Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-07-2017 18:50:54
- juju des oliviers
- Membre
- Inscription : 13-07-2017
- Messages : 73
Trous à l'accélération...
Bonsoir,
depuis quelque temps en 2ème vitesse j'ai des trous puis la 3ème plus rien !
Bougies changées, réglé le carburateur, soupapes? filtre a air ?
ou essence avec des particules du réservoir ?...
A l'aide merci
Hors ligne
21-07-2017 18:50:54
- Publicité
#2 21-07-2017 19:35:50
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 484
Re : Trous à l'accélération...
Bonsoir, voir le poste 5 ici (peut être un problème d'avance d'allumage) : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35306
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
Hors ligne
#3 21-07-2017 19:48:57
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Trous à l'accélération...
Hello Juju des oliviers,
je déplace ta question au rayon "Moteur"
qui y aura plus sa place et ouvrira à plus de réponses !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#4 21-07-2017 23:36:13
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 943
Re : Trous à l'accélération...
bonsoir juju,,
les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon
mais il va de soi que idéalement les autres réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )
un moteur ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur constituent la base.....
mais aussi bizarre que cela puise paraître le réglage initial et le vécu de chaque moteur font qu'il peut y avoir de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et compétent ne démentira je pense....
la théorie est une chose, la pratique en est une autre
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#5 22-07-2017 09:58:37
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : Trous à l'accélération...
bonsoir juju,,
les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon
mais il va de soi que idéalement les autres réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )
un moteur ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur constituent la base.....mais aussi bizarre que cela puise paraître le réglage initial et le vécu de chaque moteur font qu'il peut y avoir de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et compétent ne démentira je pense....la théorie est une chose, la pratique en est une autre
"la théorie est une chose, la pratique en est une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......
remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas toujours tout non plus........
Dernière modification par R4ttbug1128 (22-07-2017 10:02:04)
Hors ligne
#6 22-07-2017 13:42:23
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Trous à l'accélération...
papytravaux a écrit :bonsoir juju,,
les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon
mais il va de soi que idéalement les autres réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )
un moteur ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur constituent la base.....mais aussi bizarre que cela puise paraître le réglage initial et le vécu de chaque moteur font qu'il peut y avoir de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et compétent ne démentira je pense....la théorie est une chose, la pratique en est une autre
"la théorie est une chose, la pratique en est une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......
remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas toujours tout non plus........
tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,
Hors ligne
#7 22-07-2017 13:54:21
- fripon 47
- Membre
- Lieu : Porto vecchio
- Inscription : 22-10-2013
- Messages : 2 450
Re : Trous à l'accélération...
R4ttbug1128 a écrit :papytravaux a écrit :bonsoir juju,,
les premières vérifications se font moteur tournant, mais voiture à l'arrêt comme décrit dans le post cité par chicon
mais il va de soi que idéalement les autres réglages soient bons ( soupapes) ou acceptables ( réglages du carbu )
un moteur ne peut donner le meilleur de lui même que lorsque tous les paramètres sont en harmonie.......
théoriquement les données constructeur constituent la base.....mais aussi bizarre que cela puise paraître le réglage initial et le vécu de chaque moteur font qu'il peut y avoir de différences de répondant sous la pédale d'accélérateur..........
c'''est une réalité mainte fois constatée qu'aucun professionnel sérieux et compétent ne démentira je pense....la théorie est une chose, la pratique en est une autre
"la théorie est une chose, la pratique en est une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......
remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas toujours tout non plus........
tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,
et les copainngsssss, c'est un fauxrhum, ou alors passez en mp
merci qui ?
Hors ligne
#8 22-07-2017 13:58:30
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Trous à l'accélération...
