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#36 18-12-2018 14:53:59
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Pour voir çà, il faut que j'enlève le doigt d'allumeur et le pare poussière, c'est bien çà ?
C'est là que j'ai pas osé allé plus loin, je n'ai pas compris comment enlever ce doigt. Il faut tirer simplement dessus ? C'est assez résistant et je n'ai pas osé forcer.
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18-12-2018 14:53:59
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#37 18-12-2018 16:17:49
- cambouis2
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Bonjour
tout juste , le doigt est monté serré sur l'axe , il faut tirer fermement dessus , pas de risque de casse
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#38 18-12-2018 16:24:34
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Merci, je vais donc faire çà et je poste une photo.
Et aspirer dans le tuyau d'avance :-)
Dernière modification par ddenis (18-12-2018 16:27:37)
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#39 18-12-2018 16:35:42
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
on brule les étapes , problèmes de carbu pas résolu ... au sujet de ta capsule 2 possibilités , tu aspires et ton linguet d'allumage bouge ou non ( capsule HS )
autre chose en principe tu devrais avoir un petit manchon sur ton tuyau de dépression que tu n'as pas ; pas grave , par contre sous ta capsule tu as ce petit trou ( crotte de mouche ) important
Dernière modification par verdô (18-12-2018 16:36:19)
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#40 18-12-2018 16:55:50
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Je pense que c'est pas trop mal pour la carbu : pas d'entrée d'air manifeste, réglage aussi bon que je suis capable de le faire...
Je vais quand même lui changer ses joints mais quitte à commander autant voir s'il n'y a pas besoin d'autre chose en même temps. Du coup, je vais regarder tout ce que tu indiques, merci !
Et pis je serais content d'apprendre à régler un allumage :-)
DENIS
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#41 18-12-2018 16:59:23
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
"Je vais quand même lui changer ses joints mais quitte à commander autant voir s'il n'y a pas besoin d'autre chose en même temps."
tu m'as pas indiqué si ton rupteur n'est pas creusé ?
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#42 18-12-2018 17:10:27
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
En fait, là je suis au boulot, donc je regarde des que je peux (ce soit ou demain), ne même temps que j'aspire dans le tuyau et que je regarde le petit trou de mouche :-)
Et je poste mes résultats ici :-)
Merci encore une fois !
DENIS
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#43 18-12-2018 17:24:13
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
ça marche ......
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#44 19-12-2018 00:52:34
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Fait !
Alors quand j'aspire dans le tuyau à dépression, ca bouge bien.
Par contre, j'ai du mal à voir ou je dois regarder ce qui est usé. De même, je n'ai pas trouvé le petit trou, mais s'il est dessous, je n'ai pas accès et je vais chercher un miroir.
Vl'à l'allumage ouvert :
Peut être que ca vous parlera plus qu'à moi.
Après, le précédent proprio m'a fourni les factures des pièces commandées et changées. Il a changé le condensateur, le doigt d'allumeur, les bougies, le jeu de contact distributeur d'allumage, jeu de fils d'allumage et tête d'allumage. Bref, il semblerait que tout là dedans soit neuf...
Je lui ai demandé son avis, il m'a dit que l'avance avait été réglée, mais carbu sale. Il m'a dit que maintenant que je l'ai nettoyé il faudrait refaire le réglage et il est prêt à parier que c'est çà mon pb. Est-ce que je dois parier avec lui ou pas ? :-)
Enfin, j'ai tout remonté après la photo, en essayant de tout remettre grosso modo comme c'était. Ca démarre toujours et ca donne toujours des a-coups, mais (peut etre que je me fais des idées...) j'ai l'impression que c'est plus au même régime...
Merci encore,
DENIS
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#45 19-12-2018 08:50:49
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
bonjour , déjà sur ta photo l'épingle n'est pas en place
avant il faut que tu poses une rondelle isolante sur le rupteur ou un petit joint de plomberie ou tu en fabriques un dans une bouteille en polyéthylène
et vérifies l'écartement du rupteur 0.40 si tu n'as pas de jeu de cale un petit cuter fait l'affaire ( sur une des 4 cames )
le mieux après revoir l'avance , je détaillerai plus tard ....
