux ?Je vous remercie d'avance.
Laure
Deux moyens simples pour pouvoir travailler sans outil particulier
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#15 06-09-2016 11:25:21
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bon c'est la pause !
Merci pour ces photos, Papytravaux, pour la première c'est on ne peut plus facile, je garde !
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#16 07-09-2016 00:09:14
- mordibus
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#17 07-09-2016 07:49:53
- perruch
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#18 07-09-2016 07:56:33
Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
salut perruch,, tu l'a chopé où ton support moteur ? ça m'intéresse pas mal et combien de poids ça supporte surtout .... car il faut penser poids du moteur mais aussi le poids lorsqu'on force avec la clef dynamo
on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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#19 07-09-2016 11:33:00
- jembraille
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
salut perruch,, tu l'a chopé où ton support moteur ? ça m'intéresse pas mal et combien de poids ça supporte surtout .... car il faut penser poids du moteur mais aussi le poids lorsqu'on force avec la clef dynamo
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#20 08-09-2016 06:48:18
- perruch
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
salut perruch,, tu l'a chopé où ton support moteur ? ça m'intéresse pas mal et combien de poids ça supporte surtout .... car il faut penser poids du moteur mais aussi le poids lorsqu'on force avec la clef dynamo
Je ne souviens plus d'où ! Pour un moteur de Trelle, serrage etc... ça va nickel mais pour un plus gros moteur, j'hésiterais car à ce prix, c'est un peu léger. (tube de 50 en 2 mm d'épaisseur !)
Tonton Perruch
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#21 08-09-2016 21:54:55
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonsoir,
Oui Perruch, c'est bien ce support que j'ai vu.
Bon je l'ai mis sur l'établi, les supports sur deux billots de bois, je verrai si je dois prendre cet outil.
Une autre question : comment accéder vous aux vis de culasse sous la rampe d'axes de culbuteurs ? Même si on enlève les tiges comme dans le tutoriel de la 4l de Sylvie, la douille ne passe pas entre les axes. Et sur ce tuto, pour sortir les tiges, il faut écarter les axes en sollicitant les ressorts avec un tournevis et je n'ai pas du tout aimé cette manœuvre, j'ai provoqué quelques coincements malencontreux.
J'ai meulé une douille de 14 mais elle se tord sous l'effort.
Bref, je serais très contente de connaitre votre méthode.
Bonne soirée, merci à vous.
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#22 08-09-2016 22:47:36
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Re,
Désolée pour mon orthographe négligée avec mon téléphone
Le facom T26 mot.10 semble indisponible. Qu'en est il du T27 mot.15, qui, lui, est peut-etre plus facilement dispo? Quelqu'un connaît? C'est pas un peu plus épais?
Sinon j'ai une autre idée mais elle bafoue la méthode de deculassage : je ne respecte pas l'ordre de desserrage, je privilégie la vis centrale qui tient la rampe ( que je remettrai pour faire pivoter la culasse), et de cette manière j'ai déposé la rampe et j'ai accès aux vis du fond. Au remontage je remplace par des vis creuses allen si ça existe en remplacement des vis constructeur.
Encore merci à vous!
Dernière modification par Laure B (09-09-2016 12:33:27)
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#23 09-09-2016 12:36:47
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour tout le monde,
La nuit porte conseil, je vais réessayer la méthode de la 4l de Sylvie. Le T27 est lui aussi introuvable finalement, et ne pas respecter l'ordre de desserrage me gêne. Je vais donc revenir à la méthode initiale. Par contre les vis btr ça me tient à cœur.
A bientôt.
PS : je voudrais changer le titre, comment fait-on ? C'est une 845, pas une 856.
