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#1 24-08-2018 21:28:30
- FredRXE
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Restauration R4 R1120 1967
Salut à tous ! Voila comme promis les photos des différentes étapes de la restauration
Bon, je préviens, mon portable doit pas avoir loin de l'age de la R4, alors soyez indulgents sur la qualité photo ! MDR
Sous le bordel
Pas grave, on attaque le démontage (6h du matin) !
19h, le démontage est fini, le chassis est nu et prêt à envoyer au sablage. On peut aller manger
Plancher neuf recu !
Entretemps, j'ai trouvé un capot pourri mais pas cabossé. L'autre est cabossé mais pas pourri ^^ avec deux il va falloir en faire un.
Le chassis est revenu du sablage, sans perdre de temps, je passe un apprêt phosphatant.
La, j'ouvre partout, je nettoie les restes de sable, je traite au férose, et je referme.
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24-08-2018 21:28:30
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#2 24-08-2018 21:40:45
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
L'étape la plus longue et interminable, soudage et meulage ^^
Un capot de Mégane II qui traine ? Ca fait de la tôle
Fin mastic pour fignoler les soudures, une bonne couche d'apprêt, et une fine couche de blaxon pour isoler le tout.
C'est peint. (Peinture epoxy)
On attaque les trains roulants, je le mets en pièces pour le sablage.
Allez jauge et réservoir, à la benne. (Resté sans bouchon pendant des années), ca sent bon dedans au passage
Nouveau réservoir nikel, préparation et peinture (oui il est rouge a l'origine) ^^
Cet après midi, c'était réfection de la crémaillère. Nettoyage intérieur et graisse neuve, bielettes de direction, silent-blocs d'oeuil de crémaillère, flector et soufflets.
Voila, j'en suis la
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#3 24-08-2018 22:28:45
- Gregos10
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Slt , superbe boulot, chapeau !! Continue comme ça ?
Ma TL 83, l'ancienne de pépère ) souvenir
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#4 25-08-2018 09:23:15
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Merci ! Ce matin, c'est sablage de toutes les pièces des train roulants
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#5 25-08-2018 11:17:12
- verdô
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Re : Restauration R4 R1120 1967
SUPER et réservoir luxueux
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#6 25-08-2018 16:41:47
- Jeffy2
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Re : Restauration R4 R1120 1967
SUPER et réservoir luxueux
Réservoir luxueux pour
de l'essence non moins luxueuse !
Superbe boulot !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#7 25-08-2018 21:14:37
- FredRXE
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#8 26-08-2018 08:21:00
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
super boulot , tu a un cabine de sablage et quel est sable que tu utilise ?
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#9 26-08-2018 08:34:36
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Non je n'en ai pas, j'étais chez un ami qui en a une de cabine Le chassis était parti chez un pro car encombrant. C'était des microbilles, mieux que le sable car ca attaque moins la féraille, et ca permet aussi de faire des pièces en alu, et même de faire des pièces sans abimer des silent-blocs si on ne veut pas les changer
Dernière modification par FredRXE (26-08-2018 08:46:45)
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#10 26-08-2018 12:47:36
Re : Restauration R4 R1120 1967
jolie
R4 F4 1988: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826
R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980 Caisse F4 break 1981 R4 F4 1987 Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!
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#11 26-08-2018 13:08:12
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Merci ! Au passage, si quelqu'un a en stock des tirants de chasse réglables, car les miens sont pliés, je serais preneur !
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#12 26-08-2018 14:15:41
- verdô
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#13 27-08-2018 23:07:12
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Avancement du jour : C'est la fin des congés et la reprise pour moi, du coup je vais avancer un tout petit peu moins vite ^^
Extraction de ces foutus méchants silent-blocs de bras et peinture de tout le train avant ! Astuce pour que ca vienne bien, vu qu'on ne peut pas les extraire à la presse : Il faut défoncer le caoutchouc pour enlever l'entretoise centrale, y glisser une vis assez longue, souder la tête à l'intérieur du silent-bloc (cf photo) puis pousser avec la presse sur la partie de la vis qui dépasse. Et ca sort comme sur la dernière photo.
Si on n'a pas de presse, la remplacer par une grosse masse ^^
Dernière modification par FredRXE (27-08-2018 23:09:56)
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#14 03-09-2018 22:23:12
- FredRXE
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#15 04-09-2018 09:49:25
- PASC4L
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Salut,
Très beau travail, bravo !
Pour les tirants de chasse, ATTENTION : il faut vérifier si tu as une chasse de 7° ou de 13° sur ta voiture.
Je crois que le changement date justement de 67.
