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#1 16-09-2007 21:24:50

lechat
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 18

carburateur

bonjour à tous

il y a quelques semaines, j'avais eu problème avec ma 4L (clan de 92). en roulant, de temps en temps, elle ralentissait jusqu'à s'arreter comme si l'arrivée d'essence se coupait (perte de regime jusqu'a l'arret). on m'a orienté vers un probleme de carburateur ou de mise a l'air libre du reservoir ou la pompe essence.

ma 4L capricieuse ne m'a plus refait le coup donc je n'ai rien fait. mais voila, hier ca a recommencé. la , il faut que j'intervienne. je voudrais commencer par le carbu: donc voila m'a question:

comment on fait quand on n'est pas balaise en mecanique pour intervenir sur le carbu. faut tout demonter? peut on nettoyer sans demontage? peut on demonter les gicleurs sans demonter? bref, dans quel ordre intervenir?

salut

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#2 17-09-2007 10:31:36

inspecteur_clouzo06
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Lieu : Nice
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Messages : 1 091

Re : carburateur

Bonjour à tous,

J'ai depuis la fin de semaine dernière le même problème avec ma R1120 (carbu Solex). Cela s'accompagne d'une quasi impossibilité à redémarrer à chaud comme à froid.
Longtemps sans rouler, on m'a dit que des impuretés du reservoir ont pu se loger dans le carbu et/ou la pompe.
Démonter ? Comment nettoyer ? Help !


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

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#3 18-09-2007 20:59:28

R5gtl
Membre
Inscription : 10-08-2007
Messages : 228

Re : carburateur

ah demonter un carburateur c facile mais le probleme c 'est comment le regler apres depose des gicleurs!!  car il faut etre un specialiste pour trouver le reglage optimal(puissance maximale et emission des gaz toxiques minimale) avec consomation normale du carburant.
moi aussi j'ai un probleme de carburateur car meme si je devisse au max la vis de reglage ralenti le moteur reste en marche !! c a dire le papillon des gaz est fermmé completement !!
a+

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#4 18-09-2007 21:20:37

lechat
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Inscription : 21-08-2007
Messages : 18

Re : carburateur

Salut,
si je comprends bien, avec mon niveau débutant en mécanique, il ne faut pas que je me lance dans le demontage de mon carburateur. y a t il un truc pour le nettoyer sans de demonter alors (produit "miracle" ou autre??). on m'a dit que les gicleur et la cuve pouvait etre rempli de saleté a cause de l'essence de mauvaise qualité. comment faire?

A+

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#5 18-09-2007 22:03:44

zando
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Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : carburateur

tu peux selon les carbus les démonter et les nettoyer ss toucher aux réglages, en fait c'est surtout la vis de richesse qui faut pas tripoter, en fonction du carbu qqu'un pourra bien t'aider.

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#6 18-09-2007 22:35:44

yoyojrp
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Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : carburateur

il y a un menu rechercher sur ce forum...

tien voila un lien: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=2649

c un tuto que j'ai fait sur le netoyage d'un carbu ... smile

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#7 19-09-2007 19:12:28

lechat
Membre
Inscription : 21-08-2007
Messages : 18

Re : carburateur

salut
merci pour toutes ces infos
il est super bien fait ton reportage photo, un truc de pro!!!! je vais me lancer des que j'aurais quelques jours de libre devant moi.

merci et A+

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#8 20-09-2007 21:20:46

inspecteur_clouzo06
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Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : carburateur

Ouaip ! Super boulot, le reportage photo !
De mon côté, je vais essayer de trouver un carbu (même de r5 ou comparable) à la casse, même ruiné, pour me faire la main d'abord. Après, je me lance sur l'original.


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#9 21-09-2007 20:04:47

trellex
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Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : carburateur

inspecteut_clouzo06 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai depuis la fin de semaine dernière le même problème avec ma R1120 (carbu Solex). Cela s'accompagne d'une quasi impossibilité à redémarrer à chaud comme à froid.
Longtemps sans rouler, on m'a dit que des impuretés du reservoir ont pu se loger dans le carbu et/ou la pompe.
Démonter ? Comment nettoyer ? Help !

la 1ere des choses, pour les 2 cas, c'est vidange du reservoir d'essence(y 'a un bouchon dessous) apres on met un filtre à la sortie de la pompe a essence , on change eventuellement la pompe par une neuve, et on nettoie son carbu, sinon ce serait comme faire son lit sans changer les draps ou prendre sa douche sans se laver les pieds!!!bref ça ne sert à rien, le pb persistera si on ne remedie pas à la cause


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

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