-----------------------------------------------------------------
A-coup : un sujet que l'on a pas abordé au niveau de ton système de vapeurs d'huile tes durites ne sont pas craquelées tu as toujours l'ajuteur dans la petite durite ? ( à nettoyer ) ton Té en plastique n'est pas cassé ?
Dernière modification par verdô (19-12-2018 09:43:36)
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#46 19-12-2018 10:12:18
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Bonjour Verdo,
Ah, merci beaucoup, je m'occupe de çà. Je vais faire un isolant et remettre l'épingle comme il faut.
J'ai des cales d'épaisseur, pas de souci. Donc plutôt vérifier l'écart après le réglage de l'avance, donc j'attends un peu ?
Pas de pb visible de durite d'huile,elles ont l'air neuves, pas de craquelures mais je vais revérifier de près et regarder les ajuteurs (qui sont dedans, si jene m'abuse, donc je ne vois pas bien comment les regarder, mais je présume au moins y mettre un coup de souflette...).
Merci, je fais çà cet aprem !
DENIS
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#47 19-12-2018 10:19:18
- cambouis2
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Bonjour
on règle d'abord l'écartement des rupteurs (0,40mm) ensuite l'avance
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#48 19-12-2018 10:47:28
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Ah, ok, je le fais aussi, alors, merci.
J'ai regardé de près, les deux pièces ont l'air de se toucher. Je suis peut etre dans la position ou elles sont sensées se toucher ? Du coup, comment doivent faire pour me mettre dans la position ou elles sont écartées et ou je peux faire la mesure ?
(encore désolé si mes questions sont naives mais c'est la première fois que je vois un allumeur "en vrai" et je ne savais même pas que j'en démonterai une un jour :-))
MErci,
DENIS
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#49 19-12-2018 12:02:58
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Tu mets ta voiture en 4eme et tu la pousses un peu , ton touchau de rupteur doit se trouver sur une came .
sur l'axe de l'allumeur tu as 4 cames
dessin ..
une fois que tu es pile poil sur une came , tu dévisses un peu la vis de ton rupteur ( celle qui est abimée )et tu règles à 0.40 ton écartement
Dernière modification par verdô (19-12-2018 12:17:12)
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#50 19-12-2018 12:16:04
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Super, merci, je tente !
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#51 19-12-2018 21:26:32
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Wow... alors là j'ai honte...
J'étais confiant et je viens de voir que la voiture... n'a pas DU TOUT de liquide de refroidissement !!!
Bon, elle n'a pas tourné ailleurs que dans ma cour au point mort donc n'a pas trop chauffé, mais bon, là j'ai honte et moins confiance...
Le précédent proprio m'a dit... qu'il a du oublier d'en remettre après la dépose moteur. Je ne le blâme pas, c'est moi qui aurais du vérifier...
Du coup, je reprends tout à zéro : vidange, filtre à huile, liquide refroidissement....
Donc d'autres question me viennent : apparemment il y a plusieurs filtre à huile disponibles dont la différence principale a l'air d'être le filetage. Y a-t-il un moyen de savoir quel filetage il me faut sans démonter et mesurer le filtre actuel ?
Et je suis partant pour de l'huile 20W50 Castrol minérale, je suppose que le sujet a été débattu 12.000 fois ici, mais est-ce judicieux ? La voiture dormira à l'intérieur, n'est pas destinée à rouler sous la neige ni quand ca caille vraiment...
Juste parce que ca semble etre préconisé et parce que... j'en ai :-)
Merci encore et désolé si mes questions sont toujours niaves :-)
PS : sinon les joints de carbu arrivent et des que j'ai fait tout çà, je reègle l'écartement du rupteur puis l'allumage.
DENIS
Dernière modification par ddenis (19-12-2018 22:11:47)
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#52 20-12-2018 08:08:17
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
bonjour , pourquoi l'ancien proprio a déposé le moteur ? post une photo de ta plaque moteur
en principe pour ton filtre à huile il te faut un M20x150 de filetage après juil 84, si moteur antérieur un 3/4 de pouces
au sujet de ton huile la Castrol est très cher et en plus si tu n'as pas trop de fuite d'huile la 20w50 n'est pas nécessaire , prends plutôt de la 15w40 carrefour ou autre ; je viens de relire ton message si tu as pas de souci
PS/ tu ne m'as pas indiqué pour ton système de vapeurs d'huile si tout est OK :2 durites ,1té , 1 ajuteur
et la capsule à dépression , dessous crotte de mouche ou pas ... regardes avec une glace
Dernière modification par verdô (20-12-2018 08:18:14)
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#53 20-12-2018 10:48:01
- cat-trelle
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
verdo tu fais l'enthomologue ? c'est quoi "crottes de mouches"? des traces de corrosion ?
pour le filtre, puisque Denis doit faire sa vidange, qu'il demonte le filtre actuel, il trouvera surement une reference dessus, puis à partir de la reference il trouvera toutes les compatibilité en fonction des marques.......et qu'il n'oublie pas la bassine avant de demonter le filtre
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#54 20-12-2018 11:10:33
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
verdo tu fais l'enthomologue ? c'est quoi "crottes de mouches"? des traces de corrosion ?
pour le filtre, puisque Denis doit faire sa vidange, qu'il demonte le filtre actuel, il trouvera surement une reference dessus, puis à partir de la reference il trouvera toutes les compatibilité en fonction des marques.......et qu'il n'oublie pas la bassine avant de demonter le filtre
hello , ce que j'appels crotte de mouche est le très petit trou qui est en principe sous la capsule
ou soit sur la durite il y a ce petit manchon avec le même trou
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#55 20-12-2018 11:17:25
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Hello,
Merci à vous deux. Voilà ma plaque moteur :
- Le précédent proprio a sorti le moteur car il a refait toute la direction, amortisseur, freinage, roulement, échappement... ca devait etre plus simple (ou obligatoire ?)
- C'est noté pour l'huile, c'est juste que j'ai un bidon neuf et récent de 20W50 Castrol (qu'un pote avait pour une 2CV mais il a vendu la 2CV), ca semble être du bon et ca m'éviterait de racheter de la 15W40 mais si c'est mieux, je prends 15W40.
- En ce qui concerne les durites, "crotte de mouche" (:-)), épingle de rupteur mal placée, écartement rupteur.... etc... je m'en occupe au plus vite mais les journées sont chargées au boulot (ça se calme demain) et j'aime bien faire des grandes sessions. J'attends les joints de cale thermique de carbu, j'achète le liquide de refroidissement ce soir et je pense faire tout en même temps (demain après-midi sans doute) : redémonter le carbu pour mettre les cales, mettre du liquide de refroidissement, regarder les durites d'huile, regarder la "crotte de mouche", fabriquer la rondelle puis remettre l'épingle de rupteur, régler l'écartement du rupteur ET faire la vidange. Quitte à ouvrir...
Du coup, si j'ai déjà la référence du filtre, je gagne un peu de temps...
Par ailleurs, une nouvelle question naive :
Un filtre à huile de 4L, quand j'aurai sa référence, ca se trouve chez Norauto ou équivalent ? Ou bien c'est un modèle un peu obsolète qui ne se trouve que chez les fournisseurs de pièces 4L, comme :
https://www.4lparts.com/filtres-a-huile … 20x15.html
(sous réserve que ce soit le modèle qu'il me faut).
Auquel cas, comme je vais chercher le liquide de refroidissement ce soir, si je peux chopper le filtre en même temps, j'ai tout sous la main et je fais tout demain.
MErci encore, ma 4L vous remercie (et est en train de revenir de loin :-)).
DENIS
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#56 20-12-2018 11:25:08
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
pour ton filtre à huile tu vas trouver chez norauto : Purflux n° 3 LS932 ( 76X54 ) ou mégafilter ELH 4196 en M20x1.5
Dernière modification par verdô (20-12-2018 11:26:10)
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#57 20-12-2018 11:29:50
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Merci les amis, vous êtes des tueurs !
Je prends donc ce soir en même temps que le liquide de refroidissement et j'aurai tout sous la main !