Micke59 a écrit :R4ttbug1128 a écrit :"la théorie est une chose, la pratique en est une autre " ok mais si ta pas la théorie tu sauras pas ce qu'il y a dedans et la ???? mystère du diag .......
remarque des fois avec + de 25ans de " pratique et bourré de diplômes" dans la sacoche on comprend pas toujours tout non plus........
tu peux chanter la grande bouche ,fait le malin derrière ton écran ,
et les copainngsssss, c'est un fauxrhum, ou alors passez en mp
je n'y peux rien ,il arrive pas à s'en remettre ,il a une diplomite aigu
Hors ligne
#9 22-07-2017 14:46:45
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 270
Re : Trous à l'accélération...
Hors ligne
#10 22-07-2017 15:25:05
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 943
Re : Trous à l'accélération...
la remarque de R4ttbug1128 , même si elle ne me satisfait pas n'en est pas moins juste pour autant.....
il n'est peut être pas le champion de ll communication mais techniquement c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter, les compétences sont bien réelles.
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#11 22-07-2017 16:42:14
- Micke59
- Membre
- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : Trous à l'accélération...
la remarque de R4ttbug1128 , même si elle ne me satisfait pas n'en est pas moins juste pour autant.....
il n'est peut être pas le champion de ll communication mais techniquement c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter, les compétences sont bien réelles.
on est bien d'accord sur le fond ,c'est bien ça façon d'intervenir qui n'est pas top , fin de polémique pour ma part ,A+
Dernière modification par Micke59 (22-07-2017 16:53:35)
Hors ligne
#12 26-07-2017 09:11:53
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 861
Re : Trous à l'accélération...
bon , on se resaisi !
on evite de glisser vers les noms d'oiseaux
et accessoirement on apporte (si on veut et si on sait) une piste pour Juju .
merci chicon.
moderation cat-trelle
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#13 26-07-2017 09:13:14
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 861
Re : Trous à l'accélération...
c'était quoi Monsieur Juju ? la panne ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#14 26-07-2017 09:33:01
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Trous à l'accélération...
A la demande de son instigateur,
qui nous dit avoir trouvé la panne, je ferme ce post.
Dommage qu'il n'est voulu nous faire connaitre
la cause du souci
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#15 27-07-2017 14:28:42
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 861
Re : Trous à l'accélération...
Mossieu juju-des-olives-de-Manosque....
tu pourrais nous dire ce que c'était cette panne ?
histoire que celà serve à d'autres....ou du moins pour voir si parmi les pistes y'avait de bonne idées
merci, le catalan
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#16 27-07-2017 16:03:18
- juju des oliviers
- Membre
- Inscription : 13-07-2017
- Messages : 73
Re : Trous à l'accélération...
bonjour, pour ta gentillesse, j'ai changé le filtre a air ,l'entrée d'air sur le filtre était sur échappement je l'ai mise sur le support qui a un collier ensuite j'ai resserré la tète de delco et pour finir j'ai réglé le carburateur moteur tournant les bougies ont étés changées il y a pas longtemps je suis allé l'essayer plus de trou j'ai demandé a fermer le post
Hors ligne
#17 27-07-2017 19:20:16
- cambouis2
- Membre
- Inscription : 24-04-2017
- Messages : 943
Re : Trous à l'accélération...
Bonsoir juju
l'entrée d'air du filtre ne doit être mise sur l'échappement qu'en hiver , l'apport d'air chaud évite de geler le pied du carbu en roulant . En été l'air est trop chaud et l'essence se vaporise ce qui perturbe le bon fonctionnement du moteur
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Hors ligne
#18 28-07-2017 10:08:23
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 861
Re : Trous à l'accélération...
ok!
merci Juju,
comme tu as fais plein de choses en même temps (réglage, filtre, air, carbu...) on ne saura jamais ce qui merdait vraiment...
donc suite à ta demande, on ferme pour de bon
au fait pour demander la fermeture, ne passe pas par "email" ni par "signaler"
"email" ça te met en direct avec l'adresse d'un membre
et "signaler" c'est pour signaler un dysfonctionnement, une panne, un message publicitaire, un commentaire grossier ...ou d'autres chose comme ça, et là ça tombe dans un endroit spécial "administrateurs" qu'il est inutile d'encombrer.
le mieux c'est de demander la fermeture dans le dernier message
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée