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#1 06-07-2018 12:28:33
- GTL4Bear
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Couples de serrages - circuit refroidissement
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma poulie de pompe à eau ; j'aimerai savoir quel est le couple de serrage pour les 3 vis qui la fixe ?
et notamment où est-ce que je peux trouver une liste des différents couples si cela existe. Sauf erreur, je n'ai pas trouvé sur la 4L de Sylvie
Cet Après midi, remontage des courroies, radiateur, durites et essai avec l'eau distillé puis si pas de fuites, vidange et remplissage avec le LdR et purge
Merci à tous et bon match à 16h à ceux qui seront devant leurs écrans
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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06-07-2018 12:28:33
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#2 06-07-2018 12:40:46
- verdô
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#3 06-07-2018 18:57:19
- GTL4Bear
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
Salut Verdô,
Je reviens du garage, tu as été plus prudent avec le score pour les bleus , moi j'étais confiant, je pensais qu'il allait gagner 1-0 mais ils ont fait mieux, chapeaux bas à eux !!
Il y a une ambiance de fou ici, les champs Elysées et le centre de Paris vont être pris d'assaut...
Je vais sortir avec des potes et boire quelques bières.....
En attendant, je n'ai pas pu monter le radiateur, quand j'ai voulu le fixer, je me suis rendu compte que la plaque de fixation sur le dessus du radiateur n'est pas bien centrée et bouge légèrement, je vais renvoyer ça à MRP et demander le remboursement ou échange, encore fabriqué en Chine ?? et pas vérifié par MRP
donc, en attendant, j'ai démonté le carburateur que je vais nettoyer et changer tous les joints, elle sentait l'essence à l'arrêt à chaud
ensuite ce sera le montage de l'allumeur ducellier, calage, etc, changement des bougies et du faisceau
les bougies sont noires, j'ai essayé de les nettoyer mais bon, autant mettre du neuf avec le nouvel allumeur...
Une fois tout ça fait, je repars avec une bonne révision et je vais enfin pourvoir rouler et profiter de l'été
Bonne soirée, à la fête donc
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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#4 08-07-2018 20:01:53
- papytravaux
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
Bonjour , de mémoire il y a une rondelle biseautée derrière tes boulons , tu serres fort mais sans plus avec une clé à pipe
https://s33.postimg.cc/kf6ivjfgb/Zinc-_Plated-_Carbon-_Steel-_Non-standard-_Beveled.jpg
je serai devant mon écran à 16h , 2/1 pour la France
çà, ce sont des rondelles Grower....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 08-07-2018 23:25:10
- GTL4Bear
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
Salut papy et Verdô
Merci pour le nom car au niveau des différentes rondelles, je ne sais pas s'il faut celles-ci ou autres..
y en a pour tous les goûts...
Est-ce qu'il faut vraiment les mettre car j'ai déjà serré les vis, monter les courroies (je peux refaire mais il n'y en avait pas avant)
De toute façon, j'attends mon échange de radiateur pour finir de monter les durites, calorstat, serrer les colliers...
Question : pour fixer le ventilo au radiateur, il y avait des clips, 2 en haut et 1 en bas, je les remets ou je privilégie vis et rondelles ?
Et espérons que je roule cette semaine avec ma GTL
Bonne soirée
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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#6 09-07-2018 08:02:32
- verdô
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
bonjour " Question : pour fixer le ventilo au radiateur, il y avait des clips, 2 en haut et 1 en bas, je les remets ou je privilégie vis et rondelles ?"
tout dépend le modèle de radiateur si tu peux clipser
Dernière modification par verdô (09-07-2018 11:35:31)
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#7 09-07-2018 09:53:20
- papytravaux
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
Bonjour,
si tu as, les rondelles de contact ( plates avec des crans ) permettent un bon appui sur la pièce et assurent un bon maintien de serrage
les grower sont généralement employées pour un serrage fort et " le cran " assure un des plus efficaces maintien de serrage
les rondelles éventail ne sont efficaces que pour les serrages modérés car si tu forces elles se cassent....
une bonne rondelle plate et du frein filet est une bonne alternative pour ce cas..
Ce qui est le plus important dans le montage de ta poulie, c'est de faire en sorte qu'elle " ne voile pas " en tournant, car même si tu ne les perçois pas, il y aura:
- vibrations, donc tendance au desserrage des vis
- usure anormale des flancs de la courroie...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#8 09-07-2018 23:21:29
- GTL4Bear
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Re : Couples de serrages - circuit refroidissement
Bonsoir Papy et Verdô
Merci pour vos avis ! Je vais remettre les clips puisque ça marche, cela m'évitera de vérifier si les 3 boulons ne se dressèrent..
Très bien Papy de m'avoir préciser les type de rondelles, du coup, c'est plus clair. Je ne passerai plus 30mn devant les boites chez Leroy en hésitant ; j'ai acheté du frein filet, donc cela devrait aller !
Après tout ça, j'attends mon nouveau radiateur de ces MRP..., ils veulent bien l'échanger mais ils m'ont rappelé que les photos ne sont pas contractuelles, (un peu limite...), en principe on achète ce qu'on voit sur un catalogue ....
Du coup, l'étape suivante étant le carbu ; je l'ai démonté et je vais le préparer, nettoyer en suivant le tuto de DiegoYourSelf..très bien fait d'ailleurs
Et ensuite, lorsque j'aurai fait les essais avec le refroidissement, remonté le barbu, je change l'allumeur, si tout va bien j'aurai mérité de descendre en Hte savoie, Franche-Comté et retour à Paname
J'aurai surement besoin de vos lumières, si vous n'êtes pas en congés et loin du site ?
Bonne soirée
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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