C'est un plaisir d'en apprendre autant grâce à vous. Il y a encore 15 jours, jamais je n'aurais cru que j'aurais été capable de faire tout çà... !
A suivre,
DENIS
Dernière modification par ddenis (20-12-2018 11:30:25)
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#58 20-12-2018 12:11:31
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Arg, dernière question naive pour aujourd'hui...
Il faut que je change le joint de vis de vidange, aussi... 16x22x2 ou 18x24x2 ? Chez "Norauto" aussi ?
Désolé d'être pénible :-/
DENIS
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#59 20-12-2018 12:57:29
- Rouvier Jipé
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Merci les amis, vous êtes des tueurs !
DENIS
J' te l' avais dis !!
Jipé
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#60 20-12-2018 13:45:35
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Arg, dernière question naive pour aujourd'hui...
Il faut que je change le joint de vis de vidange, aussi... 16x22x2 ou 18x24x2 ? Chez "Norauto" aussi ?Désolé d'être pénible :-/
DENIS
du 16
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#61 20-12-2018 14:50:08
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
du 16
SUPER !!
1000 mercis !
J' te l' avais dis !!
Tu avais raison !!
DENIS
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#62 20-12-2018 15:47:09
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
on se congratulera plus tard pense aussi à mettre un peu de W40 dans ton allumeur qui à l'air un peu se piquer
Dernière modification par verdô (20-12-2018 15:47:33)
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#63 20-12-2018 16:05:26
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Ce sera fait !
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#64 20-12-2018 20:53:17
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Bon, je n'ai pas pu attendre demain la belle est désormais remplie de bon liquide de refroidissement !
J'ai démonté les ajuteurs, pour voir. J'ai le T qui semble cassé :
Mais il en reste une bonen partie ou la durite qui va au cache culbuteur a encore largement de quoi s'accrocher.
Et celle qui part du T et qui va vers le bas du carburateur est fendue sur une petite longueur (su côté du carburateur)
Cela dit aussi, il semble que le tuyau est emboité sur beaucoup plus long que cette fente.
Je me demande aussi si ces ajuteurs doivent être étanches car je les trouve très faciles à enlever, presque avec deux doigts. Mais ils n'ont peut être pas besoin d'être étanches, juste emboités ?
Est-ce qu'il s'agit de deux problèmes, bref, à remplacer ?
Ensuite j'ai mis un coup de soufflette partout, l'air passe nickel.
J'ai tout remonté et testé... aucune différence. Ou peut etre un poil pire au niveau des acoups, mais difficile à dire.
DENIS
Dernière modification par ddenis (20-12-2018 22:24:03)
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#65 20-12-2018 23:40:18
- cat-trelle
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
pour ton filtre à huile tu vas trouver chez norauto : Purflux n° 3 LS932 ( 76X54 ) ou mégafilter ELH 4196 en M20x1.5
UFI 23 132 00 aussi
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#66 20-12-2018 23:42:57
- cat-trelle
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
pour le Té cassé, j'en connais un qui te le fait en cuivre.... mais j'ignore s'il en fait toujours ou s'il lui en reste en stock...il va pas tarder à te le dire
flotte jolie Senyera;
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#67 21-12-2018 07:40:05
- verdô
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#68 21-12-2018 08:00:42
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Hello,
Mille mercis !
Pour le T, penses-tu que le mien soit décédé ? Auquel cas, je ne suis pas le genre de gars à faire des compromis pour que ma belle roule, donc si tu peux m'en faire un, je prends !
Cet aprem, joints carburateur, "crotte de mouche" et écartement du rupteur !
Pour la vidange huile, je repousse un peu : hier ils n'avaient plus de joint de bouchon de vidange 16 et seulement des filtres Norauto, je n'ai pas pu trouver les références que vous m'avez donné (mais pas trop cherché non plus s'il existait équivalent dans leur marque)
A suivre,
DENIS
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#69 21-12-2018 08:03:16
- verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
bonjour , tu m'envoies un mp pour le té si tu veux le changer
Dernière modification par verdô (21-12-2018 08:03:34)
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#70 21-12-2018 08:26:59
- ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6
Fait :-)
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