Ils sont légèrement différents et même si on peut les mettre en place, le comportement de la voiture ne sera pas bon.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
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#16 05-09-2018 00:13:38
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Vu le choc qu'elle a eu à l'avant gauche, il y'a une chasse actuelle de 40° à peu près ! hahaha merci de l'info, on voit effectivement sur ta photo qu'il y'a une sacrée différence Je ferai gaffe. Aujourd'hui, c'était peinture de la traverse du réservoir, et j'ai mis le moteur sur la table d'opération pour commencer à observer et faire le listing de ce qu'il me faut pour la commande.
Dernière modification par FredRXE (05-09-2018 07:29:06)
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#17 06-09-2018 03:46:23
- tractoricou
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Re : Restauration R4 R1120 1967
super taf !
et la 4cv semble au top aussi
Rodéo 6 de 1974 - Cox 1300 1968 - Page FB les anciennes du 34
Rassemblement mensuel à Faugères ( 34 )
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#18 07-09-2018 07:15:14
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Merci Oui, la 4cv sort de resto complète et va servir pour les mariages, il manque deux trois finitions avant le CT dans 1 semaine.
Avancement de la soirée d'hier : réception du colis MRP, (oui, ils m'ont envoyé par erreur deux maitres cylindres et facturé qu'un ) peinture barre stab. (un peu de couleur ^^) et montage des freins sur flasques.
Je n'ai remplacé que les garnitures arrière car les avant étaient comme neuves au démontage.
Dernière modification par FredRXE (07-09-2018 07:17:27)
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#19 08-09-2018 01:01:39
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Ca avance bien en ce moment Ce soir, c'était :
Pose des freins arrière sur les flasques
Pose du réservoir
Début démontage moteur, ou il y'aura un gros travail de nettoyage, notemment sur le circuit de refroidissement Nettoyage de graisse, huile brulée, araignées crevées, noisettes, enfin bref, à boire et à manger
Elles sont ou les vis de carter distribution ?
Trouvées ^^ Ca ira bien pour aujourd'hui !
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#20 09-09-2018 07:49:10
- FredRXE
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#21 09-09-2018 11:33:55
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
bonjour fredFXE
très beau boulot je vais suivre de prêt je doit commence la mienne l’année prochaine
bonne continuation
amicalement
alain
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#22 09-09-2018 20:12:19
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Elle est super belle, ca a l'air d' être une très bonne base bon courage à toi !
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#23 10-09-2018 12:38:59
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Elle est super belle, ca a l'air d' être une très bonne base bon courage à toi !
merci bien , a l'air seulement , mai ça va le faire , on n'a rien sans rien
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#24 10-09-2018 21:19:51
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Tu as déja de la chance que le capot soit propre ^^ j'en cherche un désespérément pour la mienne, peut être je trouverais bionheur sur le forum ^^
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#25 11-09-2018 11:48:57
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
cote carrosserie sa devrais passe ces le plancher qui va me donner du fil a retordre et probablement l'Electricité et le siège chauffeur , que je viens tous juste de retrouver car j'ai deux siège passager , pas facile de trouver avec les petite glissière
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#26 15-09-2018 17:57:55
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
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#27 16-09-2018 19:06:41
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
bonjour fredREX
super ton réservoir , pourrai tu nous dire quel peinture a tu utiliser et comment tu est arriver a ce résulta ,merci bien
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#28 18-09-2018 23:46:12
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Salut, j'ai utilisé tout simplement de la peinture carrosserie en brillant direct, (pas à l'eau) de la teinte renault 719. Peint au pistolet, et poncé au 320 au préalable.
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#29 19-09-2018 00:03:18
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
L'avancement du jour : Sablage, peinture et remontage des bras arrière, flexibles de frein, flasques et freins.
J'ai aussi trouvé une R1123 pour pièces, pourrie, mais qui servira de réserve de pièces, notemment le capot qu'il me fallait, volant et pommeau rouge propres, jauge essence 6v, baguettes de porte... quelques photos d'elle : .
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#30 19-09-2018 09:53:47
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
super merci bien
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
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#31 19-09-2018 11:18:08
- jembraille
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#32 19-09-2018 14:50:09
- PASC4L
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Salut FredRXE,
Je te signale un petit problème dans le montage des mâchoires de freins AR :
Tu as inversé les mâchoires AV et AR : celle dont la garniture est plus courte dans sa partie basse doit se monter à l'arrière du tambour et sur la photo, je la vois à l'avant.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#33 19-09-2018 19:24:41
- FredRXE
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Re : Restauration R4 R1120 1967
Salut, joli coup d'oeil, je vais regarder ca de plus près, merci Oui le filtre a essence chromé rouge est sympa aussi, celui la c'est un ami qui me l'a donné
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#34 21-09-2018 23:40:12
- FredRXE
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#35 22-09-2018 08:40:38
- alain0462
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Re : Restauration R4 R1120 1967
super boulot bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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