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#24 09-09-2016 14:48:54
- verdô
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
bonjour , tu vas dans ton premier message et tu modifies le titre
pour les vis de culasse , mais il y a d'autre sites
http://www.4lparts.com/309-vis-de-culasse
retires toutes les vis sauf celle qui se trouve en face de l'allumeur , juste un quart de tour , tu fais légèrement pivoter ta culasse comme axe sur cette vis ( pour décoller le joint ) et ensuite tu peux la retirer
pense à bloquer tes chemises une fois la culasse enlevée
Dernière modification par verdô (09-09-2016 14:50:06)
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#25 09-09-2016 19:12:20
- papytravaux
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Re,
Désolée pour mon orthographe négligée avec mon téléphone
Le facom T26 mot.10 semble indisponible. Qu'en est il du T27 mot.15, qui, lui, est peut-etre plus facilement dispo? Quelqu'un connaît? C'est pas un peu plus épais?
Sinon j'ai une autre idée mais elle bafoue la méthode de deculassage : je ne respecte pas l'ordre de desserrage, je privilégie la vis centrale qui tient la rampe ( que je remettrai pour faire pivoter la culasse), et de cette manière j'ai déposé la rampe et j'ai accès aux vis du fond. Au remontage je remplace par des vis creuses allen si ça existe en remplacement des vis constructeur.Encore merci à vous!
bonsoir,
enlever la rampe de culbuteurs est encore ce qui est le plus simple et pas besoin d'outil spécial
Concernant les vis CHC ( six pans creux).....Sans doute plus commodes d'accès sans démonter la rampe......mais .il te faut réfléchir et respecter certains critères..
En visserie il existe de nombreuses qualités qui correspondent à des résistances, des limites élastiques
Ces caractéristiques, le constructeur en a tenu compte pour prescrire des couples de serrages pour à la fois assurer un maintien absolu ( ici de la culasse) sans la déformer et sans aller au delà des limites élastiques des vis ou goujons....
Donc,
première chose, il te faut respecter la qualité d'acier des vis ou goujons d'origine
deuxième chose, la surface d'appui sous tête qui est moindre sous les têtes rondes ( C )que les têtes hexagonales ( H )
C tête cylindrique
H emprunte pour la clé hexagonale
C creux
A noter qu'il est souvent ( voir toujours ???) préconisé de remplacer les vis ou goujons à chaque dépose de culasse.........donc ne pas jouer les apprentis sorciers est vivement recommandé
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#26 09-09-2016 20:17:04
- doum-doum
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Laure, si tu me le renvoie ensuite, je peux te prêter l'outil T26
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#27 09-09-2016 21:23:55
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonsoir,
Tous ces messages !! Un grand merci à tous, c'est vraiment sympa !
Ce soir en rentrant j'ai tenté à nouveau de faire coulisser les axes de culbuteurs et ça a marché, j'ai pu faire la place pour passer la douille. Je me suis arrêtée là, manque de temps.
Verdô, j'ai modifié le titre. Je me rappelais qu'il faut brider les chemises, j'ai des vis et des rondelles. Cela dit, il faudra je pense que je change les joints d'embase, ça c'est nouveau, grosse aventure...
Papytravaux, avec le téléphone je ne peux pas mettre le lien, je le mettrai la semaine prochaine avec l'ordi du boulot, ces vis sont choisies par un gars qui refait sa 4l, il connait les normes de résistance et donne une référence précise. C'est intéressant puisqu'il faut resserrer les vis de culasse après la remise en route, ça épargne le déplacement une fois encore des axes de culbuteurs. Mais au fait, ce resserrage est-il indispensable si on serre à 6,5 kg ?
Doum-doum et R4ttbug, merci beaucoup pour votre proposition. Là j'ai réussi mais je ne dis pas qu'un jour je n'en aurai pas besoin. J'ai quand même été surprise par ce montage hier, parfois les moteurs modernes sont plus simples. Rattbug, j'ai bien reçu ton mp, je te réponds ce week-end.
Je n'ai pas peur d'avoir de nouveaux obstacles avec vous, vraiment l'esprit du forum n'a pas changé, merci encore à vous.
Il me tarde de pouvoir apporter un peu d'aide moi aussi.
Bonne soirée.
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#28 10-09-2016 10:12:48
- papytravaux
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
coucou Laure,
la qualité des vis,je voulais simplement attirer l'attention sur les précautions à prendre....si " ton gars " maîtrise c'est tout bon...
t'embête pas avec les liens pour me convaincre, je connais pas trop mal le sujet....
pour le joint de culasse...
Comme en industrie, les joints à base d'amiante nécessitaient un resserrage ( ou un sur serrage ) après quelques temps car ils se "tassaient " progressivement ( explication imagée simpliste)
Les joints qui sont vendus de nos jours sont plus stables et ne nécessitent pas de re serrage...D'ailleurs sur les voitures neuves il n'y a plus de re serrage de culasse..
Le re serrage reste valable si tu utilise un joint d'ancienne conception trouvé sur stock
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#29 10-09-2016 21:42:31
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonsoir,
Je te remercie pour ces précisions Papytravaux. Voilà qui va me simplifier le travail.
Ce soir j'ai enlevé la culasse, il y a du vieux ldr dans les cylindres 2 et 4 ainsi que dans l'échappement. Je n'ai bridé les chemises que sur le côté droit, mes rondelles ne sont pas assez larges pour le côté gauche mais je pense que ça ira, j'irai en chercher la semaine prochaine.
Lundi si j'ai un peu de temps je continue le démontage de la culasse.
Bonne fin de soirée et bon dimanche
Dernière modification par Laure B (10-09-2016 21:43:18)
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#30 11-09-2016 02:26:46
- Arno66
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Je vois que ça avance, c"est cool.
Bon courage.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#31 11-09-2016 17:55:14
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonjour tout le monde,
Oui Arno, mais pas ce soir! Rentrée tôt de ma balade, j'ai voulu profiter d'une heure libre pour sortir la rampe d'axes des culbuteurs. Mon MR et ma RTA parlent de vis à introduire dans le filetage intérieur de la rampe, mais je n'ai pas de filetage. Une recherche sur le net me renvoie ici, sur un message d'Acktan qui avait rencontré le même problème. La solution lui avait été apportée par une personne qui avait mis des photos mais le message est trop vieux et les photos ne s'affichent plus.
Pouvez vous me dire comment accéder à ce filetage?
Je vous remercie d'avance.
En fait, il y a beaucoup d'astuces à connaître avec ce moteur, on dirait.
Dernière modification par Laure B (11-09-2016 17:56:25)
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#32 11-09-2016 19:57:18
- papytravaux
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Alors Laure, pour tenter de t'aider au mieux mets des photos en plus de tes commentaires pour ce qui te concerne
si tu fais référence à un post ancien, c'est que tu y a eu accès, alors sois gentille, indiques nous le lien......
ça faciliterait les choses pour la compréhension sans laquelle il faut imaginer et non savoir ce qui se passe pour tenter de t'aider au mieux...
la rampe de culbuteurs tient en principe avec 4 vis dont deux qui sont les tiges filetées servant également au maintien du cache culbuteur.....donc je ne comprends pas de quoi tu parles
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#33 11-09-2016 20:43:26
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Oui, je vais essayer de démarrer mon ordi deglingué, sinon je m'en occupe demain depuis le travail. Merci Papytravaux.
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#34 11-09-2016 21:20:53
- Laure B
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Mon ordi fonctionne et internet aussi, je saisis vite l'opportunité. Voici la photo que j'ai pu prendre. Normalement il y a un filetage, mais moi je n'en ai pas, et de l'autre côté non plus.
Et voici le lien pour le problème d'Acktan, je ne sais pas si vous pourrez voir les images, mais déjà le texte correspond à ma photo.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8851
Je ne vais pas y revenir demain soir, j'ai d'autres travaux à faire, et comme j'aurai beaucoup d'autres questions je ne veux pas abuser de votre patience, donc pas d'urgence !
Et encore merci.
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#35 11-09-2016 22:39:27
- AckTaN
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Re : Questions pour réfection moteur Billancourt 845 cc
Bonsoir.
En fait pas besoin de tige filetée.
Ta culasse doit avoir un bouchon de part et d'autre.
Enlève le second, prend un matériaux doux (jet en bronze / bois) et tape doucement sur un côté. La rampe sortira de l'autre.
Je n'ai toujours pas compris l'utilité de visser quelque chose...
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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